Salut tout le monde ! Je suis contente de vous revoir, lol !

Moune : Et oui, tu es la 100e ! Tu veux quoi comme cadeau ? Le premier chapitre de ma prochaine fic CCS (euh... je crois que toute façon, tu vas l'avoir et on sait toutes les deux pourquoi). Je suis contente que tu es pensé à ce passage, lol. Merci, Lyn-chan t'es un amour ! bisou.

Archangel.gaia : Oui, tu as trouvé ! C'est vrai que j'aurais pu utiliser Mirror... J'ai pas fait un peu compliqué ? lol. T'as vu toute ces évolutions, lol. Je trouve que c'est quand même le perso de Shao qui va le plus apprendre de cette histoire... En tout cas, merci pour tes remarques, tes analyses !

Laumie : Ne m'étripe pas ! Pense aux autres lecteurs qui vont pas avoir la fin si je passe de vie à trépas... Je suis désolée pour la frayeur que je t'ai causée ! Maintenant, promis, c'est que du bonheur...pour mes pitilecteurs, lol.

Kelidril : Enfin, quelqu'un qui admet que je ne suis pas sadik. Et bah, maintenant je sais qu'il faut pas toucher à Sakura ni à Shaolan sinon t'es détesté par les lecteurs... mais c'est pas ça qui va m'empêcher de me calmer, lol.

Bvv : toi aussi t'as deviné, bravo ! Je suis pas entièrement sadik. J'ai un coeur aussi, lol. En tout cas merci pour tes reviews. Et surtout reste franche toujours ! Alors si tu vois que la qualité baisse, dis-le ! J'aime bien m'améliorer, lol. Bref, si tu veux lire une fic sur Harry Potter, j'en ai une : Mésalliances; Si tu veux voir ce que ça donne, lis les reviews que j'ai déjà. Tu pourras juger si ça en vaut la peine ou pas. Et ne t'en fais pas, il y a que 3 chap pour le moment? Donc, c'est abordable.

Sinkha : je me doutais que ton silence était dû à cette sois disante mort. T'as vu je suis voyante, lol. J'ai juste voulu vous faire peur avant la bataille finale.

Debbie : n'ait plus peur, Feylie va se calmer, promis !

Donc, si quelqu'un est assez courageux pour aller lire mes 2 fics, qu'il y aille après avoir lu ce chapitre ! Y'en a une sur GTO "Bon baisers de la Mort" c'est comik, ne vous fiez pas au titre. Puis y'a celle sur Harry Potter « Mésalliance » qui est un DMHG, mon couple préféré. Voilà !

Et une dernière chose : merci de me lire ! Vous êtes hyper géniaux comme lecteurs ! Merci pour vos commentaires qui sont devenus une vraie drogue pour moi et qui m'aide à me motiver pour écrire. Je vous jure que c'est super comme drogue, presque aussi bien que le Mdr.

Bonne lecture à tous !

Chapitre 38 : Le début d'une bataille

« - Kaho ! »

« - Sakura ! Tomoyo ! »

« - Qu'est-ce que tu nous as manqué ! » s'exclama Tomoyo.

« - Tout le monde te croyait morte, bredouilla Sakura encore sous le choc de l'émotion. »

« - Je sais, ma puce », répliqua la jeune femme.

« - Tu ne crois pas que je suis trop grande pour ce surnom ? »

« - Si », dit-elle en souriant.

« - Tu es encore plus ravissante qu'autrefois », remarqua une voix masculine.

Sakura et Tomoyo s'écartèrent pour laisser la place au jeune homme qui, bien qu'il ne montrait pas son impatience, mourrait d'envie d'étreindre celle qu'il croyait à jamais perdue.

« - Toya... Pardon pour la peine que je t'ai infligée. »

« - Juste un pardon et rien de plus ? »

Elle lui sourit puis lui sauta au cou.

