Chapitre treizième : La rencontre des seigneurs

-Quel est ton nom, téméraire étranger?

Cette question sortie Léomund de son analyse de l'endroit. Il se devait maintenant d'agir ou plutôt de converser suite à un trop long moment d'inactivité vocale.

-Je me nomme Léomund Verssatyr, grand sorcier de Château-Zenthil.
-Cet endroit m'est inconnu, sorcier Verssatyr. Où se trouve cette région?
-Il s'agit d'un endroit accessible seulement par l'intermédiaire d'un portail, elle-même située dans le lac au sud de votre vallée, grand seigneur?
-Ganondorf Dragmir. Un portail, et quoi d'autre? Vous êtes venu pour rire de moi?
-Loin de là se trouvent mes intentions seigneur Dragmir. Je suis en fait venu vous offrir mon aide, et ainsi nous associer dans un projet d'envergure.
-Vraiment? Et pourquoi aurais-je besoin de l'aide d'un étranger venu d'une autre contré?
-Parce qu'une prophétie mentionne la venue d'un voyageur …
-Je ne veux pas en savoir davantage! J'en ai assez entendu pour croire que vous êtes un pauvre fou venu gaspiller mon temps précieux. J'ai mieux à faire que d'écouter des histoires vieilles de plus de 500 ans, qui ne sont même pas vraies.
-Mais vous devriez m'écouter., continua le sorcier d'une voix anormalement calme.
-Assez! Partez! Hors de ma vue.
-Bien, comme vous voulez. Mais sachez que nous nous reverrons, il ne peut en être autrement.
-Ce sont des menaces que vous me faites?
-Non, bien sûr que non.
-Alors déguerpissez!

Sur cet ordre, le Zentharim tourna les talons après une prosternation qui se voulait sarcastique et entrepris de parcourir le couloir. Seulement, à l'endroit où la Gerudo était arrêtée, lui ne stoppa pas et dû commettre une erreur fatale : à peine eut-il mis le pied sur une dalle que celle-ci pivota pour laisser passer l'individu dans une fosse. La chute n'était pas aussi importante que l'on puisse le croire, mais elle était suffisamment longue pour que le vil sorcier sente une douleur dans ses membres inférieurs ayant absorbés le choc.

En se levant péniblement, il essaya de percer la noirceur de la fosse, mais sans succès. Il décida d'incanter un sort de lumière. Que des murs de pierres, de tous les côtés. Et suite à un son étrangement familier, il regarda vers le haut et vit le plancher se refermer.

Était-ce fini pour lui? Le grand Léomund Verssatyr prisonnier dans une fosse sans issue? Bien sûr que non. Il avait encore foi en quelque chose, la vraie rencontre avec le seigneur du mal, Ganondorf. Il savait que, sous ses faux airs insouciants, il avait réussi à intéresser son futur associé avec le projet d'envergure et tout le reste. Il lui suffisait maintenant d'attendre que le moment vienne. Il ignorait quand est-ce qu'il aura l'opportunité de continuer sa requête, et il ignorait l'heure présente, mais il allait être patient.

Sous l'accueil des trompettes et des clairons, les messagers du grand arbre Mojo s'avancèrent dans la salle du trône. Et quand on parle de salle, il était rare d'en voir une de cette importance : la voûte du plafond devait se trouver à plus de dix mètres du sol, et la distance séparant les murs devaient être le double de cette dernière. Chose certaine, même un claustrophobe ne souffrirait pas dans cet endroit. Et comme à l'habitude des salles de trône, de larges bannières royales s'étendaient sur les murs et colonnes de la place. De plus, une quinzaine de vitraux, représentant sûrement d'importants événements du royaume, laissaient pénétrer la lumière dans l'immense pièce.

