Chapitre 3 : La vie est faite de ces déceptions…

Nami était installée confortablement à l'avant du Vogue Merry, tout près de la figure de proue, et elle était engagée dans une passionnante discussion avec Luffy tout en surveillant d'un œil le cap qu'ils suivaient. Leur conversation consistait en grande partie en un débat mouvementé sur l'avenir qui attendait les mandarines de la jolie navigatrice. Leur sujet favori quand il n'y avait rien de nouveau à l'horizon.

- Les fruits, c'est fait pour être mangé, avança Luffy. Ça sert à rien si ils restent bêtement sur leur arbre !

-Ce sont des réserves en cas de coup dur, on ne doit pas les gaspiller. Et de toutes façon, ce sont MES mandarines.

-Oui, mais c'est moi le capitaine quand même !

-Et alors ? Ecoute, Luffy, si tu tiens absolument à en manger une, vas-y, ne te dérange pas. Mais ta vie risque fort d'être singulièrement raccourcie par la même occasion.

Tandis que Luffy pesait le pour et le contre de cette proposition des plus honnêtes, Nami regarda autour d'elle. C'était une belle journée d'été, le soleil brillait et tout l'équipage était sur le pont. Zorro s'amusait à soulever des haltères plus grosses que lui, Chopper écoutait d'un air passionné les histoires fantastiques de Pipo, Robin lisait un énorme livre et Sandy regardait la navigatrice d'un air rêveur. Il avait beau préférer les hommes et le lui avoir avouer, le cuistot se comportait toujours comme si elle était sa seule raison de vivre. Ce qui n'était pas franchement désagréable.

S'apercevant sans doute qu'elle l'observait, le blond retourna rapidement à l'intérieur. Sûrement pour lui préparer l'un de ces délicieux petits encas dont lui seul avait le secret, songea Nami. Quelque chose tout, tout au fond d'elle lui suggérai qu'elle n'aurait peut être pas dû profiter ainsi de ce pauvre jeune homme enamouré, mais elle n'y prêtait guère attention. C'était tellement plus drôle ainsi après tout ! Et puis, Sandy était le seul gentleman à bord, il fallait bien qu'elle l'encourage comme elle pouvait à continuer sur cette voie.

-Je crois que je préfère pas essayer, déclara brusquement Luffy.

-Pardon ?

-Tes mandarines. Je vais pas en manger finalement.

-Sage décision. Si tu as faim, demande plutôt à Sandy de te préparer quelque chose.

-Bonne idée ! En plus, ça tombe drôlement bien, il vient nous voir !

L'immense sourire de son capitaine surpris un peu la charmante navigatrice. Elle savait que Sandy n'était pas insensible au charme, existant ou non, de leur capitaine, et que la réciproque était très probablement vraie, mais elle ne parvenait pas à dire de façon certaine s'il y avait vraiment quelque chose entre eux.

Cette énigme sortit de son esprit lorsqu'elle vit l'énorme sandwich que Sandy lui apportait sur un plateau. Il était vraiment trop gentil de faire tout cela pour elle, pour un peu elle en aurait eu honte de l'exploiter ainsi.

Son maigre remord s'évanouit dès que le cuisinier passa à côté d'elle sans même la regarder et tendit le sandwich à Luffy.

-Tiens, c'est pour toi.

-Vrai ? Génial !

Il se rua sur le casse-croûte, et ni lui, ni Sandy ne virent le regard dépité de Nami. Et dire qu'elle avait osé croire que le cuistot ne pensait toujours qu'à elle… la vie d'une fille est faite de petits revers de fortune. Mais au moins, la situation était clarifié pour tout l'équipage qui jetait vers le petit couple des regards amusés, surpris voire haineux selon les cas.