A l'écart, Kyo regardait Toya enlacer Kaho. Elle avait l'air radieuse même si elle semblait légèrement fatiguée. Il ne trouvait pas les mots susceptibles de lui faire sentir toute la peine que sa famille - du côté de sa mère - avait éprouvée à l'annonce de sa disparition. Il ne s'imaginait pas dire un simple "bonjour" ou seulement lui faire une accolade comme le feraient de vieux amis qui se retrouvent. Quelle réaction avoir ? Il ne le savait pas. Il gardait donc le silence en attendant que son esprit trouve une formule adéquate en pareille situation. Mais à voir l'oeil brillant que Kaho posait sur lui, Kyo devinait qu'elle ne le laisserait pas réfléchir plus longtemps.

Et en effet, Kaho se détacha de Toya pour avancer vers Kyo avec une lueur de malice dans ses prunelles.

« - Tu ne viens pas me dire bonjour... cousin ? »

« - Si c'est pour recevoir tes bisous ou entendre tes surnoms pourris, pas question ! » rétorqua Kyo qui se maudit, aussitôt, d'avoir répliqué aussi maladroitement à sa cousine.

« - Ne me dit pas que tu vas bouder ta seule cousine japonaise ? »

« - Et pourquoi pas ? » répliqua-t-il en croisant les bras sur sa poitrine.

« - Tu ne changeras jamais », se moqua Kaho.

« - Kyo ? »

« - Quoi ! »

« - C'est vraiment ta cousine ? » demanda Tomoyo.

« - Bah oui ! Du côté de ma mère. »

« - J'arrive pas à le croire ! »

« - Et pourquoi tu nous as rien dit ? » s'enquit Sakura.

« - Dire quoi ? Je savais même pas que vous la connaissiez ! »

« - J'espère que tu as pleuré ma disparition, mon p'tit Kyo. »

« - J'espère que tu as pleuré la disparition de ta cousine, mon p'tit Kyo », imita Onizuka.

« - Même pas une larme, rétorqua-t-il en incendiant du regard Onizuka qui éclatait de rire. Mais à cause de toi, ma mère n'a pas arrêté de se morfondre avant de reprendre du poil de la bête... en étant sur mon dos, bien sûr. »

« - Ma tante est toujours égale à elle-même ! Mais tel que je te connais, tu as dû mérité ses blâmes. »

« - Bon, et si nous arrêtions de nous donner en spectacle », coupa Toya.

« - Alors, toi t'es le frère de ma petite fleur de cerisier, dit Onizuka en lui tendant sa main. Salut, beau-frère ! »

« - Beau-frère ? répéta Toya en fronçant les sourcils. Qu'est-ce que ça veut dire, Sakura ? demanda-t-il en posant sur sa sœur un regard noir. Je croyais que tu étais avec l'autre morveux ! »

« - Mais il plaisante ! intervient Tomoyo. C'est notre professeur principal. »

« - Lui, un prof ? »

Toya observa le grand blond décoloré - soi-disant professeur d'un lycée privé très réputé dans le pays - accoster de pauvres jeunes femmes qui n'avaient qu'un souhait, celui de s'éloigner au plus vite de cet homme qui n'hésitait pas à soulever son tee-shirt pour leur montrer son torse musclé. Ce Onizuka avait plutôt l'air d'un clown pas d'un respectable professeur.

« - Tu te moques de moi ? » reprit Toya abasourdit par le spectacle qu'offrait Onizuka dans le hall de l'aéroport d'Athènes.

« - Non... Mais il peut se montrer très sérieux, rajouta-t-elle à la hâte, quand les circonstances le demande. »

« - Allez, beau-frère ! Calme-toi ! Tiens, une cigarette, dit-il en la mettant sans préavis dans la bouche de Toya. Tu vas voir que la cigarette ça calme ! »

« - On peut savoir depuis quand ! s'écria Toya en s'écartant. Bas les pattes, le yakuza ! »

« - Tu ressembles à Li, fit remarquer Onizuka en affichant un visage très sérieux qui contrastait avec son comportement d'il y a une minute. Un brin trop possessif. »

« - Moi et ce morveux, on ne se ressemble pas ! »

« - Oh que si ! »

« - Oh que non ! »

« - Si je te le dis, c'est que c'est vrai ! Onizuka ne ment jamais… sauf aux flics, bien sûr ! »

« - Espèce de yakusa ! »

« - Yakuza, toi-même ! »

Et ce qui devait arriver, arriva. Les deux jeunes hommes se disputèrent avec toute la fougue d'un couple fraîchement marié. Ce qui égaya encore plus le hall de l'aéroport et porta davantage l'attention des autres voyageurs sur eux.

