Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris sauf la traduction.

Et voili voilou la p't suite du soit disant "one-shot", après une petite période d'attente (vu le succès qu'il a eu, ce n'est pas étonnant ... ) J'espère qu'il vous plaira, et bonne lecture.

------

Chapitre 2 : Les Premiers Jours

------

Harry se réveilla quelques heures plus tard, un sourire sur le visage. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas dormi si paisiblement et il acceptait les sentiments de sécurité et de réconfort qu'il tirait de ce lieu. Un regard dans la pièce lui dit qu'il était seul, et qu'il semblait être plutôt tard. Pendant un moment, il se demanda s'il devait se lever pour aller trouver ses nouveaux parents, mais, rejeta cette idée immédiatement. Snape avait été très clair sur cet aspect, et il ne voulait pas lui désobéir. Sûrement pas sur une chose aussi insignifiante.

Il se demanda si ses sentiments étaient normaux, il voulait faire plaisir à ses anciens professeurs d'une façon à laquelle il n'avait jamais pensé auparavant. Il avait pensé chaque mot lorsqu'il avait dit à Snape, qu'il l'autorisait à guider le restant de son enfance, et en conséquence, il devra écouter et faire tout ce qu'on lui dira. Cela ne le dérangeait pas vraiment. Minerva et Severus n'étaient pas comme les Dursley et leurs demandes constantes, et ils n'étaient pas comme Dumbledore et ses manipulations subtiles. C'étaient simplement deux adultes qui avaient toujours ses meilleurs intérêts à l'esprit et qui avaient tout fait pour le protéger.

Les réflexions de Harry furent interrompues lorsque la porte s'ouvrit et que Snape entra dans la chambre. L'homme sembla un peu surpris de le voir éveillé, mais un petit sourire plaisant recouvrit sa surprise.

« Bien, tu es réveillé. » Il se rapprocha du lit et plaça le plateau qu'il portait sur la table de nuit. « Je veux que tu manges quelque chose. Cela fait maintenant plusieurs jours que tu n'as rien avalé, tu dois avoir faim. »

Harry acquiesça, remarquant pour la première fois qu'en effet, il avait faim. Avec l'aide de Snape, il s'assit, et le plateau fut placé sur ses genoux. Rapidement, le garçon mangea la soupe et les crackers que Severus avait apportés et, il avala la potion énergétique que son père avait préparée.

Snape le regarda attentivement pendant toute cette période. Le garçon semblait aller bien mieux, et même si sa magie était encore très faible, il serait capable de sortir du lit d'ici un jour ou deux. Une fois que l'adolescent eut fini, Snape posa le plateau sur la table et se rassit sur la chaise à côté du lit. Il ne semblait pas que Harry allait dormir, et, même si l'adolescent était resté au lit jusqu'à maintenant, Snape ne pensait pas que l'ennui serait une bonne idée.

Une douce fois le sortit de ses pensées. « Papa ? »

Snape cligna des yeux et regarda le garçon, qui le regardait avec espérance. « Oui, Harry ? »

« Qu'est-il arrivé à mes affaires ? Sont-elles toujours à Hogwarts ? »

L'homme sembla un peu triste pendant un instant, pensant à ses propres affaires. « J'en ai peur, Harry. Je ne m'attendais pas à être incapable de revenir, et Minerva était un peu pressée de nous trouver, nous n'avons pas eu le temps d'empaqueter nos affaires. »

Harry soupira de tristesse, il s'y était attendu, mais il avait tout de même espéré. Une main se posa soudainement contre sa joue, le caressant, d'un geste doux et réconfortant, et il finit par lever les yeux vers le sorcier assis à côté de lui. « Hey, ne sois pas si triste. Je sais que nous ne serons pas capables de remplacer certaines choses, mais Minerva et moi allons t'emmener faire les magasins une fois que tu te sentiras mieux. »

Harry le regarda, surprit par ses mots. « Ce n'est pas nécessaire. Cela ira bien. »

