Flashback
C'était un soir et il pleuvait, Dark venait de s'emparer des larmes de vénus, un pendentif appartenant au musée Okinawa. Krad avait comme toujours cherché à l'en empêcher et les deux anges avaient mené un combat dans les salles du musée, avant que Dark ne le cloue au mur à l'aide de ses plumes sombres. Il était sorti par le jardin du musée, la pluie affaiblissant considérablement Witsu, il avait préféré économiser ses forces. Il pensait se trouver en sécurité lorsque qu'une masse sombre le percuta de plein fouet et manqua de le faire tomber en arrière.
« Ho, je suis désolée ! » Lança le coupable en se relevant.
Dark éclata de rire en réalisant qu'il s'agissait d'une jeune fille.
« Ce ne sont pas là les manières d'une demoiselle ! »
Elle se redressa complètement et observa l'homme qu'elle venait de percuter. Dark fit de même, elle portait une élégante robe rose qui mettait en valeur l'éclat de ses longs cheveux bruns…
« Dans l'obscurité, je vous avais pris pour Kazuo… » Murmura t'elle en baissant la tête.
« Qui est ce Kazuo que vous cherchez ? » Demanda Dark, piqué par la curiosité.
« Mon frère jumeau, Hikari Kazuo… »
Dark se raidit en entendant ce nom… Krad avait donc… une sœur…
« Vous le connaissez ? » Demanda la jeune fille en notant son expression.
Elle sentit soudain une drôle d'impression et porta la main à son cœur avant de mettre un genou à terre.
« Ho non, pas encore… » Murmura t'elle.
Dark, voyant qu'elle souffrait, s'approcha d'elle et lui saisit le bras. Une étrange lumière émana d'elle et aveugla Dark quelques instants. Lorsque la lumière se fana, la jeune fille qu'il tenait était devenue une jeune femme, physiquement assez proche… qu'il ne pu s'empêcher de trouver… charmante… mais il n'eut pas le loisir de l'observer davantage. Elle se dégagea de son emprise. Dark ne pu s'empêcher de s'approcher d'elle pour lui « souhaiter la bienvenue », selon ses propres termes, mais elle évita son soigneusement son « attaque ».
« Même pas en rêve, voleur fantôme ! » dit-elle, amusée.
Dark s'étonna de cette remarque et la suivit des yeux lorsqu'elle s'assit sur l'herbe entre deux parterres de fleurs, appuyant négligemment son dos sur le tronc de l'arbre qui se trouvait là. Elle avait agit comme si elle le connaissait déjà mais… il écarquilla les yeux quand il réalisa soudain.
« Mais c'est… encore toi ? »
C'était cette jeune femme qu'il avait surprise déjà plusieurs fois sur les lieux de ses forfaits, et ce n'était pas la première fois qu'ils échangeaient des politesses. Il avait fini par se convaincre qu'elle était sans doute une groupie un peu encombrante, mais quelque chose lui avait toujours dit qu'il se méprenait… son regard était trop profond, trop grave pour qu'elle soit aussi superficielle… Il s'était plusieurs fois demandé quelle pouvait être la raison de sa présence, mais elle avait disparut à chaque fois avant même qu'il ne tente de lui poser la moindre question. Elle était donc la sœur d'Hikari… et ce n'était sans doute pas une coïncidence.
« Qui es-tu ? » Demanda Dark en s'agenouillant près d'elle.
« Tu as raison, il est peut-être temps de faire les présentations… La forme que tu viens de voir s'appelle Hikari Rika, je m'en sers pour dissimuler ma véritable apparence, elle est moi mais n'a pas vraiment conscience de mon existence…. disons que je suis… son évolution affectée par les Black Wings… Je m'appelle Elfira ! » Dit-elle en se tournant vers lui en esquissant un sourire et en lui tendant la main.
Il s'en saisit et la serra doucement sans s'en rendre vraiment compte, ainsi elle connaissait l'existence des Black Wings et sans doute aussi leur histoire… son histoire…
« Je suppose que dans ce cas il est inutile que je me présente… »
Elfira fit non de la tête.
« Comment as-tu pu être affectée par les Black Wings ? » Demanda t'il en réfléchissant tout haut.
« Je pense que la famille Hikari a été, comment dire… infectée… par sa propre création… Krad a laissé des traces dans ses hôtes et lorsqu'il est arrivé à ceux-ci d'avoir des enfants, ils leur ont transmis quelques unes de ses comment dire… « Caractéristiques »… » Elle croisa le regard de Dark. « Ne t'inquiète pas, je suis loin d'être aussi mauvaise que lui… enfin, la plupart du temps ! »
Elle se mit à rire, mais Dark nota pour la première fois que son regard avait l'air profondément triste. Il ne pu s'empêcher de satisfaire sa curiosité, cette fille l'intriguait.
