Passé, filtre du Présent
Vous allez me demander ce que le titre veut dire et bien vu que le sens est encore clair dans mon esprit je vais vous l'expliquer en quelques mots. L'Histoire existe pour que l'on ne fasse pas les mêmes erreurs que le Passé, donc pour moi le Présent est filtré de ces erreurs.
Yué:Je vais la porter jusque chez elle. Il n'y a pas une minute à perdre!
Kero:Part devant on te suit Tiffanie.
Dans le passé.
Clow:Qu'est-ce que je vais accomplir dans le futur?
Sakura:C'est grâce à toi que j'ai ces pouvoirs, c'est toi qui les as créé.
Clow:Est-ce que je vais me marié et avoir des enfants?
Sakura:Non, toute ta vie va être basé sur l'obtention du pouvoir suprême, d'ailleurs tu vas trouver l'équilibre entre les pouvoirs occidentaux et orientaux.
Clow:Et ma soeur elle va avoir d'autres enfants que Xian Ling?
Sakura:Non, désolée. Elle n'en n'aura pas l'occasion, je le crains.
Clow:Elle va mourir jeune?
Sakura acquiesa.
Clow:À quel âge?
Sakura:Je ne sais pas si je peux te le dire.
Clow:Elle va mourir cette année c'est cela? C'est ce démon qui va lui faire du mal!
Sakura acquiesa faiblement.
Clow:Elle ne peut pas mourir!Si elle meurt qui est-ce qui va s'occuper de conduire le Clan en attendant que Xian Ling soit prêt et battre ce monstre?
Sakura:Ne t'inquiète pas pour Diablissimo ta soeur s'en occupe. Cependant, elle compte sur toi pour diriger le Clan et devenir aussi fort qu'elle.
Clow:Je ne suis pas sûr de moi...
Sakura, souriante:Tout ira bien.
Clow sourit faiblement de reconnaissance.
Pendant ce temps dans la salle du Conseil.
Sakura Li:Que se passe-t-il?
Un des mages:Maîtresse, le Démon, Il est trop fort.
Les autres:Oui, trop fort!
Sakura Li:Il y a longtemps bien avant que Diablissimo n'envahissent ces lieux j'avais promis qu'aussi longtemps que je vivrais que notre pays ne tomberais pas en de mauvaises mains. Je n'ai toujours pas l'intention de briser cette promesse!
Un des mages:De jour en jour, de sort en sort, il gagne du terrain et semble ne point faiblir, au contraire!Sauf votre honneur, Maîtresse bien que nous combattions à feu et à sang rien ne l'arrête!
Les autres:Oui, rien, rien ne l'arrête!
Sakura Li:Ne craignez rien chers mages, car tout ceci s'arrêtera demain. Ce combat ce fait que commencer mais malgré tous les efforts que nous y avons mis il n'est pas en notre devoir de le finir. Le Destin saura nous être clément et donner à Diablissimo ce qu'il mérite. Tout ce fera en temps et lieu.
Le silence envahit la salle et le sujet fut clos. Sakura Li sortit de la pièce pour rejoindre Sakura dans la pièce avec son jeune frère.
Sakura Li:Excusez-moi. Tout est réglé maintenant. Clow, mon frère, peux-tu nous laisser seules?
Clow:Bien sûr ma soeur. A un de ses jours, Sakura, j'ai été heureux de faire votre connaissance.
Sakura:Moi aussi.
Clow quitte la salle.
Sakura Li:Je vais t'aider à renter chez toi. Je peux en faire une partie mais tu dois y mettre ton effort aussi.
Sakura:D'accord, que faut-il faire?
Sakura Li:Fermes les yeux et penses à des choses qui te rappelle ton époque, des souvenirs ou encore des émotions.
Sakura ferma ses yeux. Elle repensa à Lionel, à Kero, à Tiffanie à toutes les personnes qu'elle aimait.
Pendant ce temps chez Sakura. Yué dû retourner chez lui pour que Thomas ne s'aperçoivent pas de la disparition de Mathieu (même si je suis sur qu'il sait tout).
Tiffanie:Qu'est-ce qu'elle a? Je veux dire qu'elle dort mais quel genre de sort pourrait la mettre dans cet état?
Ève:C'est une sorte d'ellipse temporelle...
Adam:...Ce n'est pas dangereux d'habitude, mais comme nous ne savons pas qui l'a envoyé et ce qu'elle contient, rien n'est impossible.
Lionel:Je vais m'en vouloir toute ma vie si Sakura venait à disparaître...
Kéro:Hé gamin faut pas s'en faire, Sakura est la magicienne la plus forte au monde ce n'est pas une petite élispe qui va lui faire du mal.
Louvia:Ellipse pas élispe.
Kéro:Comment peux-tu parler d'orthographe dans un moment pareil?
Louvia leva les yeux au ciel.
Sakura battit doucement des paupières. Elle était revenue à son époque. Il lui fallut un peu de temps pour s'habituer à la douce mais vive lumière de l'aube.