Snape leva un sourcil. « Tu ne t'attends honnêtement pas à conserver les vêtements du mari décédé de Minerva, n'est-ce pas ? Pour ne pas dire que tu as besoin de tes propres affaires pour aller à ton école d'arts. »

Harry acquiesça, avec reluctance. « D'accord, mais je vous rembourserais une fois que j'aurai accès à mon compte bancaire. »

Severus le regarda, patient. « Je pensais que nous étions d'accord pour que nous soyons tes parents ? Le regrettes-tu ? »

Harry releva d'un coup sa tête. « Non ! »

Snape fit un petit sourire. « Alors pourquoi t'opposes-tu à ça Harry ? Tu ne penses honnêtement pas que Weasley ou Granger achètent leurs propres affaires ? »

Harry secoua sa tête, il savait que ses amis ne payaient pas ça, mais c'était différent. Il était en train d'essayer d'expliquer ce qu'il ressentait lorsque Snape coupa ses pensées en parlant à nouveau. « Harry, tu ne réussiras pas à nous convaincre de te laisser payer pour tes affaires, donc je te suggère d'abandonner. Après tout, cela fait partie du travail d'un parent, et de la même façon, nous nous attendons à ce que tu écoutes puisque nous sommes maintenant tes parents, et tu vas devoir accepter ce que nous faisons pour toi en retour. C'est comme cela que ça marche, tu ne peux pas t'attendre à une chose sans l'autre. »

Harry baissa sa tête, et s'adossa aux oreillers. Il ne voulait pas se battre contre l'homme, il était fatigué et voulait seulement se reposer. Est-ce que cela comptait vraiment ? Il n'était simplement pas habitué à accepter des choses des autres, et c'était étrange pour lui-même que quelqu'un prenne soin de lui. Sentant sa soudaine humeur, Snape se leva, et avec de douces mains, aida l'adolescent à s'allonger à nouveau dans le lit avant de le border. « Retournes dormir maintenant, et ne pense pas trop à ce qui va arriver. Si tu as encore des problèmes face au fait que nous t'achèterons des choses lorsque tu te sentiras mieux, nous en parlerons, d'accord ? »

Harry, se sentant un peu rassuré, acquiesça et ferma ses yeux. « D'accord, Papa. »

« Dors bien, Harry. Et souviens toi de nous appeler pour n'importe quoi. »

« Je le ferai, bonne nuit. »

x

Minerva était assise dans la cuisine lorsqu'il descendit. Alors qu'il nettoyait le plateau que Harry avait utilisé, la femme fit un peu de thé, et ils s'assirent ensuite tous deux à la table de la cuisine, se détendant après une journée difficile.

« Tu étais en haut pendant un long moment, je commençais à m'inquiéter. »

Snape acquiesça, prenant une gorgée de sa tasse de thé chaude. « Harry était réveillé lorsque je suis entré, il a mangé la soupe, et nous avons parlé pendant un petit moment. Il voulait savoir ce qui était arrivé à ses affaires. »

Minerva se renfrogna. « Nous devons l'emmener pour faire des achats. Il a besoin de vêtements et de fournitures. » Elle s'interrompit pendant un moment et puis ajouta « ainsi que toi. »

Severus la regarda faiblement amusé, ignorant complètement ses derniers mots. « C'est ce que je lui ai dit, il n'en était pas très heureux. »

La sorcière leva un sourcil. « Pourquoi ? Ce n'est pas comme s'il pouvait continuer à marcher dans ses vieux vêtements. »

Snape ne put s'empêcher de rire un peu à ses mots. « Minerva, Je commence vraiment à penser que nous étions fait l'un pour l'autre. C'est exactement ce que je lui ai dit. » La femme leva les yeux au ciel avec amusement, mais l'écouta alors qu'il continuait avec un ton un peu plus sérieux. « Il semble que notre fils ait quelques problèmes lorsque quelqu'un veut lui acheter quelque chose. »

