Salut tout le monde ! Voilà un nouveau chapitre qui, eh bien, me rend tout excité ! Je me suis bien amusé dessus et j'espère que vous aussi !
Bonne lecture !
Sssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
La nouvelle génération est en marche !
Chapitre 28 : Rien de bien intéressant.
« D'après les rapports certifiés par ton chef d'escouade tu as excellente capacités d'analyses et surtout une lecture psychologique hors du commun. Mmmh………… Hokage-sama t'a recommandé de te tourner vers le service d'investigation et des interrogations. La torture ça te tente aussi ? » Demanda Ibiki en levant un sourcil sardonique l'air d'apprécier son humour sombre.
Néji ne réagit pas tout de suite, les bras croisés et adosser au mur il n'avait pas l'air attentif.
« Hokage-sama et ma femme ont insisté pour que je me tourne vers le départements des interrogations en sous entendant que la torture 'psychologique' serait une bonne option spécialisée. Maintenant c'est à vous de me dire si je suis fait pour le poste ! » Répliqua-t-il avec un demi-sourire. Il aimait bien Ibiki.
« Honnêtement tu manque encore d'expérience dans les forces spéciales, peut être encore un an ou deux seraient nécessaire………….. Il te suffit de passer quelques tests, histoire de voir si tu as des aptitudes, prendre quelques leçons ici ou là et on en reparle dans quelques mois ! »
Fit Ibiki en se grattant le menton.
« Et bien………. A dans quelques mois alors ! » Répondit avec un rictus Néji en sortant.
Dehors, il fut accueillit par son chef d'équipe qui pour une fois ne fumait pas. Elle eut un sourire complice avec lui et s'approcha en demandant de sa voix grave :
« Tout c'est passé comme tu veux on dirait. »
Néji répondit avec un sourire carnassier :
« Oui, certainement grâce à votre….. recommandation ! »
« Oh tu veux jouer à ce jeu là ! As-tu seulement idée de ce que penserait ce cher Hiashi-sama s'il savait que tu étais un ninja d'élite, hum ? »
« Je doute que ça l'intéresse de savoir ce que je fais en général ! De toute façon il est bien trop occupé à enrager à propos de ses filles qui doivent se marier ! »
« Oh ! Comment ça s'est fini hier soir, alors ? » Demanda amusée Kemuri qui sortit une cigarette de la poche de son long manteau noir.
« Il ne se passera rien avant quelques mois, le mariage d'Hinata-san sera pour le mois de mai et la rencontre entre Hanabi et son…. Fiancé sera pour le mois prochain. Le dit fiancé est en mission et je crois même qu'il n'a toujours pas reçut la nouvelle. » Fit Néji qui avait presque envie de rire en y pensant.
Kemuri le regarda honnêtement surprise de le voir montrer plus ouvertement qu'à l'habitude son amusement et demanda avec curiosité :
« C'est qui ce fiancé qui te fait rire ? »
« Haha ! C'est un secret ! Lors de l'annonce publique n'hésites pas à me faire part de ta réaction ! » Fit Néji en la regardant cette fois-ci droit dans les yeux.
Kemuri sourit sarcastique, légèrement vexée avant d'allumer avec son briquet sa cigarette. D'un geste de la main elle lui fit un salut tout en prenant la porte d'assignation des missions alors que Néji continuait son chemin dans le couloir pour se préparer à la prochaine mission.
« Néji-kuuuuuuuuun !! » Claironna une voix suraiguë avant que le dénommé Hyuga ne soit étouffé par les bras d'une jeune femme.
« Umeko ?! »
« La seule, l'unique ! Alors qu'est-ce que tu faisais ? Je te croyais déjà partit en mission ! Tu ne me trompe pas j'espère ?! » Fit Umeko avec un grand sourire taquin.
Néji eut un petit sourire en lui répondant avec ironie :
« Bien sur que je te trompe et dans le bâtiment d'administration où ça fourmille de ninja à tout les coins de couloirs ! »
Umeko éclata de rire et le relâcha.
« J'avais un entretien avant mon départ en mission. » Expliqua-t-il en prenant la direction des vestiaires, Umeko sur les talons. « Et toi, en mission aussi ? »
« Mm, pas encore ! En fait, il y a un nouveau département d'enquêtes des frontières qui est en développement et on m'a demandé d'en faire partie. Bien qu'il manque encore d'équipier on a une réunion dans une demi-heure environ ! » Répondit Umeko l'air un peu las.
« Tu ne m'avais pas parlé de ça. » Commenta Néji en fronçant des sourcils.
« Et comment j'aurais pu ! Je ne l'ai su qu'hier et vu le bazar qu'il y a eut impossible d'en caser une ! » S'exclama-t-elle d'une voix perçante.
« Ah oui. » Fit Néji en souriant l'air amusé.
Umeko ne fit pas attention à son expression, ayant aperçut à l'autre bout du couloir Umeboshi qu'elle héla pour lui demander où se trouvait la salle de réunion. Néji la regarda partir en haussant les sourcils face au sursaut du jeune homme lorsqu'il avait été interpellé. Mais qu'est-ce qu'un gamin aussi nerveux faisait dans une carrière de shinobi ? Néji haussa des épaules et rentra dans le vestiaire.