« Qu'es-tu venue faire ici ? »
Elle expira et croisa le regard de Dark un instant. Elle hésita avant de répondre, mais se décida finalement.
« Essayer de protéger mon frère… » Murmura t'elle, sa voix légèrement brisée traduisant son émotion. « Krad envahit peu à peu son esprit et il a de plus en plus de mal à le contrôler… Mais le pouvoir de Krad diminue si je suis proche de Kazuo, je crois que je parviens à prendre un peu de sa force, alors j'essaye de suivre Krad quand il va te combattre…. »
« Pourquoi le suis-tu au lieu de venir directement ? Je ne laisse pas mes invitations au hasard ! » Lança Dark en se retenant de ne pas y ajouter une pointe d'ironie.
Elle esquissa un sourire en comprenant ce que cela lui avait sans doute coûté. Elle croisa les bras sur ses genoux et expira avant de poursuivre.
« Il ne doit pas me voir, il est déjà presque impossible à contrôler, je ne sais pas ce qu'il ferait s'il comprenait que je suis capable de lui prendre une partie de son pouvoir… et puis j'espère toujours avoir suffisamment de force pour empêcher Krad d'apparaître à la place de Kazuo et éviter votre combat… Mais pourquoi est-ce que je te raconte çà ? » Dit-elle soudain en se détournant.
Il tenta de la rattraper par le bras mais elle l'esquiva.
« Tu es assez douée… Je l'avais déjà remarqué… » Dit-il en souriant.
« A force de suivre mon frère partout, je me débrouille… même si je n'atteins pas encore ton niveau ! » Dit-elle en l'imitant.
Dark l'observa un instant lorsqu'elle leva la tête. Krad passait au-dessus d'eux, heureusement ils étaient dissimulés par les arbres et il ne les remarqua pas. Elle avait l'air si étrange, comme si deux personnalités s'affrontaient en elle, l'une forte et sûre d'elle, et l'autre sensible et fragile. Qui était-elle vraiment ? Elle semblait tellement sincère, mais pouvait-il lui faire vraiment confiance ?
« Il faut que je sois rentrée avant lui ! » Dit-elle en se levant brusquement.
« Il ira beaucoup moins vite sous la pluie… Witzu ! » Lança Dark en l'imitant.
Ses longues ailes noires apparurent soudain dans son dos.
« Je vous dépose quelque part ? » Demanda t'il sans pouvoir s'empêcher d'adopter son attitude de séducteur.
« Non merci, ta tête est si enflée que nous aurions du mal à décoller ! »
Dark sourit en haussant les épaules.
« Je n'y suis pour rien si je suis le meilleur voleur de la Terre… »
« La prochaine fois, fais-moi penser à te donner une petite leçon d'humilité ! »
Elle sourit avant de se mettre à courir vers l'entrée du jardin.
Dark croisa les bras sur sa poitrine et se mit à rire, il ne s'était pas encore rendu compte qu'elle avait joint le geste à la parole…
Quelques jours plus tard, Dark s'était rendu dans la maison d'un vieux collectionneur pour s'emparer d'un tableau très connu, « les lotus ». Krad n'était pas encore apparu ce soir là, et Dark ne pu s'empêcher de se demander si la jeune femme qu'il avait rencontré y était pour quelque chose.
« Je parie que tu n'as même pas trouvé çà drôle… c'est beaucoup trop facile pour toi, non ? » Lança une voix derrière lui alors qu'il s'apprêtait à s'emparer du tableau accroché au mur du salon du vieil homme.
Dark se retourna et vit Elfira qui avait déjà décroché le tableau du mur, et l'avait placé sous son bras. Il resta un moment abasourdi, se demandant comment elle avait pu faire si vite, alors qu'il regardait encore la toile moins d'une dizaine de secondes plus tôt.
« Prendrais-tu les mauvaises habitudes de ton frère ? » Demanda Dark d'un air narquois. « C'est la deuxième fois que tu me prends mon butin ! »
« Tu parles de çà ? » Dit-elle en sortant les larmes de Venus de sa poche. « Elles sont un peu trop voyantes pour moi… » Lança t'elle avec un sourire ironique. « Je vais peut-être te les rendre finalement… »
« Tu es bien trop généreuse… çà te perdra ! »
« Tu pourrais plutôt me remercier, Krad n'est même pas apparu ce soir, mon frère est malade et mes pouvoirs ont suffit à le clouer au lit avec lui, il est trop faible pour chercher la bagarre… »
Dark esquissa un sourire.