Pénétrant sous le portail, les aventuriers découvrirent un tapis rouge encadrer par les joueurs d'instruments et de gardes. Au bout de ce chemin se tenait fièrement l'inestimable trône avec son propriétaire, le roi d'Hyrule. Mais étrangement, sa chère fille n'était pas à ses côtés, ce qui n'empêcha pas aux trois VSD et à Link de faire une sincère révérence au monarque. Après cette salutation, la troupe se présenta et le souverain de ce pays entrepris la parole :

-Vous pouvez vous relever, voyageur. Que me vaut l'honneur de votre visite?
-Nous sommes venus vous prévenir d'un danger prédit par une vieille prophétie votre altesse., répondit Binhord.
-Un danger vous dites? Cela ne me plaît guère. Veillez continuer, je vous pris.
-La prophétie est en fait à moitié complétée pour le moment puisque nous sommes ici devant vous.
-Expliquez-vous.
-Il était question de l'arrivée de voyageurs d'un autre monde sur vos terres, et que par la suite un vil personnage, venant également d'un autre monde réveillerait le mal.
-Ce que vous racontez est affreux, mais je crains que vous fassiez erreur.
-Vous ne nous croyez pas?
-Je suis désolé de vous contredire, mais je ne peux me fier à une légende. De plus, le pays n'a pas connu la guerre depuis bien des siècles.
-Mais puisque je vous dis que le mal va se réveiller dans les jours qui suivent.
-Je ne veux pas vous offenser, mais je ne peux prendre au sérieux vos dires. Avez-vous d'autres choses à me dévoiler avant de clore l'audience?
-Non mon seigneur, c'est tout ce que nous avions à vous apprendre.
-Alors bon séjour sur nos terres., termina le roi sur un ton légèrement moqueur.

Le groupe quitta donc l'endroit, la mine franchement plus basse qu'avant d'y entrer. Cherchant la sortie, ils durent s'arrêter pour demander leur chemin aux valets et aux servantes du palais. Mais avant d'avoir rejoint la sortir, un inconnu les interpella d'un endroit sombre, les invitant à le suivre. N'ayant pas d'autres projets en tête, ils acceptèrent de suivre l'étranger à travers les dédales du château. Leur petite aventure les mena directement dans un magnifique jardin intérieur. C'est alors que l'individu masqué se retourna et enleva sa capuche, laissant découvrir un visage à vous couper le souffle. Ces longs cheveux couleur d'or et ces yeux envoûtants d'une couleur bleue d'océan ressortaient en premier. Par la suite, la jeune femme enleva le reste de sa robe de moine pour laisser découvrir les armoiries de la famille royale. Et pour finir le portait de cette demoiselle, une voix mélodieuse sortit les hommes de leur contemplation :

-Bonjour à vous, voyageurs. Je me nomme Zelda, princesse d'Hyrule et j'attendais votre venue.

Ouvrant les yeux après s'être fait réveiller par un bruit suspect, Léomund se relava sur ses jambes après avoir fait une sieste. Combien de temps avait duré cela? Il ne le savait pas mais ça n'avait aucune importance. Il attendit quelques secondes avant de voir un des murs de sa cellule s'écarter pour laisser voir une lumière aveuglante durant les premiers instants. Une voix l'interpella de cet endroit :

-Après ton court séjour dans cet endroit, me feras-tu encore le même discourt sur la prophétie et ton projet d'envergure?
-Je savais bien que vous vouliez en savoir plus, seigneur Dragmire., répondit le sorcier, encore sous sa cécité temporaire.
-Je dois t'avouer que ça m'intéresse car la vie de seigneur des voleurs est devenue, disons ennuyante depuis le serment d'allégeance au roi.
-Pourquoi avez-vous fait une telle chose alors, si c'était pour vous nuire?
-C'est à cause de ma tutrice, Nabooru. Depuis mon enfance, elle m'enseigne à ne pas causer trop de tord à l'ensemble du royaume, et voilà qu'elle me dit que le royaume est en crise, donc mes pillages sont de trop.
-Et bien, tu n'as qu'à cesser d'écouter cette femme et à t'associer à moi.
-C'est pour cela que je suis venu te voir en privé, étranger. Dans la salle en haut, il y avait des oreilles indiscrètes.
-Hum, appelez-moi Léomund, seigneur Dragmire. Maintenant que nous sommes seuls, vous voulez que je vous raconte en détail?
-Mais certainement. Si ce que vous dites me convient, je vous libère et nous verrons par la suite.