Minerva eut une mine sombre, les adolescents n'y réfléchissaient habituellement jamais, ils prenaient les vêtements et la nourriture comme des choses acquises, à moins que... « Est-ce que tu pense que cela a quelque chose à voir avec sa famille ? »

Severus fit un petit mouvement d'épaule. « C'est sans doute le plus probable. Que sais-tu d'eux ? »

La femme regarda avec attention son thé. « Pas grand-chose pour dire la vérité. Ils semblaient très normaux lorsque je suis passé avant de laisser Harry là. Je savais que Lily n'aimait pas trop sa sœur, et que c'était probablement des sentiments mutuels. Peut-être que ce dégoût est passé sur Harry ? »

Le sorcier haussa des épaules. « Qui sait, cela ne serait pas très difficile à imaginer. » Snape grimaça légèrement, pensant à ce qu'il avait sentit face à l'adolescent au début de l'année. Poussant ses sombres pensées de côté, il continua. « Que ressent-il face à eux ? »

Minerva soupira, ignorant par la même occasion l'allusion à son propre mauvais traitement du garçon. « Je n'en ai jamais vraiment entendu parler, mais je crois qu'il ne les aimait pas beaucoup. Il passait toujours ses vacances à Hogwarts, et je sais qu'il demandait à chaque fois la permission à Dumbledore de passer l'été chez les Weasley. »

Snape acquiesça. « J'ai entendu quelques commentaires sur eux, venant principalement des Weasley, je ne pense pas qu'il les aimait beaucoup. J'ai également vu quelques images d'eux lorsque j'enseignais à Harry l'occlumency, mais je n'y ai pas vraiment prêté attention, puisqu'elles étaient souvent recouvertes par d'autres images du Seigneur des Ténèbres ou des Death-Eaters. »

Ils terminèrent tous deux leur thé en silence, jusqu'à ce que Minerva parle à nouveau. « Est-ce que tu penses qu'il y aurait d'autres problèmes en dehors des vêtements ? »

Snape la regarda sérieusement. « Probablement. Je ne serai pas surpris de cela, nous devons garder un œil sur lui. »

Minerva ne put s'empêcher de sourire à ces mots. « Le connaissant, il n'aimera pas beaucoup ça. »

Severus sourit d'amusement, et plaça sa tasse vide sur la table. « Non, j'en ai bien peur, mais si nous commençons à prendre soin de lui, nous aurons besoin de savoir ce qu'il se passe dans sa tête en premier lieu. » Sans lui donner une chance de répondre, le maître de potions se leva. « Si tu veux bien m'excuser, je dois retourner à mes potions avant qu'elles ne soient ruinées. »

Minerva fit un petit hochement de tête. « Ne restes pas debout trop tard, ce fut un jour stressant pour tout le monde. »

L'homme rit doucement en quittant la pièce. « J'essayerai. »

La sorcière resta dans la cuisine pendant quelques minutes, nettoyant la vaisselle qu'ils avaient utilisé pour faire le thé. Après cela, elle éteignit la lumière et monta dans sa propre chambre. Là, elle enfila sa chemise de nuit, et était sur le point d'aller au lit lorsqu'un cri aigu retentit à travers la maison. En un instant, la femme fut sur ses pieds, baguette en main, et fonça dans la chambre d'Harry, d'où le cri provenait.

Elle le découvrit sur le sol, adossé au lit, les draps et couvertures emmêlés autour de ses membres. Minerva put dire qu'il pleurait et tremblait violemment, même s'il ne faisait pas un bruit. Rapidement, elle s'approcha de la petite silhouette de son nouveau fils, et, avec de douces mains, la sorcière commença à sortir l'adolescent des couvertures, et le prit dans ses bras. « Allons, Harry, tout va bien. Personne ne va te faire du mal. Allez, mon enfant, calmes-toi, inspire profondément. »

Elle était toujours en train de le calmer lorsque Severus entra avec précipitation dans la chambre, une lueur inquiète brillant dans ses yeux noirs.