« - Je crois qu'on devrait partir d'ici avant que les autorités grecques ne viennent nous planquer en tôle », dit Kyo.

« - Pour une fois, je suis de ton avis, renchérit Eriol. Partons. »

Ils sortirent de l'aéroport en suivant Kaho, et se dirigèrent vers une voiture familiale.

« - Maintenant qu'il n'y a plus aucune oreille indiscrète pour nous entendre, tu peux sûrement nous expliquer par quel miracle tu te retrouves en vie et pourquoi tu ne nous en as pas informés », marmonna Kyo d'une voix qui prouvait qu'il ne digérait toujours pas les cachotteries de sa cousine.

« - Parce qu'on me l'a demandé », répondit Kaho.

« - Tu étais en vie ! Pourquoi ne nous as-tu pas prévenus ! » s'obstina Kyo.

« - Parce qu'elles me l'ont interdit. Mon rôle était terminé pour le moment. »

« - Qui "elles" ? »

« - Celles à qui je dois d'être encore là. »

« - Et qui sont-elles ? » demanda Eriol.

« - Les gardiennes du temple de Phoebe, répondit Kaho. Depuis des générations, elles attendent le retour du grimoire sacré. »

« - Et ben, intervient Meilin, heureusement qu'on est venu alors ! Sinon, elles attendraient encore. »

« - Ne crois pas cela, objecta Kaho. Elles savaient que vous viendriez, tout comme elles savaient que Phoebe rejoindrait son grimoire dans un autre pays pour revenir ici par la suite. C'est ce qui s'est passé, non ? »

« - Le doyen a eu beau en faire à sa tête, compléta Onizuka, il n'a pas compris que depuis le début, les choses se déroulaient comme ces bonnes femmes le prévoyaient. Je suis pas d'accord sur un avenir pré déterminé mais pour le moment rien n'est allé dans le mauvais sens. Et ça, ça me fout les jetons ! dit-il en regardant par le rétroviseur, croisant le regard de Sakura qui se trouvait assise à l'arrière.

« - Vous savez quelle sera l'issue de notre aventure ? l'interrogea Sakura. Kaho ? »

« - Cela dépend de vous. »

« - Je croyais que tu le saurais ! » se moqua Kyo.

« - Je ne sais rien de ce qui se passera cette nuit, répondit Kaho en gardant les yeux sur la route. Seules les gardiennes connaissent l'issue de cette histoire... Et rien ne sera dévoilé... même si l'un de vous deviez mourir. »

Les questions se turent durant un moment. Chacun prenait la pleine mesure des paroles de Kaho. Elle ne prévoyait pas leur mort mais la vérité était qu'ils partaient tout de même avec un gros écart de puissance face à Suan.

« - Mais monsieur Onizuka, intervient Meilin rompant ainsi le silence, qu'est-ce que vous venez faire dans cette histoire ? »

« - Bah, je suis tombée dedans sans trop savoir comment. Un coup de bol quoi ! »

« - Vous n'allez rien nous dire alors ? » demanda Sakura.

« - Juste une chose : moi, je crois pas à la mort d'une personne tant que j'ai pas vu son corps ou tant qu'y a pas dix bonnes années qui sont passées. Le conseil a enterré bien trop vite Kaho... »

« - Depuis quand tu l'as tutoie ! » s'écria Toya en se penchant vers Onizuka.

« - Depuis qu'elle est tombée, elle aussi, sous mon charme ! »

« - Répète ça, le yakusa ! »

« - C'est pas de ma faute si les femmes aiment les beaux blonds ! D'ailleurs, tu devrais te teindre, frérot ! »

« - Je suis pas ton frère ! »

« - Pas encore mais dès que j'aurais mis Li aux oubliettes, la fleur de cerisier sera à moi et… »

« - Moi vivant, Sakura ne t'épousera jamais ! »

« - Tu paris combien ? »

Toya voulut étrangler Onizuka qui lui aussi voulut étrangler Toya.

« - Attention ! » s'écria Kaho qui conduisait.