Tiffanie:Sakura!
Tous regardèrent Sakura.
Sakura:Bonjour...
Kero:Qu'est-ce qui s'est passé Sakura?
Louvia:Laisse-la se réveiller avant de l'embêter avec tes questions.
La suite de l'histoire de Sakura Li
Plusieurs jours après le départ de Sakura.
Mage, en débarquant brusquement dans la salle:Il est arrivé dans le domaine, Maîtresse!
Autre mage:Où est-ce miracle que vous nous aviez promis, Maîtresse?
Sakura Li:Patience, messieurs.La Fin est proche.
Voix:Oui, la vôtre.
Sakura Li : C'est toi que j'attendais, misérable bête.
Diablissimo:Trop d'honneur!Mais assez de flatteries. Je suis ici pour réclamer mon dû. Et je ne l'aurais que lorsque la dynastie des Li sera exterminée.
Sakura Li:Ne compte pas sur ça, mon cher. Il faut beaucoup plus qu'un minable démon dans ton genre pour ne serait-ce que ébranler une dynastie aux racines fortes et à la nouvelle génération vaillante.
Diablissimo:Tu me sous-estimes, jeune fille. Ne t'as-t-on pas dit que cela n'était pas très prudent?
Sakura Li:C'est plutôt toi qui te surestime. Tu ne croyais pas que j'allais mourir sans me battre? Car, oui ce soir je vais mourir mais je vais t'amener avec moi!Ô Pouvoir d'équilibre, pouvoir de la vie. Je t'offre mon souffle, en échange enferme ce monstre jusqu'à son jugement, jusqu'à sa fin.
Il y eut un grand vent dans la pièce. Les mages coururent vers les portes mais la force éolienne était trop forte pour qu'ils puissent ouvrir la sortie. Ils durent s'accrocher à ce qu'ils trouvaient. Diablissimo emporter par la tempête tourbillonnait et tourbillonnait encore, puis le souffle pris de l'ampleur et on ne vit plus rien de sa silhouette. Le vent se calma et au centre de la pièce s'écroula la jeune fille.
Le plus ancien des mages se précipita au près d'elle. Trop tard la Maîtresse avait rendu l'âme. À coté d'elle, une pierre ovale, gravée de symbole d'ancien chinois et d'un silhouette au rictus mauvais. Le grand mage, à ce moment, sentit le mal qui rayonnait de la pierre et décida qu'il fallait absolument que la pierre qui le royaume du Soleil Levant.
Mage : Eriol Hiiragizawa, approchez.
Eriol : Oui, Grand prêtre.
Un grand jeune homme à la chevelure noire et aux yeux bleus approche.
Mage : Vous allez prendre cette pierre et l'amenez là ou vivent les Grands Yeux, ceux qui vivent à l'Ouest dans un territoire nommé Angleterre. Là-bas vous cacherez et protègerez la pierre afin que ce Mal ne sorte qu'au moment opportun. Que ce moment soit le plus tard possible.
Eriol : Bien, Grand prêtre.
Inconnu de tous, dans un coin de la pièce, en larmes, le jeune Clow. Il avait malheureusement assisté à la scène. Entre les sanglots et les larmes il se jure que jamais le Mal ne sortirait vivant de cette bataille et qu'il ferais tout dans son pouvoir pour la promesse qu'il a fait a sa sœur se réalise sinon il s'exilerais loin en terres nipponnes pour y vivre en ermite.
Plusieurs jours après la mort de Sakura Li on fit de grandes funérailles à son honneur. Il fut décidé que Clow monterais sur le trône en attendant que Xian Ling soit assez grand.
Malheureusement, la population demandait beaucoup de soutien de la part de la royauté. Après tant d'années de guerres, il fallait reconstruire. Le jeune empereur Clow Read avait beaucoup de difficulté à ne pas céder à la pression.
Sentant qu'il avait failli à sa mission, à la promesse faite à sa tendre sœur, il s'exila loin, si loin que la Chine n'entendit parler de lui que des années plus tard, bien après sa mort. Ses descendants alors cherchèrent à retrouver le Livre de Clow, le tribut qui, selon eux, leurs revenait. La puissance inimaginable des cartes magiques et des gardiens réunis dans ce livre rayonnait dans tout l'Orient. On diras plus tard, qu'une telle puissance ne devait pas être trouver car si elle tombait dans de mauvaises mains il en serait catastrophique.
Puis avec les siècles, le commun des mortels oublia l'existence même du Livre, seules quelques familles souhaitaient, en secret, mettre la main sur le pouvoir. Enfin, on ne sentit plus du tout le pouvoir rayonné, une seule famille attendait encore le Réveil, les Li, sachant que tout viendrait en son temps, en son heure, et qu'un jour l'un de leur héritiers embrasserait le pouvoir, capturerait les cartes échappées et détruirait le Mal endormit en Angleterre…
