Le jour suivant, un avertissement fut envoyé à la police, Dark s'emparerait du coffret des Anges, propriété de la famille Hiwatari. La nuit venue, une ombre aux grandes ailes noires se dirige vers le manoir de l'hôte de Krad. Le voleur fantôme se posa lentement sur le vaste toit de tuiles, en s'assurant néanmoins qu'elles étaient capables de supporter son poids. La nuit était claire, c'était une nuit de pleine lune, comme Dark les aimait. Il tendit l'oreille quelques secondes, la maison semblait réellement vide, mais il s'attendait à rencontrer Krad, même si la rumeur officielle voulait qu'en ce moment même le commandant en chef Hiwatari fasse son rapport à Tokyo. Comme toujours, des dizaines de voitures de police stationnaient autour du manoir et bouclaient toutes les rues alentours. Un faisceau de lumière passa à quelques mètres de lui, mais les grandes cheminées le dissimulaient très facilement. Il sourit et libéra de nouveau ses ailes. Avec une grâce enchanteresse, il se posa sur le balcon du premier étage, donnant sur le petit salon. Aucune lumière ne filtrait, mais il lui sembla un instant distinguer une faible lueur, qui disparu aussitôt. Etait-ce son imagination ? Non, ses sens affûtés ne l'avaient encore jamais trompé, il devait y avoir quelque chose à l'intérieur, et il s'agissait très certainement du nouveau piège de Krad… De toute façon cela ne changeait rien, il devait entrer, et pour cela, il devait utiliser son pouvoir. Une plume noire comme l'ébène apparue dans sa main, il la tenait entre l'index et le majeur. Une lumière incandescente se mit à briller autour de la plume, et instantanément, la grande fenêtre s'ouvrit devant lui comme par enchantement. Dark souriait, décidément, c'était beaucoup trop facile pour être honnête. Il entra dans la grande pièce, les vitres se refermèrent derrière lui. Dark fit demi-tour et tira les rideaux avant de se mettre à la recherche d'une source de lumière acceptable, mais quelqu'un le précéda et poussa l'interrupteur. La lumière envahit la pièce, Dark se tenait sur ses gardes, les tempes et les muscles tendus, prêt à faire face à une offensive de Krad. Mais c'est une jeune fille aux longs cheveux bruns et de grands yeux rieurs, vêtue d'un bustier violet et d'un pantalon noir ajusté qui apparu alors devant lui.

« Risa, mais qu'est-ce que tu fais là ? » Demanda Dark, étonné.

« Je suis entrée par derrière, la porte des cuisines n'était pas fermée… Cette fois tu ne peux pas me dire que je ne fais pas un excellent voleur ! »

Un tel manque de précautions étonna Dark, pourquoi Krad avait-il laissé un accès aussi évident à sa propre maison ?

« Mais qu'est-ce qui t'es encore passé par la tête ? Rentre immédiatement chez toi ! »

« Ho non Dark-san s'il te plaît, je voulais tellement te voir encore une fois ! Laisse-moi rester avec toi ! » Dit-elle en se précipitant dans ses bras.

« Tu n'es pas une voleuse, tu n'as rien à faire ici ! » Lança t'il en la repoussant.

« Mais je peux t'aider dans ton travail ! »

« Je travaille seul, je croyais que tu l'avais compris… Et c'est bien trop dangereux pour une gamine comme toi ! » Dit Dark en essayant de retrouver son calme. Il avait été très dur la dernière fois avec elle et il ne voulait pas avoir à recommencer.

Risa fronça les sourcils, elle n'était plus une gamine, mais elle ne pouvait pas en vouloir à Dark. S'il était si en colère, c'était parce qu'il ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose, et elle en était profondément touchée.

« Oui j'avais compris… Si je suis venue, c'est parce que je peux te faire gagner un peu de temps… Je sais où est le coffret que tu recherches ! »

Dark la fixa, incrédule.

« Tu es sûre que tu sais de quoi tu parles ? »

Elle acquiesça.

« Un coffret en acajou avec deux plumes croisées, une blanche et une noire… »

Dark la fixa, abasourdi.

« Viens suis-moi ! » Dit-elle d'un air joyeux en le prenant par la main.

Ils traversèrent le corridor jusqu'au grand escalier de marbre qu'ils dévalèrent jusqu'au grand hall. Ils contournèrent l'escalier et se placèrent en dessous. Risa poussa une porte qui s'intégrait parfaitement au reste du mur, la rendant ainsi presque invisible. Elle s'ouvrait sur une volée de marches en granit. Ils se précipitèrent et atteignirent leur but. Dark remarqua certains objets familiers parmi les œuvres d'art… mais ils auraient du être détruits… Risa entraîna Dark jusqu'à la commode supportant la petite boîte aux plumes croisées.

« Comment savais-tu ? » Demanda Dark à la jeune fille.

« Je ne suis pas censée le dire mais… je ne peux rien te cacher Dark-san. Je suis venue ici il y a quelques jours et la sœur de Hiwatari-kun m'a montré ce coffret ! »

Dark la regarda, éberlué.

