J'entre dans la première pièce qui est en fait le Hall d'entré. Je peux voir Buffy en tourner le coin de mur pour aller vers la gauche. Vu sa réaction je me demande bien une chose. Elle était sincère quand elle m'a avouer son amour juste avant la destruction de la bouche de l'enfer? Je continu ma route pour poursuivre Buffy, je tourne le coin de mur qu'elle venait a peine de tourner pour faire un face a face avec celle ci. Elle m'y attend, les bras croiser.

Buffy: "Depuis quand?"

Spike: "Tu pourrais être plus précise Amour je pige que dalle."

Buffy: "Depuis quand es-tu vivant?"

Spike" Peu importe je suis la!"

Buffy: "Depuis quand!"

Décidément je ne pourrai jamais éviter cette question. Je n'ai pas envies de recevoir un autre coup de point au visage. Vu la douleur que j'ai à la mâchoire, je suis moins résistant qu'a l'époque, du moins qu'il y a 2 jours. Je sens que je vais avoir du mal a m'habituer a ce genre de.. "non force" de mortel. Cette prophétie ne pouvait pas spécifier: Redeviendra humain mais gardera sa force et sa résistance de vampire? Pas de chance Spike tu vas devoir être un microbe maintenant! La question la question, j'allais l'oublier et Buffy s'impatiente.

Buffy: "Alors!"

Spike: "Depuis près d'un an."

Je met mes mains devant mon visage en me reculant d'un pas. Cependant Buffy n'a pas bouger d'un poil, elle me fixe de son même regard neutre. Je déteste quand elle fait sa je n'arrive pas a cerner ses pensées. Et la, j'ai eu l'air totalement ridicule. Allez Spike ressaisis toi t'es pas un lâche t'es simplement un humain! Je replace mes bras le long de mon corps et m'approche à nouveau d'elle.

Buffy: "Si je comprend bien, tu es humain depuis un an et c'est maintenant que tu me l'annonces? Tu aurais pu attendre jusqu'a mon anniversaire l'an prochain tant qu'a y être non?"

Spike: "Hé oh on me laisse pas parler? Mouais, j'avais oublier que vous vous foutiez toujours de mon avis."

Buffy: "Tu aurais voulu que je réagisse autrement! Explique moi comment Spike car je ne vois aucune autre façon!"

Elle marque un point. J'aurais du le lui annoncer, mais elle en avait quoi a fouttre de moi? Après tout elle était avec un autre mec aux dernières nouvelles...

Spike: "J'ai tenté! Crois moi, j'ai tenté plus d'une fois de venir te rejoindre. Simplement, j'étais pris dans Los Angeles."

Buffy: "Tu étais enchaîné je paris?"

Spike: "Tu es la seule à avoir la permission de m'enchaîner Amour."

Son regard s'assombrit, Décidément elle veut des explication. Je perd mon petit sourire provocant pour soupirer et lui prendre le bras. Elle le retire vivement, me regardant toujours de son même regard à la fois sombre et neutre.

Spike: "Je n'ai qu'une intention, du moins pour le moment, et c'est de t'expliquer tout depuis le début, mais pour cela je préfère être confortablement assis a quelque part, peu importe l'endroit et non debout dans un couloir."

Elle me fixe un moment puis baisse sa garde. Je lui prend la main, elle ne la retire pas, puis, je cherche une bonne pièce ou aller bavarder. Elle me propose d'aller parler de tout cela dans sa chambre, au bout du couloir. J'accepte puis nous y allons. Elle referme la porte derrière elle puis, s'assoie sur son lit, m'y invitant avec un simple regard, sans parole, sans rien. Je lui souris puis, retire mon manteau de cuir, le posant sur son bureau pour m'asseoir près d'elle.

Buffy: "Explique moi Spike... je.. je n'y comprend rien."

Sa voie était si douce maintenant. Je l'ai blesser en lui laissant ignorer ma présence sur cette terre? Je pousse doucement une mèche de ses doux cheveux derrière son oreille pour ensuite entreprendre mon récit. Je lui raconte tout, de ma mort a Sunnydale, même si elle y était, de ma "résurrection" à Los Angeles, de comment je suis revenu et bien entendu je n'ai pu passé à coté de l'épisode de la marionnette! Je lui raconte aussi quelques une de nos aventures, de la mort de Fred, le "come back" d'Illyria puis de notre bataille. Je lui annonce la mort de Wesley puis, ce sentiment que j'ai ressentis au moment ou la vie m'envahissait. Elle m'écoute silencieusement, baissant la tête a la mort de Wesley. Elle devait tenir a lui malgré tout, il était devenu quelqu'un de bien d'après Angel et bien qu'elle ne l'appréciait pas, je crois que de savoir qu'un de ses observateurs est décédé, cela lui fais du mal.