« - Vous allez provoquer un accident ! cria Sakura. Toya rassis-toi ! ordonna-t-elle en tirant sur son manteau. »

Il se rassit mais bouda dans son coin.

« - Pour revenir à ce que je disais, reprit Onizuka. J'ai mené ma petite enquête... »

« - Vous savez faire ça, vous ? » se moqua Kyo.

« - Tais-toi le singe ! Si je te le dis c'est que c'est vrai ! »

Kaho éclata de rire.

« - Monsieur Onizuka plaisante bien sûr. Les gardiennes m'ont dit qu'un japonais jouerait un rôle. Après quelques informations complémentaires de leur part, j'ai tout simplement contacté cet homme pour lui apprendre ce que je savais et quand j'ai su qu'il était déjà au courant, j'ai compris que les gardiennes avaient eu raison sur son compte. »

« - Et donc, les billets c'est pas vous qui les avez payés. Je me disais bien que vous n'en aviez pas les moyens, sauf si vous aviez été l'héritier d'un clan mafieux », ironisa Kyo.

« - J'en suis un, tu le savais pas ? »

« - Vous plaisantez ? »

« - Non. Dès que je rentre au Japon, je dois reprendre la succession de mon paternel, assura Onizuka avec sérieux. »

« - Un yakusa, je vous l'avait bien dit, intervient Toya moqueur. »

« - C'est du foutage de gueule votre histoire ! » s'écria Kyo.

« - T'es pas croyable comme singe ! On en fait plus des comme toi. Et toi, le beau-frère, si tu veux je te présente au boss de notre mafia. »

« - Va recruter ailleurs ! »

Leur bonne humeur était communicative et tous oublièrent, durant le reste du trajet, leurs soucis.

Lorsque enfin, ils arrivèrent dans la ville d'Argos, Sakura se remémora rapidement son voyage dans cette ville avec son père et son frère.

La voiture s'arrêta devant une maison blanche identique à toutes celles du quartier mais plus imposante. Ils descendirent puis suivirent Kaho dans la maison.

Le salon, au coloris vert pâle et blanc ivoire, était marqué par l'influence de l'art antique. Des frises couvraient le plafond immaculé, les colonnes corinthiennes ainsi que la cheminée décorée d'arabesque dorée.

Une femme, de moyenne corpulence et d'une soixantaine d'année, entra et se dirigea directement vers Sakura puis s'inclina devant elle.

« - Les grecs saluent de la même manière que nous ? » murmura Kyo à l'oreille de sa cousine.

« - Non, répondit Kaho. Vous allez bientôt comprendre. »

La dame appela alors d'une voix forte. Aussitôt douze jeunes femmes brunes se ramenèrent dans le salon et s'inclinèrent toutes solennellement devant Sakura.

« - Je comprends toujours pas. »

« - Bah de la part d'un singe, c'est pas nouveau », plaisanta Onizuka.

« - Ce sont les douze gardiennes, leur expliqua Kaho. Elles rendent hommage à l'esprit que Sakura renferme en elle. »

« - Nous sommes ravies d'accueillir notre déesse dans notre humble demeure », dit l'une d'elle.

« - Qu'est-ce qu'elles racontent ? » demanda Kyo. Moi, je suis pas grec.

« - Les formules de politesses habituelles », répondit Toya qui déchiffrait parfaitement la langue depuis son dernier séjour dans le pays.

« - Et pourquoi on est là ? » demanda Meilin.

« - Parce qu'elles tenaient à voir Sakura avant la cérémonie », répondit Kaho.

« - Kaho, ne me dit pas qu'elles vont nous aider ? » s'étonna Kyo.

« - Nous aurons besoin de la magie chinoise mais aussi de la magie occidentale. »

« - On parle tranquillement mais avons-nous vraiment le temps de nous attarder ? Suan est à nos trousses », nota Eriol.

« - Elle ne passera pas les portes de la ville pour le moment. Nous avons au maximum trois heures pour mettre en place notre plan », leur précisa Kaho.

« - Trois heures c'est suffisant pour expliquer à chacun son rôle et préparer le terrain ? » demanda Kyo.

