Je vais être claire : je n'aime pas du tout ce chapitre. Mais bon, c'est la troisième version que j'en fais, j'en ai plein la tête… et je veux passer à la suite. Pardon d'avance pour cette chose qui ne fait même pas avancer l'histoire, mais il fallait que je me débarrasse de Chopper.
Chapitre 5 : mystérieux jeu
Chopper, après avoir longuement inspecté Sandy sous toutes les coutures, avait finit par accepté de le laisser partir. Le petit renne le savait depuis le début bien entendu, parce qu'il était médecin et savait voir du premier coup quand quelqu'un était malade. Simplement, Nami et Pipo n'étaient pas des professionnels eux, et ils avaient plus que lourdement insisté pour qu'il vérifie que le cuisinier allait bien. Ce qui était le cas, comme prévu, à la grande surprise de la navigatrice qui trouvait pourtant qu'il ne se comportait de façon bien trop anormale.
"Qu'est ce que tu veux dire par là ?" avait innocemment demandé le petit médecin.
"Il passe son temps à gâter Luffy, il ne regarde plus ni Robin, ni moi, il ne nous propose plus de petits encas… ce n'est pas normal !"
"Mais de toutes façon, tu ne l'aimes pas, pas vrai ? Alors pourquoi ça te dérange tant qu'il soit amoureux de Luffy ?"
Lorsqu'il reprit conscience quelques heures plus tard, Chopper se demandait encore ce qui lui était arrivé. Malheureusement, il n'eut pas tellement le temps d'y réfléchir, car Pipo arriva en courrant comme un fou, comme si quelque chose de vraiment horrible était en train d'arriver.
"Quelque chose de vraiment horrible est en train d'arriver ! Chopper, on a besoin de toi, Sandy a essayé de tuer Zorro !"
"Et alors ? Ils se battent tout le temps, non ? Ce n'est pas nouveaux, et ils n'ont jamais eu besoin de moi pour l'instant !"
C'était vrai après tout, ils s'en sortaient toujours sans une égratignure. Et il avait plus important à faire, il fallait qu'il comprenne pourquoi il s'était endormi en pleine journée. Il ne s'était pourtant pas senti fatigué… et il y avait aussi les bosses qu'il sentait parfaitement à présent sur sa tête, et qui n'y étaient pas avant. Bizarre, bizarre…
"Non, tu ne comprend pas !" protesta Pipo." Ils ne se sont pas juste battu ! Sandy l'a attaqué avec un couteau de cuisine !"
Chopper ouvrit de grand yeux ronds tous effrayés. Non, c'était possible ça ? Ils ne s'aimaient pas beaucoup, mais tout de même ! Ce n'était pas une des histoires de Pipo contre lesquelles Nami le mettait parfois en garde tout de même, hein ? Parce que ça, il ne pouvait vraiment pas le croire. Malgré leurs nombreuses disputes, Sandy et Zorro étaient membres du même équipage tout de même !
Lorsqu'il se retrouva face à un Zorro couvert de sang et à l'air vaguement ennuyé, le petit renne dû bien admettre l'horrible vérité : le cuistot avait tenté de le tuer. Il s'approcha donc de l'épéiste et commença à le panser sous le regard inquiet de Pipo.
"Pourquoi a-t-il fait ça ?" demanda finalement Chopper. "On allait manquer de viande ?"
"Nan, il est juste jaloux," répondit laconiquement l'escrimeur. "Ce crétin de cuistot ne peut tout simplement pas admettre que je sois meilleur que lui. C'est un mauvais perdant."
Le médecin se demanda en quoi exactement Zorro estimait être meilleur que Sandy. Peut être au sabre ? Oui, mais Sandy était le meilleur aux coups de pieds, alors il se fichait de l'escrime. Zorro se trouvait peut être plus beau ? Non, ce n'était pas le genre de choses dont il se souciait.
"Oh, vraiment ?" s'étonna Pipo. "Qu'est ce que tu veux dire par là ? Ça a un rapport avec ce que tu faisais avec Luffy dans la chambre ? En plus, Nami a dit qu'elle t'a vu l'embrasser sur le pont tout à l'heure !"
"Ah bon ? mais vous faisiez quoi tous les deux ?" s'informa Chopper. "Vous jouiez ?"
"On peut dire ça," répondit l'escrimeur. "Et je suis plus doué à ce jeu que Sandy, quoi qu'il en pense, même si Luffy a dit que ça se valait. C'est juste parce qu'en temps que capitaine, il se doit de conserver sa neutralité."
"Ah bon ?"
Expression interloquée du petit renne. Tout ça pour un simple jeu ? Il devait être drôlement bien alors ! Il fallait absolument qu'il apprenne à y jouer ! Mais si Zorro était vraiment le meilleur, il ne perdrait certainement pas son temps à lui apprendre. Sandy par contre serait sûrement d'accord !
"Où est Sandy ?"
"Dans la cuisine je crois," déclara Pipo. "Mais je serais toi, je n'irais pas le voir à propos de ce 'jeu' ! Nami et Robin ont eu assez de mal à le calmer, ne va pas empirer les choses ! S'il est de trop mauvaise humeur, je n'ose même pas imaginer la tête de notre repas de ce soir…"
Chopper ne voyait pas tellement le lien entre le repas et l'humeur du cuisinier, mais si Pipo le disait après tout… le Capitaine Pipo se devait d'avoir raison, non ? Il se remit donc à bander les blessures somme toute assez profonde de l'escrimeur en se posant mille question sur la nature de ce mystérieux jeu qui déclenchait tant de passion chez ses camarades…
Et c'est ainsi qu'on voit que je suis un écrivain raté. En utilisant le point de vu d'un innocent comme Chopper, j'aurai pu dire tellement de bêtises... snif, je n'aime définitivement pas ce chapitre...
