Coucou ! Surprise, surprise ! Je suis de retour à cause de mal de dos et je serais pour le reste de l'année à cause de traitements ( bou hou ! Je suis triste moi !). Et voilà comme c'est noël je me suis dit que ce serais de vous faire un petit cadeau ! Et rassurez vous : la suite devrais arriver dans pas longtemps !

Bonne lecture !

La nouvelle génération est en marche!

Chapitre 27 : Ces Hyuga de malheur !

« Kili kili bébé Tombo !! »

Gloussement suraigu de bébé.

« Ow il est trop chou Sakura ! »

« N'est-ce pas ? » Répondit fièrement la jeune maman encore pleine des rondeurs de la maternité et qui prenait une pose triomphante les poings sur les hanches.

Ino éclata de rire en voyant son amie d'enfance fanfaronner, puis prit le minuscule bébé dans ses bras et l'emmena faire un tour dans la salle de bain pour changer ses couches. Sakura attendit qu'Ino soit sortie de la pièce pour se précipiter à côté de son mari qui lisait sur le canapé :

« Dit, elle à l'air d'adorer les bébés alors pourquoi elle et Shikamaru n'ont toujours pas d'enfants ? Quand je lui demande elle évite carrément le sujet et Sikamaru se réfugie derrière un 'c'est trop relou'. Qu'est-ce que t'en penses ? Je suis sa meilleure amie elle pourrait m'en parler quand même ! »

« Aah…… »

Sakura le fusilla du regard avant de lui donner une tape sur la tête.

« Répond avec plus de conviction, chéri ! » Elle accentua sarcastiquement avec le chéri.

« C'est pas tes affaires et s'ils évitent le sujet c'est que ça doit être délicat pour eux. »

« Oui mais quand même, je……. »

« En insistant tu fait preuve d'une curiosité mal placée. » Finit Shino en refermant son journal et en se levant. Sakura le regarda choquée et outrée avant de se tourner vers la salle vexée par l'attitude de son mari.

Ino leva la tête quand elle entendit son amie s'approcher et lui sourit tout en rabattant la couche du bébé.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu parlais de quoi avec Shino-kun ? »

« Pas grand chose d'intéressant ! On a reçut la lettre d'invitation au mariage de Naruto et Hinata ! Tu y crois ça ?! » S'exclama Sakura prise d'une inspiration subite.

« Ah oui, c'est vrai ! Shika m'en a parlé hier en rentrant. Je me demande pourquoi il ont mis autant de temps à se décider ces deux là ! Humpf ! » Répondit Ino en soulevant le bébé qui gazouilla de plaisir. « Il est lourd le bonhomme ! » Marmonna-t-elle entre ses dents.

« Ah la la ! Naruto marié, j'ai toujours du mal à imaginer ! Déjà que son couple avec la timide Hinata me semblait tellement improbable…. » Fit Sakura en croisant les bras.

« Mais, dis moi comment ça va se passer avec la famille d'Hinata ? Je veux dire, le clan va envoyer un représentant non ? » Demanda anxieuse Ino.

Sakura leva les sourcil avant de les froncer et de répondre par une supposition.

« Je ne pense pas…… Hinata a été renié par le clan mais les coutumes du villages veulent qu'on envoie un faire part de mariage en signe de respect au clan le plus puissant du village. C'est bien ce que toi et moi on a fait mais je me demande si Hinata va vraiment le faire ou non….. »

Ino leva les yeux au plafond et marmonna : « Ah ces Hyuga de malheur ! »

SSSSSSSSSSSS

Naruto avait du mal à se retenir de gigoter. Déjà la position dans laquelle il était assis, par terre sur les genoux, étais très inhabituel pour lui et aussi beaucoup trop formel. Il portait un kimono bleu et beige qui donnait un ton sobre. Quand Hinata le lui avait montré il avait vivement protesté contre en faisant la grimace, c'était pas du tout son style !

La salle dans laquelle il se trouvait était ennuyeuse à mourir, elle était immense et vide : le sol était d'un parquet en bois polie, les murs blanchis à la chaux devant et derrière et sur les côtés seul des shoji en papiers de riz proposaient une variante.

'Quel horreur ! Cet endroit me donne la chair de poule ! Pas étonnant qu'Hinata me paraissait bizarre et ennuyeuse à mourir en grandissant dans un endroit pareil !'

Naruto chercha à se concentrer sur les changements qu'il effectuerait en allant par exemple acheter des pots de peinture orange et rouge histoire de contrer cette impression de vide que donnait le blanc.

A vrai dire, il avait un peu de mal à ne pas transpirer et à ne pas laisser ses yeux se promener partout sauf sur la vraie raison qui l'amenait ici. De plus, pour ne rien arranger le silence entre les deux autres occupants de la pièce et la tension qui régnait entre eux était oppressante.

Hinata se tenait assise sur les genoux, parfaitement droite mais se contentait de fixer avec détermination le sol devant elle. Elle portait un ravissant kimono pâle, bleu pastel qui se dégradait en mauve à ses pieds avec des motifs de jonc balancer par le vent et une lune argentée en fond. A l'autre bout de la pièce se tenait en tailleur Hiashi Hyuga, son kimono noir et blanc le rendant encore plus austère, et qui la fusillait du regard méchamment en même temps que toute son atmosphère vibrait de colère contenue.

