Voilà le chapitre 8 ! J'espere sincerement qu'il vous plaira ! Un enorme MERCI à tous les reviewers :
Cily
Kloona
Mika
Inferno-Hell
Le saut de l'ange
Laika la louve
Ayuluna
DebbyHermione
Je suis vraiment desolée de ne pas repondre à vos si gentilles reviews, mais la je n'ai vraiment pas le temps et il est tard et je suis crevée alors DESOLEE !!!!!
Bonne lecture,
Gros Bisous à tous
Mione1802
Chapitre 8 : Que de bonnes nouvelles….
La voix chantante du directeur de Poudlard s'éleva doucement tandis que les murmures des élèves présents dans la grande salle s'atténuaient peu à peu.
-Bien….Vu que la répartition des nouveaux élèves est a présent terminée, je profite de cette occasion afin de vous souhaiter à tous et à toute une bonne et heureuse rentrée à Poudlard.
Une salve d'applaudissements éclata brusquement mais Albus apaisa l'agitation des élèves de la main.
-Mais…. Même si les cours ne débutent que demain dans la matinée, j'aimerai souhaiter la bienvenue à notre nouvelle professeur de Défense contre les Forces du Mal…Melle Selene Caraway…
Une jeune femme se leva en adressant un signe de tête à Albus sous les applaudissements des élèves et de leurs professeurs.
Selene portait une sorte de combinaison en cuir noir sous une longue veste de la même matière.
Ses cheveux noirs bleutés à l'apparence mouillée frôlaient ses épaules et deux fines mèches retombaient sur son visage de porcelaine.
En entendant son nom de famille, Pansy avait recraché son jus de citrouille dans l'assiette dorée étincelante.
Draco s'était tournée vers elle avec un air réjoui en lui disant que Selene se trouvait être la tante de Dorian.
Merci de me l'avoir dit, Dray, je n'avais pas fait du tout le rapprochement ! pensa t-elle en fronçant les sourcils.
Eh bien, je ne fais juste qu'espérer que son neveu ne viendra pas prendre des nouvelles de sa tante adorée, sinon c'est le cauchemar assuré !
Dumbledore fit rasseoir la jeune femme en souhaitant aux élèves de passer une agréable année d'études et en émettant une fois de plus comme d'habitude, le souhait du rapprochement des maisons surtout en ces temps difficiles vu le retour du célèbre mage noir.
Le directeur avait lancé un regard significatif vers Draco et Pansy.
Le visage du Serpentard s'assombrit et quelques instants plus tard les plats se remplirent de mets succulents prêts à être dégustés par les élèves affamés.
Draco fut certain à ce moment-là d'être convoqué dans le bureau du Directeur après le dîner. Il devait être au courant que le Serpentard avait quitté le manoir des Malefoy pendant les vacances.
Décidément, les nouvelles vont vite…Il ne serait pas surpris de savoir qu'un espion travaillait pour l'Ordre. Et il croyait connaître son identité. Mais le 'traître' n'avait rien à craindre puisque Draco avait coupé les liens avec le peu de relations mangemortes qu'il avait.
Dumbledore voudrait sûrement savoir pourquoi il avait abandonné le manoir au milieu de la nuit.
Depuis que son père avait été emprisonné à Azkaban l'été dernier, Narcissa s'était mise derechef à vider bouteille sur bouteille. Plus rien n'existait, plus rien n'avait d'importance à ses yeux même son propre fils qu'elle chérissait tant auparavant.
Seule une seule chose avait réussi à lui faire retrouver une soi-disant lucidité.
La drogue…
Pansy avait décidé de passer la nuit chez Draco et celle-ci était dans une sorte de transe suite à la drogue ingurgitée quand la mère de Draco avait rappliqué et avait vu toutes les seringues et la poudre blanche recouvrir la table de salon en marbre.
Draco qui lisait tranquillement un livre en attendant que Pansy finisse son petit délire, avait subi les injures et les coups d'une Narcissa folle de rage.
Il s'était alors précipité à l'étage afin de préparer ses bagages et avait volé de l'argent moldu dans une petite pochette en cuir dans la chambre de Narcissa avant de redescendre à toute vitesse dans le salon pour embarquer Pansy.
Celle-ci regardait d'un air hébété une Narcissa en larmes briser les miroirs, portraits et autres de la pièce.
