Daisuke observait les étoiles du balcon de sa chambre, il ne pouvait plus s'empêcher de penser à tout ce qu'il venait d'apprendre sur Dark. La grand-mère des jumelles, Rika, avait épousé Harada-san et avait vécu une vie très heureuse, alors pourquoi ne pouvait-il pas en être de même pour Dark et Elfira ? Il trouvait ça si injuste, ils s'étaient retrouvés… mais pour être contraints de se combattre…
« Daisuke, tu ne dors pas ? » Demanda une voix douce derrière lui.
« Ho maman, heu non… je n'arrive pas à dormir… »
« Qu'est-ce qui ne va pas ? » Demanda Emiko en s'approchant de son fils et en posant sa main sur son épaule.
« Est-ce que Dark t'a déjà parlé de son passé ? »
« Tu as appris quelque chose sur son passé qui te trouble à ce point ? Je ne t'ai pas vu comme çà depuis que Dark a scellé Adonis du jardin des serments… »
Daisuke acquiesça.
« Il m'a parlé de ce qui s'est passé il y a 40 ans… »
Emiko esquissa un doux sourire.
« Alors tu devrais peut-être en parler avec papa… »
Daisuke se retourna vers sa mère et lui adressa un sourire reconnaissant. Il se dirigea vers la porte de sa chambre et dévala les escaliers pour rejoindre le salon. Daiki était installé sur le canapé, en train de lire son journal.
« Grand-père ? »
« Que se passe t'il Daisuke ? »
« Est-ce que je peux te demander quelque chose ? »
« Bah bien sûr voyons ! Pourquoi tu crois que je te demande ce qui se passe ! » Lança Daiki avec sa désinvolture habituelle.
« Est-ce que tu connais Elfira ? »
Daiki resta silencieux un moment.
« Dark t'en a parlé ? »
« Je lui ai demandé de m'en parler, je pensais que çà lui ferait du bien, mais je crois que je n'aurais pas du… »
« Comment as-tu eu l'idée de lui demander de parler d'Elfira ? » Demanda Daiki en réfléchissant tout haut.
« Nous l'avons vue aujourd'hui… »
Daiki se retourna vers Daisuke et le regarda avec des yeux ronds.
« Comment çà vous l'avez vue ? »
« Oui, tu m'as dit d'aller chercher le coffret chez Hiwatari-san, Harada-san a amené Dark jusqu'au coffret et Elfira est apparue, Harada-san l'a appelée Sana-san… »
« Je me disais bien que son histoire n'était pas très claire, alors c'est sans doute Elfira qui l'a prévenue qu'ils détenaient le coffret c'est çà ? »
Daisuke acquiesça.
« Comment peut-elle être en vie ? Est-ce que c'est la séparation qui lui aurait permis de conserver un corps à elle… » Murmura Daiki. « Mais dans ce cas pourquoi reste t'elle dans cette maison ? »
« Elle est sous l'emprise de l'anneau de Lumière… »
Daiki fronça les sourcils.
« Ha je comprends mieux… »
« Est-ce que nous pouvons faire quelque chose ? »
« La seule manière de la libérer de l'emprise de Krad est de retrouver l'anneau des Ténèbres et de lui passer au doigt afin d'équilibrer la force des anneaux, ensuite il faudra les enfermer dans le coffret des Anges pour qu'ils se détruisent l'un l'autre mais… »
« Mais quoi grand-père ? »
« Elfira a déjà canalisé une fois la puissance conjuguée des deux anneaux lorsque Krad lui a passé l'anneau de Lumière afin de récupérer l'anneau des Ténèbres, son corps peut ne pas pouvoir subir ce choc une seconde fois… »
« Alors que dois-je faire ? »
« Je pense que c'est à Dark de prendre cette décision, mais si vous décidez de le faire, il faudra retrouver l'anneau des Ténèbres. Il ne peut pas être très loin du manoir Hiwatari, car Krad n'a pas pu annihiler son pouvoir très longtemps, et comme il ne fait confiance à personne, il l'a certainement caché plutôt que de le confier à quelqu'un… »
« Et ensuite ? »
« Il faudra qu'Elfira passe cet anneau et que tu l'amènes directement ici, très vite, avant qu'elle ne puisse plus supporter la puissance des anneaux… Emiko et moi nous occuperons du reste… »
« Et on ne peut pas simplement lui retirer l'anneau de Lumière et lui laisser celui des Ténèbres ? Comme çà elle ne risquerait rien… »
« C'est impossible… ni toi, ni Dark ne pourrez conserver l'anneau de Lumière très longtemps avant que sa puissance ne se réveille et soit capable de vous détruire, tous les deux… Même si vous le cachiez, ce ne serait qu'une question de temps avant que Krad ne le retrouve et s'en serve, alors que l'anneau de Dark serait certainement encore prisonnier du doigt d'Elfira. Elle sera très faible après l'échange et si on la soumet au pouvoir de l'anneau des Ténèbres, elle en sera trop dépendante pour prendre le risque de lui retirer… »
Daisuke expira.
« Que Dark prenne sa décision… » Termina Daiki.
Daisuke souhaita une bonne nuit à son grand-père et remonta dans sa chambre.
« Dark… tu es là ? »
Il n'obtint aucune réponse.
« Dark… je me tiendrai à ta décision, s'il te plaît, dis-moi ce que je dois faire… »
« Je ne veux pas te faire courir de risques Daisuke… se rendre encore chez Hiwatari est très dangereux, et je n'ai aucun moyen de localiser l'anneau… »
« Il est pourtant lié à toi non, tu pourrais sentir sa présence… »
« Je ne sais pas, il a été altéré par Krad… S'il n'y avait que moi, j'agirais tout de suite sans me préoccuper des conséquences, mais il y a toi aussi, et Riku… »
« Si Riku-san était dans la situation d'Elfira, je sais que tu ferais tout pour m'aider… alors je veux le faire pour toi ! Laisse-moi le faire ! »
« Merci… Daisuke… »
