Hum, hum ! Et voilà un nouveau chapitre qui arrive très, euh, en retard.
Ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
La nouvelle génération est en marche !
Chapitre 30 : De vieilles connaissances.
Kiba se tenait assis sur le toit du toit en dôme du temple, contemplant le ciel bleu pastel en ce début d'après midi, comme si le froid l'avait fait pâlir. Akamaru s'était couché un peu plus loin dans le sens du vent afin d'éviter l'odeur de cigarette. Kiba soupira avec résignation : il s'y était remis. Presque avec effarement il venait de s'apercevoir qu'il en était à plus d'un paquet par jour ! Mais son excuse était dû à son stress, enfin plutôt à cause d'elle ! S'occuper d'elle lui rappelait des souvenirs, et ce regard perdu et vulnérable c'était tout simplement trop ! Il n'arriverait jamais à y résister ! Il n'avait qu'une seule envie c'était de la rassurer, de la serrer dans ses bras, de l'embrasser passionnément comme il le faisait autrefois et de la…….
'Non !...Non, non nonononononon ! Ne va pas par là ! Ne pense pas de cette façon !' Se hurla-t-il à lui même.
Cela lui demandait toute son énergie de rester maître de lui même au point qu'il ne faisait presque plus rien d'autres et pour voir d'autres filles qu'elle pour lui changer les idées n'en parlons pas !
Le rythme de son cœur s'accélérait en même temps que ses pensées. Akamaru agita l'oreille en percevant le tourment de son maître alors qu'il essayait de se calmer en tirant longuement sur sa cigarette. Il était encore tôt, mais tant pis ! Autant la voir maintenant et qu'on en finisse.
« Surtout tu ne la touches pas ! Et ne la laisses pas s'approcher à moins de deux mètres sinon tu vas lui sauter dessus ! » Se sermonna-t-il lui même entre les dents.
Il sauta au bas du temple pour se retrouver nez à nez avec Shino. Il fit un brusque mouvement en arrière sous le coup de la surprise, manquant perdre l'équilibre si ce n'était pour son ami qui le rattrapa par le col.
« Tu m'as fait peur ! » S'écria électrique Kiba en portant la main à son cœur.
« Et moi donc ! » Répondit Shino impassible.
« Menteur ! » Hurla Kiba en rougissant d'embarras.
Shino haussa des épaules. Au fond il trouvait ça marrant, Kiba réagissait toujours excessivement d'après lui. Les deux se firent face en silence un long moment Kiba ne savant trop comment interprété la présence de son ami ici.
« Euh…… Qu'est-ce que tu fais ici Shino ? » Finit-il par demander.
« Ah……… Tsunade-sama veut te voir cet après-midi. Elle te dit que tout les membres de la brigade de frontières ont été sélectionné. »
…………..
« Ah très bien et en quoi ça me concerne ? »
« Tu en fait parti. »
« …….. »
« Ca ne te plait pas ? »
« CETTE SALE VIEILLE BIQUE ! »
'Naruto a vraiment une étrange influence sur les autres !' Pondéra intérieurement Shino en observant avec intérêt l'explosion de son ami. Kiba se calma rapidement en marchant et se tourna bientôt vers son ami avec une expression boudeuse.
« Alors comment ça se passe avec ta petite famille ? »
Shino ne changea pas d'un iota d'expression et répondit.
« Tout va bien. »
« Peuh ! 'Tout va bien' ! T'as quelque chose de plus précis à dire ! »
« Tombo a dit son premier mot avant-hier. »
…………………..
'Attends, mais c'est….. ! Mais oui ! C'est bien ça !' Pensa Kiba en scrutinizant son partenaire avec une attention accrue avant de se fendre en un large sourire.
« Mais tu rougis ! Je ne rêve pas ! Shino tu es en train de rougir ! Nyahahahaha ! Si c'est pas mignon ça ! » Il fut prit d'un rire maniaque tout en envoyant des bourrades dans le dos de son ami. Shino fronça des sourcils : il n'en entendrait jamais la fin. Autant partir dès que possible, de plus il n'était pas sur qu'il veuille assister à la rencontre entre les amoureux de tragédie.
« On m'attend. » Dit il soudainement, disparaissant dans un nuage de fumée.
« Ouais c'est ça, barre toi ! Tu m'échapperas pas la prochaine fois ! Sinon compte sur moi pour le crier sur tout les toits ! » Hurla le jeune Inuzuka en riant à moitié.
Il riait encore quand il arriva devant un carrefour mais s'arrêta net lorsqu'il aperçut la silhouette féminine en kimono bleu lavande qui attendait d'un air désemparée devant le fleuriste.
'Oh Grands Dieux aidez moi !'
Sssssssssssssssssssssssssssss
Bon, ces derniers temps il avait fait des efforts ! C'est vrai quoi ! Il criait moins, prenait son mal en patience et avait même essayer de se concentrer sur les préparations de son mariage et avait donc passé des HEURES à écouter des bavardages de femmes ! Mais là…..