Ce spectacle désolant avait renforcé sa décision de partir et Pansy et lui avaient quitté le manoir en pleine nuit.
Ils s'étaient réfugiés dans un hôtel moldu assez morbide pendant le reste des vacances.
Peut-être que Narcissa avait tout simplement envoyé une lettre au Directeur pour le prévenir du départ précipité de Draco.
Non, Narcissa ne se souciait plus de lui à présent et elle n'aurait certainement pas prévenu Dumbledore de la fuite de son fils.
Malgré les événements de cet été, il lui restait encore une once de fierté pour ne pas prévenir tout le monde et elle devait sûrement encore rester cloîtrée dans le manoir à lever le coude toute la journée en attendant le retour de son bien-aimé mari mangemort.
Il soupira nostalgiquement et leva les yeux pour rencontrer le regard haineux du Survivant.
Ils s'affrontèrent des yeux pendant quelques secondes et Draco baissa le regard pour contempler son assiette encore vide et froide, un peu comme l'était sa vie en ce moment…
Hermione regarda en fronçant les sourcils, l'échange de regards entre le Serpentard et le Gryffondor avant de replonger dans son assiette en poussant un profond et lourd soupir.
Dumbledore leur avait bien fait comprendre qu'il souhaitait que les maisons se rapprochent mais là, ce n'était pas gagné d'avance !
Elle joua avec sa nourriture pendant quelques instants et finit par reposer brutalement sa fourchette, n'ayant pas d'appétit, avant d'enfouir sa tête entre ses bras.
Le voyage l'avait complètement épuisée…
Entre Harry qui était parti en furie du wagon, Ron qui la collait de plus en plus en essayant de connaître la raison qui avait poussé Harry à les quitter et Ginny qui essayait vainement de détendre l'atmosphère avec Luna, le trajet avait été d'une longueur exaspérante.
Hermione était restée silencieuse et triste dans son coin, Ron avait fini par lui aussi quitter le wagon, et Ginny ainsi que Luna avaient abandonné bien vite l'idée d'amuser la galerie pour se plonger dans un exemplaire du Chicaneur.
Une voix interrompit ses pensées. Elle devait se charger des premières années pour leur montrer le chemin menant à la tour de Gryffondor.
Elle vit Harry passer devant elle en lui jetant un regard de coin et elle allait le rattraper quand Ron lui attrapa le bras.
-Allez viens Mione, on doit faire notre travail…
Le lendemain, la matinée était déjà bien entamée quand Hermione descendit en compagnie de Ginny pour le petit-déjeuner.
Harry et Ron étaient déjà là et celui-ci leur donna une enveloppe à Hermione qui s'installa en
baillant prés de lui.
-Ce sont les résultats des B.U.S.E.S, s'exclama Ron. J'ai cru qu'on n'allait jamais les avoir !
Elle ouvrit son enveloppe et commença à parcourir le long parchemin.
Ils avaient eu les résultats de leur examen ainsi que plusieurs feuillets concernant le métier qui leur conviendrait le mieux.
Hermione en avait beaucoup mais ceux qui l'intéressaient vraiment étaient le métier d'Auror et celui de Medicomage quoique journaliste n'était pas mal non plus…
Ses résultats étaient largement satisfaisants comme l'on pouvait s'y attendre bien que son regard fut instantanément capté par le RECALE en feutre rouge devant la Divination et elle rapprocha la feuille de ses yeux pour vérifier si elle n'avait pas rêvé.
-J'ai été recalé en Divination, dit-elle d'une voix faible.
Harry et Ron levèrent la tête en même temps surpris pendant que Parvati et Lavande fronçaient les sourcils.
-Mais tu as arrêté la divination au milieu de l'année, dit Lavande d'une voix lourde de reproche. Ils ne peuvent pas te noter, n'est-ce pas ??
-Eh bien, je ne sais pas. J'irai voir Dumbledore après les cours. Peut-être qu'il pourra me renseigner, répondit-elle en haussant les épaules.
Son principal souci à présent était de renouer les liens avec Harry. Les autres choses à faire attendront bien un peu.
Comme si Harry avait lu dans ses pensées, il se leva d'un bond et déclara d'une voix terne qu'il devait aller à la bibliothèque.
Tout le monde regarda tour à tour Harry et Hermione, complètement ébahis.
