Salut à tous !

Je suis ravie de vous retrouver !

Rubrique « coucou » comme chaque semaine pour remercier ceux ki me lisent :

- Lune de Vénus : ke de courage pour avoir lu la fic entière ! Ta review ma bien évidement fais TRES plaisir ! Ensuite, pour mon côté sadik je ne te garantie rien... tu verras bien en lisant ces 3 chap. Et enfin, moi aussi je love quand Shaolan est jaloux. Il est trop chou kom ça.

- Vaasa : Un perroquet notre Vaasa ? Alors disons un joli et très coloré perroquet. Je t'adore ma grande fan de !

- Katz : alors toi, on peut dire k tu as saisi une chose : vous les mortels et moi dieu ki dirige cette fic, lol. Ta review m'a fait marrer ! Comment résister à tes "pitiés" ? Je suis sensible des fois.

- Debbie : merci de m'avoir révélé la vérité : Feylie est une sadik. Bon, voyons ce ke tu diras après ces 3 chap.

- TheTourist : je ne dirai qu'un seul mot : merci ! Vivement ta prochaine review.

- Marion-moune : alors miss, ravie de cette première discussion dans mon bar Msn ? c'est quand tu veux pour la suite ! Et comme tu as déjà pu lire en exclu le chap 29 ( et oui, quand on connait Feylie, c'est noël tous les jours, lol), je sais même pas si tu vas lire l'intro. Masi c'est pas grave, je suis certaine ke tu le feras. Bise.

- Akarum : Shaolan, c'est plutôt le genre "je hurle comme un dingue ensuite je réfléchie". Prépare les mouchoirs pour ces chapitres...

- Laumie : ton raisonnement est bon. Rien à redire. Et pour Shaolan et Sakura, bien sûr qu'ils seront de nouveaux ensemble mais... Feylie met toujours son grain de sel.

J'espère que ces chapitres vont vous plaire. J'ai un conseil à vous donner à toutes : prenez un mouchoir car j'ai décidé de chambouler la vie de tous mes persos. « C'était pas déjà fait ? » me direz-vous. Et bien si, mais là… je suis parvenue à ébranler les relations pourtant si étroites de plusieurs de mes persos. Je n'en dis pas plus, lisez. On se retrouve à la fin pour discuter de ma méchanceté. On ne refait pas une Sadik Feylie, lol.

Bonne (triste) lecture à tous !

Chapitre 29 : Etre à la hauteur

j'ai inséré une chanson : « être à la hauteur » de Emmanuel Moire. Je l'ai entendue sur FunTV pendant que je tapais le chapitre et ça m'a influencée pour l'écriture. Mais bon, ça vous en avez rien à foutre, non ?

Le cœur serré, il marchait sans but sous de fines gouttes. La seule chose qui le soulageait en ce moment même était de voir ce ciel. Ce ciel qui semblait s'apitoyer sur son triste sort.

Son esprit ressassait les évènements de la journée et les révélations de son ancêtre. Il ne savait ni quoi penser ni quoi faire.

Est-ce que Sakura est au courant de cette histoire ? Sûrement... La seule chose que je souhaite maintenant c'est de retrouver Sakura et lui dire combien je suis désolée de m'être comporté aussi stupidement. J'ai besoin de son pardon. J'ai besoin de me faire pardonner pour tout le mal que j'ai pu provoquer depuis notre rencontre. Me faire pardonner de tout le monde...

Il devait changer. Mais comment y parvenir ?

Les mains dans les poches, il gardait les yeux obstinément rivés vers le sol (pratique pour avancer, ça ) pour ne croiser aucun regard. Pour ne pas voir dans les yeux des gens le reflet de ce qu'il était, un enfant encore capricieux qui n'acceptait pas ses échecs et accablaient ses proches pour ne pas s'accabler lui-même.

Les bruits, les odeurs, les lumières se mêlaient autour de lui comme s'ils souhaitaient l'emporter dans une valse frénétique mais solitaire.

Je voudrais être assez téméraire pour vaincre les doutes de mon clan, être digne de l'amour que me porte Sakura, être assez méritant de l'amitié de mes amis.

Qu'est-ce que j'ai fait et été jusqu'à maintenant ?