« Tu as raison… je n'aime pas quand c'est trop facile… »
« Moi qui croyais que tu allais me dire merci… Tu es décidément très loin du gentleman que toutes les filles de la ville imaginent ! »
« Je ne suis un gentleman qu'avec les jeunes femmes qui se montrent avenantes avec moi… » Dit-il en esquissant un sourire qui se voulait ravageur, en faisant un pas vers elle.
« Tu es vraiment insupportable… » Répondit-elle en secouant la tête. « Voyons ce que tu vaux, voleur fantôme, je serais avenante avec toi si tu me reprends ce tableau, çà te va ? »
Dark esquissa un sourire et acquiesça. Elfira l'imita et se détourna de lui, elle se fondit dans les ténèbres du couloir en un instant.
Dark, d'abord surpris, se lança à sa poursuite. Elle courrait à travers les couloirs, mais ses pas étaient si légers que l'écho était à peine audible, il savait qu'elle n'était pas loin, mais elle aurait tôt fait de se glisser en dehors de la villa. Il décida donc de la piéger et de l'attendre à l'extérieur de la bâtisse. Il gagna rapidement le toit et déploya ses ailes pour se lancer à sa recherche. Il la repéra dans le jardin, mais elle ne tarda pas à le remarquer. Elle s'engouffra dans les bois qui bordaient la montagne, et il était désormais presque impossible de l'apercevoir du ciel. Dark se posa à l'entrée de la forêt et se mit à courir à travers les arbres. Il arriva rapidement à une clairière et il lui sembla sentir une présence, elle n'était sûrement pas loin. Il s'arrêta et s'approcha du tronc du plus grand chêne. A ses pieds, gisaient le tableau et les larmes de Venus. Dark sourit, mais se sentait légèrement vexé de l'avoir encore sous-estimée et de s'être fait avoir aussi facilement. Il ramassa le tableau et s'envola de nouveau. Elfira émergea du feuillage du grand chêne et sauta à terre. Elle releva la tête et suivi un instant le vol de l'ange noir. Elle sourit.
Leurs chemins s'étaient recroisés plusieurs fois et ils avaient fini par se mettre d'accord pour « travailler » ensemble. Ils se rendaient chacun de leur côté sur les lieux pour ne pas attirer l'attention de Krad, comme avant, mais ils se protégeaient désormais l'un l'autre, Elfira pouvant par sa seule présence « absorber » une partie des pouvoirs de Krad, ou renforcer l'influence de son frère, et Dark lui permettant de ne pas se faire surprendre par Krad. Leur complicité se traduisait par leurs batailles de mots, mais aussi par des conversations qu'ils ne pouvaient avoir avec personne d'autre. Dark avait donc ainsi révélé les secrets de sa mission, ainsi que sa double identité à Elfira et elle lui avait révélé le point faible de Krad, qui n'était autre qu'elle. Krad avait développé une sorte d'affection pour elle, mais dans la mesure où il était incapable du moindre sentiment, cela se traduisait plutôt par une obsession de possession au point qu'il ne supportait même pas qu'elle parle à son propre frère, Kazuo. C'était pour échapper à son influence qu'Elfira avait crée Rika, avec l'aide de son frère Kazuo, et qu'elle se cachait sous son apparence depuis 4 ans, depuis que Krad avait prit possession du corps de son frère bien-aimé. Puisqu'elles étaient assez proches physiquement et qu'Elfira fuyait les réunions mondaines depuis son plus jeune âge, personne ne se douta que la fille de la famille Hikari était bien Rika. Elfira n'utilisait sa véritable apparence et ses pouvoirs que pour affaiblir Krad et n'avait rien changé à ses habitudes, même lorsqu'elle rejoignait Dark ou Daiki, si bien qu'il se passa quelque chose qu'Elfira n'avait pas prévu… Rika tomba peu à peu sous le charme de Dark. Celui-ci, ne pouvant s'empêcher de profiter de la situation, était sorti plusieurs fois avec Rika et ils avaient notamment observé les décorations du grand sapin de Noël tous les deux. Elfira s'était rendue compte que Rika avait puisé peu à peu dans ses propres connaissances et qu'elle ne tarderait pas à comprendre la véritable nature de Dark. Aussi, Dark décida de lui révéler la vérité, pensant que cela lui ferait comprendre qu'il ne pouvait s'attacher à personne, mais Rika s'en moqua, elle aimait Dark et était persuadée de n'exister que pour cette raison. Elfira n'aurait jamais pensé que Rika développerait une personnalité propre, et cela l'inquiétait, car elle craignait de perdre le contrôle de son propre corps. Pourtant, il y avait pire, Krad était de plus en plus incontrôlable et de plus en plus possessif envers elle, et lorsqu'elle se protégeait sous la forme de Rika, il tentait d'user de son pouvoir pour la faire apparaître et elle avait de plus en plus de mal à s'y opposer. Bientôt son pouvoir atteindrait sa toute puissance, et elle ne pourrait plus lui résister. Et s'il apprenait qu'elle aidait Dark à sceller le pouvoir des œuvres d'arts Hikari… elle ne préférait pas y penser… et pourtant, rien n'aurait pu lui faire renoncer à cette mission. Dark et elle s'étaient mis d'accord sur le fait que si Krad découvrait leur collaboration, ils y mettraient immédiatement un terme et qu'Elfira resterait cachée jusqu'à ce que Krad et Dark s'affrontent pour la dernière fois.