« - On fera avec. Donc plus de plaisanterie ! A partir de maintenant, c'est du sérieux. »

xxxxxxxxxxxxxxx

La lune, loin d'être pleine, illuminait l'orchestre circulaire de sa lumière argentée dans un ciel pailleté de constellations.

Au milieu du théâtre en ruine de la ville, une des prêtresses ébaucha un cercle sur le sol à l'aide d'une craie blanche, puis revient sur son esquisse de manière à ce que le diamètre et l'air soient parfaits. Ensuite, elle traça des droites à l'intérieur, de telle sorte qu'un pentacle, une étoile à cinq branches, agrémentée de lettres ésotériques apparaisse. Enfin, à chaque extrémité des branches, une autre posa des bougies allumées qui éclairèrent la scène hellénistique au côté des autres torches installées auparavant.

« - Que font-elles ? » s'enquit Tomoyo.

« - Ce cercle va pouvoir capturer la puissance du grimoire, répondit Kaho. Ensuite, nous devrons nous charger des esprits comme nous vous l'avons expliqué tout à l'heure. »

Ils n'avaient pas eu grand-chose à faire. Les gardiennes possédaient déjà des morceaux de stèle pour l'exorcisme. Elles avaient purifié la scène et dirigeait d'une main de maître le début de la cérémonie.

Pour le moment, Kyo se préparait dans un coin avec Eriol et Meilin, en compagnie d'un Onizuka qui se moquait gentiment de l'accoutrement de Kyo. Ce dernier portait une tenue typiquement chinoise d'exorciste fait d'une longue robe blanche frappée sur le devant d'un cercle contenant à l'intérieur un idéogramme chinois. Meilin était également vêtue d'une robe chinoise rouge et ses cheveux avaient été relevés dans un chignon. Eriol, quant à lui, portait des couleurs d'un bleu sombre aux coutures dorées. Ils avaient tous les trois fières allures.

Et Tomoyo ne regrettait pas d'avoir demandé la caméra de leur hôte - qui heureusement en possédait une. Le contraire aurait été fatal pour elle - pour filmer ses amis. Mais Sakura manquait encore à l'appel tout comme Toya, Kéro et Yukito. Elle avait hâte de voir ce que donnait la tenue imposée par les prêtresses à la maîtresse des cartes.

« - Elles n'auraient pas autant de travail si des archéologues n'avaient pas décidé de mettre à jour des temples... Nous sommes des profanateurs... Comme cet empereur qui voulait absolument acquérir les plus belles choses pour se vanter. Pourquoi veut-on toujours obtenir le bien des autres ? »

« - Ne te pose pas de questions inutiles, Tomoyo. Dis-toi seulement que, ce soir, trois esprits trouveront enfin la paix. »

« - Mais est-ce qu'on retrouvera Shaolan, Jade et Sakura vivants ? Est-ce que cette nuit la vie de l'un de nous ne basculera pas ? »

« - Je ne peux rien te garantir. Je voudrais te rassurer mais je ne peux pas, à moins de te mentir. Ce qui ne servirait à rien. Nous avons une bataille à mener et l'issue sera fatale pour quelques uns à moins que les esprits des dieux de la mythologie nous protégent pour avoir ramener l'un des leurs dans son domaine. »

« - Moi je prierai ces dieux. Je leur demanderai de nous protéger ! C'est tout ce que je peux faire... »

« - Ta présence et tes prières nous seront utiles, Tomoyo. Ne crois pas que tu ne nous es pas utile. Tu l'es à ta manière. »

« - Tomoyo ! »

Les regards se rivèrent vers la déesse qui courait vers eux en faisant attention de ne pas marcher sur les plis de son péplos - un long vêtement blanc en satin s'agrafant sur les deux épaules et fait de replis qui tombaient sur son dos et sa poitrine. Un diadème de perle habillait ses cheveux remontés au sommet de sa tête en chignon. Et un bracelet en forme de serpent - symbole du cycle bouclée - entourait son bras droit.

« - Sakura ! »

« - Désolée du retard mais notre chère hôtesse tenait à ce que mon image soit parfaite aux yeux de Phoebe. »

« - Et Toya ? »

« - Il est loin derrière avec Yukito et Kéro. Ils lui font une dernière mise au point sur les formules. »

« - La protection qui entoure la ville va bientôt s'éteindre, dit Kaho. Nous n'avons plus qu'à attendre... »

Bien que chacun redoutait les minutes à venir, une sérénité et une assurance inflexible marquaient les visages. Une confiance totale en leur chance les habitait.

