THANK YOU DADDY

part IV

Note de l 'auteur: Cette partie est la dernière ou peut-être pas...

N/A: Comme d'habitude si vs voulez la suite donnez ns votre avis!!! ca prend 10 sec et ca fé tjs plaisir!et puis c pa obliger d'etre positif! personne né parfé et il peut y avoir des défauts! dites le ns aussi! j'fé encore un gros gros bisous a ma lolo que j'adore et qui me manque!!!! bisous a tt le monde et bonne lecture!

Quelques jours plus tard,Buffy alla chez Giles et lui demanda :

-"Giles,vous n 'auriez pas rendu services à un démon ,par hasard ?

- Pas spécialement,pourquoi ? questionna -t-il surpris.

- Eh bien....euh,c 'est pas trop facile à demander...

- Va droit au but,s 'il te plaît ,Buffy.

- Angel et moi ,on a beaucoup parlé,on veut rester ensemble,mais on voudrait trouver un moyen pour...enfin....pour être un couple normal. Pas une Tueuse et un vampire. Vous comprenez ???

- Donc ,vous...voulez coucher ensemble, dit Giles, amusé.

- Euh... oui. Vous n'auriez pas un "remède"? répondit Buffy, gênée.

- C'est que... je peux toujours chercher... mais je ne garantis rien... Tu sais, ça ne changera rien. Angel est un vampire. Et tu devras rester dans la nuit.

- Y'a pas de problèmes, je vis la nuit.

Buffy le remercia et partit.

BOUTIQUE DE MAGIE:SALLE D'ENTRAINEMENT. Le lendemain.

Buffy s'énervait sur Alex qui ressemblait au bibendum Michellin, emmitouflé dans sa combinaison en mousse. Alex fut soulagé de voir Giles entrer: il allait enfin avoir un moment de répis! Il s'exclama, essouflé:

"- Eh bein, c'est dur la vie de punching-ball!

Buffy se dirigea vers Giles et lui murmurra à l'oreille:

"- Vous avez trouvé...

Elle s'arrêta brusquement quand Giles la regarda, exaspéré.

"- C'est bon! Je continue à m'entraîner!

- Par pitié! Epargnez-moi! implora Alex.

APPARTEMENT DE GILES

Giles était tellment plongé dans sa lecture que lorsque le micro-ondes sonna, il lâcha brusquement son livre. Il ne pris pas la peine de le ramasser et ne vit pas l'enveloppe qui en était tombée. Il revint de la cuisine avec une assiette sur laquelle était posée une lasagne surgelé. Il la posa sur la table puis se décida à ramasser le livre. Son attention fut attirée par un bout de papier coincé sous le canapé. Il le prit et fut intrigué que son nom soit inscrit sur l'enveloppe. Il s'assit, l'ouvrit et en sortit une lettre d'une écriture qui lui semblait familière. Il se souvint aussitôt que c'était celle de Jenny. Il fut submergé par une profonde tristesse.

"Cher Rupert,

Si vous lisez cette lettre, c'est que vous l'avez trouvé par hasard dans un de vos bouquins poussièreux ou bien que je vous l'ait donné en mains propres. Si vous utilisez ce sort, c'est que vous y avez bien refléchi. Et que Buffy et Angel veulent... enfin... vous comprenez?

Giles eut un petit sourire et continua sa lecture.

J'ai trouvé ce sortilège sur Internet, avant que je ne traduise le rituel que devait restituer son âme à Angel. Sur les pages suivantes, vous trouverez tout ce qui concerne le sortilège.

Amicalement,

Jenny.

PS: J'espère que vous me pardonnerez un jour.

Il passa une bonne partie de la nuit à étudier le sortilège et au petit matin, il décida de le faire.

BOUTIQUE DE MAGIE. 15H

Willow déambulait devant les étagères à la recherche d'un ingrédient pour une potion quand Giles l'interpella.

"- Willow pourrais-je te parler? Oui, bien sûr. Qu'y a-t-il? Un petit sortilège à lancer? demanda-t-elle, sur un ton amusé.

- Tu te rapproches mais c'est plus compliqué que tu ne le crois... C'est à propos d'Angel et Buffy. Je suppose qu'elle t'en a parlé?

- Ah oui! Le "remède". Vous avez trouvé?! demanda-t-elle.

- Euh... oui. Mais c'est assez complexe. C'est pour ça que j'aimerais que tu m'aides.

Elle fut tellement contente qu'elle eut un sourire jusqu'aux oreilles.

