The Animagus' Pack
Ils étaient tous les six dans la salle sur demande, les six du ministère, les six qui avaient combattu les mangemorts, les cinq de Griffondor et la fille de Serdaigle. C'est-à-dire Luna, Ginny, Hermione, Ron, Neville et Harry. Harry Potter,oui Le Harry Potter : celui qui avait vaincu Tu Sais Qui. Ils étaient tous les quatre assis sur des coussins à discuter de tous et de rien ; de leur vacance au quartier général de l'ordre du phénix, de cette nouvelle année qui ne se présentait pas sous les meilleurs auspices depuis que le retour de Voldemort avait été annoncé officiellement.
Mais bientôt la conversation vint à tourner autour d'un des cadeaux qu' avait reçus Harry lors de son seizième anniversaire. Et plus particulièrement le cadeau que lui avait offert Rémus. C'était un boite noir rectangulaire et profonde. Le loup garou lui avait dit de ne l'ouvrir que quand il serait rendu au château. Il lui avait dit aussi, en pleurant, que c'étai un cadeau que son père et les autres maraudeurs lui auraient offerts se même jour s'ils n'étaient pas mort. Voyant l'émotion d'un des meilleurs amis de son père, Harry avait fait comme on lui avait demandé.
La boite était là, devant eux, au centre du cercle qu'ils formaient, ils la regardaient tous pour voir ce qu'elle pouvait contenir attendant que Harry face le premier pas.
Ils s'étaient maintenant tous murés dans le silence, mais Ron très impatient finit par dire :
« Vas y Harry ouvre la cette fichue boite, elle va pas te mordre »
Tous les autres, à part le Survivant, regardèrent le rouquin avec un regard dur. Mais le jeune héros secoua la tête en signe d'acquiescement. Il avança les bras, saisit le paquet tous les regards figés sur lui. Il souleva lentement le sombre couvercle, et jeta un œil dans la boite. Il y plongea la main et en ressorti un morceau de parchemin. Voyant les yeux intrigués de ses camarades il se mit à lire la lettre d'une haute et intelligible voix.
« Mon cher Harry,
Je ne sais pas si à l'heure où tu lit cette lettre nous sommes encore en vie, mais je tient à dire que ta mère et moi, quoiqu'il arrive et quoiqu'il se soit passé, nous t'aimons. De toute façon si tu as cette boite c'est que le bien règne encore sur le monde.
Maintenant passons aux choses sérieuses, tu doit te demander qu'est ce que c'est cette boite et pourquoi celui qui te l'a remis ta demander de garder le silence. Et bien voilà cette boite contient tous les documents et ingrédient pour apprendre à devenir un animagus ; bien sûr comme il est interdit d'en devenir un sans être contrôlé par un inspecteur assermenté du ministère tout ce qui est dans cette boite est totalement illégale. Si ta mère savait ça elle me tuerait !
Je suis certain que tu as dû te faire des amis depuis ton arriver à Poudlard, et je pense que, s'ils le souhaitent, il serait plus simple pour toi et pour eux de devenir des animagus (si tu le veux bien sûr, car cella n'est pas sans risque, si tu veux le vérifier lit le grimoire qui se trouve dans la boite). Cette boite contient toute les instructions pour suivre le chemin qui mène à la vie d'animagus illégale : les formules, les ingrédients, les recettes des potions ; en fait c'est un ans entier de recherche qui se trouve dans cette boite : toute les recherches qu'on mener les maraudeurs pour aider Lunard.
Maintenant libre à toi de suivre les traces des maraudeurs, mais en tous cas tu peux être sûr et certain que je serai toujours fier de toi.
Ton père qui t'aime
James Potter »
Harry avait finit sa lecture presque en larme, savoir que son père même après sa mort lui avait dit qu'il l'aimait était pour lui quelque chose de très bouleversant. Les autres le regardait avec tristesse, car connaissant l'histoire d'Harry eux aussi avaient été chamboulé.
Se fut Ginny qui la première qui rompit le silence :
« Ca vas Harry ?dit elle timidement
« Oui, oui, répondit le jeune homme avec une certaine tristesse dans sa voix, c'est juste de savoir que mon père m' a écrit ça un peu avant sa mort…
« Ca doit être dur, je sais que pour moi ça l'a été avec ma mère », dit une Luna plus timide que d'habitude
Harry sécha, du revers de sa main, les larmes qui avaient commencé à couler sur son visage.