Dark et Elfira travaillaient ensemble depuis plusieurs mois, lorsque cela arriva. Krad avait surpris la jeune femme alors qu'elle tentait de fuir la grotte par laquelle ils avaient atteint la bibliothèque Kudo, alors que le combat de Dark et Krad était à son paroxysme et que les lourds murs de pierre s'écroulaient sous les assauts des deux anges. Krad lança une de ses plumes sur le plafond, un gros rocher tomba près d'elle, mais elle l'évita, révélant ainsi sa présence.
« Elfira ! » Cria t'il. « Que fais-tu ici ? Ne me dis pas que c'est encore pour veiller sur ton stupide frère ? »
« Kazuo vaut bien mieux que toi ! »
« Je t'avais interdit de sortir de la maison ! »
« Je ne suis pas à toi Krad, je ne le serai jamais tu m'entends ! Jamais… Je te hais… »
« Toujours la même rengaine… » Lança Krad avec un sourire mauvais « Mais tu oublies une chose petite sœur, le pouvoir que tu as hérité de moi n'est rien du tout comparé au mien… tu seras à moi, que tu le veuilles ou non… »
« Tu me sous-estime Krad… »
Elle ferma les yeux et joignit ses doigts, une sphère lumineuse se forma entre ses mains, des éclairs d'une puissance incroyable s'en échappaient. Elle rouvrit les yeux et la boule se propulsa vers Krad, qui l'évita de justesse. La sphère alla s'écraser contre le mur de pierres derrière lui, la grotte trembla, les murs commencèrent à se fissurer tout autour d'eux et le plafond de roche tremblait dangereusement, la grotte ne tiendrait sans doute plus très longtemps. Elfira expira difficilement et amena la main à son cœur avant de s'effondrer à terre sur les genoux.
« Grosse erreur petite sœur, cette fusion a prit toute ton énergie… Je t'avais dit que tu ne pourrais jamais me combattre… ». Son visage se déforma en un rictus mauvais. « Tu vas me payer ton insolence ! »
Il lança son pouvoir contre elle, mais Dark s'interposa entre eux, il lança une de ses plumes sombres et détourna le flot d'énergie de Krad. Mais Krad n'avait pas dit son dernier mot, il profita du fait que Dark se dirigeait vers Elfira pour lancer un second flot d'énergie qui frappa Dark de plein fouet. Krad hurla de rire en voyant son alter ego glisser sur plusieurs mètres sous la force du coup. Elfira se releva avec difficultés et fit quelques pas vers Krad.
« Tu es encore plus lâche que ce que je croyais… tu ne me laisse plus le choix… » Murmura t'elle. Elle croisa ses deux mains avant de les mettre à plat. Krad ne pu s'empêcher d'être surpris, une flamme bleue brillait au dessus de ses paumes, semblant concentrer une énergie bien plus redoutable que celle de la sphère de lumière. Krad s'apprêtait à riposter et ni lui, ni Elfira ne remarquèrent que Dark venait de se relever. Elfira tenait à peine sur ses jambes, elle savait qu'elle n'aurait pas droit à un deuxième essai, ce pouvoir lui prendrait presque toute son énergie vitale. Elle fit un pas chancelant vers Krad.
« Elfira ! » S'écria Dark en réalisant que Krad ne ferait sans doute qu'une bouchée d'elle.