Sur ces ordres, le sorcier Verssatyr entama son récit sur la prophétie et montra le vieux bouquin relatant des passages forts intéressants pour les deux hommes. Après avoir partagé ses connaissances sur la situation, Léomund put avec joie sortir de sa cellule pour discuter plus aisément des projets communs avec son nouveau partenaire. C'est ainsi que son hôte et lui se dirigèrent dans les appartements de ce dernier pour parler des derniers détails, la résistance des autres voyageurs du portail, les VSD et du héros de la prophétie.

-Il nous faut maintenant s'occuper des vermines qui peuvent nous causer des problèmes., reprit le vil sorcier.
-Je veux bien, mais je crois qu'ils passeront la nuit dans le bourg et qu'ils iront voir la princesse par la suite.
-Et alors? Laissons les croire qu'ils ont l'avantage du temps, alors que c'est faux.
-Que veux-tu dire, partenaire?
-C'est fort simple, dans le livre, il est question d'une épée légendaire pour nous vaincre.
-Oui, il s'agit sûrement d'Excalibure. Elle repose dans le temple du temps.
-Hum, ce sera donc plus facile que je croyais.
-Où veux-tu en venir?
-Si nous empêchons le héros de légende de retirer l'épée de son socle, nous aurons le champ libre. Et j'ai mon idée pour lui barrer la route.
-Puis-je t'aider d'une quelconque façon, Léomund?
-Certainement! Toi qui connais le bourg, tu me conduiras là-bas avant le levé du soleil et j'exécuterai mon plan que je t'expliquerai en chemin.
-Et nous pourrons savourer notre victoire!
-Oui, mouhahaha, lança le sorcier.

Ils préparèrent donc leur départ pour arriver au temple du temps avant l'aube, préparant ainsi une surprise pour nos héros.

Les quatre hommes formant le groupe se prosternèrent devant la magnifique jeune femme et future souveraine du royaume.

-Allons, allons, relevez-vous. Nous n'avons pas beaucoup de temps avant que les événements ne se bousculent.
-C'est si pressant que ça, répondit Mathors.
-Ho que si. Depuis fort longtemps, j'ai des rêves prémonitoires sur ce qui va arriver sur Hyrule. Le seigneur du désert va bientôt s'allier avec votre sorcier et va tout faire pour empêcher le héros du temps d'accomplir sa destiné.
-Que pouvez-vous nous apprendre sur la prophétie et ce seigneur du désert?
-Et bien, d'après des sources sûres, il se nomme Ganondorf et est le roi des voleurs du désert. Sans sa nourrice Nabooru, il y a longtemps qu'il aurait saccagé le pays pour accumuler des richesses. Et, selon la légende, son esprit habiterait une entité avec d'énormes pouvoirs.
-C'est tout, répondit Binhord.
-C'est que nous n'avons pas beaucoup de temps. Nous devons allez chercher la lame purificatrice.
-C'est que vous êtes vite en affaire, princesse., lança Mathors. Vous ne savez même pas nos noms que vous nous donner des ordres.
-Bien sûr que je connais vos noms pour avoir entendu vos présentations devant mon père. Pas besoin d'en savoir davantage pour le moment.
-Bien votre altesse., s'excuse le barbare. Où se trouve l'épée?
-Elle est dans le temple du temps. Je vais vous y mener.
-Et dire que j'ai acheté une épée neuve à Link., grogna le grand VSD. Je ne trouve pas que c'était un bon investissement finalement.
-Ne t'en fait pas Mathors., répondit Link. Je vais la garder avec moi, on ne sait jamais.
-C'est bon? On peut y aller où vous restez là à bavasser, coupa la princesse.

Tous étaient étonnés de la façon dont la rencontre s'était déroulée. La princesse manquait un peu de subtilité et de patience. Mais ce qui les étonna le plus, c'est qu'elle ne semblait pas aussi douce qu'elle le laissait paraître par ses traits. Mais bon, avec les ordres de cette Zelda, le groupe sorti sans mal du château et se dirigèrent vers le temple chercher l'Artefact pouvant vaincre les forces du mal.