« Sa sœur ? » Dit-il en ouvrant précipitamment la boîte. Elle était vide. Il ne restait qu'un creux sur le velours rouge que contenait la boîte. Il expira, ne pouvant masquer sa déception, il avait cru un instant que ce serait peut-être l'anneau des Ténèbres que le coffret abriterait…

« Risa… mais que fais-tu là ? » Lança une voix douce qui venait des escaliers.

Dark s'arrêta net, il lui semblait connaître cette voix… pourtant c'était impossible, il ne l'avait pas entendue depuis… 40 ans… Il allait se retourner lorsque Risa s'exclama.

« Ho, Sana-san ! Heu… je croyais… »

Dark se retourna lentement et ses yeux se posèrent sur une grande jeune femme aux longs cheveux brun foncé et au teint mat. Elle était élancée et gracieuse, elle portait un pantalon court noir s'arrêtant au dessus de la cheville et une longue tunique rose ajustée à la taille par une large ceinture. Les grands yeux bruns de Sana quittèrent Risa et se posèrent sur Dark. Il resta un instant sous le choc de la surprise, mais comme toujours le laissa à peine entrevoir. Comment pouvait-elle se trouver là ?

« Elfira… » Murmura t'il.

Bien sûr elle s'attendait à le revoir, elle savait qu'il viendrait chercher le coffret, et elle s'y était préparée, mais c'était encore plus difficile que ce qu'elle avait imaginé. La jeune femme croisa de nouveau le regard de Risa un instant avant de retrouver celui du voleur fantôme. Ils se fixèrent un moment, sans qu'aucun d'eux ne laisse filtrer la moindre parole, ni la moindre émotion. Risa, particulièrement déroutée par leur attitude, se décida à prendre la parole.

« Dark-san, est-ce que tu connais Sana-san ? »

Dark se contenta d'hocher la tête, son regard ne quittant pas la jeune femme brune. Il fit un pas vers elle.

« Non Dark, ne t'approche pas de moi ! » Dit-elle en amenant sa main au niveau de son menton, la voix brisée, partagée entre la menace et ce que Risa vit comme une certaine crainte.

« L'anneau de Lumière… Alors… » Murmura Dark en remarquant le cercle d'or blanc qui seyait son annulaire. Pour la première fois son visage exprima une réelle inquiétude.

En voyant l'anneau, Risa se souvint tout à coup de ce sentiment étrange qui l'avait prit lorsqu'elle avait effleuré les doigts de Sana, il émanait de cet anneau une force malsaine, et c'était cela qu'elle avait ressentit ce jour là.

La jeune femme acquiesça avant de croiser de nouveau le regard du voleur fantôme, ses grands yeux étaient désormais brillants.

« Il a pu ainsi contrôler le pouvoir de l'anneau des Ténèbres… Il… s'en est emparé… mais je ne sais pas où il est… »

« Alors, il a tenu toutes ses promesses… » Poursuivit Dark comme s'il n'avait pas prêté attention à ce que venait de dire la jeune femme. Leurs regards se croisèrent, Sana avait l'air d'être un peu désorientée et se détourna.

« Je ne pourrais plus longtemps contrôler son influence… Prends le coffret et partez vite avant que Krad n'arrive, il ne sera plus très long, même si Satoshi fait tout pour le retenir… »

« Il saura que tu l'as trahi… une nouvelle fois… » Répondit Dark.

« çà n'a pas vraiment d'importance… Je t'en prie… Partez maintenant… » Répondit simplement Sana en évitant le regard de Dark.

Celui-ci se tourna vers Risa, puis de nouveau vers Sana. Il eut tout à coup un pressentiment qui ne pouvait le tromper.

« Reste à couvert Risa… »

Il se saisit du précieux coffret et se mit à courir en direction de Sana.

« Essaye donc de me le reprendre ! » Lui lança t'il.

Sana ressentit encore cette étrange impression, sans le vouloir vraiment, elle se posta en face de lui.

« Arrête, Dark ! »

L'anneau qu'elle portait au doigt se mit à briller et l'énergie s'en échappant repoussa Dark qui tomba à terre très violemment. Risa se précipita sur lui.

« Dark-san, est-ce que çà va ? Dark-san ? »

« Bien joué petite sœur… » Lança une voix froide.

Krad apparut en bas de l'escalier.

« Je vois que les retrouvailles sont plus douloureuses que ce que tu escomptais mon cher alter ego… » Lança Krad sans dissimuler son plaisir.

Dark se releva.

« Laisse-les partir Krad, c'est entre toi et moi… ou es-tu trop lâche pour m'affronter face à face ? »

Le visage de Krad se crispa un instant sous l'insulte, Dark savait qu'il avait gagné, Krad était, heureusement, si prévisible.

« Est-ce que tu t'inquièterais pour ta partenaire, Dark ? » Répondit Krad en esquissant un sourire ironique. « Très bien, je n'ai plus besoin d'elle de toute façon… pour le moment… » Dit-il en se tournant vers Sana qui le foudroya du regard.