"- Tara pourrait peut-être nous aider? proposa Willow, pleine d'espoir.

Giles approuva et lui donna rendez-vous chez lui à 20h avec Tara.

Le lendemain matin, quand Buffy vint le voir, il lui annonça la bonne nouvelle et la mit en garde contre les conséquences possibles. Buffy demanda s'il avait aussi trouvé un moyen de voir si cela avait marché. Giles lui répondit que Tara en avait trouvé un.

MANOIR D'ANGEL

Giles était en train de desiner un cercle à l'aide de sel. Willow allumait les bougies qu'elle avait dispersés autour. Tara, quant à elle, préparait les feuilles. Buffy était à côté d'Angel qui attendait le moment propice pour entrer dans le cercle. Dawn, Anya et Alex se tenaient à l'écart. Ce dernier tenait fermement un pieu dans la main, au cas où...

Giles demanda à Angel de se placer dans le cercle. Ils commencèrent les incantations.

"Je t'invoque et t'ordonne, O Esprit de Snapes, d'apparaître et de te montrer dans ce cercle, sans mauvaises intentions. Par les trois Noms secrets: Light, On et Off. Viens répondre à mes questions et satisfaire à mes désirs, dans la mesure de tes pouvoirs. Montre-toi sans délai car tel est mon bon plaisir."

Un rayon lumineux apparut dans le cercle, suivi d'une étrange créature. Elle ressemblait à un cheval ailé, pourvu d'une tête humaine.

"-Que me voulez-vous? demanda la créature d'une voix mélodieuse.

Giles lui répondit poliment:

"- Nous voudrions qu'Angel ne perde plus son âme, d'une façon ou d'une autre.

- Angélus? Le fléau de l'Europe? Lui rendre son âme à jamais? Il ne le mérite pas!

Giles lui dit, exaspéré:

"- Il n'est plus ce qu'il était. Il nous a rendu beaucoup de services. Il est de notre côté maintenant.

- Tel est votre désir.

Il s'avança vers Angel, le fixa et dit: " Spero Patronum". Angel eut tellement mal qu'il tomba à genoux (douleur similaire à celle dans Acathla) et implora l'aide de Buffy. Celle-ci se précipita vers lui, mais fut arrêtée net par un champ de force magnétique invisible. Quand Angel n'eut plus mal et qu'il était allongé à plat ventre, à bout de souffle, il n'y avait plus rien d'anormal. Buffy se précipita vers lui, l'aida à se relever et lui demanda s'il se sentait différent.

"- Non, je ne ressens rien de particulier... à part que j'ai une petite faim...

Alex se rua vers lui et cria:

"- Attention Buffy, il va te prendre pour dessert! Bouge-toi, je vais le tuer!

Il fut interrompu brusquement par le coup de poing de Buffy, qui l'envoya valser un peu plus loin. Anya et Dawn se précipitèrent vers lui et Anya cria à Buffy:

"- Eh! Qu'est-ce qui t'a pris?! Tu pourrais pas faire attention!

Giles décida alors de voir si le sortilège avait réussi et demanda à Tara de le faire. Elle prononça une phrase en latin qui l'aiderait à voir l'âme de chacun. Ses yeux se voilèrent.

Quand elle regarda Dawn, elle ne vit qu'un corps translucide, Anya quant à elle, ne semblait avoir que la moitié d'une âme, ce qui expliquant sûrment son comportement. Elle passa à Alex, Willow et Giles, qui n'avaient rien de particulier. Buffy, elle, semblait avoir une plus grande âme que les autres, ce qui n'était pas surprenant étant donné son statut de Tueuse. Enfin, elle passa à Angel et vit une âme qui lui semblait plus consistante, plus solide... même si elle ne l'avait jamais vu auparavant. Elle sortit de sa transe et annonça à tout le monde que le sort avait marché. Ils se félicitèrent et laissèrent Buffy et Angel seuls. Angel s'approcha d'elle et l'embrassa longuement. Il la porta dans la chambre et la coucha sur le lit... (on ne se demande pas ce qu'ils font!)

Le lendemain matin.

Buffy, les cheveux relevés, se maquillait à l'aide de son miroir de poche. Elle n'entendit pas Angel arriver (surprenant pour une Tueuse, non?). Celui-ci regardait avidement son cou dénudé. Il prit son visage vampirique et s'approcha, crocs découverts, près de sa nuque...

A suivre (enfin... peut-être...)