« Oi ! La vieille ! Tu as vraiment l'intention de me laisser encore une fois en plan sans rien faire ! »
Debout, les mains dans les poches, il fusillait du regard la jeune –vieille- femme assise à son bureau devant lui.
« Naruto-kun !... » Siffla la 'vieille' en cherchant à contenir son irritation. « Tu sais que je ne peux rien faire pour toi, tu ne peux pas sortir du village un point c'est tout ! Alors arrête de te plaindre du manque de mission en ce moment et concentre toi sur ton entraînement ! »
« Mais j'en ai marre moi ! Et je m'en fous moi que l'Akatsuki saches que je suis toujours en vie ! »
« Et bien pas moi ! » Rétorqua Tsunade qui chercha à l'ignorer en continuant à ranger ses papiers. Mais Naruto ne bougeait pas, il restait debout les bras croisé devant son bureau et son aura furieuse l'empêchait de se concentrer. Elle soupira.
« Très bien j'ai quelque chose pour toi ! Ce matin les aspirants ninja ont gradués de l'académie et il me manque encore quelques instructeurs, tu feras parfaitement l'affaire ! » Dit elle en haussant les épaules.
Les yeux de Naruto s'écarquillèrent et il abattit férocement ses mains sur la table en hurlant :
« Tu me fais perdre mon temps, tout ça pour me refiler des mioches dans les pattes ! »
« Oh, je te rassures aucun n'est aussi terrible que toi tu l'étais! »
« Je me marie dans deux semaines, c'est vraiment pas le moment de me donner ce genre de travail ! »
« Considère ça comme un cadeau de mariage en avance ! » Chantonna Tsunade qui jubilait.
Naruto lui jeta un regard noir et fis volte face pour sortir, arrivé à la porte le vieille femme se rappela soudain un petit papier qu'elle avait lu le matin même.
« Eh ! Naruto ! Sasuke m'a laissé un message pour toi ! Il aimerais te rencontrer quand tu auras le temps, aujourd'hui c'est son jour de congé alors profites-en ! »
Naruto l'oeilla avec mauvaise humeur et grommela quelque chose comme 'après avoir vu les aspirants' et referma la porte. Tsunade soupira, puis après réflexion se mit à rire : Naruto s'occuper de gosses ? D'ailleurs quel équipe il allait avoir ? Elle demanderais à Iruka lorsqu'il lui apportera les résultats. Des terreurs, la pire combinaison, voilà ce qu'elle lui refilerais ! Niark niark niark !
Sssssssssssssssssssssssss
« Très bien ! Cette mission ne devrait pas encore posé trop de problème, c'est une simple infiltration. Mmm… J'aurais préféré attendre avant de te laisser le commandement alors que je viens tout juste de te nommer chef assistant mais avec cette mission il suffit juste d'appliquer la procédure et tout se passeras en douceur. Des questions Néji-kun ? »
Néji leva la tête vers son chef d'escouade qui tirait langoureusement sur sa cigarette. Il eut un rictus. Mademoiselle était d'humeur taquine aujourd'hui ?
« Non. Néji-kun se sent très sur de lui sur ce coup là ! » Répondit-il avec un air faussement hautain. Kémuri lui souffla sa fumée en plein visage.
« Bon. Si tout va bien, on va pouvoir passer aux détails de terrain et à la disposi-….. ! »
« Nééééééééééééééééjiiiiiiiii ! »
« Aouf ! »
Néji se retourna face à ce qui lui étouffait le cou pour se retrouver nez à nez avec sa chère et tendre toute sourire. Kemuri fronça des sourcils et jeta un regard noir à la jeune femme.
« Madame Hyuga ; où croyez vous donc vous trouver ! » Gronda Kemuri d'une voix effrayante, une aura meurtrière et sombre emplie la pièce faisant frissonner les deux autres occupants. De la fumée s'échappa lentement des interstices de son vêtement rouge sombre donnant l'impression qu'un feu intérieur se répandait comme une braise sous la cendre. Néji avait déjà assisté à ce phénomène et savait qu'il était extrêmement dangereux de rester en sa présence dans ces cas là. Il sentit sa femme se raidir et trembler de façon imperceptible.
« Ex excusez moi ! » couina-t-elle d'une petite voix suraiguë.
« La réunion est ajournée ! Continuez vos mamours si ça vous chantes mais il n'y aura pas de prochaine fois croyez moi ! Je m'arrangerais personnellement pour que ce soit extrêmement clair madame Hyuga ! » Siffla Kemuri en s'évaporant lentement avec la fumée.