« Bon, dit un Harry essayant d'être plus gaie qu'il ne l'était, on fait quoi ? est ce que vous voulez devenir animagus avec moi ? »
Après juste une seconde les cinq autres dirent d'une même voix un OUI qui retenti dans toute la salle.
« Bien alors je prends la boite je lit le livre et je vous le passe après et une fois que tous le monde l'a lu et compris on commence (les autres acquiescèrent silencieusement). Je pense qu'au début on pourra se rencontrer un seul par semaine, je pense le samedi car le couvre feu est plus tard (nouvel acquiescement). Bien voilà… Sinon qu'est ce que vous pensez du nouveau prof de DCFM. »
Et la conversation dévia sur les cours, car nul n'osait parler pour l'instant parler animagi avec Harry de peur de lui faire repenser aux maraudeurs morts, et de le voir sombrer dans une profonde tristesse de la qu'elle ils savaient ne pouvoir le tirer.
Le fait de devenir un animagus en soit n'est pas impossible à tout le monde, mais le fait est que c'est long, fastidieux et parfois dangereux. Finalement l'apprentissage pour devenir animagus se déroule en trois principales étapes. La première longue mais simple correspond à la révélation à l'individu de son animagi.
Car chaque personne à son animagi à lui : il correspond à la personnalité du propriétaire, de plus une fois lié à un animal celui-ci empêcheras tout autre animal de prendre corps à travers l'individu auquel il est lié. Cette animal peut être défini par deux caractéristiques qui le résume, elles sont : l'élément principal et secondaire auquel est relié l'animal : l'animagus sera alors amène d'utilisé ceux-ci en magie élémentale : la principale sera bien sur plus puissant que la secondaire. De plus l'apprentissage de deux éléments opposé (comme l'eau et le feu) seront bien entendu plus compliqué que les complémentaires (feu air).
L'autre caractéristique concernent le type de magie vers la quel sera porté l'animagi : la lumière et l'obscurité (qui ne correspond absolument pas au bien et au mal). Les deux sont équivalentes en force et intensité. La magie de la lumière correspond à des actes de magie attaquante et à l'inverse la magie de l'obscurité correspond elle à de la magie défensive.(complément d'information chapitre 2 3 4)
Mais revenons à la première étape elle s'effectue lors d'un rituel après avoir absorbé une potion de transe (fabrication chapitre 7) la personne se retrouve le plus souvent dans un endroit connu de lui pour voir apparaître son animal ; pour cela une personne à côté de lui (réveillé bien entendu) doit lire une incantation qui appelle l'animal (incantation chapitre 8). Une fois révélée l'animal fait parti intégrante de la personne et celle-ci peut alors se réveiller.
Comment devenir un animagus par anonyme Chapitre 1(pages 50-51)
Cela faisait maintenant quatre mois qu'ils avaient ouvert la boite, cela faisait quatre mois qu'ils préparaient à faire le premier et irréversible pas vers un monde qui leurs étaient inconnus. Ils étaient encore une fois tous réunis dans la salle sur demande qui étai cette fois composé en deux partie : une avec tous les accessoire pour fabriquer des potions et l'autre composé d'un simple matelas posé sur le sol et de quelques coussins.
Ils étaient là devant leurs chaudrons bouillonnants, contenant la potion de transe qu'ils avaient préparé durant presque quatre mois. C'était le temps pour qu'elle soit enfin prête. La potion était très compliquée, ils avaient parfois faillit tous rater, mais heureusement grâce à la connaissance d'Hermione en potion ils n'avaient jamais dû tous recommencer. Les ingrédients étaient rares et leur incorporation précise au quart de goutte près.
Ils avaient incorporé l'anus d'une chauve souris la veille, et la potion à l'heure qu'il était serait bientôt prête. Il ne manquait plus que les deux derniers éléments, ceux-ci une fois incorporé la potion ne serait efficace que durant la demi heure qui suit. C'est pourquoi ils étaient entrain de discuté de qui commencerait.
« Allez Harry à toi l'honneur, après c'est à toi qu'elle était envoyé la boîte
« Non passez d'abord en premier, je préfère être à la fin
« Bon et bah puisque personne ne veut se lancer, je crois que c'est moi qui vais commencer. Après ça sera à Luna, puis à Ginny, enfin à Ron et pour finir toi Harry. »
Tous les autres hochèrent la tête en signe d'accord
« Bien qui est ce qui vas lire l'incantation ?