Le chef de clan fixait son regard obstinément sur la jeune fille mais son attitude tendue semblait vouloir rejeter la présence de Naruto pour exploser sur celle d'Hinata. Heureusement que la bienséance ne le permettait pas.

Le silence qui se tenait là était dû à l'enveloppe qu'Hinata avait fait glisser devant elle en disant :

« Voici le faire-part de mon mariage avec Naruto Uzumaki. »

Depuis, cette atmosphère pesante dans ce silence durait depuis des heures, du moins état-ce là l'impression de Naruto qui commençait à se demander pourquoi ils avaient dû venir eux-mêmes donner cette simple lettre.

« Hyuga-sama. » Murmura finalement Hinata, faisant presque sursauter Naruto et ne fit qu'accentuer l'expression furieuse de l'autre homme.

« Comme le veux la coutume nous vous avons avertis de notre mariage mais la véritable raison qui m'amène ici est que je tenais à vous dire qu'en aucun cas je ne souhaite la présence du clan Hyuga à cette cérémonie. Vous n'êtes pas invitez. »

Naruto cru avaler de travers et regarda le dos d'Hinata d'un air éberlué. Quant à Hiashi il s'était levé d'un bond, l'air encore plus mauvais et sa voix tonna dans l'immense pièce vide comme un coup de tonnerre :

« Insolente ! Non seulement tu nous apporté la honte sur le clan mais en plus tu t'estimes en droit de dicter notre conduite ?! Jamais je n'approuverais ce mariage et jamais notre clan présenteras une quelconque marque de respect envers des gens de votre espèce !! »

Naruto s'apprêta à bondir de rage sur ce vieil hibou mal luné mais un simple geste de la part d'Hinata l'obligea à se rasseoir proprement en maugréant. Cette dernière n'avait toujours pas bougé de sa position et resta parfaitement calme, la tête toujours inclinée.

« Votre avis m'importe peu. Je suis juste venue vous faire une visite de politesse et vérifier si notre accord de n'avoir aucun lien tenait toujours. Maintenant que vous me l'avez confirmé, me voilà rassurée. Sur ce, nous allons vous laissez. »

Elle s'inclina profondément, suivit d'un Naruto récalcitrant qui baragouinait toujours de mécontentement et tout deux sortirent en laissant le vieil homme fulminer.

Dans le couloir une des vieille servantes s'approcha à petits pas pressés et les guida sur le chemin de la sortie. Une fois dans l'entrée Hinata et Naruto enfilèrent leur sandales et la vieille servante revint avec leur lourd manteaux.

« Hinata-sama, voici vos… ?! » S'exclama la servante avant de s'arrêter net devant l'expression de la jeune fille.

« P-pardonnez moi Hinata….San ! Vos manteaux. » Fit la vieille femme en s'inclinant.

Le couple enfilèrent rapidement leurs manteaux et sortirent dans le froid intense de février. Naruto éternua et pesta contre le kimono qu'il n'avait pas l'habitude de porter et qu'il trouvait extrêmement inconfortable. Hinata marchait à petit pas et ses gettas résonnaient agréablement dans l'air frigorifié et immobile. Les rues étaient désertes, ce qui étaient inhabituel à cette heure-ci de l'après-midi.

Lorsque enfin ils tournèrent hors de vu de la propriété Hyuga, Hinata trembla et s'écroula, elle fut attrapée de justesse par Naruto qui marchait juste derrière elle.

« Waow ! Hinata-chan ! Qu'est-ce qui t'arrives ?! » S'écria en panique Naruto en s'accroupissant pour l'installer sur ses genoux.

Hinata frissonna et se passa une main sur la tempe avant de répondre d'une voix peu sûre avec un petit sourire :

« Ce n'est rien ! C'est juste que…. Cette rencontre m'a tellement mise sous pression, honnêtement j'ai cru que j'allais m'évanouir quand mon p…. quand Hiashi-sama s'est mis à crier ! Je ne sais même pas comment j'ai réussit à tenir sur mes jambes jusqu'ici ! » Finit-elle en riant faiblement avant d'étouffer le début d'un sanglot.

Naruto la serra un peu plus fort dans ses bras pour la rassurer avant d'essayer de les relever tous les deux :

« Tu peux te lever et marcher ? » Demanda doucement Naruto en la soulevant.

Les jambes d'Hinata flanchèrent et elle s'accrocha à son col.

« Je-je ne crois pas…. P-pardon Naruto-kun, je suis…. ! »

Naruto soupira en secouant la main pour chasser le reste de ce qu'elle allait dire et dit d'un ton dramatique :

« Mais non ! Tu t'es trop forcée avec cette histoire. Laisse moi faire, je vais te porter ! »

D'un large mouvement fluide il l'a pris dans ses bras en souriant de toute ses dents et se dirigea vers la petite maison de sa fiancée. Hinata vira au rouge pivoine sous le coup de l'émotion mais en profita pour passer son bras autour de son cou, tandis que son autre main s'accrocha à l'un des pans de son manteau.

