Salut tout le monde, c'est encore moi !!!

Je vous dérange pas, hein ? Lol.

Commençons pas mes "coucou" :

- Noami : La suite sort directement du four qu'est mon cerveau. T'es servi ! Lol

- Akarum : bcps d'imagination ? Je vais essayer d'en avoir encore plus. Et puis, je te félicite pour avoir lu les chap de 1 à 11 !! Ca t'en a fait de la lecture, et devant l'ordi, c'est pas évident pour les yeux. Pas fatiguée pour lire la suite ?

- LaOuf : Je dois être un peu ouf pour avoir imaginé un Sakura/GTO. Mais faut dire que l'idée de Shaolan et de Onizuka en train de se chamailler, c'était assez tentant.

Merci à tous les autres !!!!

Bonne lecture à tous !!!

Chapitre 12 : La jeune fille de la lune

- Comment vont les six magiciens chinois ?

- Comme ceux des autres pays. Ils ne cessent de délirer. Ils passent d'un état stable à un état confusionnel dans lequel ils prononcent des phrases sans aucun sens. Et à ce moment, leurs blessures se rouvrent. Nos incantations n'ont malheureusement aucun effet sur le mal étrange qui les emportent inexorablement vers la folie. Leurs esprits sont entre les mains de cette ombre. Elle ne les laissera tranquille que lorsqu'elle aura récupéré le grimoire des sages.

- Pourquoi ne pas le lui remettre ?

- Parce qu'aucun magicien ne sait ce qu'il contient réellement. C'est un grimoire très ancien, d'une époque si lointaine que seule les légendes qui circulent parmi les différents clans peuvent raconter de quelle manière elle a échoué en Chine. Laissez-moi vous conter cette histoire, si vous en avez le temps, bien sûr.

- Je suis ici pour vous écouter.

- Merci. Je sais que cette histoire vous dépasse mais j'ai besoin de parler à un homme extérieur à cette affaire…

L'histoire remonte au premier empereur. Il voulut un jour se constituer la plus belle collection d'art du monde afin de s'en vanter auprès des souverains voisins. Il manda des hommes pour courir le vaste monde en promettant de leur offrir une place de choix à ses côtés. Alléché par l'or et le pouvoir, des hommes de la cour et même du peuple s'en allèrent au delà des montagnes vers des contrées inconnues.

Au bout de un an, le premier homme rentra au palais avec dans ses bagages un oiseau aux ailes colorées et qui parlaient. A sa suite, les aventuriers revinrent les uns après les autres avec les bras chargés de merveilles. Ils furent au nombre de onze et obtinrent la puissance qu'ils convoitaient tant. Onze clans furent formés et gravitèrent dès lors autour de l'empereur.

Au bout de trois longues années, il fut évident qu'aucun autre aventurier ne regagnerait le palais. Pourtant, un homme revient. Il prétendit avoir foulé un sol où seuls vivaient des femmes à la peau aussi blanche que le lait et aussi douce que de la soie, et aux cheveux dorées et argentés. Devant de telles inepties, la cour lui rit au nez. Ils lui demandèrent une preuve. L'homme leur présenta alors un vieux grimoire qu'il disait avoir reçu de l'une de ses femmes. Les courtisans tentèrent de l'ouvrir mais en vain. L'homme fut donc raillé par les onze clans. Mais l'empereur, fasciné par l'étrangeté du grimoire, décida tout de même de l'élever à ses côtés.

Blessé dans son orgueil, malgré sa nomination, l'homme n'eut plus qu'une seule idée en tête, celle de regagner ce pays pour leur prouver sa bonne foi. Il promit de ramener à l'empereur une de ces femmes magnifiques ainsi que d'autres richesses de ce pays. L'homme repartit dès lors en laissant le grimoire entre les mains de sa fiancée.

Mais durant son absence, une jalousie féroce s'empara de sa promise qui se voyait décriée par les courtisanes qui mettaient en doute la fidélité de son fiancé. Sa curiosité la poussa à s'intéresser de plus près au grimoire. A sa stupéfaction, il s'ouvrit sans peine. C'est alors qu'une force mystérieuse s'empara d'elle.

Durant des jours et des nuits, elle mit le palais à feu et à sang. Les magiciens de chaque clan eurent du mal à contenir un pouvoir aussi immense que le sien mais au final, ils parvinrent à tuer la jeune femme. Et le grimoire fut caché pour éviter qu'une nouvelle tragédie ne se reproduise.

Lorsque l'homme se présenta au palais au bout de un an, le palais était encore effondré par la douleur de ses morts. Quand la cour compris que l'homme revenait les mains vides. Ce fut la goutte qui fit déborder le vase.

L'empereur sous les conseils des onze chefs de clan bannit l'homme pour trois générations car ils lui imputaient le carnage. L'homme avait perdu sa promise, sa réputation et il connaissait désormais la honte du exil.