« Tu vois bien que ça soit moi, dit Harry d'une voix basse, comme vous l'avez dis la boîte m'a été légué, donc s'il y a un problème je veux pouvoir réagir vite. Je ne veux pas m'en vouloir parce que je vous ai mis en danger et que je n'ai rien fait
« D'accord donc tu sais que tu doit faire »
Harry pris une paire de ciseaux et se coupa une mèche de cheveux, qu'il donna à Hermione. Celle-ci les posa dans un petit récipient, puis pointa sa baguette eu cœur, et murmura un extracto. Un mince filet de sang sorti d'un minuscule point sur la peau de la jeune fille, d'un geste de baguette elle fit couler sur les cheveux d'Harry, le récipient se rempli petit à petit du sang chargé d'oxygène. Quand celui-ci fut rempli à ras bord, elle arrêta sa saigné, et d'un deuxième mouvement de baguette et une formule, le sang se mit à luire d'une teinte dorée. Avec des gestes méticuleux elle transvasa le contenu du bol dans le chaudron. Elle remua la potion tranquillement, et s'arrêta quand elle pris une teinte d'eau de source : elle était prête.
« Bien je pense qu l'on peut commencer » dit elle en remplissant un verre.
Elle se dirigea lentement vers la couche qui avait été préparé, les autres la suivait religieusement. Elle s'allongea tranquillement, et Harry s'assit en tailleur avec le livre sur les jambes, les pages étaient jaunes et couverte d'une écriture noir et fluide. « Quand tu veut « dit il.
Elle avala d'une traite la potion et tomba dans une profonde transe, Harry commença tous de suite à lire l'incantation de guidage et de révélation. Cela dura environ une demi heure, à la fin ils commençaient à être inquiet car il ne savait pas combien de temps cela devait duré.
Puis elle se réveilla lentement avec un large sourire aux lèvres.
Ron lui sauta dessus : « Alors, alors vas y raconte
« Du calme Ron j'ai un peu mal à la tête »
Harry instinctivement sortit une fiole de sa poche et la tendit à Hermione qui en but une gorgé. Cette potion était normalement pour c'est maux de tête dû à sa cicatrice, elle avait été mise au point par Rogue sous les ordres du directeur.
Une fois son mal de tête calmé Hermione commença à raconter. Elle s'était retrouvé chez elle dans sa chambre, ne sachant pas quoi faire elle resta debout. Elle entendait une vague mélodie depuis le début. Au bout d'un quart d'heure d'attente une voix dis dans sa tête : « Ouvre la fenêtre et tu le verra ». Cette voix était si merveilleuse qu'elle ne se le fit pas dire deux fois, et ouvra la fenêtre. Elle se pencha et vit que sa maison était entourée d'un vaste champ d'herbe qui courait sur les collines vallonnant le paysage. Elle contemplait le paysage quand elle vit au loin un objet scintillant qui se rapprochait d'elle à toute allure. Elle se dégagea du chambranle de la fenêtre et vit l'animal déboulé dans sa chambre.
Et là elle ne sus quoi faire, car un magnifique phénix doré se trouvait devant elle (« Quoi un phénix, tu vas te transformer en phénix, mais c'est magnifique » « Tais toi Ron et laisse là continué »). Elle se pencha vers l'animal et étendit le bras, le phénix se laissa caressé. Il s'envola brusquement et se posa doucement sur l'épaule de la sorcière : elle était maintenant lié à son animal. Puis elle s'était réveillée.
Ils discutèrent durant une heure, de son expérience puis n'y tenant plus, ils décidèrent que Luna ferait sa transe tout de suite.
Elle prépara sa potion avec encore les cheveux de Harry, et se réveilla comme Hermione une demi heure plus tard. Cette fois son animal fut moins extraordinaire que celui de la brune. Elle aussi avait entendu dire qu'elle devait ouvrir la porte du grenier. De là était sorti une petite chauve souri. Ils discutèrent encire une bonne heure puis ils se dépêchèrent d'aller se coucher, même s'il n'avait plus du tous sommeil.
Le lendemain se fut au tour de Ginny qui découvrit que son animagus serait un tigre blanc. Le surlendemain se fut une salamandre qui se lia à Ron. Pour ces deux dernier la aussi l'animal avait été révélé dans leur chambre et une voix les avait guidé. Neville quand à lui avait vu un lion.