Un grand silence se fit dans la pièce. Umeko frissonna avant de marmonner peu assurée :
« Trop flippante ta patronne ! J'espère qu'elle va pas trop t'amoché ! »
Néji se retourna vers elle choqué et lui rétorqua :
« Mais c'est toi qu'elle a menacé ! C'est toi qui va avoir des problèmes elle est du genre à se venger, méfie toi Umeko c'est quelqu'un de très cruel envers ses ennemis ! »
« Tu t'inquiètes pour moi ! Aw, tu es trop mignon ! » Répondit-elle en lui donnant une forte tape sur le front de l'index. Néji lui attrapa l'index en fronçant des sourcils :
« Tu le fais exprès ou quoi ? »
« Bah oui ! C'est toujours très amusant de te faire marcher ! »
Néji soupira.
Sssssssssssssssssssssssssss
Sakura tendit son verre vers le barman lui faisant comprendre de la resservir. Elle et Sasuke s'était rencontré quelques minutes plus tôt à quelques pas de là. Ils ne s'étaient pas vu depuis longtemps, en fait pratiquement depuis la naissance de Tombo.
« Eh bien quelle surprise quand j'ai appris tes fiançailles ! Tu aurais pu me le dire toi-même avant ! »
« ….. nh ! Je l'avais même pas dit à Naruto alors ne sois pas trop déçue. En fait je ne l'ai dit à personne, Yoru était au courant parce que l'Hokage lui a demander de vérifier que je me prépare correctement. » Répondit doucement Sasuke en buvant une gorgée de son verre. Il grimaça : il n'aimait vraiment pas l'alcool.
« C'est la petite sœur d'Hinata-chan non ? Je l'ai croisée déjà, elle est très jolie. Tu as l'intention de la fréquenter avant le mariage ? Tu sais…. Comme un fiancé…. » Demanda gentiment Sakura, l'air de ne pas y toucher.
Sasuke se raidit sur son verre.
« Je doute que ce soit vraiment possible. » Marmonna-t-il dans sa barbe. Vu le tempérament et la verve d'Hanabi lors de leur dîner 'officiel' elle semblait vraiment remontée contre toute idée de rencontre.
« Quoi ? » Demanda Sakura qui n'avait rien entendu.
« Rien. »
« Si ! Qu'est-ce que c'est ? »
« Je pense pas qu'elle soit d'accord. »
« Sasuke. »
« Mmh. »
« Je viens de penser….. »
« Quoi ? »
« Si tu épouses Hanabi…. »
« Oui, quoi ! »
« Tu vas devenir le frère par alliance de Naruto ! » S'exclama Sakura avec un sourire brillant, amusée ou hilare et quelque part triomphant.
Sasuke lui écarquilla les yeux si grands qu'ils risquaient à tout instant de tomber, la bouche entrouverte, il n'était même plus capable de tenir son verre correctement qui se vida lentement sur le comptoir. Sakura se mordit la langue pour ne pas se mettre à hurler de rire.
« Hey ! Te voilà saleté de Sasuke ! Tu m'as demander de venir te voir cette après-midi sans me dire où ! Ca fait une heure que je te ………… ! »
Naruto eut tout juste le temps de se baisser pour éviter le verre balancé en direction de sa tête. Lorsqu'il releva les yeux, il se mit à transpirer à grosses gouttes comme il ne l'avait plus fait depuis quelques années devant la colère de Sasuke. Mais qu'est-ce qu'il avait bien pu faire encore ?
Sssssssssssssssssssssss
Dans même pas une heure il ferait nuit. Kemuri voyait encore parfaitement bien et filer quelqu'un dans une foule ne lui avait jamais poser de difficulté. Sa mission n'avait commencer que depuis quelques heures, à partir du moment qu'elle avait trouvée l'homme. Mais quelque chose la chiffonnait. Cet homme. Sa démarche. Ce regard….. Ah.
Kemuri leva un sourcil. Bah tiens : un leurre ! Comme si elle ne le remarquerait pas ! Il la considérait toujours comme une imbécile !
Elle eut un sourire désabusé. Elle alluma une cigarette, inspira profondément et se renfonça dans la petite ruelle où elle l'avait observée jusque là. Elle s'adossa au mur et attendit.
Elle n'attendit pas longtemps, au fond de la ruelle en cul-de-sac une ombre apparue.
« Ravi de te revoir Kemuri-chan. » Dit l'homme avec un certain amusement. Kemuri expira avec une ostentation exagérée en sa direction. Il eut un large sourire.
« Je te reconnais bien là ! Je dois te dire que ta langue de vipère m'a bien manquée durant toutes les années où l'on ne s'est pas vu. »
Kemuri se mit à rire et lui dit avec un sourire amusée :
« Tu n'as pas changé non plus, Itachi-sempai ! »
Les deux ninja restèrent en silence à se regarder dans les yeux, les bruits de la rue avoisinante diffuses les laissant dans un temps qui n'appartenaient qu'à eux.
Ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Non ne me tuez pas ! Je n'ai pas de raison valable sur mon retard ! Désolééééééééééééé !
