Disclaimer: Rien ne m'appartiens (tout pour avoir Mumus et Siri!) sauf le personnage de Tanma! Bonne lectureeeeeeeee!


C'était le soir du bal de Noël de Poudlard. Lily et Tanma Evans se préparaient activement à éblouir leurs amis, les ombres à paupières, rouges à lèvres, parfums et autres traversant le dortoir à une vitesse folle. Lily, préfète-en-chef, avait arrêté son choix sur une jolie robe verte assortie à ses yeux, alors que Tanma, la cousine de cette dernière, avait opté pour une longue robe corset bleu nuit, couleur concordant à ses yeux et à ceux du plus beau garçon qu'elle connaissait : Sirius Black. Malgré les efforts que sa meilleure amie et cousine, l'adolescente n'avait pas osé demandé à son ami de longue date d'être son cavalier.

Lorsque les jeunes femmes eurent terminé leur préparation, elles descendirent dans la Salle Commune. Lily fila dans les bras de James Potter, son petit-ami qui était visiblement fier de se montrer au bal avec elle. Tanma descendit doucement les escaliers, puis vit que Sirius posait sur elle des regards insistants. Ne sachant comment réagir, la jeune femme aux cheveux roux fila vers la Grande Salle. Arrivée dans le Grand Hall, elle rougit en voyant les têtes se tourner sur son passage. Approchant de la porte menant à la Grande Salle, le jeune femme fut brusquement attrapée par la taille et une voix grave lui chuchota quelques mots qui lui glaça le sang.

« Pas mal Evans, pour une sang-de-bourbe... »

« Malfoy! »

Se débattant tant qu'elle le pouvait, Tanma entendit soudain une voix. Un voix si merveilleuse, appartenant à celui qui la sauverait.

« Malfoy, tu la lâche MAINTENANT! »

« Oooh, le petit Black est fâché? Pourquoi la lacherais-je?

« Pour ÇA! STUPÉFIX! »

Heureusement, le Gryffondor visait admirablement bien. Le sortilège frappa Lucius Malfoy de plein fouet. L'adolescente se dégagea rapidement et fila vers son sauveur qui la prit dans ses bras.

« Tout va bien? Il ne t'as rien fait? demanda le garçon»

« Non, heureusement, tu es arrivé à temps! »

L'adolescente aux yeux bleus se dégaga un peu, regardant Sirius dans les yeux. Il rougit un peu, semblant mal à l'aise.

« Hem... Tanma... »

« Oui Sirius? »

Ils étaient nez à nez, leurs lèvres se frolant presque. L'adolescent n'y tenait plus et embrassa doucement son amie qui, dans son coeur, était beaucoup plus depuis longtemps. Pourtant, pour une raison étrange, il n'avait jamais osé se déclarer. Tanma prolongea le baiser quelques instants, puis regarda Sirius avec des yeux brillants.

« Tu veux bien être ma cavalière, miss Evans? »

« Devine... dit-elle en souriant avant de l'embrasser à nouveau. »


Vala! Je sais, c'est court, mais il y aura peut-être un suite (quoique y'a pas grand chose à ajouter je crois...). N'hésitez pas à me laisser des reviews! Merciiiiiiiiiii