« Est-ce que vous allez bien ? Que s'est-il passé ? »

Minerva ne put s'empêcher de lui faire un petit sourire. Combien il avait changé en si peu de temps. Il y a seulement quelques jours, il aurait été furieux contre celui qui aurait osé l'interrompre en plein milieu de la préparation d'une potion. Minerva se demandait ce qu'elle connaissait vraiment de l'homme et ce qui était une façade pour protéger sa couverture des autres Death-Eaters. Repoussant ses pensées de son esprit, elle répondit avant que l'homme n'ait la chance de s'inquiéter un peu plus. « Je vais bien, Severus, mais je ne sais pas pour Harry. »

Tous deux baissèrent les yeux vers l'adolescent qui serrait maintenant sa chemise de nuit, pleurant désespérément sur sa poitrine. Snape les approcha, et s'agenouilla aux côtés de Minerva. Gentiment, il commença à caresser les cheveux mouillés de Harry. « Qu'est-ce qui ne va pas Harry ? As-tu eu un cauchemar ? Est-ce que tu as mal ? »

Le garçon ne répondit pas à leur question et continua simplement à pleurer, sa tête enfoncée fermement dans la poitrine de Minerva. Après s'être regardés au-dessus de l'adolescent, les deux professeurs mirent Harry au lit, Minerva reposant à ses côtés, puisque l'adolescent avait refusé de la libérer. Severus quitta la pièce rapidement, et revint quelques minutes plus tard avec un flacon entre les mains.

Minerva le regarda. « Une potion de sommeil sans rêve ? »

Snape secoua sa tête. « Simplement une potion calmante, il ne peut pas boire une telle potion après la potion d'énergie. »

Minerva acquiesça, comprenant, et se tourna vers le garçons pleurant encore dans ses bras. « Harry, petit, peux-tu boire cela pour nous ? »

L'adolescent bougea finalement sa tête de la poitrine de la femme, et leva les yeux vers la forme floue qu'il ne pouvait reconnaître de son tout récent père. Minerva s'assit, le retenant avec un bras dans son dos, alors que Severus l'aidait à boire la potion qu'il avait apportée. Ils restèrent tous immobiles pendant un moment, attendant que la potion agisse et que l'adolescent arrête de pleurer. Même avec l'aide de la potion, cela prit pratiquement dix minutes pour calmer Harry. Une fois que ces pleurs se furent arrêtés, il resta sans bouger dans les bras de Minerva, se reposant contre son épaule, une de ses mains serrant celle de Severus.

L'homme plus âgé essuya gentiment les larmes de l'enfant avec un morceau de tissu qu'il venait de faire apparaître. « Harry, que s'est-il passé ? »

Le garçon trembla légèrement. « Cauchemar. »

Les adultes se regardèrent, et Minerva poussa un peu plus le garçon à parler. « Est-ce que tu veux en parler ? »

Harry secoua vigoureusement sa tête, et resta silencieux. Severus poussa un petit soupir, voyant qu'il n'obtiendrait pas de réponse de l'adolescent. « Est ce que tu penses être capable de dormir maintenant ? »

L'adolescent sera un peu plus la main de l'homme et murmura quelque chose dans sa barbe. N'ayant pas entendu ce qu'il avait dit, Minerva lui demanda gentiment de le répéter. Pendant un moment, Il semblait que Harry allait rester silencieux, mais il y réfléchit à deux fois, et parla d'une voix un peu plus forte.