« Viens Risa ! » Lança Sana en se précipitant sur la jeune fille. Elle la prit par la main et l'entraîna vers les escaliers, malgré les protestations de Risa. Toutes deux lancèrent un regard à Dark et Krad, avant de disparaître.

Les deux ennemis étaient face à face.

« Tu vois, nous sommes destinés à toujours être frère et sœur… il m'a été facile de lui reprendre l'anneau des Ténèbres en lui passant l'anneau de Lumière au doigt lorsque nous nous sommes réincarnés… les forces se sont équilibrées… »

« Tu ne peux pas te servir de l'anneau des Ténèbres de toute manière… »

Krad ricana.

« Ne te fais pas plus naïf que tu ne l'es Dark Mousy ! Tu sais très bien pour quelle raison je l'ai fait ! Tu as bien vu que grâce à l'anneau de Lumière, Elfira est à moi et sert mes intérêts ! Je dois te dire qu'il m'a été plutôt agréable de la retenir ici… Par contre je crois qu'elle n'a pas vraiment apprécié notre proximité… les femmes ! »

Les poings de Dark se serrèrent.

« Espèce de salaud ! »

Une plume noire apparut entre son index et son majeur, Krad fit de même avec une plume blanche. Krad attaqua le premier, Dark s'envola pour éviter l'impact. Krad intensifia ses attaques, mais à chaque fois, Dark parvenait à les éviter, il bondissait sur les meubles, déployait ses ailes s'il en avait le temps dans un ballet aérien digne des plus grands chorégraphes. Une des plumes le frôla, mais sa puissance fut détournée par sa plume noire.

En haut, Sana tentait de décider Risa à rentrer chez elle.

« Non, je ne veux pas laisser Dark-san… »

« Risa, si tu redescends, il cherchera à te sauver et tu le mettras en danger… »

« Pourquoi je dois vous écouter, vous êtes son ennemie ! »

« Je le suis malgré moi, Risa… Pense de moi ce que tu veux, mais je voudrais seulement qu'il ne t'arrive rien, tu ne connais pas encore Krad… Sous son apparente sagesse, c'est un démon qui n'hésiterait pas à te tuer si cela peut l'aider à vaincre Dark ! S'il te plaît, Dark et toi êtes en grand danger ici, alors ne rends pas les choses plus difficiles… »

Risa se calma.

« Mais il faut que je l'aide… » Murmura t'elle en laissant ses larmes couler le long de ses joues.

Sana la serra dans ses bras.

En bas, le combat faisait toujours rage. Dark avait déjà eu plusieurs fois l'occasion de s'échapper, mais il ne pouvait pas laisser Risa ici… pourquoi avait-il fallu qu'elle le suive encore cette fois-ci ? Pourtant il ne lui avait pas laissé croire quoi que ce soit, au contraire il avait plutôt été clair… Il était bien conscient que la faute lui incombait et qu'il ne pouvait pas en vouloir à Risa, mais seulement à lui-même… Il s'était encore laisser prendre, c'était la seconde fois qu'il faisait cette erreur, mais cela avait été plus fort que lui, il avait toujours espéré… Dans son esprit, l'image d'une silhouette familière détourna son attention, elle tenait une des plumes noires de Dark. « Toujours aussi rapide… » Pensa t'il. La voix d'Elfira résonna dans sa tête, elle esquissa un sourire.

« Je te l'ai prise quand la puissance de l'anneau t'a frappée… Je l'ai décidée à rentrer chez elle, elle est hors de danger… Pars maintenant… »

Il ferma les yeux et cria.

« Fini de jouer Krad ! »

Dark tendit le bras et une puissante masse d'énergie sortit de sa main, terrassant Krad. La masse nuageuse avait percuté le plafond et un large trou pouvait désormais servir de sortie. Dark déploya ses ailes et s'envola. Dans son esprit, l'image d'Elfira se fana en même temps que la plume qu'elle tenait dans sa main disparaissait.

La voix de Daisuke résonna dans la tête de Dark alors qu'ils dominaient déjà la ville depuis quelques temps.

« Dark… Qui est-elle, cette Elfira ? »

Dark restait silencieux.

« Dark ? »

Il expira.

« Elfira est mon ancienne partenaire… »

« Tu veux dire… ton hôte ? Mais je croyais que seuls les garçons de la famille… »

« Non, elle n'était pas mon hôte… mais ma partenaire de travail… il y a 40 ans… »

« Ta partenaire de travail… mais… »

Dark acquiesça.

« Alors… C'est à cause d'elle que tu veux toujours travailler seul ? Que s'est-il passé ? »

« C'est assez long à expliquer… » Murmura Dark.

« Est-ce que… enfin… Tu ne veux pas me raconter ? »

« Çà t'intéresse tant que çà ? »

« Je sais ce que tu as ressenti quand tu l'as vue… et heu… je pensais seulement que çà te ferait peut-être du bien d'en parler… »

« Tu as peut-être raison Daisuke… » Dit Dark en esquissant un sourire.