Hermione qui ne prête pas attention à sa note de Divination et Harry qui se rend à la bibliothèque alors que les cours n'avaient même pas commencés !
C'était le monde à l'envers !!
Draco croisa Harry en rentrant dans la grande salle mais il fit comme si il ne l'avait pas remarqué.
Il était trop joyeux pour que Potter ne lui gâche sa journée.
Il fit signe à Pansy et la rejoignit en deux minutes. Elle buvait tranquillement son thé en fixant Blaise Zabini de ses yeux encore endormis.
-Salut Dray, dit-elle d'une voix morne. Bien dormi ?
-J'ai passé une nuit excellente !
-Hum….T'as vu Hannah Abbott, toi !
Draco leva un sourcil.
-Elle te cherchait hier.
-Ah ! Euh, non j'étais seul.
-Tu préfères les plaisirs solitaires, c'est ça ? lui dit-elle en lui faisant un clin d'œil coquin avant de reporter son attention sur Blaise.
-Pansy ! Au fait, tu ferais bien d'oublier vite fait Zabini, ma belle ! Parce que ce que je vais te dire va t'enchanter !
-Ah bon ? Et c'est pour cela que tu es de si bonne humeur ce matin ?
-En quelque sorte. Bon, je viens de croiser Selene, tu sais la tante de Dorian.
Pansy hocha la tête en grognant.
-Eh bien, elle vient de m'apprendre que Dorian arrive dans environ un mois pour terminer ses études à Poudlard. Il ne vient pas avant malheureusement parce qu'il y a plein de dossiers à remplir, enfin je sais plus trop quoi. Il doit mettre de l'ordre dans ses affaires, quoi. Alors Pansy, t'en dis quoi ?? Je savais que tu serais folle de joie !
Il lui adressa un grand sourire mais elle ne tourna pas la tête et il ne put voir son expression.
Laquelle était proche de la pure terreur et du désarroi…..
Elle se souvenait d'avoir espère que Dorian ne vienne pas dire bonjour à sa tante sinon ce serait un vrai cauchemar pour elle.
Eh bien, là c'était encore pire.
Dorian venait FAIRE ses études ICI !! C'était pire qu'un cauchemar, oui.
Pire que cela, c'était carrément l'enfer !!
Cily
Kloona
Mika
Inferno-Hell
Le saut de l'ange
Laika la louve
Ayuluna
DebbyHermione
Je suis vraiment desolée de ne pas repondre à vos si gentilles reviews, mais la je n'ai vraiment pas le temps et il est tard et je suis crevée alors DESOLEE !!!!!
Bonne lecture,
Gros Bisous à tous
Mione1802
Chapitre 8 : Que de bonnes nouvelles….
La voix chantante du directeur de Poudlard s'éleva doucement tandis que les murmures des élèves présents dans la grande salle s'atténuaient peu à peu.
-Bien….Vu que la répartition des nouveaux élèves est a présent terminée, je profite de cette occasion afin de vous souhaiter à tous et à toute une bonne et heureuse rentrée à Poudlard.
Une salve d'applaudissements éclata brusquement mais Albus apaisa l'agitation des élèves de la main.
-Mais…. Même si les cours ne débutent que demain dans la matinée, j'aimerai souhaiter la bienvenue à notre nouvelle professeur de Défense contre les Forces du Mal…Melle Selene Caraway…
Une jeune femme se leva en adressant un signe de tête à Albus sous les applaudissements des élèves et de leurs professeurs.
Selene portait une sorte de combinaison en cuir noir sous une longue veste de la même matière.
Ses cheveux noirs bleutés à l'apparence mouillée frôlaient ses épaules et deux fines mèches retombaient sur son visage de porcelaine.
En entendant son nom de famille, Pansy avait recraché son jus de citrouille dans l'assiette dorée étincelante.
Draco s'était tournée vers elle avec un air réjoui en lui disant que Selene se trouvait être la tante de Dorian.
Merci de me l'avoir dit, Dray, je n'avais pas fait du tout le rapprochement ! pensa t-elle en fronçant les sourcils.
Eh bien, je ne fais juste qu'espérer que son neveu ne viendra pas prendre des nouvelles de sa tante adorée, sinon c'est le cauchemar assuré !