Je me lève jour après jour

c'est un jour ordinaire

Je me demande toujours où je vais, ce que je ferai en sachant pertinemment que les réponses sont devant moi. Au fond, je sais très bien que même si je suis fier de mon clan, je ne le suis pas de moi...que cette vie ne me plait pas...

j'en connais déjà le cours

le poids d'un parcours nécessaire

que je dois faire...

Je suis si lâche en vérité, lâche pour ne pas voir mes fautes en face. Je n'en peux plus de porter ce poids sur mon dos... Marre de devoir marcher le sourire aux lèvres alors qu'au fond de moi, je tremble devant l'évidence... je suis seul, seul face à ce que mon oncle et le conseil attendent de moi. Pas d'ami pour me venir en aide...

parce qu'on n'a jamais le choix

de ses murs, de sa terre

"Le nom que tu portes est synonyme de puissance et de respect. Il est aussi important que le nom d'un empereur. Tu doit le porter fièrement, lui faire honneur même si tu dois pour cela y perdre la vie. Un Li ne doit jamais s'avouer vaincu quelque soit les obstacles qui se dressent devant lui. Il doit se battre et maintenir sauve l'honneur du clan. La défaite n'est pas permise."

Ces paroles sont des chaînes, de lourdes chaînes qui me retiennent dans les regrets...

qui nous enferment à l'étroit

l'étroit d'une grandeur solitaire

mais pour quoi faire ?

Si seulement je n'avais pas perdu ces maudites cartes ! Si seulement je n'avais pas été aussi faible ! Si seulement je n'avais pas été un Li, je n'aurais pas eu à prouver quoique se soit...

Etre à la hauteur

de ce qu'on vous demande

ce que les autres attendent

et surmonter sa peur

Je pourrais oublier ces histoires de clan et de magie, oublier que mon chemin est déjà tout tracé. Je n'ai pas le droit de rêver parce que j'ai tout ce dont pourrait rêver un homme. Mon devoir est de ne pas décevoir les miens...

d'être à la hauteur

du commun des mortels

pour chaque jour répondre à l'appel

et avoir à coeur...

d'être à la hauteur

Je veux tout faire pour réussir même si ce n'est pas ce que je désire vraiment... Je ne sais plus. Est-ce que je veux devenir le chef de mon clan ? Oui, parce que je suis né, j'ai été élevé et éduqué dans un seul et unique but. Celui de reprendre le flambeau de mon père et de prouver ce que je vaux en tant qu'homme... parce que c'est mon devoir. Pourtant...

c'est un devoir quotidien

un costume qu'il faut mettre

pour un rôle qui ne mène à rien

mais faut-il vraiment s'y soumettre ?

jusqu'à la fin...

Ca n'a aucun sens

pour...

Etre à la hauteur

de ce qu'on vous demande

ce que les autres attendent

et surmonter sa peur

Pourquoi faire autant d'efforts pour recevoir autant de mépris ? J'ai passé ma vie à me cogner contre des murs dressés par des gens qui dès le départ avaient des a priori sur moi. Je le savais très bien, et depuis bien longtemps... Ces regards, ces murmures derrière mon dos. Ils n'ont jamais eu confiance en moi... Mais la peur... Ils me craignent pour quelque chose et je ne sais pas quoi...

d'être à la hauteur

du commun des mortels

Ils ont cherché à me rabaisser à tout prix, et même si j'avais eu ces cartes... Je n'aurais pas reçu leurs bénédictions. Ils ont réussi à me faire douter depuis des années. De quoi suis-je capable ? De tout ! Je connais mes capacités, je sais que mes limites je ne les ai pas encore atteintes...

pour chaque jour répondre à l'appel

Il leva enfin les yeux du sol pour observer les étoiles.

et avoir à coeur...

d'être à la hauteur

Ils ont peur que je sois « moi ». Que je puisse les surpasser et...

être à la hauteur

sans jamais en descendre

Je ne vais pas dans le bon sens. Je cherche à plaire au clan et au conseil, et moi dans l'histoire ?

et ne pas se défendre

de vouloir en vainqueur

Il entendait une voix qui l'appelait... Non, c'était un chant. Le chant d'une déesse...