Trois générations passèrent. Et un printemps, l'héritier du clan revient en Chine et avec lui de nouvelles techniques de magie. Devant son pouvoir, il fut réintégré et nommé chef du conseil des sages.

- … Et depuis il en est toujours ainsi.

- C'est un joli conte amer. A quel clan appartenait donc ce pauvre homme ?

- Vous ne le devinez pas alors que je vous ai parlé des particularités de chaque clan ?

- Le clan Li.

- Exact. C'est durant cet exil que leur famille a hérité de la magie occidentale et c'est de là que proviennent les cartes de Clow. Le clan Li a toujours engendré des êtres hors du commun, souvent inconscient pour jouer avec le danger mais toujours fidèles à leurs opinions. S'ils sont craints par le conseil c'est parce que celui-ci redoute que l'un des héritiers ne sache un jour comment se servir de la puissance du grimoire et ne mette le chaos pour venger leur patriarche avec l'aide des cartes. Nous attendions cette fatalité mais lorsque Shaolan s'est vu refusé les cartes de ses ancêtres, nous avons été soulagés. Cela signifiait peut-être que les pouvoirs du clan diminuaient. Nous n'avions pas imaginé que celui qui désirerait le grimoire serait en fait une ombre puissante. Sans les cartes, Shaolan ne peut utiliser toute sa puissance face à cette ombre. En nous réjouissant de son malheur, nous avons creusé notre propre tombe par égoïsme.

- Cette ombre proviendrait de Grèce. Le premier Li a sûrement été là-bas puisque c'est là que vous avez envoyé Kaho.

- Si sa magie ne s'était pas éveillée nous ne l'aurions jamais su. Nous n'aurions jamais su que le premier Li ne nous trompait pas. Il a été qualifié de menteur et a subi tant d'injustices. Son âme n'a hélas jamais pu reposer en paix à cause de nos ancêtres. J'espère qu'elle a néanmoins trouvé refuge en Grèce là où se trouve cette femme qui l'attendait.

- Sa maîtresse ? Avez-t-il dévoilé le nom de cette femme ?

- Le clan Li lui a porté certains égards car ils considèrent que c'est grâce à cette épreuve qu'ils ont pu devenir aussi fort. D'ailleurs, ils lui ont dédié une place dans leur histoire en attribuant son nom à un des éléments de leur magie. Au palais, les anciens la nommaient Phébé ou Séléné. Mais entre eux, le clan Li la surnommait Yué, un nom japonais.

- Ces trois prénoms ont la particularité de signifier la même chose, non ?

- La lune. Elle est dans nos légendes "la fille de la lune", celle qui perdit le premier Li Shaolan mais renforça le clan... Li Shaolan. La boucle est bouclée. Voilà la cause de toutes nos inquiétudes.

- Vous ne savez pas si cette ombre est l'esprit de Li ou de Phébé, c'est ça ?

- Peut importe l'identité de cette ombre, des deux côtés nous sommes perdus. La vengeance anime cet esprit et le grimoire sera l'instrument de sa punition.

- Cette histoire est très complexe. Mais ce que je constate c'est que sans la vanité de l'empereur, le désir de pouvoir des hommes de vos clans, et l'orgueil de ce Li, vous auriez évité aux magiciens de ce monde une catastrophe.

- J'en suis conscient. Malheureusement, l'homme est homme. Il est empli de qualités mais également de défauts. Sa fierté, son orgueil, sa gourmandise, ces péchés que les écrits condamnent, le poussent à commettre des crimes qu'il n'aurait jamais commis en temps normal. Ce Li Shaolan était un homme juste et bon. Or, il n'a pas hésité à mentir à cette jeune fille pour obtenir son trésor. Il a été indirectement responsable de la mort de sa fiancée qui a été blessée par les rumeurs de son infidélité. Elle est morte à cause du grimoire de Phébé. Et cette dernière a succombé après le premier départ de Li.

- Comment le savez-vous ?

- Yelan me l'a avoué. Elle tenait cette légende de son mari qui le tenait de son propre père. A son arrivé dans le pays, la mort avait emporté Phébé. C'est cette fin qui se transmet généralement de père en fils dans la famille Li.

- Mais Shaolan l'ignore, lui.

- Comment lui dire que la faute de son ancêtre va lui retomber sur le dos ? De plus, ils portent le même nom. N'oubliez pas que Shaolan est toujours affecté par la perte des cartes de Clow. Il s'est senti rejeté par le conseil. Lorsqu'il apprendra que son ancêtre Li Shaolan a connu l'exil, il risque de faire un amalgame.

- A mon avis, vous lui cachez bien trop de choses. La colère est mauvaise conseillère. Un esprit échauffé est moins disposé à se rebeller face à un autre. Imaginez que cette ombre n'en profite pour s'introduire en lui ?

- Je n'y avais pas pensé. Mais personne n'ira lui en parler. J'ai demandé à Yelan de garder le secret.

- J'espère que cela suffira car sinon...