Il se précipita vers elle en dépliant ses ailes, évitant les lourds morceaux de pierres qui tombaient toujours du plafond. Elle se retourna vers lui et fit disparaître la flamme avant de s'agripper à son cou, et il enserra sa taille. Ils s'envolèrent à travers les murs de rochers, évitant les flux d'énergie de Krad. Dark retrouva rapidement la sortie, il scella l'entrée de la grotte par son pouvoir, empêchant ainsi Krad de les suivre, et ils s'élevèrent dans le ciel. Elfira avait toujours la tête blottie contre l'épaule de Dark et tous deux restaient silencieux, même s'il n'y avait plus de danger pour le moment. Elle ouvrit finalement les yeux, tentant de s'extraire de ce sentiment profond qu'elle ressentait. Tout était terminé, et rien ne pouvait le changer, alors mieux ne valait pas rendre les choses plus difficiles. Elle tourna légèrement la tête et aperçut les lumières de la ville.
« Ce que c'est beau ! » Murmura t'elle. « Je me demandais comment çà pouvait être vu d'en haut ! » Dit-elle avec cet éclat de voix enthousiaste qu'il lui connaissait bien. Dark la regardait… Quelle que soit la situation qu'ils traversaient, elle arrivait toujours à rebondir ainsi sur quelque chose… Pourtant, il y avait tant de tristesse dans ses yeux, peut-être autant que dans son cœur à lui. Il vira à droite et ils se posèrent lentement près de la fontaine, face à la mer. Dark libéra la taille d'Elfira, elle quitta lentement ses bras sans lui adresser un regard et se dirigea vers les rochers. Dark resta un instant à la regarder avant d'amener doucement son bras à l'horizontale et d'ouvrir sa main. Un petit nuage multicolore s'en échappa, avant d'être absorbé par un anneau d'argent creusé de runes noires. Il le serra dans son poing avant de regarder de nouveau sa compagne. Il fit un pas vers elle.
« Nous étions d'accord… » Murmura t'elle. « Je ne pensais pas que j'arriverais à supporter ton sale caractère aussi longtemps ! Je devrais être soulagée ! » Dit-elle, faussement amusée, le regard toujours fixé sur la mer.
« Elfira… j'aurais voulu… »
Elfira sentait qu'elle ne pourrait plus retenir ses larmes très longtemps, et elle ne voulait surtout pas qu'il la voie pleurer.
« Je t'en prie, ne dis rien… tu sais bien que je déteste les adieux… »
C'était la première fois qu'il la voyait céder un peu de terrain à ses émotions… A cet instant, il réalisa vraiment ce qu'il s'apprêtait à perdre.
Sa respiration devint plus saccadée au fur et à mesure qu'il réfléchissait, il se décida finalement à franchir les quelques mètres qui le séparaient d'elle et passa ses bras autour de ses épaules. Elle sentit la douce caresse de son torse contre ses omoplates, une larme coula sur sa joue. Il était toujours si calme, presque distant et son regard ne traduisait jamais la moindre émotion… et pourtant, il venait de la prendre dans ses bras… ce geste là venant de lui la touchait plus que n'importe quoi d'autre… Ses ailes noires se refermèrent sur eux, créant une sorte de barrière au monde extérieur.
« Repousse-moi, ou je ne partirai plus jamais… » Murmura Dark.
Elle resta un moment abasourdie, elle avait l'habitude de ses tirades romantiques qui le rendaient si drôle parfois, mais cette fois, il était tellement différent... C'était la première fois qu'il lui montrait sincèrement son affection, et elle n'aurait plus jamais l'occasion de lui dire qu'elle s'était elle aussi attachée à lui…
« Je… Je ne peux pas… » Répondit Elfira en passant sa main autour du poignet de Dark.
Il resserra son étreinte autour d'elle avant de faire glisser ses bras sur sa taille, Elfira sentit son corps réagir à cette caresse.
« Je voudrais te donner quelque chose… » Murmura Dark à l'oreille d'Elfira.
Elle se retourna doucement vers lui et sa main glissa sur celle du voleur fantôme. Ce geste involontaire et inhabituel les troubla tous les deux. Dark baissa la tête et ouvrit le poing. Les yeux d'Elfira brillèrent à la vue de l'anneau accroché à une chaîne d'argent.
« Ton anneau… »
« C'est à toi que je voudrais le confier… si tu es d'accord… » Murmura t'il.
Elfira était très émue, mais tenta de n'en rien laisser paraître… un grand sourire éclaira son visage, elle acquiesça.
« Tu ne regretteras pas de me confier une partie de tes pouvoirs ? » Demanda t'elle en prenant l'anneau dans sa main.