Puis se fut au tour d'Harry d'entrer en transe, Hermione lisant l'incantation. Il but la potion d'une traite, s'allongea doucement sur le matelas… Il se réveilla en sursaut, il regarda autour de lui et vit qu'il était dans un sombre cachot. Il entendait une faible mélodie au loin, mais celle-ci étai couverte par des cris qui ne pouvait être que de douleur. Harry se lev rapidement puis se dirigea ver la seul porte de la pièce. Cela avait beau être une transe, il ressentait une indicible peur, il se mit à courir dans de sombres couloirs. Il essayait de s'éloigner des cris et du cachot.
Soudain il vit au loin une faible lumière, il se mit à redoubler d'effort. Mais quand il arriva devant la porte, d'où émanait la lumière, il vit cinq mangemorts les baguettes levées. Il fit brusquement demi tour mais ils e prit quand même les sorts.
Il se réveilla en sursaut, dans le cachot, il était attaché par des chaînes qui retenaient ses poignets et ses chevilles. Il se débattit vivement pendant quelques minutes, puis la porte s'ouvrit i vit alors une ombre se profiler, elle resta là immobile pendant plusieurs secondes. Enfin une chose passa la porte, cette chose était un insecte que l'on trouve sur les bords des lacs et des marais, ses ailes irisées battaient vivement l'air. Harry ne bougeait plus, il était subjugué par la libellule, elle se posa sur son nez. Serait ce son animagus…
L'ombre s'avança et remplis la pièce de sa noirceur. L'animal s'envola, et se mit à attaquer l'ombre…
Harry se réveilla en sursaut, il avait énormément mal à la tête, on lui tendis un flacon et il en bu plusieurs longues gorgées. Ensuite il regarda ses amis, ils ne le regardaient pas bizarrement, ils ne devaient pas avoir remarqué que sa transe avait été plus violente que les leurs. Il se leva doucement. Il entendit un « Alors »…que devait il faire ? Devait il leur dire la vérité au risque qu'il s'inquiète ? Non, ils ne voudraient plus continué à devenir animagi…et puis le principale c'est qu'il avait découvert son animagus.
Alors il leur mentit, il leur dit qu'il s'était retrouvé dans le parc de Poudlard, et qu'il avait entendu la voix lui dire de se diriger vers le lac. C'est là qu'il avait aperçu son animagus : une libellule.
Ses amis ne remirent pas en cause sa version fausse des faits. Ils discutèrent durant deux longues heures de la seconde étape de leur initiation.
La deuxième étapes est la plus longue et la plus fastidieuse pour ceux qui commence alors qu'ils son encore peu expérimenté magiquement. Cette deuxième phase est une étape qui permet de s'acclimater à la transformation du corps en animal et un appel des pouvoirs de l'animal (les éléments et la lumière ou l'obscurité). Finalement il s'agit d'un entraînement magique.
Cela faisait trois mois que Harry était rentré en transe et parfois le soir il en faisait encore des cauchemars. Il y pensait très souvent, et se demandait ce que cela pouvait signifier. Il ne l'oubliait que quand il était dans les bras de Ginny, quand il sentait ses lèvres sur les siennes.
Ils s'étaient entraîner tous les six pour augmenter leur pouvoir et permettre à leur animagus de ressurgir. Chacun s'entraînait avec ces éléments : Harry avec l'eau et l'air ; Hermione avec l'air et le feu ; Luna avec l'air et la terre ; Ginny avec la terre et l'eau ; Neville avec le feu et la terre ; et Ron avec l'eau et le feu. C'est d'ailleurs lui qui avait le plus de difficulté car ses deux éléments était presque incompatible entre eux ; quand il s'entraînait avec l'eau celle-ci était brûlante et s'évaporai presque instantanément. C'est pourquoi ce n'étai qu'une semaine plutôt qu'il avait réussi à maîtriser ses deux éléments et ce grâce à Hermione, qui l'aidait grandement à se concentrer, lui offrant ses baisers comme récompense.
Ils s'entraînaient aussi à la magie obscure et luminique, qui consiste en des sorts de défense et d'attaque beaucoup plus puissant. Te enfin ils s'exerçait à transformer des parties de leurs corps grâce à des formules spéciale ; ils avaient d'ailleurs fortement augmenter leurs notes de métamorphoses.
