Le soleil brille de mille feu a l'extérieur, je la serre contre moi, caressant ses cheveux. Alors que nos regard ce croisent, une larme coule sur ma joue, elle me sourit... Je lui rend son sourire, lui dis que je l'aime... nous nous embrassons.

1 jour et demi plus tôt...

Je vais en Europe. Angel, Illyria ,Gunn et moi avons combattu, nous avons vaincu. Gunn n'a pas survécu cependant. Avec la blessure qu'il avait. Mais... une surprise m'a touché. J'eu a peine le temps de terminer la bataille, il restait encore quelques démons, quand une grande lumière doré m'a envahis. Ça y est j'allais encore cramé. Illyria s'occupait toujours des autres démons alors que je continuais toujours de cramé. C'étais peut-être mon destin après tout, mais.. C'était quoi ce délire? Ni brûlure, ni aucune sensation comme par exemple mes organes qui ce consume de l'intérieur. Je me suis transformer en lampe de poche maintenant c'est pas génial? Pourquoi ce genre de chose m'arrive toujours à moi! Et puis bon, J'ai décidé de me battre tout de même, je n'allais pas cesser de vivre pour une fichu lumière non? J'ai tuer le dernier démon puis, même s'il ne battait pas, j'ai pu sentir mon coeur ce serrer, mes organes s'emplir de noeud, j'ai manquer d'air, je n'arrivais plus a respirer mais... pourtant je ne respire pas depuis 125 ans. Je suis tombé sur le sol, me suis étendu de tout mon long pour ensuite me recroqueviller sur moi même. Puis plus rien, le trou noir. Je me suis réveillé dans un lit, celui... d' ANGEL! Je faisais quoi dans son lit hein? Après y avoir amené Dru il m'y amenait moi? Non mais merde! Décidément je délirais littéralement. C'est Illyria qui ce trouvait a mon chevet, me demandant qu'est-ce qu'était cette chose que j'avais ressentis, comment on appelait cela exactement. Wesley n'était plus la pour lui apprendre quoi que ce sois. C'est en me redressant dans le lit que je sentit quelque chose en moi. Des coups... un coeur. Mon coeur c'était remit a battre à nouveau. Je n'y comprenais rien... J'ai donc levé les yeux vers elle pour lui répondre...

Spike: "La vie"

Je n'ai pas perdu de temps, je suis aussitôt aller voir Angel qui semblait plutôt rancunier. Si les regards pouvaient lancer des pieux je serais probablement un tas de poussière, maintenant. Hé non c'est impossible, mon cœur battais.. si je comprenait bien...

J'ai tenté de me transformer en vampire, rien a faire, je suis bel et bien...

Spike: "Hé c'est quoi ce délire, cette histoire de sangsue c'était bien réel!"

Angel: "Ce n'est pas Sang-sue mais Shanshu."

Son ton était froid et très colérique. Cette simple réplique me fut comprendre quelque chose... c'était assez facile a deviner après tout...

Spike: "Alors c'est ça hein. T'es jaloux! Tu aurais voulu devenir San... Shanshu. Après tout tu as sauvé le monde tant de fois, sa aurait été une récompense digne du grand vengeur de la nuit hein."

Angel: "La ferme Spike!"

Spike: "Non je sais ce qui te rend aussi colérique. Tu aurais voulu avoir ta chance avec Buffy maintenant que tu... Buffy!"

Je n'ai pas pris le temps d'attendre aucune réaction de la part d'Angel, je m'suis tirer. Et me voila maintenant en Europe, a la recherche de mon amour, a la recherche de Buffy. Elle est avec l'immortel, je le sais bien mais qu'est-ce que j'en ai a fouttre, j'ai envies de la voir, qu'il aille ce faire voir. Après tout il c'est tapé Dru pourquoi je ne pourrais pas lui voler sa gonzesse, ou plutôt la reprendre. Et tout ce voyage bien entendu sur le bras de Wolfram & Hart. J'ai voyager durant la nuit, après tout il ne restait aucun vol vers l' Europe avant 22h30. Je descend donc de l'avion après un très long moment de vol. J'eu le réflexe de jeter mes bras devant mon visage en reculant de trois pas au contacte du premier rayon de soleil sur ma peau et me rappelles ensuite que c'est fini ce temps la! Angel doit toujours avoir peur du soleil mais moi non! Génial je vais pouvoir me faire bronzer au soleil! J'aurai plus l'air d'un mort... en fait, je ne suis plus un mort!