Spike: "Et puis voila... Je me suis réveiller dans un lit, mes blessures pansé, mon coeur battant dans ma poitrine, mes poumons qui s'emplissent d'air, avec cette sensation de vivre enfin... Puis j'ai pensé a toi. Maintenant que l'apocalypse est passé, que je suis vivant et plus prisonnier de cette ville du malheur, j'avais envies de te voir."

Elle garde le silence, je déteste ce genre de moment. Je dois parler ou en rien dire? Je la fixe, toujours confortablement assis dans son lit. Je suis adossé contre son mur, sur quelques oreillers, une jambe allonger, l'autre plier. Sans prévenir. Elle s'approche de moi, j'espère durant un moment qu'elle vienne poser ses lèvres contre les miennes, mais son geste me touche tout autant. Elle vient poser sa tête contre mon torse. Elle est calmement couché sur son coté droit puis posa sa main gauche sur mon ventre, pliant ses jambes, les ramenant faiblement contre elle. Cette positon me fait grandement pensée a cette nuit inoubliable passé a ses cotés, près d'un an et demi auparavant. Cette nuit ou elle se sentait si seule, cette nuit ou je lui ai avouer tout mon amour dans une déclaration a n'en plus finir... Cette nuit ou elle ma inviter a dormir près d'elle... Je souris, lui caresse les cheveux, l'entourant de mon bras gauche. Alors que je la fixe, je vois un sourire se dessiner contre ses lèvres rosé.

Buffy: "Ton coeur bat rapidement, tu es nerveux Spike?"

Je souris a cette réplique puis détourne mon regard.

Spike: "Je suis toujours nerveux a tes cotés... toujours à me questionner si je suis assez bien, si ce que je dis a un sens, si je suis assez bien pour toi..."

Buffy garde le silence a cette réplique. Elle ce contente de me caresser les cotes de sa main gauche. Une chose me hante sans cesse, Cela hante mes pensées, j'ai vraiment envies de lui poser une question mais.. je n'y arrive pas, je n'arrives pas a la formuler correctement dans ma tête pour la lui poser... Peu importe, je me lance.

Spike: "Maintenant que le démon a déserté mon corps... Tu réussiras a m'aimer?"

J'aurais voulu la formuler autrement, j'aurais du la lui poser tout a l'heure quand elle ce baladait dans ma tête mais je n'arrives plus a la retrouver. Alors voila comment elle est ressortie, et je n'apprécie guère. Cependant je la fixe. Elle a cesser tout mouvement, Elle ne caresse plus mes côtes, elle ne sourit plus. Elle semble même pensive. Je n'aurait probablement pas du poser cette question puis, elle relève la tête vers moi, ce redressant faiblement. Elle s'approche un peu plus de moi puis, pose ses lèvres contre les miennes dans un tendre baiser. J'ignorait même que Buffy arrivait a donner de tendre baiser! Je le lui rend, perplexe puis, nos lèvres se séparent.

Spike: "..."

Je n'y comprend rien... ça veux dire oui?

Buffy: "J'ai réussis a t'aimer il y a 3ans..."

Spike: "Et c'est maintenant que tu le dis!"

Buffy: "Oui... Te perdre m'a fait comprendre quelque chose.."

Spike: "Qui est?..."

Buffy: "Je ne cessais de te repousser... et je t'ai perdu sans même avoir eu la chance de vivre l'amour qui nous unis. Mais tu es la maintenant... C'est une seconde chance qu'on m'a donner... On m'a donner la chance de vivre cet amour, je ne la laisserai pas filer.."

Je la fixe un moment puis, Je glisse ma main sur sa joue, quelques doigts sur sa nuque pour l'embrasser assez rapidement, d'un fougueux baiser. ET il semble qu'elle a soudainement la même envies que moi puisqu'elle ce redresse pour s'asseoir en califourchon sur moi, me retirant mon t-shirt. Nos lèvres se séparent alors qu'Elle le lance sur le sol puis, je lui retire le sien sans être étonner qu'elle ne porte aucun soutiens gorge... Je l'admire durant un moment pour l'embrasser sur la nuque, la mordre a quelques reprise. Je l'entend gémir quand un frisson traverse son corps. Nous nous enlaçons, nous embrassons pour ensuite nous dévêtir complètement, nous offrant le plus merveilleux cadeau de retrouvaille qui puisse exister sur terre. Nous nous offrons cette preuve d'amour inévitablement agréable.