Des six c'était Harry qui avançait le plus vite, il d'ailleurs sur le point de finir les exercices du grimoires qui se comptaient au nombre de 1988. Il avait en fait augmenté rapidement son niveau magique, plus que tous les autres, eux étaient encore qu'à la moitié des exercices.
Mais il faut dire qu'il s'entraînait beaucoup plus dure, puisqu'il se préparait aussi à son combat avec Voldemort. Les autres le savaient, puisqu'il leurs avait dit la prophétie, c'est pourquoi il le soutenait fortement.
A la fin du troisième mois d'entraînement, il dit à ses amis qu'il appellerait son animagi la semaine qui suivrait Pâques. Les autres acquiescèrent mollement, car tous redoutait le passage à l'acte, car cela pouvait être mortelle si mal exécuté. Mais il se rassurait de voir comment Harry semblait confiant, ce qu'il n'était pas bien entendu.
La troisième étape est la plus dangereuse, il s'agit d'appeler à la surface de l'esprit et du corps l'animal auquel est relié l'individu. Pour cela il faut se mettre en transe simple (juste une invocation) et se concentrer sur l'animal et de prononcer la formule de caractéristique à la première montée d'un animagi, les fois suivantes justes la concentration servira à le faire apparaître. Le danger vient surtout du fait qu'il faut que le corps et l'esprit soit préparé à ce changement (d'où l'étape 2). Si ce n'est pas le cas le principal risque est la folie et parfois la mort…
Harry était assis à même le sol de la salle sur demande, ses amis dans la même position étaient en cercle autour de lieu, attendant qu'il commence. Il était prêt il le savait mais il avait encore des doutes et des appréhensions. Non pas sur ses capacité mais plutôt sur son animagus et la manière dont il s'était révélé à lui…non il ne devait plus y repenser c'était le meilleur moyen d'échouer.
Il se concentra pleinement et le plus sereinement qu'il pouvait, il hocha la tête et Ginny se mit à lire la page du grimoire. Harry toujours assis rentra alors dans une profonde transe.
Il se releva dans une grande et verdoyante clairière… non il se réveilla dans le parc du château. Il était rassuré, il ne se trouvait pas dans le cachot. Instinctivement il se rapprocha du lac et se dirigea vers les roseaux. Et la il trouva son animagus, sa libellule, mais elle ne ressemblait plus au belle insecte de sa première rencontre, non c'était plutôt le contraire : ses ailes étaient froissé, ses couleurs était ternes et aura de tristesse et de faiblesse émanait de l'animal. Harry lui tendit un doigt sur lequel elle monta. Il la leva vers ses yeux pour la regarder de plus près, il hésitait à prononcer la formule…non il devait le faire il ne voulait pas voir le regard plein de question de ses amis s'il échouait, il ne voulait pas être regardé bizarrement et surtout pas par eux.
Il posa la libellule sur la paume de sa main et il prononça la formule « Animagi revelata ». Une vive lumière se dégagea de l'animal d'abord dorée elle vira rapidement vers un noir profond qui rempli tous le parc. Il était dans le cachot il le savait, il sentait l'humidité, le mur de brique dans son dos, les chaînes sur ses bras. Mais tout était noir, il avait les yeux ouverts mais il ne voyait rien. Puis soudain il sentit une présence devant lui, il se senti frappé par des griffe et une vive douleur s'empara de la blessure, il se sentit frappé à mainte reprise, il souffrait plus que tous les doloris qu'il avait subi, et cela ne s'arrêtait toujours pas.
Dans la salle sur demande, ses amis était inquiet cela faisait plus d'une demi heure qu'il était en transe, puis soudain ils virent son corps se cabrer et se mettre à trembler, à se débattre, son visage était crispé dans la douleur, puis de sa bouche un cris d'immense douleur sortis qui les paralysait tous. Ils s'étaient approché de lui et essayait de le calmer, Ginny le serait dans ses bras, elle le berçait espérant le calmer mais rien n'y faisait. Hermione cria alors sur Ron : « Ron vas chercher Dumbledore, j'espère que tu te souviens du mot de passe » Ron acquiesça et se précipita vers la porte et se mit à courir dans les couloir pour arriver le plus rapidement à la porte du directeur.