Dumbledore fit rasseoir la jeune femme en souhaitant aux élèves de passer une agréable année d'études et en émettant une fois de plus comme d'habitude, le souhait du rapprochement des maisons surtout en ces temps difficiles vu le retour du célèbre mage noir.
Le directeur avait lancé un regard significatif vers Draco et Pansy.
Le visage du Serpentard s'assombrit et quelques instants plus tard les plats se remplirent de mets succulents prêts à être dégustés par les élèves affamés.
Draco fut certain à ce moment-là d'être convoqué dans le bureau du Directeur après le dîner. Il devait être au courant que le Serpentard avait quitté le manoir des Malefoy pendant les vacances.
Décidément, les nouvelles vont vite…Il ne serait pas surpris de savoir qu'un espion travaillait pour l'Ordre. Et il croyait connaître son identité. Mais le 'traître' n'avait rien à craindre puisque Draco avait coupé les liens avec le peu de relations mangemortes qu'il avait.
Dumbledore voudrait sûrement savoir pourquoi il avait abandonné le manoir au milieu de la nuit.
Depuis que son père avait été emprisonné à Azkaban l'été dernier, Narcissa s'était mise derechef à vider bouteille sur bouteille. Plus rien n'existait, plus rien n'avait d'importance à ses yeux même son propre fils qu'elle chérissait tant auparavant.
Seule une seule chose avait réussi à lui faire retrouver une soi-disant lucidité.
La drogue…
Pansy avait décidé de passer la nuit chez Draco et celle-ci était dans une sorte de transe suite à la drogue ingurgitée quand la mère de Draco avait rappliqué et avait vu toutes les seringues et la poudre blanche recouvrir la table de salon en marbre.
Draco qui lisait tranquillement un livre en attendant que Pansy finisse son petit délire, avait subi les injures et les coups d'une Narcissa folle de rage.
Il s'était alors précipité à l'étage afin de préparer ses bagages et avait volé de l'argent moldu dans une petite pochette en cuir dans la chambre de Narcissa avant de redescendre à toute vitesse dans le salon pour embarquer Pansy.
Celle-ci regardait d'un air hébété une Narcissa en larmes briser les miroirs, portraits et autres de la pièce.
Ce spectacle désolant avait renforcé sa décision de partir et Pansy et lui avaient quitté le manoir en pleine nuit.
Ils s'étaient réfugiés dans un hôtel moldu assez morbide pendant le reste des vacances.
Peut-être que Narcissa avait tout simplement envoyé une lettre au Directeur pour le prévenir du départ précipité de Draco.
Non, Narcissa ne se souciait plus de lui à présent et elle n'aurait certainement pas prévenu Dumbledore de la fuite de son fils.
Malgré les événements de cet été, il lui restait encore une once de fierté pour ne pas prévenir tout le monde et elle devait sûrement encore rester cloîtrée dans le manoir à lever le coude toute la journée en attendant le retour de son bien-aimé mari mangemort.
Il soupira nostalgiquement et leva les yeux pour rencontrer le regard haineux du Survivant.
Ils s'affrontèrent des yeux pendant quelques secondes et Draco baissa le regard pour contempler son assiette encore vide et froide, un peu comme l'était sa vie en ce moment…
Hermione regarda en fronçant les sourcils, l'échange de regards entre le Serpentard et le Gryffondor avant de replonger dans son assiette en poussant un profond et lourd soupir.
Dumbledore leur avait bien fait comprendre qu'il souhaitait que les maisons se rapprochent mais là, ce n'était pas gagné d'avance !
Elle joua avec sa nourriture pendant quelques instants et finit par reposer brutalement sa fourchette, n'ayant pas d'appétit, avant d'enfouir sa tête entre ses bras.
Le voyage l'avait complètement épuisée…
Entre Harry qui était parti en furie du wagon, Ron qui la collait de plus en plus en essayant de connaître la raison qui avait poussé Harry à les quitter et Ginny qui essayait vainement de détendre l'atmosphère avec Luna, le trajet avait été d'une longueur exaspérante.
Hermione était restée silencieuse et triste dans son coin, Ron avait fini par lui aussi quitter le wagon, et Ginny ainsi que Luna avaient abandonné bien vite l'idée d'amuser la galerie pour se plonger dans un exemplaire du Chicaneur.
Une voix interrompit ses pensées. Elle devait se charger des premières années pour leur montrer le chemin menant à la tour de Gryffondor.