Il sourit.
« Ce n'est pas qu'une partie de mes pouvoirs… c'est une partie de moi qui te protègera de Krad… »
« Je sais… » Murmura Elfira, sentant de nouveau l'assaut de ses larmes contre ses paupières. « Dark je… » Elle hésita. « Merci… » Murmura t'elle.
Il reprit l'anneau et l'attacha autour de son cou. Elle trembla sous la caresse de ses doigts sur sa nuque et Dark se sentit profondément troublé par cette proximité insolite.
Ils étaient toujours tellement sûrs d'eux, mais à ce moment là, c'était très différent. Ils se regardaient sans pouvoir se détacher l'un de l'autre, mais sans savoir non plus comment briser ce silence. La solution apparut sous la forme de Witzu, qui se transforma et sauta dans les bras d'Elfira, qui le rattrapa juste à temps. Il se blottit contre la jeune femme qui lui caressait le dos en poussant ses petits cris qui lui servaient de langage.
« Kyuu… »
« Salut mon petit ami… toi aussi tu vas me manquer… »
Dark les regardait, il enviait presque Witzu d'être si proche d'elle… mais non, il ne pouvait pas penser à çà… il n'en avait pas le droit… Elle releva les yeux vers lui, ses yeux brillaient comme s'ils abritaient des milliers d'étoiles…
« Tu veux peut-être dire au revoir à Rika maintenant… »
Dark resta silencieux et se détourna un instant. Une larme coula sur la joue d'Elfira.
« Au revoir… Dark… » Murmura t'elle avant qu'une puissante lumière ne s'empare de son corps.
« Non Elfira ! » S'exclama t'il, mais lorsque son regard se posa de nouveau sur Elfira, elle avait repris l'aspect de Rika.
Dark baissa la tête, se sentant soudain vide, terriblement vide.
« Dark-san… que se passe t'il ? » Demanda la jeune fille aux longs cheveux bruns.
Il resta un long moment silencieux.
« C'est terminé Rika… »
Elle resta muette, choquée des paroles que venaient de prononcer Dark.
« De quoi parlez-vous Dark-san ? »
« De quelque chose qui n'a jamais commencé… peu importe ce qui peut arriver maintenant… »
« Non, vous n'avez pas le droit de dire çà ! »
Rika laissa ses larmes couler et se précipita au cou de Dark. Il la repoussa.
« Je suis désolé, mais je ne vous ai jamais aimée, je cherchais quelqu'un d'autre à travers vous… »
« Non Dark-san, je ne vous crois pas… vous m'avez dit… »
« Ces mots ne vous étaient pas destinés… pardonnez-moi… et oubliez-moi, je ne peux plus me préoccuper de vous Rika… »
Il replia une de ses ailes devant lui et ses yeux s'embuèrent des larmes qu'il avait jusque là retenues.
« Non Dark-san ! »
Rika se précipita sur lui, mais il avait déjà disparut dans les ténèbres du ciel. Rika tomba à genoux sur le sol et ses larmes se déposèrent sur le sol. Elle pleura longtemps avant de se relever et de regagner la grande demeure Hikari qui dominait la ville.
Rika se sentit complètement vide pendant des jours, elle ne mangeait plus, et dormait très peu. Quatre jours après le départ de Dark, elle lui écrivit une lettre, une lettre qu'elle ne pourrait jamais lui donner… De peur que sa famille n'apprenne ses sentiments pour leur ennemi, elle la cacha dans une colonne, au milieu du jardin, une colonne ronde ornée d'une sphère avec de grandes ailes. Elle y enferma avec soin sa lettre et le seul souvenir de Dark qu'elle avait conservé, une plume noire…
Les jours passèrent et peu à peu, les habitants de la cité notaient des comportements étranges, des évènements naturels anormaux, tels qu'une marée extrêmement basse, ou des problèmes au niveau de l'eau. La fontaine par exemple, s'assécha sans que les spécialistes ne puissent trouver l'origine du problème. Les autorités de la ville craignaient un tsunami, mais les relevés topographiques et sismiques ne faisaient état d'aucune activité particulière. Le vent commença à se lever et soufflait de plus en plus fort. L'inquiétude grandissait devant cette profusion de détails étranges. Le troisième jour, un violent tremblement de terre secoua toute la ville, des pans entiers de bâtiments et terrains s'écroulèrent, le sol fut éventré, parfois sur plusieurs mètres. La panique avait gagné la ville, et les habitants commençaient à fuir, craignant un nouveau cataclysme. Alors que des files de voitures, de carrosses ou autres berlines s'entassaient aux sorties de la ville, un jeune garçon aux cheveux roux se dirigeait à pied vers une grande battisse dominant la ville. Dans une grande salle sous la maison se tenait un objet immense et imposant couvert d'une large tenture et attaché par de solides chaînes. Juste devant lui, se tenait Krad. Dark ouvrit les grandes portes de bois et pénétra dans la pièce obscure.