Il monta les escaliers quatre à quatre, n'attendant pas que qu'il se mit à l'emmener tranquillement à l'étage. Une fois devant la porte de bois, il frappa violement et n'attendant pas la réponse rentra précipitamment. Dumbledore était assit à son bureau devant une pile de papier qu'il regardait attentivement quelques instants plutôt. Mais là ça tête était tourné vers l'encadrement de la porte. D'un ton inquiet il demanda :
« Qu'est qu'il y M Weasley
« Harry …problème…tremblement…animagus…salle sur demande…inquiet » répondit précipitamment le jeune homme.
« Il y a un problème avec Harry c'est ça ? » Le rouquin secoua vivement la tête, le directeur se leva brusquement et lui demanda de l'amener au jeune homme.
Ils coururent dans les couloirs et empruntèrent tous les raccourcis possibles. Pendant ce temps Ron racontait le problème d'Harry, se qui ne fit qu'augmenter la crainte du professeur. Ils arrivèrent le plus rapidement possible devant la porte grande ouverte de la salle sur demande. Dumbledore s'empressa dit entrer. Tous le regardèrent arrivé, sauf Ginny qui pleurait sur le corps trembla dans son amant.
Etant au courant de la situation, il ne posa aucune question. Il s'agenouilla près d'Harry, et demanda à Ginny de le reposer sur le sol ; ce quelle fit malgré une hésitation. Dumbledore posa alors la main sur le front du Survivant, et pénétra sont esprit.
Il se retrouva alors dans un chaos indescriptible, mais il remarqua quand même au milieu de cette horde d'animaux disparates, un corps. Celui d'Harry, il était enchaîné au sol par les poignets et les chevilles. Il s'approcha difficilement du corps de son disciple. Une fois près de lui il vit une belette sur son torse qui le frappait avec ses petites pattes. De ces faibles coups Harry semblait en souffrir énormément.
Le directeur prit l'animal et le posa à côté de lui : celui lui montra ses dents mais il n'y fit pas attention, car celle-ci était concentré sur le jeune sorcier.
Il l'appela doucement au départ, mais voyant qu'il ne répondait pas il se mit à le secouer faiblement, l'appelant un peu plus fort. Voyant les animaux grogner il essaya de placer un bouclier mais n'y arriva pas, voyant le danger venir il était pour lui vital de réveiller Harry au plus vite. Il le gifla, et Harry se réveilla.
Il regarda son directeur avec un regard d'incompréhension
« Que faite vous là, professeur ?
« Je devrai te retourner la question, tu sais ce que tu fait ici est illégal. Mais bon je ne suis pas là pour te faire des reproches mais pour t'aider.
« Qu'est ce qui ce passe ? Pourquoi il y a tant d'animaux ici ?
« Ne t'inquiète pas, le rassura t il, j'ai déjà connu ça auparavant. J'ai moi-même été à ta place, mais peut être pas à un tel niveau.
« Je ne comprend pas…
« Alors laisse moi t'expliquer et ne m'interromps pas. Voilà ici nous sommes dans ton subconscient, pour que ton animagus se manifeste extérieurement. Mais bon comme tu le sais un animagi est très possessif et tu as la chance ou le malheur, comme tu voudras, d'avoir plus d'un animal.
« Mais monsieur je ne comprend pas lors de la première transe je n'ai vu qu'une libellule.
« D'accord mais je suis sûr que ta révélation n'a pas été comme celle de tes amis (Harry hocha de la tête), et vu ce que je vois là, je suis sur que tu à vu une grande ombre, et que ta libellule à essayé de la combattre. Voilà Harry le problème c'est que tu n'a pas qu'un seul animagus, tu en à plusieurs : ce qui est extrêmement rare, les seul qui sont comme toi dans l'histoire de la magie sont moi et Merlin et peut-être les quatre fondateurs.
Le problème vois tu c'est que ta libellule n'accepte pas que les autres être prennent possession de toi, et que ton inconscient fait de même : voilà pourquoi tu est enchaîné.
Maintenant le seul moyen que tu sortes de cette transe, c'est que tous tes animagi prennent, au fur et à mesure, possession de toi. Je ne te cache pas que cela peut être très dangereux, puisque je suppose que tu ne t'es entraîné que pour la libellule, mais c'est le seul moyen. Alors réfléchis et décide toi vite. »
Après quelques minutes d'attentes le temps qu'Harry assimile les informations, il dit oui.
« Que doit je faire professeur ?