Il courut à la rencontre de cette voix qu'il percevait dans sa tête. Il fallait qu'il voie les traits de cette femme qui de sa voix le remontait lentement vers la surface.

Ouvre-moi les yeux ! criait-il intérieurement. Dis-moi ce que je vaux réellement !

être à la hauteur

autrement que mortel

enfin ne plus répondre à l'appel

Il bousculait les gens autour de lui, traversait les rues comme un déchaîné sans jamais se soucier du danger.

"Moi, je crois en toi, Shaolan."

Sakura... ?

Comme si ce simple prénom, évoqué, redonnait une autre dimension à sa course, il pressa encore plus sa course.

ne plus avoir peur...

d'être à la hauteur

Sakura l'attendait quelque part et cette voix lui donnait raison. Il la retrouverait et là, il lui montrerait à quel point elle était importante à ses yeux. Il montrerait à tous le vrai et seul Shaolan.

A la hauteur... A la hauteur...

J'ai perdu confiance en moi depuis le jour où j'ai cru que leurs remarques étaient fondées. J'ai cherché à rester digne quitte à me faire du mal. Me voiler la face... Ce n'est pas ça que j'aurais dû faire. Je n'aurais pas dû me laisser faire et baisser la tête.

Etre à la hauteur, autrement que mortel.

J'aurais dû me battre contre les critiques au lieu de me battre contre mes regrets et des fantômes.

(autrement que mortel)

J'aurais dû rester fier de ce que j'étais même si j'étais nul à leurs yeux...

Enfin ne plus répondre à l'appel.

Avoir confiance en moi quelque soit mes erreurs, et...

Ne plus avoir peur

Bien sûr que je veux préserver l'honneur de mon clan mais pas à n'importe quel prix. Je veux pouvoir vivre et être fidèle à mes rêves. Plus personne ne me dictera le chemin que je veux prendre !

D'être à la hauteur.

J'ai perdu les cartes et je vais les récupérer en demandant à la maîtresse des cartes de m'affronter. Ainsi, tout sera fait dans les règles. Et que je les perde ou pas, une seconde fois, je pourrai ranger mes regrets et affronter mon clan.

(à la hauteur)

Et ils seront certainement nombreux à vouloir me rabaisser encore mais je les attendrai au tournant, je saurai leur dire tout haut ce que je pensais tout bas. Je ne craindrai plus leurs critiques ni de leurs regards.

Ne plus avoir peur

J'ai eu peur, c'est vrai... Peur d'être incompétent, peur de voir souffrir les miens à cause de moi. J'ai déjà fait tout ça ! Je n'ai plus rien à perdre mais tout à gagner !

(ne plus avoir peur)

Je vais arracher la place de mon oncle et faire cesser toutes les médisances sur mon compte, aussi bien au lycée qu'au sein du conseil. Je vais prendre mon avenir en main et devenir celui que je veux être et pas celui qu'on veut que je devienne.

D'être à la hauteur.

Et si je fais tout ça, c'est avant tout pour moi et pour personne d'autre.

Soudain, il s'arrêta au moment où la voix s'éteignait dans sa tête.

Il était en face d'un salon de thé.

A travers la vitre, il aperçut le seul et unique trésor qu'il cherchait depuis toujours, une épaule sur laquelle se reposer et surtout une âme pure pouvant épancher ses peines d'un seul sourire.

Sakura détacha son attention de sa glace et tourna la tête vers lui comme si elle avait senti sa présence.

Ils se regardèrent en silence.

Il posa ses mains contre la vitre, ignorant les passants qui se retournaient sur cet étrange jeune homme qui avait le nez collé à la vitre d'un salon de thé. Un "pardon" filtra entre ses lèvres.

Cette vision de Shaolan, mouillé, si attristé et repenti, lui étreignit le coeur (quelle lectrice ne serait pas touchée ? Même moi Sadik Feylie, j'ai le cœur qui se dégèle ).

Sakura se leva brusquement de sa chaise et sortit précipitamment du salon de thé.

Elle lui fit face.

Shaolan tendit sa main vers elle mais elle ne la saisit pas.

Elle le fixait sans savoir si elle devait tout oublier de ses paroles et lui bondir dans les bras, ou lui en vouloir encore pour sa fierté bafouée.