« Je ne veux pas être seul. »

Harry attendit avec les yeux fermés que ses nouveaux parents lui disent qu'il était ridicule, et que rien n'allait se passer. À la place de cela, des bras forts le soulevèrent soudainement loin de Minerva. Les yeux de Harry s'ouvrirent et il vit qu'il était tenu par Snape contre son torse. Regardant vers le lit, il vit son ancienne directrice de maison prendre sa baguette et la pointer vers le lit. Même pas une seconde plus tard, le lit devint plus grand, et Harry ne put s'empêcher de se sentir soulagé contre Snape, il semblait qu'il n'allait pas être laissé seul pour éloigner ses cauchemars.

Minerva fut la première à s'installer dans le nouveau lit, frais et élargi. Alors, comme un petit enfant, Harry fut doucement placé à côté d'elle. Immédiatement, des bras doux et chaleureux se placèrent autour de lui, le mettant en sécurité dans une gentille étreinte. Harry s'était pratiquement endormi lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir. Ses yeux s'ouvrirent à nouveau et son regard se plaça vers la silhouette s'éloignant de son nouveau père.

« Papa ? »

L'homme s'arrêta et se tourna légèrement. « Oui ? »

Harry se renfrogna, essayant de garder ses pensées fatiguées ensembles. « Tu ne restes pas ? »

L'homme regarda longuement la femme allongée sur le lit. Elle fit un hochement de tête, lui disant silencieusement qu'il n'y avait pas de problème. Severus acquiesça en retour, et parla à voix basse à l'adolescent qui semblait simplement trop fatigué pour comprendre leur conversation silencieuse. « Dors, Harry. J'ai encore plusieurs potions sur le feu, je reviendrais une fois qu'elles seront finies. »

L'adolescent bailla et, rassuré, ferma à nouveau les yeux, s'endormant avant même que la porte fut fermée derrière Severus.

Harry se réveilla à nouveau lorsqu'il sentit quelqu'un bouger sur le grand lit. Ouvrant ses yeux, il vit que l'autre homme les avait en effet rejoint à un certain moment, et qu'il était maintenant placé sur son torse nu. Tournant légèrement sa tête, ne voulant pas bouger de sa position confortable, il vit que Minerva était assise dans le lit, revêtant un peignoir avant de se lever. Lorsqu'elle se retourna et vit les yeux verts endormis levés vers elle, la sorcière ne put s'empêcher de sourire à son fils. Minerva se pencha et plaça un petit baiser sur le front de l'adolescent.

« Il est encore tôt, Harry, rendors-toi. Le petit déjeuner sera prêt lorsque tu te réveilleras. »

L'adolescent lui sourit, et la regarda sortir de la pièce avant de fermer à nouveau ses yeux. Il aurait voulu apprécier simplement la chaleur et le réconfort provenant de son père, mais il suffit de quelques minutes pour qu'il soit à nouveau en train de dormir.

Snape le réveilla pratiquement une heure plus tard, et il fut autorisé à se lever du moment que Snape était avec lui, au cas où quelque chose arriverait. Le Maître de potions se tourna pour regarder par la fenêtre alors que Harry s'habillait. Minerva lui avait sortit des vêtements de son mari du placard. Une fois qu'il fut habillé, ils allèrent ensemble dans la cuisine. Là, comme promis, le petit déjeuner était pratiquement prêt et Minerva faisait un peu de thé alors que le bacon cuisait dans la poêle. L'homme força immédiatement Harry à s'asseoir dans l'une des chaises confortables, et alla ensuite aider sa collègue.

Le petit déjeuner se déroula paisiblement, et après, Harry fut installé dans le salon alors que Minerva nettoyait la cuisine, et que Severus allait chercher les potions qu'il avait préparées le jour précédent.

Minerva regarda l'homme et l'adolescent assis sur le canapé en face de la cheminée avant d'aller elle-même les rejoindre. Elle savait qu'ils étaient nerveux, elle-même n'avait pas beaucoup confiance en elle pour le moment. Après tout, cela avait été une grande décision à prendre, mais elle ne le regrettait pas.

Le silence tendu entre eux dura jusqu'à ce que Severus le brise. "Vous réalisez tout les deux que vous n'avez pas à faire ça, n'est-ce pas ? Nous pouvons essayé de trouver autre chose pour nous cacher d'Albus."