Quelque soit l'issue, tout se terminera ce soir, songea Sakura.

Te sens-tu prête ? lui demanda Phoebe.

Je pense que oui, même si ce n'est pas moi qui vais faire tout le travail. Et toi ?

Moi ?

Es-tu prête à retourner dormir, pour l'éternité cette fois ?

Plus que jamais. Et je t'en remercie, Sakura.

Pourquoi ?

Pour tout. Tes qualités m'ont aidée à évoluer dans le bon sens. Je ne pensais pas m'attacher à un autre être humain après Shaolan. Tu es plus qu'une amie... et lorsque nous serons séparées, je veillerai sur toi et cela quelque soit l'endroit où j'échouerai.

Un vent froid tomba sur le théâtre et les fit frissonner.

A ce moment là, des ombres descendirent lentement du flanc de la colline qui surplombait le théâtre. Elles avancèrent en silence puis dévalèrent les gradins, piquant l'attention du groupe. Quand soudain, une flèche siffla dans les airs en direction de Sakura et la transperça dans le dos. Frappée par la douleur, elle chancela.

Les ombres disparurent aussitôt.

Ils se retournèrent pour voir Sakura à genoux. Affolée, Tomoyo s'agenouilla près d'elle, oubliant sa caméra qui avait glissé de ses mains, tandis que Toya accourait vers eux avec Yué et Kéro.

« - Sakura ? Tu vas bien ! » demanda-t-elle en voyant la flèche bien enfoncée dans l'épaule gauche de son amie.

Le tissu de son péplos était taché de son sang. Elle souffrait mais pourtant, elle réussit à sourire à Tomoyo.

« - Bien sur que ça va... ça m'a juste prise par surprise. »

« - C'est lâche d'attaquer par derrière ! » cria Kyo en sachant que Suan était dans les parages.

Un rire lui répondit.

Puis soudain un vent brutal s'abattit sur le théâtre éteignant les torches et les bougies.

La nuit reprit alors son plein droit sur les lieux.

Ils s'immobilisèrent tous ne sachant pas à quoi s'attendre de la part de Suan.

Ils entendirent une longue plainte. C'était la voix de Sakura.

Les prêtresses toujours autour du cercle magique prononcèrent une formule et une fine lumière illumina faiblement la scène.

Ils virent alors Sakura gisant sur le sol et Suan postée derrière elle. Elle brandissait une flèche à la pointe ensanglantée. Elle recula pour laisser les gardiens de la maîtresse des cartes la secourir. Elle ne tenait pas encore à les tuer dans la seconde. Faire durer le plaisir était bien plus drôle.

« - Alors comme ça, elle est encore en vie. Shaolan ? »

Il apparut derrière elle, le visage impassible.

« - Je pensais l'avoir vraiment tuée, répondit-il en regardant le corps évanouie dans les bras de Yué. »

« - T'es un vrai idiot ! s'écria Kyo, furieux. Ne me dit pas que tu ne ressens rien en voyant Sakura dans cet état ! Tu détestes à ce point la maîtresse des cartes que tu t'es allié avec notre ennemi jusqu'à vouloir nous tuer, nous ! Tes meilleurs amis ! Ce n'est pas le Shaolan qu'on a connu ! Lui au moins, il savait différencier le bien du mal ! »

Kyo s'était avancé vers Shaolan mais celui-ci détendit brusquement sa jambe et toucha Kyo à l'estomac qui recula en arrière près des autres.

« - Et toi ? Avant de me faire la morale, sais-tu différencier le bien du mal ? »

Le regard que lui portait Shaolan était furieux, mais pas de cette fureur vengeresse. Plutôt de cette colère que l'on ressent face aux doutes que l'on devine de la part d'un proche. Le regard des deux garçons se croisèrent une dernière fois avant que Onizuka ne prenne le bras de Kyo et ne recule avec lui vers les prêtresses qui étrangement ne se préoccupaient plus de ce qui se passait autour d'elles.