« Sakura... Tu as raison de m'en vouloir », dit-il en lui dédiant un maigre sourire.

« Shaolan... »

« Non, ne dis rien, dit-il en posant un doigt sur ses lèvres. Je crois qu'il est temps que je grandisse un peu. Ne me pardonne pas encore alors que mes paroles... Je vais te prouver que je suis digne de ce que tu me donnes... de ce que tu me donneras. »

Et Brusquement, il saisit sa taille et l'embrassa.

C'était la première fois qu'il l'embrassait de cette manière. Un baiser enfiévré, passionné mais si doux.

Elle perdait pied alors que leurs langues se mêlaient dans une ronde interminable.

Lorsqu'il se détacha d'elle, elle ne put retenir un gémissement plaintif.

Il avait éveillé quelque chose en elle et elle savait très bien quoi, surtout depuis qu'elle savait...

Il plongea ses yeux dans les siens et elle put y lire le même désir brûler dans ses prunelles.

« Je sais ce qui s'est passé cette nuit là », dit-il.

« Moi aussi. »

« Tout ? »

« Tout »

« Alors, tu sais que… »

« Oui. »

« Alors réfléchit bien, dit-il en soulevant son menton. Je ne suis certainement pas celui dont tu rêvais comme l'homme parfait. Je t'ai blessée plus d'une fois par mes actes et mes paroles mais... Je sais que mes sentiments pour toi sont existants. Je ne mentirais jamais pour ça. Je vais te laisser réfléchir... »

« Mais... »

« Ne me pardonne pas comme ça, Sakura. J'ai été un gamin capricieux, trop gâté et intolérant... Tu vois, là, c'est sérieux. Tu as retrouvé ce que tu croyais perdu alors ne le gâche pas inutilement avec quelqu'un comme moi. J'ai quelqu'un à voir maintenant. Alors rentre chez toi auprès des tiens et réfléchit bien... parce qu'après, lorsque tu m'auras pardonné ce sera trop tard. Je sais ce que je veux aujourd'hui. Et, je suis décidé à reconquérir tous ce qui m'a échappé - à cause de ma stupidité - et tu en fais parti... »

Il se pencha alors à son oreille.

« C'est toi que je veux... toute entière et consciente. Et dès que je t'aurais, je ne te cèderai à personne. Si ce pacte avec le diable, que je suis, t'intéresse vraiment, tu n'auras qu'un mot à dire... un seul, et je t'emporterai loin de tout. »

Il l'embrassa une dernière fois puis, s'écartant, il s'éloigna en courant.

Il sait toujours aussi bien jouer avec mes sentiments, songea-t-elle déboussolée. Comment veut-il que je lui en veuille alors que la seule chose que je souhaite, c'est de me retrouver dans ses bras (je te comprends tellement, Sakura ).


Plus il approchait de la résidence des Li, plus il ralentissait ses pas.

Il avait beau dire, il n'était pas facile de trouver la force de tout remettre en question. Pourtant, il la fallait. Il devait voir enfin celui qui le brusquait tant depuis des années, celui qui s'était autoproclamé "père" alors qu'il ne l'était pas.

Il s'arrêta soudain en entendant des bruits de pas.

Le quartier était désert et calme, loin de la pollution sonore du centre ville.

Il se retourna mais rien.

Il eut un mauvais pressentiment.

Il ne va pas m'imposer ça ? songea-t-il.

Il tourna vivement dans le coin d'une rue puis attendit.

Une ombre se dessina sur le sol.

Lorsqu'il sentit la personne s'approcha, il bondit sur elle.

« AIEEEEEE ! »

« Sa... SAKURA ! Mais qu'est-ce que tu fous ici ! »

« Si c'est ta façon de t'excuser alors je sens que tu n'auras jamais mon pardon.

Il se releva, en maugréant, puis l'aida à en faire autant.