Minerva ne put s'empêcher de lui répondre par un sourire. Malgré ses mots, elle pouvait voir qu'il était aussi nerveux qu'eux, et qu'il attendait anxieusement leur réponse.

Sans dire un mot, elle tendit une main, et prit le flacon contenant une potion jaune pâle. Elle savait que cela devait être une potion de rajeunissement puisque c'en était le seul flacon, et les trois autres contenaient des substances similaires. Après s'être assurée qu'elle avait eu raison en regardant son collègue, elle déboucha rapidement la potion, et l'avala.

Fermant ses yeux, elle sentit un frisson parcourir son corps. Alors qu'il n'y avait aucune douleur, elle sentit sa peau s'adoucir et s'étirer, ses muscles devenir plus fermes. Une fois que toutes les sensations eurent disparues, elle ouvrit les yeux, et regarda Severus qui lui souriait, alors que Harry en était bouche bée.

Souriant machiavéliquement, elle fit un clin d'oeil à l'adolescent. « Alors ? »

Severus secoua légèrement sa tête, visiblement amusé par ses gestes. « Tu sembles encore plus belle que dans les souvenirs que j'ai de mon temps à Hogwarts, Minerva. »

La femme leva les yeux au ciel et passa une main sur sa jambe, remarquant qu'elle avait perdu toutes les rides qu'elle avait eues à travers les années. « Alors, c'est vraiment une pitié que nous ayons à la masquer, n'est-ce pas ? »

L'homme éclata de rire, et montra les trois potions restantes. Harry, sortant de son état de choc, les regarda curieusement. « Papa ? »

Les sorciers baissèrent les yeux vers l'adolescent assit à leurs côtés. « Oui, Harry ? »

« Pourquoi ce flacon est-il plus sombre que les autres ? Ne devraient-ils pas tous être identiques ? »

Severus secoua sa tête avec sérieux. « Non, gamin, Minerva, et moi allons prendre ces deux potions, elles vont nous métamorphoser en la personne que nous imaginons pour le moment, changeant nos traits selon notre volonté. C'est un peu comme de la métamorphose, mais la potion va s'assurer que les changements restent en place sans absorber nos pouvoirs magiques. Après que nous ayons fait cela, nous mettrons tous deux une goutte de sang dans l'autre potion, et tu la prendras. Cette potion est souvent utilisée lors d'une adoption magique, puisqu'elle laisse les enfants adopter les caractéristiques des deux nouveaux parents."

Minerva lui fit un petit sourire. « Si je me souviens bien de ce que j'ai appris à l'école, on peut passer sans problème des tests de paternité, aussi bien muggle que magique, n'est-ce pas ? »

Snape lui rendit son sourire. « En effet. Pouvons-nous y aller ? À moins que l'un de vous ne le veuille pas ? » Alors que la question était générale, il regarda Harry lorsqu'il parlât. L'adolescent secoua sa tête, il pensait que c'était pour le mieux;

Minerva, ayant vu le petit mouvement de Harry, acquiesça et prit son flacon. Snape imita ses mouvements, et ils fermèrent tous deux les yeux. Harry put dire qu'ils se concentraient sur les changements qu'ils voulaient faire à leur corps, mais il ne put s'empêcher de se sentir mal durant ce long silence. Finalement, à peu près en même temps, les deux adultes burent leurs potions sans aucun signe de doute. Harry ne put s'empêcher de regarder avec surprise, alors que le visage jeune de Minerva changeait. Ses traits n'étaient plus aussi durs maintenant, son nez devint plus petit, et ses lèvres grossirent un peu. Ses cheveux changèrent et devinrent complètement noirs, atteignant pratiquement le bas de son dos. Il était encore plus surprenant de regarder son corps changer. Même assise, Harry pouvait voir qu'elle était maintenant un peu plus petite, ses doigts étaient plus longs, et sa peau devint joliment plus bronzée. Une fois qu'elle ouvrit ses yeux, l'adolescent put voir qu'ils étaient maintenant marron.