« Je m'impatientais presque… » Lança Krad avec un sourire dément.
Au même moment, dans la voiture qui emmenait Rika loin de la ville, l'esprit d'Elfira se réveilla. Elle était restée en elle, ne trouvant plus la force de se matérialiser à sa place, mais elle avait senti de nouveau la présence de Dark et en même temps que la sienne, celle de Krad et… des Black Wings. Alors c'était vraiment la fin, même s'il pouvait vaincre Krad, elle ne le reverrait jamais plus… et elle n'était même pas sûre que la destruction des Black Wings, si elle avait lieu, lui permettrait à elle aussi de disparaître et de le rejoindre… Elle porta sa main à son cœur, sa main effleura un objet métallique.
Rika entendit un murmure dans sa tête.
« Rika… je sais que tu m'entends… »
« Elfira ? » S'entendit-elle demander sans savoir pourquoi.
« Ecoute-moi… j'ai besoin que tu fasses quelque chose pour moi… Je sais que ce sera quelque chose de très difficile pour toi, mais je dois te le demander… je suis désolée… »
« C'est… c'est la première fois que tu me parles… »
« J'ai compris très tard que tu avais conscience de ma présence… » Dit Elfira comme pour s'excuser.
« Je suis contente d'entendre ta voix… »
« Moi aussi Rika… mais je n'ai pas beaucoup de temps. Ecoute, si tu passes cet anneau au doigt… » L'anneau se matérialisa au cou de Rika. « … nous serons séparées et tu pourras vivre normalement, sans avoir la hantise de me voir reprendre ta place… mais tu auras tout oublié de mon existence, de celle de Krad… et de Dark… »
« Je ne pourrais jamais oublier Dark-san… je ne veux pas l'oublier… » Murmura Rika en se saisissant de l'anneau et en retenant les larmes qui lui venaient aux yeux.
Elfira expira tristement, elle allait poursuivre mais Rika la devança.
« Tu peux faire quelque chose pour l'aider n'est-ce pas ? C'est pour cela que tu veux que je mette cet anneau ? »
« Je ne sais pas… porter cet anneau peut me détruire, ou me permettre d'aider Dark à abattre le pouvoir des Black Wings… »
« Tu es prête à prendre un risque pareil… » Murmura Rika en esquissant un sourire. « J'ai été si stupide de croire qu'il m'avait menti… En fait je crois que je l'ai toujours vu dans ses yeux… c'était toi qu'il cherchait, pas moi… »
Elfira resta silencieuse, elle se sentait à la fois heureuse d'entendre ces mots et si triste pour ce que devait ressentir Rika.
« Merci de t'être tant inquiété pour moi… Bonne chance, Elfira… » Murmura Rika avant de passer l'anneau à son doigt. Une lumière aveuglante l'entoura, provoquant l'arrêt de tous les véhicules et des personnes qui l'entourait. Lorsque la lumière se fana, Rika observait un groupe d'enfants à côté de la voiture qui la transportait, comme s'il ne s'était absolument rien passé. Le chauffeur se retourna vers elle.
« Vous n'avez pas froid mademoiselle ? Je peux relever la capote si vous voulez »
« Ho non, merci Edgar… Mais dites-moi, où est Kazuo ? »
« Il était en rendez-vous en ville ce matin, je lui ai fait porter un message pour qu'il sache où vous retrouver. Ne vous inquiétez pas mademoiselle, la police évacue toute la ville, il vous rejoindra très vite… »
Rika sourit, elle se sentit rassurée en sachant que son frère serait bientôt auprès d'elle.
Elfira se réveilla dans une sorte de sphère lumineuse… Elle lança un coup d'œil inquiet à sa main… l'anneau des Ténèbres était toujours à son doigt. La lumière se fana peu à peu, elle aperçut dans l'obscurité, juste devant elle, une silhouette décharnée immense qui lui fit froid dans le dos.
Dark et Krad regardaient la sphère de lumière qui venait d'apparaître entre eux, mettant une fin provisoire aux hostilités. Une silhouette qu'ils ne connaissaient que trop bien émergea de la lumière, mais elle était différente, ses cheveux étaient plus longs et plus foncés que d'habitude. « Elfira… » Murmurèrent-ils en même temps, ne pouvant dissimuler leur surprise.