« Voilà il faut que ton inconscient soit prêt à recevoir tous ces êtres. Pour cela il faut que tu te concentres et que tu aperçoives mentalement la libellule. Une fois cela fait il faut que tu arrive à la convaincre de te laisser fusionner, ce qui devrait faire disparaître les chaînes. Ensuite les êtres pourront rentrer en toi sans problème, même si cela risque d'être douloureux et peut être mortelle si tu n'es pas assez puissant.
« D'accord monsieur, est ce que vous allez rester avec moi pour m'aider ?
« Je crois qu tu ne doive surmonter cette épreuve tous seul. Car si je reste je risque de fusionner avec toi, et ce n'est pas que je ne t'aime pas, mais je préférerais rester un individu dans mon propre corps.
« Bien à tout à l'heure professeur.
« A tout à l'heure Harry »
Dumbledore retira sa main du front du Survivant, et sorti de son esprit. Tous les regards étaient tournés vers lui. Il prit vite la parole, tentant à la fois d'expliquer la situation et de les rassurer. Mais rien ni fit ils étaient encore plus inquiet, surtout Ginny qui pleurait en tenant le corps d'Harry.
Soudain celui ci se mit à luire, et le directeur les pria de s'éloigner du jeune sorcier. Il se mit à trembler, secouer de spasme de douleur, sa peau changea de couleur, son corps se transforma : Harry effectuait sa première transformation. Devant ses amis se tenait un libellule il la regardèrent posé sur le sol 5 secondes, puis celle-ci se transforma en ours, puis en lion…
La transformation semblait faire souffrir chaque animal un peu plus que les autres. Les transformations s'accéléraient, au bout d'un moment les étudiants ne voyant plus en quoi Harry s'était changé, il ne voyait plus qu'une masse noir et informe.
Au bout d'une heure de ce qui devait représenté un siècle de torture pour Harry, cette masse informe commença lentement à se dissiper, comme si un vent soufflait un tas de poussières. Pour finir il ne restait plus rien du corps, qui quelques heures plutôt était encore allongé sur ce matelas.
Dumbledore murmura un je le savais, et sourire en coin apparu sur son visage ridé. Mais c'étai le seul à sourire, car tous les autres pleurait croyant avoir perdu leur meilleur ami.
Les pleurs emplissaient toujours la salle, quand le directeur se leva et dit à haute et intelligible voix :
« Harry, je sais que tu doit être perdu, mais si tu veut revenir il faut que tu te concentre, sur ton ancien corps. Je sais que cela doit être difficile, mais pense à tes cellules, à tes muscles, à ta peau, à tes cheveux »
Les autres regardaient leur directeur avec incompréhension, même Hermione ne comprenait pas car trop embrumé dans sa détresse.
« Harry fait le pour tes amis, pour Ginevra, pour tes parents, concentre toi car je ne peux t'aider. Mais je sais que tu peux y arriver car sinon tu n'aurais pas survécu »
Ils aperçurent tous les six, alors, comme un corps qui apparaissait en transparence debout devant eux.
« Vas y Harry tu y est presque »
Au bout de plus d'un quart d'heure d'essaie infructueux Harry réussit à se faire réapparaître. Le voyant debout devant eux, alors qu'ils le croyaient mort, ses amis se précipitèrent vers lui. Mais avant qu'ils ne l'atteignent ce dernier s'effondra de fatigue.
Quand il se réveilla une semaine plus tard, Harry remarqua que Ginny le veillait mais qu'elle dormait profondément, il n'osa alors pas la réveiller. Il avait très mal à la tête, mais le plus étrange c'était que malgré toutes les épreuves qu'il avait subi il se sentait parfaitement revigoré.
Mais le plus bizarre, c'était qu'il semblait savoir beaucoup de chose dont il n'avait même jamais entendu parler. Il devait en parler à Dumbledore car d'après les souvenirs qu'il avait, le directeur semblait savoir ce qui se passait.
Il se concentra car il savait qu'il savait comment le prévenir qu'il était réveillé et qu'il souhaitait lui parler. Il plongea dans son esprit et y trouva une porte, il la poussa en souhaitant être près du directeur, en la franchissant il vit que son souhait avait été réalisé. Le professeur était dans son bureau entrain de lire un énorme grimoire. Harry savait comment lui parler, il dit simplement à voix haute : « Bonjour professeur, c'est Harry je souhaiterai vous parler
« Comment est ce possible Harry, comment peut tu me parler je n'est senti personne entrer dans mon esprit ?
