Chapitre 2: Dans la cuisine

Sandy aimait rester jusque tard dans la nuit dans sa cuisine. C'était le seul endroit et le seul moment où il était à peu près tranquille. Parce que Luffy dormait. Non pas qu'il n'aimait pas son capitaine, loin de là, mais Sandy avait un peu de mal à se concentrer sur ce qu'il faisait lorsque le garçon élastique était dans las parages. Or Luffy était viscéralement attiré par tout endroit recelant de la nourriture, si bien que depuis quelques temps, les repas de l'équipage étaient souvent assez... originaux.

Comme la pizza aux carottes par exemple. Heureusementça c'était révélé assez bon au final. Suffisamment en tout cas pour que Luffy lui ait demandé d'en refaire une un jour. En y ajoutant de la viande. Sandy n'avait pas eut le cœur de l'envoyer balader. Comme s'il pouvait sérieusement refuser quoi que se soit à son capitaine...

Un bruit de pas s'approchants à grande vitesse de la cuisine sortit le cuisinier de ses pensées. Qui donc pouvait bien être encore debout à une heure pareille? La porte s'ouvrit violemment, répondant ainsi à la question de Sandy. C'était Luffy.

- Qu'est ce que tu fous encore debout?

- Peux pas dormir, expliqua son capitaine. Et toi?

- Je range la cuisine.

Le regard du garçon élastique passa sur les assiettes sales et les plats vides qui traînaient encore sur la table. Sandy rougit légèrement en songeant qu'il aurait pu trouver une meilleure excuse.

- Ah... Dis, j'ai faim!

- Tu as déjà dîné? Attend demain matin.

- Mais j'ai faim maintenant! Tu veux pas me préparer un quelque chose?

- Non. Va te coucher.

- Si c'était Nami, tu dirais oui, fit Luffy d'un ton étrangement accusateur. Pourquoi elle et pas moi?

- Nami... c'est Nami. Retourne te coucher.

Luffy n'apprécia pas cette réponse et se mit à bouder, arrachant un petit sourire à Sandy. Il était tellement adorable quand il faisait la tête... il était tout simplement humainement impossible de lui résister.

- D'accord, soupira le cuistot. Tu veux quoi comme casse-croûte?

- Un sandwich à la viande, annonça Luffy avec un immense sourire. Il y en avait pas dans la pizza, c'est pour ça que je pouvais pas dormir.

- Pauvre chou. La faute à qui si on n'a pas mangé de viande?

- A toi. Moi, je t'ai même pas embêté.

En un instant, Luffy dévora son sandwich sous le regard satisfait de Sandy. Il aimait que son capitaine soit de bonne humeur, et rien ne le faisait plus sourire que de manger. Le cuisinier disposait donc d'un avantage considérable sur toutes les autres personnes qui auraient pu s'intéresser au pirate élastique.

- Et maintenant, on fait quoi? demanda ce dernier après avoir fini de manger.

- Tu pourrais aller dormir?

- Nan. J'ai envie d'être avec toi.

Sandy ne pu s'empêcher de rougir vaguement. Il ne s'en rendait probablement pas compte, mais Luffy disait parfois des choses pouvant être interprétée de nombreuses façons.

- Tu aimes Nami? demanda brutalement Luffy. Elle, elle ne t'aime pas, tu sais. Enfin, elle est pas amoureuse quoi.

- Je sais. Pour moi, Nami est avant tout... une très bonne amie.

- Donc t'aime personne?

- Non mais c'est quoi ces question?

Luffy haussa les épaules.

- Comme ça. Pour passer le temps.

- Il y a des façons plus intelligentes de passer le temps, objecta le cuistot.

- Comme quoi?

Une idée saugrenue traversa l'esprit de Sandy. Sans prévenir il s'approcha de son capitaine et l'embrassa. Oh, ce n'était pas un baiser fougueux ou passionné. Il ne mit même pas la langue... Mais ça restait un baiser quand même...

ça te va comme occupation? demanda-t-il en reculant d'un pas ou deux.

- Je sais pas. J'ai pas eu le temps de vraiment bien décider. Tu me montres encore?

Le cuistot ne se le fit pas dire deux fois. Ce soir là, il passa d'ailleurs un très long moment à démontrer à son naïf de capitaine qu'une boucheça ne servait pas qu'à manger. Démonstration que le naïf en question apprécia fortement, soit dit en passant.