Les yeux clos, les doigts entrelacés, elles murmuraient une prière qui semblait activer le cercle dont on ressentait la magie.

Kéro prit sa forme de lion ailé et se plaça en bouclier entre le groupe à l'arrière qui commençait la cérémonie et celui constitué de Shaolan et Suan.

Lentement Sakura reprit connaissance. Elle murmura quelques mots à Yué. Il la reposa à terre. Elle se mordit la lèvre lorsqu'elle ressentit la blessure de son épaule se réveiller.

Pas question que je perde connaissance une seconde fois, se dit-elle.

Entourée de ses deux gardiens, elle fixa le couple devant elle.

Le regard assassin que Suan lui adressa lui glaça le sang. Cette femme était bien décidée à se débarrasser d'elle.

Ca ne va pas être aussi facile, ma chère Suan. Tu as provoqué la colère de la maîtresse des cartes et crois-moi je vais te le faire payer au centuple.

« - Tu crois pouvoir me barrer la route alors que tu n'as plus tes cartes ? Je vais avoir le plaisir de me débarrasser de toi et de tes gardiens, et ensuite j'irai stopper les incantations de tes amis qui ne servent à rien. »

« - Tu vas bientôt retourner dans ton sommeil alors reste tranquille le temps qu'on te prépare ton lit », ironisa Sakura.

« - Tu crois cela ? Tu crois que j'irais dormir sans avoir pu me venger complètement de Phoebe ! Tu rêves ! Shaolan ! Débarrasse-moi de cette prétentieuse ! »

« - Incantation... »

Ses yeux croisèrent ceux de Sakura. Il vit sur ses lèvres les mots qu'il savait sacrés et sincères. Ces mots qui le poussaient désormais à agir comme il le ferait, c'est à dire avec détermination et force. Pour pouvoir être digne de ces mots... Pour ne plus jamais la décevoir.

« - Incantation du Feu ! » cria-t-il.

Une gerbe de feu apparut dans sa paume puis s'intensifia. Il orienta la flamme devant lui. Elle se dirigea vers Sakura. Yué et Kéro s'apprêtèrent à servir de bouclier lorsque leur maîtresse les en dissuada.

Etrangement, la flamme au lieu de la percuter de plein fouet, l'entoura puis prit le chemin inverse et fila droit sur Suan et l'emprisonna. Le feu ne la brûlait pas, mais l'empêchait de faire le moindre geste comme un étau puissant.

Ce retournement de situation en étonna plus d'un mis à part Sakura, Onizuka et Kyo qui avait déchiffré les intentions de Shaolan lorsque leurs regards s'étaient croisés.

« - On peut savoir qui est la prétentieuse maintenant ? » railla Sakura soulagée.

« - C'est toi, répondit Suan nullement impressionnée par ces lianes de feu. Tu crois sans doute qu'après une première déception, je redonnerai ma confiance à un homme ? Shaolan est comme son ancêtre. Ils sont prévisibles mais ce n'est pas étonnant de leur part puisqu'ils ne savent pas non plus choisir leur catin ! Si c'est ce grimoire que vous voulez, dit-elle en le faisant apparaître dans sa main, il va falloir vous montrer plus malin ! Esprits du grimoire, je vous invoque et vous conjure ! Génie de lumière, démons des ténèbres ! Que vos pouvoirs ne fassent plus qu'un ! Qu'entre mes mains, ils deviennent miens ! »

La terre trembla.

Un éclair déchira soudainement le ciel pourtant tranquille de la nuit. Sous les pieds de Suan, un gouffre s'ouvrit et de fortes puissances s'y dégagèrent.

« - Sitar, Etar et Besanas ! Je commande et vous ordonne ! »

Le feu qui enserrait les bras de Suan s'éteignit. Shaolan tenta à nouveau de la retenir prisonnière, en vain. Son attaque fut subitement arrêtée avant d'avoir pu l'atteindre. La magie qui l'entourait était bien plus puissante que la sienne. Pourtant, il recommença. Mais nouvel échec.

Au bout de quelques minutes, il comprit qu'il ne parviendrait à aucun résultat. Les attaques qu'il dirigeait contre elle étaient sans cesse repoussées. Le cercle magique qui s'était formé sous ses pieds en était la principale cause. Elle était protégée.