La femme lui sourit lorsqu'elle remarqua combien il la fixait avec attention. « Et bien, Harry, qu'en penses-tu ? »

Le garçon rougit, un peu embarrassé par la question. « Vous êtes très belle, m'dame. »

La femme éclata de rire, ses yeux marron brillant. « Merci, mon enfant. Et souviens-toi, c'est maman maintenant. »

Harry acquiesça, et tous deux se tournèrent pour regarder l'homme assis à côté de l'adolescent. La première chose que Minerva remarqua fut qu'il était aussi grand qu'auparavant, ce qui signifiait qu'il la dépassait largement maintenant. D'un bon côté, il n'était plus un zombie, mais bien plus athlétique. Sa peau, blanche plutôt pâle, avait pris une belle couleur. Son visage n'avait pas beaucoup changé, ses traits étaient toujours marqués, mais son nez était plus petit, et la forme de ses yeux avait légèrement changée, les rendant plus grands et plus remarquables. Ses cheveux étaient courts et brun clair, pratiquement blonds. Sentant des yeux sur lui, il leva les yeux de ses mains, qui étaient restées les mêmes, et regarda Minerva avec amusement, regardant son nouveau corps. Harry regarda les yeux bleus rieurs, ils étaient si différents des deux prunelles sombres sans vie qui avaient appartenu au visage de son nouveau père il n'y a pas si longtemps, c'était comme si avec la potion, les derniers restes du vieux Snape avaient disparu, laissant place à un homme nouveau.

Une fois que les deux professeurs se furent étudiés, Severus prit la potion restante, et avec le couteau qu'il avait placé sur la table, se piqua le doigt, laissant rapidement coulé deux gouttes de son sang dans la potion. Après avoir nettoyé le couteau, il le passa à Minerva, qui répéta ses gestes. Une fois que son sang fut ajouté au flacon, Severus le secoua doucement, et tous les trois regardèrent la potion devenir suffisamment transparente pour voir à l'intérieur.

Harry accepta le flacon des mains de son père, et après avoir regardé les deux adultes pendant un long moment, il but la potion. C'était une étrange sensation, pas très différente de la potion polyjuice qu'il avait prise, mais sans la douleur. Il eut froid et chaud en même temps, alors qu'il sentait son visage et son corps changer. Lorsque la sensation disparut, et qu'il fut sûr qu'il n'y avait plus rien, il ouvrit lentement les yeux.

La première chose qu'il vit fut Minerva lui souriant, le regardant avec une lueur de fierté dans ses yeux. D'abord, il ne remarqua pas beaucoup de changement, il pouvait dire qu'il était toujours petit même s'il avait gagné un peu en stature. Baissant les yeux sur ses mains, il vit que ses doigts étaient plus longs, et que leur couleur était un peu plus foncée.

Il fut sortit de ses pensées, lorsque son père parla dans sa barbe, et qu'un miroir apparut en face d'eux. Harry regarda sa nouvelle apparence avec attention. Alors que la forme générale de son visage n'avait pas trop changé, on pouvait voir qu'il était maintenant un mélange parfait des deux personnes assises à côté de lui. Ses cheveux étaient d'un brun foncé, tombant sur ses épaules, avec quelques boucles. Il avait les yeux bleus de Severus, ils semblaient simplement plus clairs. Ses traits étaient principalement ceux de Minerva, sauf pour les lèvres, et la forme de ses oreilles, qu'il avait eues de Severus.

Harry fit un petit sourire, alors que son ancien professeur de potions passaient un bras autour de ses épaules, et vit Minerva assise sur l'accoudoir du canapé, à côté de lui. Une sensation d'appartenance passa à travers lui, alors qu'il regardait encore dans le miroir, et qu'il vit ce qu'il n'avait jamais espéré avoir. Une famille, sa famille. Avec un soupir de contentement, il se pencha contre Severus et prit la main de Minerva. La femme arrêta de regarder le miroir, et lui sourit.