Comme réapparaissant du mur, Kemuri et sa cigarette presque entièrement consumée observait d'un air froid Umeko qui taquinait sans merci le pauvre Umeboshi.
'J'aurais vraiment dû lui mettre le grappin dessus avant qu'une fille aussi indifférente ne lui serve de compagne. Pfff………. J'entend d'ici ce que mon père m'aurait dit : une fois la cible en vue, tu frappes !'
Kemuri jeta un coup d'œil à la porte du vestiaire refermée avant de repartir dans vers le bureau d'assignation, l'air triste et d'attendre là-bas le retour d'Umeboshi quand cette peste d'Umeko se serait décidée à le lâcher.
Ssssssssssssssssssssssss
« Kof ! kof ! Kof ! Vous… ! Vous pouvez répéter ?! »
« Haha ! C'est comme je viens de te le dire Naruto : Anko est enceinte ! »
Naruto le regarda avec des yeux de merlan frit la bouche grande ouverte d'où dégoulinait encore du bouillon de son ramen sur lequel il s'était étranglé. Iruka eut un froncement de sourcil en le voyant ainsi, mais cela parut à peine perceptible tant il ne pouvait s'empêcher de sourire de bonheur et de rougir d'embarras.
« Anko………. Plus bébé ? » Demanda stupidement Naruto qui tourna la tête droit devant lui, le regard dans le vague alors qu'il reprenait mollement ses baquettes en mains.
Iruka soupira avant de dire conciliant : « Je sais que c'est surprenant pour ceux qui ne la connaisse pas bien mais je t'assures qu'elle et moi on est absolument ravis ! »
« D'accord pour toi, tu adores les gosses mais Anko ?! » Répliqua Naruto qui n'arrivait toujours pas à digérer le choc.
Iruka haussa des épaules en souriant toujours et dirigea son attention sur son reste de ramen.
La porte du petit restaurant s'ouvrit en grand alors qu'une voix de jeune fille outrée se manifestait :
« Je n'arrive pas à y croire ! Comment tu peux me faire ça ! »
« Je ne te fais rien du tout Ringo ! J'ai rien demandé moi ! » Répliqua une jeune fille aux yeux blancs l'air choquée par ce que disais sa compagne.
« Elle a raison Ringo-chan ! Elle est plutot à plaindre, et puis c'est pas comme s'il y avait jamais eu quoi que ce soit entre lui et toi ! » Grommela Takeru en se grattant le cou.
« Et bien ça aurait pu ! J'avais des vus sur lui bien avant elle ! » S'écria Ringo en saisissant le col de Takeru et désignant d'un doigt accusateur Hanabi qui cette fois-ci vit rouge :
« Parce que tu crois que j'ai des vus sur lui ?! J'ai même pas eu mon mot à dire dans cette histoire ! J'en ai rien à foutre de ce type tu le prend quand tu veux !!!! » Hurla-t-elle.
« Les enfants si c'est pour vous disputer, faites ça dehors ! » Commenta le propriétaire.
« Non, on va commander ! » Fit Takeru en jetant un regard significatif aux filles.
Celles-ci se turent tout en se jetant des regards meurtriers. Naruto qui s'était retourné chuchota à l'oreille de son ancien professeur et ami :
« C'est Hanabi, la petite sœur d'Hinata ! »
Iruka jeta un coup d'œil à la jeune fille à l'aspect frêle et sourit devant son expression. Il savait bien qui s'était, et il se souvenait parfaitement les circonstances dans lesquels ils s'étaient rencontrés. Cette dernière l'aperçut et c'est avec un sourire crispée et un geste timide de la main qu'elle le salua. Iruka lui fit un grand sourire et se retourna vers son bol.
« A ce que je vois tu la connaissais déjà ! » Fit Naruto en reniflant, un peu déçut.
« Allons Naruto ! Tu sais bien que je connais tout le monde dans ce village, surtout les enfants ! » Répondit Iruka en lui tapotant gentiment l'épaule. Naruto eut son typique sourire de renard et lui dit :
« Et comme d'habitude les gamins t'adorent ! »
Les deux compagnons se mirent à rire alors que les trois adolescent s'asseyaient à une table derrière eux.
« Hanabi, je suis désolé pour ce qui t'arrives ! »Fit d'un ton compatissant takeru après qu'ils aient commandé.
« C'est pas juste ! » Siffla entre ses dents Ringo en croisant les bras. Takeru l'observa un court instant d'un air inexpressif. Ringo rougit et marmonna une excuse à Hanabi.