« Je ne t'avais pas dit de rentrer chez toi ? »

« Si, répondit-elle en regardant ses vêtements rendus sales. Mais, je voulais te dire un truc. »

« Quel genre de truc ? »

« Un truc que je ne te dirai pas maintenant vu la manière dont tu m'as sauté dessus. »

« Je croyais que... Et puis, zut ! Laisse tomber. Je vais te raccompagner. »

« Je croyais que tu avais une personne à voir. »

« Ah, je vois ! En fait, mademoiselle était tout simplement jalouse ! »

« N'importe quoi ! Je me faisais seulement du souci pour toi ! »

Il éclata de rire.

« Quoi ? » dit-elle vexée.

« Rien. Je me disais que tu as le don pour casser tous mes plans. Je m'attendais à ce que tu prennes du temps pour réfléchir sur ma proposition pas que tu viennes me courir après pour me dire que tu me pardonnes et que tu es prête à... »

« Ne dis pas n'importe quoi ! On peut savoir qui t'a dit que je te pardonnais ? »

« Mon ancêtre vient juste de me l'affirmer. »

« Ton ancêtre... ? Tu parles de... Il est... »

« Sakura ! Pas encore cette manie ! A force, tu vas ressembler au Chauve quand il s'énerve sur Onizuka. Si tu veux savoir, il est dans mon corps. Et je sais que Phoebe, sa maîtresse... euh non, il vient de me dire son "amour de toujours" est dans le tien. »

« Ca je le sais, idiot ! Alors, c'est comme ça que tu l'as su ? C'est lui qui t'en a parlé. Et tu sais pour le... »

« Le quoi ? »

« Le grimoire de Phoebe ? »

« C'est quoi ce truc ? »

« Il ne t'en a pas parlé, conclut Sakura. Ça ne m'étonne pas. Il ne veut surtout pas te parler de ce qu'il a fait à Phoebe. »

« Il lui a brisé le coeur en retournant chez lui pour épouser sa promise. »

« Sa version est vachement courte, dis donc. Il a oublié qu'il a emporté avec lui un grimoire. Et que c'est lui qui a causé la mort de Phoebe. C'était un livre magique ! Il lui assurait son immortalité ! »

« C'est vrai, ça ? demanda Shaolan à l'attention de son ancêtre. »

Disons que...

« La vérité ! »

Oui.

« Et après, tu oses me dire que c'est moi qui suis incapable de voir mes fautes ! C'est gonflé de ta part, l'ancêtre ! Et on peut savoir où il est ce grimoire ? »

« Le problème, c'est qu'on l'ignore tous », répondit Sakura.

« Le grimoire a été amené en Chine et ensuite... »

« Il a été utilisé par la fiancée et elle a provoqué un massacre dans le palais de l'empereur. Et c'est là, que la première génération Li a été exilée jusqu'à la troisième, répondit Shaolan après les rapides explications de son ancêtre. Le grimoire est resté en Chine. Mais où ? »

« Entre les mains de ta famille, peut-être. »

« Ca m'étonnerait que... »

S'arrêtant au milieu de sa phrase, il examina les environs.

Une étrange tension montait entour d'eux.

« T'as l'air tendu », remarqua-t-elle après dix minutes sans aucun échange.

Shaolan semblait se tenir sur ses gardes, prêt à bondir sur un éventuel prédateur.

Les quelques lampadaires, éclairant la rue paisible, s'éteignirent subitement. Mais malgré cela, l'obscurité n'était pas totale.

Ils s'y accoutumèrent au bout de quelques secondes.

Les sens à l'affût, Shaolan saisit la main de Sakura et la pressa fortement entre la sienne.

Elle émit un cri qui le rassura.

Elle va encore m'en vouloir après ça, songea-t-il.

« N'hésite pas à me torturer les tympans si tu sens une chose t'agripper. »

« Pour le moment, t'es le seul qui me fait mal à me tenir comme ça ! »

Il garda son sang froid malgré le danger imminent. Il devait surtout tenir compte de la présence de Sakura. Il était désavantagé.

Des ombres émergèrent soudain et se dispersèrent autour d'eux, leur ôtant tout espoir de s'échapper.

Shaolan se plaça devant Sakura.

Ils s'élancèrent sur Shaolan, qui ne put esquiver cette masse brutale.

Prostrée dans son coin, Sakura vit Shaolan se défaire de ses assaillants avec dextérité. Deux s'écroulèrent lourdement au sol tandis que les deux autres résistaient aux coups que Shaolan leur portait. Effarée, elle regardait ce spectacle avec un certain trouble mêlé à de l'admiration.