Dark et Elfira échangèrent un regard. En comprenant qu'elle était sous l'influence de l'anneau des Ténèbres, Krad explosa de colère et déchaîna toute sa rage dans l'attaque qu'il lança contre elle. Elle se tourna vers lui, Dark sentit son sang ne faire qu'un tour et il tenta de détourner le flot d'énergie qui se dirigeait vers elle, mais trop tard… Le nuage lumineux percuta Elfira, sans qu'elle ait même tenté de l'éviter. Pourtant elle ne fut pas terrassée, elle avait absorbé le nuage comme s'il s'agissait d'une légère brise et se tenait toujours debout, face à Krad.
Krad se mit à hurler à l'adresse de Dark.
« Je te le jure mon cher alter ego, tu me payeras sa trahison… très cher… » Il se tourna vers Elfira. « Et toi je te laisse encore une chance avant de… »
Il se dirigea vers elle, elle tendit la main, l'anneau des Ténèbres se mit à briller et la force qui en émana frappa Krad de plein fouet. Il fut projeté en l'air et retomba violemment sur le sol à quelques mètres de là.
« Je suis venue pour te détruire Krad… je te l'ai dis, je ne veux plus rien avoir à faire avec toi… » L'interrompit Elfira d'une voix douce.
Krad se releva et sourit ironiquement.
« Tu ne peux pas me détruire sans détruire ton propre frère et mon cher alter ego… tu seras donc à moi, je te le promets… »
« Tu as raison sur le premier point… c'est pourquoi j'ai trouvé une autre solution… »
Elle se tourna vers Dark et lui adressa un sourire rempli d'affection qui ne pouvait masquer la tristesse de son regard. Elle ferma les yeux et croisa les bras sur sa poitrine.
« Tu apprendras à ne pas faire des promesses en l'air Krad… » Lança Elfira.
Dark se précipita sur elle lorsqu'il comprit ce qu'elle avait en tête. La sphère de lumière se reforma autour d'elle et s'envola, directement vers les Black Wings. Elle les percuta de plein fouet et une lumière bleue se propagea dans toute la salle, semblant irradier la statue de l'intérieur. L'onde de choc fut si importante qu'elle se répandit à travers le sol, les murs, puis le plafond qui se mit à trembler. Des panneaux entiers s'écroulèrent et les murs se fissurèrent.. La demeure Hikari serait bientôt à l'état de ruines. La lumière se fana et les Black Wings se ternirent, les os blancs devinrent gris, puis noir, et la puissance qui en émanait se dissipa, avant de disparaître. La sphère lumineuse s'échappa de la structure sous une pluie de morceaux de bois, de pierre et de plâtre et se posa de nouveau entre les deux anges. La lumière disparut, les yeux de Dark se posèrent sur le corps inerte d'Elfira, elle avait utilisé l'association de la puissance de ses fameuses flammes bleues, issues des pouvoirs de Krad, et de l'anneau de Dark pour neutraliser celle des Black Wings. Elle respirait très faiblement, mais parvint à ouvrir les yeux. Dark était penché sur elle, et la serrait dans ses bras, il ne pouvait retenir ses larmes. Krad et lui se réincarneraient dans la prochaine génération de Niwa et d'Hikari… mais Elfira, séparée de Rika, n'était plus qu'une pure création des Black Wings, qui, inactives, ne pouvaient plus la maintenir en vie. Krad regardait la scène, ivre de colère, mais resta de marbre car il était tout de même satisfait… maintenant, personne ne pourrait plus la posséder…
« Je voulais te dire tant de choses… » Murmura t'elle. Dark sentit le poids de son corps s'envoler. Elle commença à disparaître, de la même manière que toutes les créatures qu'il avait scellé, comme effacée par une pluie d'étoiles. Elle souriait, mais son regard traduisait encore toute la tristesse de son cœur.
Dark ne pu se détourner d'elle, même si le spectacle lui était insupportable, il voulait garder ses traits en mémoire le plus longtemps possible. Lorsqu'elle eut disparut, il sentit une étrange impression et leva son regard vers Krad, ils disparaissaient peu à peu, exactement en même temps. Tous deux se placèrent face à face et se défièrent du regard.
« On se reverra mon cher alter ego… pour la dernière fois… » Lança Krad avec un sourire sadique.
Les deux anges disparurent dans une pluie de lumière multicolore.
Fin du flashback