« Vous savez, j'envie ma sœur…… » Elle jeta un œil à Naruto qu'elle avait reconnu assis à côté d'Iruka et baissa les yeux pour jouer machinalement avec la serviette en papier qu'elle tenait dans les mains. « Elle va épouser quelqu'un qu'elle a aimé toute sa vie, mais moi…… Moi je suis l'héritière, j'ai des devoirs et des obligations. Je n'ai même pas eu le temps de tomber amoureuse ni même de choisir qui je devais épouser….. J'ai même pas seize ans ! J'aurais cru qu'on me laisserais libre jusqu'à seize ans. » Finit elle avec un sourire triste.
Ringo se mordit la lèvre devant l'expression de son amie et lui pris la main pour la consoler.
« Je suis désolée Hanabi-chan ! Je…. Je me doute bien que c'est pas facile pour toi. »
« Tu sais, c'est pas si mal que ça ! » Commenta Takeru les mains dans les poches alors que la serveuse déposait leurs bols fumant devant eux.
Les deux filles le regardèrent ahuries.
« Ben oui ! Tu n'as jamais été amoureuse, et d'après ce que je sais Sasuke-sama non plus ! Et d'ici le mariage l'année prochaine vous aurez le temps d'apprendre à vous connaître ! » Expliqua Takeru avec un sourire gêné.
« Mais oui ! C'est…. ! » Commença à s'exclamer Ringo, illuminer par l'explication de son coéquipier.
« CA VA PAS LA TETE !??!?!! » Hurla Hanabi de toutes ses forces en se levant. « Je veux pas tomber amoureuse parce qu'on me l'a imposé ! Pour quoi j'aurais pas le droit de tomber amoureuse de quelqu'un de mon âge hein ?! POURQUOI VOUS COMPRENEZ PAS CA?! » Explosa-t-elle en larmes et sortit précipitamment du restaurant sous le regard de ses deux amis.
« Hanabi ! Attend….. ! »
« On voulait juste que…. ! »
Ses deux amis s'étaient précipités à sa poursuite tout en essayant de s'expliquer, laissaznt leur bols quasiment intouchés et la note….impayée !
« Revenez ici tout de suite ! Vous n'avez pas payez !! » Cria le propriétaire.
« Laissez ! Je vais payer pour eux ! » Rassura Iruka en souriant.
Naruto lui s'étranglait une nouvelle fois sur ses ramen avant d'articuler à bout de souffle, l'air encore plus abasourdi qu'avant :
« C'était quoi ça ? Elle n'est pas amoureuse de qui ? Mariage ? Elle va se marier ? Hanabi-chan va se mariée ? »
Iruka lui tapa dans le dos tout en haussant des épaules il n'avait rien écouté de la conversation des gosses et Naruto n'avait visiblement entendu qu'une partie.
Sssssssssssssssssssss
La porte d'entrée claqua et Sasuke s'appuya contre elle absolument épuisé et las. Une douche. Un bon repas bien chaud. Et au lit. Après le monde pouvait s'écrouler il s'en fichait royalement.
« Tonton Sakke ! » Babilla Kibô qui vint le voir dans l'entrée en tanguant un peu sur ses jambes dodues.
« Sasuke ? Tu es rentré ? Il y a du courrier urgent pour toi sur le buffet de l'entrée ! C'est arrivé il y a trois semaines et on m'a dit que tu devais en prendre connaissance dès ton retour de mission ! » S'écria Yoru depuis la cuisine d'où s'échappait un doux parfum de légumes cuit.
'Adieu douche.' Pensa Sasuke tout en saisissant le rouleau mis en valeur sur le buffet en question.
………………..
……………………
………………………………………………………………………………………………
« Sasuke ? » Appela Yoru en s'essuyant les mains dans un torchon, Kibô sur les talons. Le bonhomme était repartit voir sa mère en voyant que tonton Sakke ne lui prêtait pas attention.
« Qu'est-ce que c'est alors ce rouleau ? » Demanda-t-elle anxieuse devant l'expression de Sasuke qui semblait avoir été figé par quelque chose malgré son apparence parfaitement stoïque.
-suite à votre manque de coopération à notre requête, le conseil qui vous a à charge, vous informe que le choix de votre future épouse s'est arrêté à-
« Sasuke ? » Appela encore Yoru de plus en plus inquiète.
-le 5 mars à 19h30 au restaurant Ryôdô vous-
« Qu'est ce qu'il y a ? C'est grave ? »
-Merci de votre coopération. Aucun refus ne sera permis-
« Rien de bien intéressant. Rien de bien intéressant Yoru. Allons manger ! » Répéta Sasuke en refermant le rouleau parfaitement impassible.
Yoru leva les sourcils à la fois dubitatif et interrogatif mais Sasuke l'ignora et s'installa à la table de la cuisine après s'être lavé les mains sans un mot.
Une douche. Dormir. Et le monde pouvait s'écrouler il s'en fichait. Mais pas son monde à LUI. Son monde s'écroulait face à Hyuga Hanabi. A part ça. Rien de bien intéressant. Non, en effet, rien de bien intéressant.
Sssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Quand je pense à Sasuke je me dis tout de suite p'tit con ! Et pourtant ça sonne étrangement affectueux dans ma tête, en fait je l'aime bien ce petit revanchard même si je préfèrerais ne pas l'admettre !