Shaolan se mouvait, bondissait et esquivait leurs coups avec agilité. Les mouvements de son corps et l'exécution de ses gestes vifs et violents témoignaient de sa force physique. Cependant, malgré son adresse au combat, Shaolan chancela après le coup de l'un de ses adversaires.

Profitant de cette faille dans sa défense, ils se ruèrent à nouveau sur lui et ce fut une multitude de coups qui plurent sans pitié sur Shaolan.

Loin de s'effondrer (qu'est-ce qu'il est courageux mon p'tit Shaolan ) sous cet assaut effréné, il encaissa sans faiblir.

Cette situation touchait Sakura comme si elle endurait également son supplice. Elle n'en pouvait plus de cette impuissance.

Instinctivement, elle porta sa main à son cou mais elle ne trouva rien qu'un pendentif.

Qu'est-ce que je cherche au juste ? pensa-t-elle perplexe. Je cherche le moyen d'aider Shaolan. Et je pensais trouver la clé de mon problème... La clé... Ma clé.

« Mais quel genre de clé ! »

Elle avait crié ces mots sans s'en apercevoir.

Mais cela avait suffi pour que les combattants dirigent leur attention dans la direction de Sakura.

Shaolan profita de ce moment d'inattention pour attaquer de nouveau et reprendre l'avantage. Mais malgré les attaques répétées, ils se relevaient sans cesse et revenaient à la charge comme si aucun coup ne pouvait avoir raison d'eux.

Shaolan invoqua alors sa magie.

Les yeux écarquillés d'étonnement, Sakura vit une épée apparaître dans les mains de Shaolan.

Il se concentra puis quatre talismans apparurent entre ses doigts. Profitant du fait qu'ils s'élançaient de nouveaux sur lui, il leur apposa le talisman sur leur front.

D'un geste, il enfonça la lame en travers du corps de chacun d'eux.

Ils s'écroulèrent sur le sol.

Sakura détourna les yeux devant le peu de scrupule que Shaolan avait à tuer des hommes.

Tremblante, elle ne parvenait pas à croire ce qu'elle venait de voir.

« Ils sont morts ! »

« On dirait bien. »

« Tu les as tués ! » dit-elle en s'écartant de lui.

Les lumières se rallumèrent aussi vite qu'elles s'étaient éteintes.

« Alors dis-moi où sont leurs cadavres. »

Sur le sol aucune trace de sang et pas la moindre trace des victimes. A part le visage ensanglanté de Shaolan, rien ne prouvait qu'il y avait eu une rixe dans ce quartier il y a peine cinq minutes.

« Où sont-ils ? »

« Sûrement en enfer. Ce sont des zombies. Rien que des morts vivants. »

« Ca n'existe pas ! Ils avaient l'air vivants comme toi et moi ! »

« Ah oui ? Est-ce qu'il existe un seul humain capable d'encaisser des coups sans broncher ? »

« Toi, rétorqua-t-elle du tac o tac, et pourtant tu n'es pas un zombie. Ils sont morts ! »

« Ils l'étaient déjà ! » dit-il exaspéré.

« Tu me jures qu'ils n'étaient pas vivants ? »

« Oui ! »

« Alors, c'était des fantômes ? C'est pire ! »

« Une question, Sakura. Tu as peur des fantômes mais tu oublies que tu en abrites un dans le corps. »

« Phoebe, ce n'est pas un fantôme mais une amie. »

« Je ne vois pas ce que ça change. C'est un fantôme quand même. »

« Un fantôme c'est un esprit malveillant. Phoebe est une âme chagrinée qui demande de l'aide pour pouvoir reposer en paix. »

« C'est une logique Sakura ou je ne m'y connais pas. »

« Tu sais qui a envoyé ces quatre... zombies ? »

« Oui... mon oncle. »

Pathétique, mon cher oncle...Une fois de plus, j'ai fais ce que vous attendiez. Mais, si vous croyez que je suis là pour m'amuser, vous vous trompez.

« Viens », dit-il en lui saisissant la main.

« Où va-t-on ? »

« Chez les Li. »