« C'est normal professeur, c'est que je ne suis pas dans votre esprit, mais que le mien est dans cette pièce. J'aimerais donc vous parler e ma transformation et de ce qui c'est passé il y a une semaine. Permettez vous de venir.
« Heu oui, comme tu voudras Harry… »
Le jeune homme voulu que son corps rejoigne son esprit, ce qu'il fit. Le directeur fut très étonné de voir le Survivant arrivé dans son bureau comme s'il avait transplané, chose impossible bien entendu.
« Bonjour professeur
« Bonjour Harry, je vois que ta transformation ta rendu très puissant…
« Vous ne pouvez pas savoir professeur, je me sens si bien, je sais tellement de chose, c'est incroyable. J'ai l'impression de pouvoir faire tous ce que je veux. Mais j'ai beau avoir l'impression de tous savoir, je ne sais pas pourquoi je suis comme ça.
« Vois tu Harry je vais te dire ce que tu est maintenant, tu es une légende. Vois tu un animagus n'a normalement qu'une seul forme, et extrêmement rarement deux formes, ce qui est mon cas. Lorsque qu'une personne à deux formes, l'une rejette l'autre, et il se passe ce qui c'est passé avec toi. Mais vois tu la différence entre toi et tous les autres animagus, c'est que toi tu n'a aucune forme animagus, ou si tu préfère tu les à toute. Tu peut te transformer en n'importe quel animal, être magique, plante, être humain, et j'en passe. Tu es un animagus ultime, que la légende appelle animagus chaos. Car vois tu une telle personne à toute les pouvoirs de toute les espèces vivantes ; en fait ton esprit regorge de savoir inexploité. D'ailleurs je suis sûr que si tu avait pris le temps de fouiller ton esprit de font en comble, tu aurais trouvé la réponse à ta question. Avec un peu d'entraînement je sui sûr que tu pourras bientôt utilisé tous tes pouvoirs.
« Monsieur, vous voulez dire que je peux me transformer, en une copie parfait de vous, c'est ça ?
« Oui, tu est comme un métamorphomage mais incommensurablement plus puissant, comme je viens de le remarquer, tu viens par exemple de franchir la barrière antitransplanage la plus puissante de tous les temps.
« Bien je crois que je vais bientôt pouvoir botter le cul à ce voldinouchet », dit Harry avec un sourire aux lèvres, auquel Dumbledore répondit en souriant lui aussi « De plus je crois que je vais pouvoir me passer des cours de ce collège, mais je vous pris d'accepter ma demande : est ce que vous voulez m'aider à maîtriser mes pouvoirs, professeur.
« Mais bien sûr Harry. »
RAR
Elmire je réponds ici à tes deux review
Concernant mon OS : je suis flatté que tu trouve cette fic sadique, en fait je l'ai fait juste pour ça. Ca m'a permis de me défouler. Par contre je suis désolé que tu n'es peu la lire jusqu'à la fin. C'est pourquoi je vais te résumer la fin : Harry devient un monstre assoiffé de souffrance, il tue Voldo et le remplace en tant que Seigneur des ténèbres.
Concernant le chant : pour Ginny et Célia tu peut regarder la réponse que j'ai fait à Ocaora qui me posait la question. Pour les fautes je suis vraiment désolé, mais il est vrai que je ne les pas relu, ce que j'ai fait sur ce chap (vois tu une différence ?)
En fait j'ai été amené à te lire, parce que j'ai vu que tu avais demandé de traduire une fic que j'ai lu et qui est l'Armée de Dumbledore.
Enfin pour le livre que je cite, en fait il s'agit de plusieurs livres que j'ai lu et que j'ai adoré. Mais finalement ce n'est pas un livre de Saad, tu t'es trompé, en fait je parle bien du seigneur des anneaux, mais je parle aussi des bouquins de Lovecraft (je ne sais pas si tu connais) d'où la référence à Arkham (c'est l'une des ville qu'il a créé pour placer l'action de ses histoires). Concernant Saad, nous n'avons pas le même type de prof de français, la mienne a adoré, pas dans les passages sadiques, mais plutôt les passages entre. C'est d'ailleurs là qu'elle à lu la plus belle phrase qu'elle n'a jamais lu. N'ayant jamais lu un de ses livres je ne peux pas dire, mais je crois que je vais m'y mettre ;-)