« Alors, qu'en penses-tu ? »

Le garçon lui rendit son sourire. « C'est parfait. »

Snape acquiesça. « Oui, c'est vrai. Maintenant, nous avons simplement besoin de nous trouver des noms. Après tout, Minerva et Severus ne sont pas vraiment des noms communs, et nous ne pouvons pas continuer de t'appeler Harry. »

L'adolescent haussa des épaules. « Pas mon problème. »

Lorsque les deux adultes le regardèrent, il sourit. « Vous êtes mes parents, c'est votre travail de vous en inquiéter. »

Minerva ne put retenir son rire face à la logique de la jeunesse, et Snape caressa ses cheveux. « Simplement pour cette remarque, nous devrions te nommer Maurus ou quelques choses d'aussi mauvais. »

Les deux adultes rirent en voyant le visage alarmé de Harry. Minerva secoua sa tête pour le rassurer. « Détends-toi, mon garçon, il n'y a aucun moyen pour que je puisse t'appeler comme ça en gardant un visage sérieux. »

Severus fit un sourire machiavélique. Regardant sa montre, il remarqua que plusieurs heures avaient passées depuis qu'ils avaient commencé tout ça. Avec des yeux plissés, il regarda l'adolescent, qui s'adossait à lui, il semblait aller bien, mais Severus ne voulait pas prendre de risques avec la santé d'un enfant. « Je pense qu'il est temps que tu retournes au lit, jeune homme. »

Harry fit la moue alors qu'il levait les yeux vers l'homme assis à ses côtés. « Mais nous n'avons même pas déjeuné ! »

Severus ne fit que lever un sourcil. « Tu es encore épuisé, et les changements apportés par la potion sont plus fatigants que tu le penses pour le moment. Donc, pas de discussion, au lit."

Harry soupira, et se leva, obéissant, sa décision de laisser Severus le guider passa par-dessus ses pensées de rébellion sur le fait qu'il savait mieux maintenant ce que ressentait l'autre homme. Le sorcier le guida vers les escaliers, et dans sa chambre, où Harry se laissa border dans son lit par son nouveau père après avoir retiré ses chaussures. À la requête de l'adolescent, Severus resta la pendant un moment, perché confortablement sur le lit. Exactement comme il s'y était attendu, l'adolescent s'endormit quelques minutes plus tard.

Une fois que Severus fut revenu dans le salon, Minerva et lui ne perdirent pas de temps, et commencèrent la discussion des noms. Après pratiquement deux heures, ils s'accordèrent finalement. Leurs propres noms avaient été facile à choisir, puisqu'ils avaient chacun choisi le leur, et s'étaient arrêtés à Jasmine pour Minerva, et Richard pour Severus.

Le problème était arrivé lorsqu'ils essayèrent de s'accorder sur un nom pour leur fils. Chaque fois que Minerva suggérait un nom, Severus le catégorisait soit en trop Gryffindor, soit trop classique. D'un autre côté, les idées de Severus tendaient à être trop formelles, ou typiquement celles des sang-pur, ce que Minerva refusait absolument.

Finalement, après avoir commencé à s'être disputés et s'être retenus seulement pour l'enfant dormant dans la pièce au-dessus, ils se fixèrent sur Daniel, Minerva disant alors avec fermeté qu'elle allait appeler son fils Dani. Severus haussa simplement les épaules en entendant ses mots, du moment qu'elle ne le forçait pas à appeler le garçon autre chose que Daniel, elle pouvait l'appeler de la façon qu'elle le désirait.

------

Nouvelle Mission : Reviews ? lol Je plaisante, (vous pouvez tout de même en faire une ).

Comme vous pouvez vous en douter, il y aura certainement une suite