« Eh ! Tu sais qu'une fois arrivée je mérite un grooooooos bisous ? » Demanda taquin Naruto en lui faisant un clin d'œil.

Hinata le regarda les yeux écarquillés,la bouche entrouverte et un rose délicieux sur les joues avant de baisser la tête et marmonna avec un faux ton de reproche :

« Enfin Naruto…. Ne dis pas ça en publique ! »

Naruto éclata de rire, il n'y avait personne dans la rue.

SSSSSSSSSSSSSS

Un souffle qui se transforme en un nuage bleue argentée. Il se dissous dans la nuit laissant un parfum de tabac se perdre dans l'air froid. Du haut du toit, une haute et gracieuse silhouette se découpait du ciel étoilée en contre jour avec la pleine lune, une lueur orangée comme seule point de couleur dans la forme noir et d'où s'échappait le petit filet quasi invisible de fumée.

En bas, là où son regard s'était fixé, se tenait la résidence Hyuga. Plus précisément l'aile réservé à la branche inférieure de la famille. Un remue-ménage des plus inhabituel troublait l'austère maison et c'est presque sans surprise que bientôt quelqu'un se téléporta juste derrière elle en une pose accroupie.

« Bonsoir, leader. » Commenta le nouvel arrivant en se relevant et en s'époussetant.

L'autre personne n'avait pas bougée et se contenta de tirer sur sa cigarette avant de répondre.

« Bonsoir Néji. Il me semble que la maison est très agitée ce soir. Etait-ce vraiment une bonne idée que de venir me voir ? » Répliqua une voix éraillée qui envoya des frissons dans le dos du jeune Hyuga.

« Eh bien, c'est vrai que nous sommes occupés mais pas au point d'ignorer les indiscrets ! »Finit-il par répliquer avec un rictus.

« Je dirais que tu es le seul à l'avoir remarquer ! » Commenta la femme en levant un sourcil circonspect.

« Vous pourriez nous rendre visite de temps en temps, ce n'est pas comme si je ne vous l'avez jamais proposer Kemuri-san. »

Kemuri lui jeta un regard en coin furtif tout en restant dans la même pose avant de fixer son regard sur la maisonnée Hyuga en effervescence.

« Je n'y tiens pas trop. J'ai toujours été une très mauvaise invitée. » Elle tira sur sa cigarette d'un air mélancolique.

La vraie raison de son refus était en train d'appeler une des servantes pour de l'aide dans les mesures à prendre pour le nouveau kimono de l'héritière. Sa voix haut perchée parvenait jusque là de manière diffuse et son expression laisser transparaître son inquiétude. Kemuri tira sur sa cigarette l'air anxieuse et un mélange de peine ?

« Vous savez, Umeko serait ravie de faire votre connaissance. » Suggéra poliment Néji en espérant engagée davantage la conversation.

'C'était pas le truc à dire monsieur Maladroit !'

« Non merci ! Privé et boulot ne font pas bon ménage ! ……. Pourquoi la maison semble tellement en panique ? » Demanda Kemuri, l'air de pas y toucher et en détournant habilement la conversation.

Néji eut un sourire en coin, réaction typique du chef d'équipe quand on parlait de quelque chose qu'elle préfèrerait éviter.

« Le chef du clan a reçut deux visites aujourd'hui. Très déplaisante pour lui ! La première a été de sa première fille qu'il a renié, elle lui annonçait son mariage avec Uzumaki Naruto sans sa permission. Ensuite ça a été l'envoyer du conseil qui lui a annoncer que le candidat en mariage pour sa seconde fille et héritière avait été décider et lui était imposer ! Il a tellement fait la fine bouche cette année que le conseil en a perdu patience ! Quant à Hanabi-sama elle s'est enfermée dans sa chambre et refuse de sortir sans se battre à mort. »

Néji racontait ça comme s'il avait l'air de bien s'amuser et était venu se mettre debout à côté de l'étrange femme les bras croisés et lui aussi regardait à son tour les activités surexcités de la maison.

« Mmh….. C'est vraiment le bazar en bas vu d'ici ! » Commenta-t-il en souriant.

« Je crois que l'on te cherche en bas. » Murmura Kemuri dans ce qui ressemblait à un ronronnement avec sa voix de rocaille.

Néji leva un sourcil en voyant les servantes se consulter pour se renseigner de ses activités l'air très stressé. Il ne vit jamais l'expression de sa compagne se rembrunir, ni sa peine se dessiner sur ses traits lorsqu'il dit ses au revoirs.

Une fois seule son regard se dirigea vers la jeune femme à la voix perçante et l'air extrêment ennuyée qui grondait sans égards le Néji retrouvé.

'Je ne veux pas apprendre à connaître cette femme………. Sinon, il se pourrait que je ne puisse plus la détester.'

Lorsque Néji leva la tête vers le toit, il n'y avait plus personne, juste un reste d'un filet de fumée qui se dissous dans l'air.