chapitre 1: La viande, le chapeau et…

Dans la vie, Luffy aimait trois choses : la viande, son chapeau, la troisième il ne savait pas. Et de toutes façons, pour l'instant, il avait d'autres préoccupationsà savoir un pizza à la viande. Ou plus exactement, le cuisinier qui la préparait.

Le jeune capitaine aimait beaucoup Sandy. D'abord, il cuisinait bien, ce qui d'après lui constituait une qualité de première importance. Ensuite, il se battait bien, ce qui était loin d'être inutile à bord d'un vaisseau pirate. Et pour finir, il était beau. Vraiment très beau. Avec ses drôles de sourcils et ses cheveux blonds qui lui mangeaient la moitié du visage…

Bien sûr, Luffy était vaguement conscient qu'il n'aurait pas dû penser ce genre de choses à propos de son cuisinier, que ce n'était peut être pas exactement dans l'ordre normal des choses, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. De toutes façons, il était le capitaine, il faisait ce qu'il voulait. Si ça plaisait pas à quelqu'un, la porte n'était pas loin. Ou la merà défaut de porte.

- Pourquoi tu me regardes comme ça, Luffy ?

- Je te regarde pas.

- Menteur. Tu sais, la pizza ne sera pas prête tout de suite, tu devrais aller faire un tour.

- Pas envie.

- Luffy, sors, tu me déconcentre !

- Ben, pourquoi ? Je fais rien de mal pour une fois, je regarde juste !

- M'en fous. J'ai besoin de tranquillité, et tu empiète sur mon espace vital.

- Allez, s'il te plaiiiiiiiiiiiit ! En plus, je suis le capitaine, c'est moi qui décide !

Sandy le fixa un moment d'une drôle de façon, puis poussa un profond soupir.

- D'accord, fais comme tu veux.. Mais si je rate ma pizzaça sera de ta faute. D'accord ?

Ce soir là, tout le monde se régala avec la pizza, même si elle avait un tout, tout petit défaut.

- Tu nous prends pour des lapins ? s'informa Zorro. Il n'y a même pas une miette de viande dans ton espèce de tarte.

- Quoi !

- C'est vrai, confirma Luffy. Je t'ai vu mettre des carottes à la place.

Sandy le foudroya du regard tandis que ses joues prenaient une jolie teinte rose.

- C'est de ta faute, crétin ! Je t'ai dis que tu me déconcentrais !

- Intéressant, murmura Nami.

- Quoi donc, Nami San ?

- Oh, rien. Il reste de la pizza déconcentrée par Luffy ? demanda-t-elle avec un grand sourire. Je lui trouve une saveur particulière, pas toi ?

Pour une mystérieuse raison, le cuisinier devint écarlate. Luffy eu alors la vague sensation que Nami savait des choses qu'il ignorait, mais il n'y fit pas attention. La jolie navigatrice savait des tas de choses qu'il ignorait. Il se remit donc à manger sa part de pizza en rêvassant tranquillement.

C'était vrai qu'elle avait quelque chose de plus que ses autres repas. Peut être à cause de la drôle de façon dont Sandy le regardait à nouveau, un regard un peu méfiant et énervé, mais plutôt gentil quand même, ou parce que Nami se retenait d'éclater de rire chaque fois qu'elle les regardait, le cuisinier et lui.

Dans la vie, Luffy aimait trois choses : la viande, son chapeau, la troisième il n'était pas sûr. Peut être la pizza aux carottes.