Je me diriges vers la maison de l'immortel pour apprendre par une femme de ménage qu'elle n'y est plus? Ou peut-elle être au juste? Je m'éloigne donc de cet endroit de malheur pour penser durant un moment. Ou pourrait-elle bien aller en Europe, mis à part chez l'immortel. Pourtant Andrew m'avait affirmer qu'elle habitait toujours l'Europe. Mais oui! Giles est bien Britannique non? Mais ouais il est un anglais! Peut-être habite-t-elle chez lui. Je m'y rend donc aussitôt, pas de temps a perdre peut-être Qu'Angel c'est lancé a ma poursuite. Ha non suis-je bête il doit ce cacher du vilain soleil pour en pas devenir monsieur tas de poussière. Ouais décidément j'adore ça! Me voila maintenant devant la maison de Giles. Bordel il est chaud ce soleil! -- Je m'approche de la porte et je fige. Si elle ce fiche de me voir? Oh et puis merde hein je n'ai qu'une vie a vivre aussi bien en profiter.. bah... bon d'accord celle ci est ma troisième vie mais.. c'est un détail hein! Je cogne a la porte. Personne ne répond, je cogne à nouveau. Toujours aucune réponse. Décidément je n'ai pas de chance... J'ai tellement envies de la voir que j'entend sa voie même si elle n'y est pas... ainsi que celle de l'anglais? Je délire à nouveau?

Buffy: "Spike?"

Mon nom, il avait été prononcer par Buffy? Je me retourne, la regarde. Elle est avec Giles qui lui me dévisage. Je lui sourit alors qu'elle s'approche de moi doucement. Elle semble grandement étonné de me.. Hé merde! J'allais oublier que j'ai clairement dis a Andrews de ne pas lui annoncer que j'étais toujours "vivant" Alors que Giles retire ses lunettes pour les essuyer avec le bas de son chandail, Buffy s'approche de moi. Je m'attend a une accolade de soulagement mais.. cet accolade est remplacé par un grand coup de poing au visage. Je recule de trois pas sous ce coup et fonce contre la porte derrière moi. Je la regarde sans trop comprendre alors que mon premier réflexe est de la frapper a nouveau.

Buffy: "Pourquoi tu me frappes!"

Spike: "Tu m'as frappé!"

Buffy: "Avec raison!"

Spike: "Ha oui la quel!"

Buffy: "Tu m'as laissé croire que tu étais mort! Et qui je vois devant chez moi?"

Spike: " Oh et depuis... hum, je t'ai manqué Amour?"

Elle me frappe à nouveau d'un bon coup de poing au visage. Je la prend par les épaules et la plaque contre la porte, inversant les rôles. Elle me regarde, je la regarde, le tout droit dans les yeux puis, elle se donne un léger élan pour enrouler ses jambes autour de ma taille, ses bras contre ma nuque pour m'embrasser d'un fougueux baiser que je m'empresse de lui rendre. Je sens que ce baiser aurait pu dégénérer si Giles ne l'avait pas interrompu. Il parle toujours au mauvais moment celui la! ¬¬

Giles: "Spike erm... que fais-tu dehors? Le soleil est levé et tu.. ne brûle pas?"

Spike: "Ha heu ouais j'allais oublier, je suis Sang sue"

Buffy me relâche et repose ses pieds sur le sol. Il semble que la réplique de Giles lui ai retirer l'envies de faire un petit tour dans sa chambre. Décidément je n'aimerai jamais cet Anglais! Elle me regarde, étonné sans rien comprendre.

Buffy: "Tu es une sang-sue?"

Spike: "Non un san.. Sanshu..."

Giles: "Shanshu... je.. erm... si je me souviens bien il s'agit d'une erm... d'une prophétie. Un vampire ayant sauvé le monde redeviendra humain..."

Buffy: "Tu es humain!"

Spike: "J'allais le dire!"

Buffy: "Tu es humain!"

Je veux répondre mais un poing m'en empêche. Encore celui de Buffy contre mon visage. J'en tombe sur le sol. Ouah elle a frappé fort cette fois ci! Elle me fusille du regard pour ensuite tourner la poignée. Cependant la porte reste fermée, elle essaie à nouveau mais n'y arrive pas. Je la voie soupirer puis, donner un bon coup de pied dans la porte qui elle défonce aussitôt pour la laisser entrer. Je la fixe un instant puis me retourne vers Giles qui lui soupire un court...

Giles: "Et tes clés elles servent a quoi? "

Il secoue la tête puis entre à son tour. Je reste assis sur le sol un moment puis sourit en essuyant le sang sur ma lèvre inférieur. Je lèche mon doigt puis fronce les sourcils en grimaçant. J'ai réellement "manger" cela durant 125 ans! Et en plus j'appréciait... décidément je me contentais de peu! Je me redresse puis m'arrête près de la porte, regardant les débris de celle ci. Je l'adore cette fille! Un sourire, voila ce que je laisse s'afficher contre mes lèvres puis, j'entre à mon tour, derrière eux.