Elle vit Harry passer devant elle en lui jetant un regard de coin et elle allait le rattraper quand Ron lui attrapa le bras.
-Allez viens Mione, on doit faire notre travail…
Le lendemain, la matinée était déjà bien entamée quand Hermione descendit en compagnie de Ginny pour le petit-déjeuner.
Harry et Ron étaient déjà là et celui-ci leur donna une enveloppe à Hermione qui s'installa en
baillant prés de lui.
-Ce sont les résultats des B.U.S.E.S, s'exclama Ron. J'ai cru qu'on n'allait jamais les avoir !
Elle ouvrit son enveloppe et commença à parcourir le long parchemin.
Ils avaient eu les résultats de leur examen ainsi que plusieurs feuillets concernant le métier qui leur conviendrait le mieux.
Hermione en avait beaucoup mais ceux qui l'intéressaient vraiment étaient le métier d'Auror et celui de Medicomage quoique journaliste n'était pas mal non plus…
Ses résultats étaient largement satisfaisants comme l'on pouvait s'y attendre bien que son regard fut instantanément capté par le RECALE en feutre rouge devant la Divination et elle rapprocha la feuille de ses yeux pour vérifier si elle n'avait pas rêvé.
-J'ai été recalé en Divination, dit-elle d'une voix faible.
Harry et Ron levèrent la tête en même temps surpris pendant que Parvati et Lavande fronçaient les sourcils.
-Mais tu as arrêté la divination au milieu de l'année, dit Lavande d'une voix lourde de reproche. Ils ne peuvent pas te noter, n'est-ce pas ??
-Eh bien, je ne sais pas. J'irai voir Dumbledore après les cours. Peut-être qu'il pourra me renseigner, répondit-elle en haussant les épaules.
Son principal souci à présent était de renouer les liens avec Harry. Les autres choses à faire attendront bien un peu.
Comme si Harry avait lu dans ses pensées, il se leva d'un bond et déclara d'une voix terne qu'il devait aller à la bibliothèque.
Tout le monde regarda tour à tour Harry et Hermione, complètement ébahis.
Hermione qui ne prête pas attention à sa note de Divination et Harry qui se rend à la bibliothèque alors que les cours n'avaient même pas commencés !
C'était le monde à l'envers !!
Draco croisa Harry en rentrant dans la grande salle mais il fit comme si il ne l'avait pas remarqué.
Il était trop joyeux pour que Potter ne lui gâche sa journée.
Il fit signe à Pansy et la rejoignit en deux minutes. Elle buvait tranquillement son thé en fixant Blaise Zabini de ses yeux encore endormis.
-Salut Dray, dit-elle d'une voix morne. Bien dormi ?
-J'ai passé une nuit excellente !
-Hum….T'as vu Hannah Abbott, toi !
Draco leva un sourcil.
-Elle te cherchait hier.
-Ah ! Euh, non j'étais seul.
-Tu préfères les plaisirs solitaires, c'est ça ? lui dit-elle en lui faisant un clin d'œil coquin avant de reporter son attention sur Blaise.
-Pansy ! Au fait, tu ferais bien d'oublier vite fait Zabini, ma belle ! Parce que ce que je vais te dire va t'enchanter !
-Ah bon ? Et c'est pour cela que tu es de si bonne humeur ce matin ?
-En quelque sorte. Bon, je viens de croiser Selene, tu sais la tante de Dorian.
Pansy hocha la tête en grognant.
-Eh bien, elle vient de m'apprendre que Dorian arrive dans environ un mois pour terminer ses études à Poudlard. Il ne vient pas avant malheureusement parce qu'il y a plein de dossiers à remplir, enfin je sais plus trop quoi. Il doit mettre de l'ordre dans ses affaires, quoi. Alors Pansy, t'en dis quoi ?? Je savais que tu serais folle de joie !
Il lui adressa un grand sourire mais elle ne tourna pas la tête et il ne put voir son expression.
Laquelle était proche de la pure terreur et du désarroi…..
Elle se souvenait d'avoir espère que Dorian ne vienne pas dire bonjour à sa tante sinon ce serait un vrai cauchemar pour elle.
Eh bien, là c'était encore pire.
Dorian venait FAIRE ses études ICI !! C'était pire qu'un cauchemar, oui.
Pire que cela, c'était carrément l'enfer !!