« - Tu ne réussiras jamais tout seul. »

Il se retourna pour voir Sakura qui lui souriait.

« - Tu es blessée », opposa-t-il simplement.

« - Passe-moi les cartes. »

« - Tu rêves. »

« - Shaolan ! »

« - Très bien », concéda-t-il en sortant les cartes de sa poche et en lui tendant.

Elle avança sa main vers la sienne. Il saisit son poignet puis la tira vers elle. Il déposa un baiser sur son front.

« - Je m'excuse pour tout. »

« - On verra ça plus tard, dit-elle avec un clin d'oeil tout en saisissant sa clé magique autour de son cou. Clé pouvoir stellaire, montre-nous ta véritable forme. Moi, Sakura par notre lien te l'ordonne ! Libération ! »

Sa baguette magique dans les mains, elle brandit alors une carte.

« - Qu'est-ce que tu comptes faire ? » demanda Shaolan.

« - Et bien... »

Elle porta un coup d'oeil derrière son dos pour voir que les prêtresses et le groupe constitué de Kyo, Eriol et Toya étaient plongés dans leurs incantations. Tomoyo avait reprit sa caméra qui, miraculeusement, fonctionnait tandis que Onizuka et Meilin jouaient les supporteurs enfiévrés.

Et dire qu'on risque vraiment nos vies, songea Sakura en soupirant. Ça prouve au moins, qu'ils ont confiance en notre victoire.

« - Il faut à tout prix épuiser son corps si on veut avoir une chance de capturer son esprit. Les autres font leur boulot. A nous de faire le nôtre ! Kéro et Yué restez à l'arrière pour les protéger d'éventuelles attaques ! »

« - Mais... »

« - Kéro ! »

« - En ce moment, tu donnes beaucoup d'ordre », fit remarquer le lion.

« - Je sais, rétorqua-t-elle amusée. Bon, on y va ! "Thunder" ! »

Des éclairs jaillirent de la carte de Clow et se dirigèrent vers Suan, mais comme les attaques précédentes de Shaolan, "Thunder" ne réussit pas non plus à toucher sa cible.

« - Une autre idée, mon ange ? » plaisanta Shaolan.

« - Tu crois que c'est le moment, mon ange ? » rétorqua-t-elle amusée.

« - Et si on essayait ensemble ? »

Ils acquiescèrent de la tête.

« - "Thunder" ! »

« - Incantation du Feu ! »

Les deux attaques se combinèrent et frappèrent Suan et son bouclier invisible de plein fouet.

L'énergie déployée à ce moment là fut d'une telle intensité que l'onde de choc se fit ressentir. Ils furent violemment projetés en arrière.

« - Je vais vous dire ce que je prévoyais depuis le début, dit Suan après son long silence. Nous allons avoir une explication toi et moi, Phoebe ! »

Sakura se releva en touchant sa blessure dans le dos qui lui faisait encore mal.

« - Je te propose quelque chose, Phoebe. »

« - Et quoi ? »

« - Celle qui réussira à éteindre la magie de l'autre en premier remportera le grimoire, Shaolan et la vie. L'autre devra accepter d'être sagement enfermée dans sa stèle pour l'éternité. »

« - Qui me dit que tu te laisseras capturer si je réussis à t'épuiser ? »

« - Je ne te garantirai rien. De toute façon, tu es obligée de te battre contre moi ma chère. Et ce que je veux, c'est un combat entre femmes. Dis à tes amis de ne pas interférer dans notre bataille. »

« - Mais bien sûr ! s'écria Shaolan furieux. Tu crois que je vais te laisser... »

Suan lui envoya un souffle de vent qui le projeta plusieurs mètres en arrière.

« - Shaolan, mon cœur, reste sagement dans ton coin le temps que je mette cette catin hors d'état de nuire. Ensuite, tu pourras m'expliquer de quelle façon tu t'es défait de la magie du grimoire. C'est une histoire que j'ai hâte d'entendre de ta bouche. »

« - Je te la raconterai volontiers lorsque tu iras dormir », répliqua-t-il en se relevant.

« - Allez viens, Phoebe, dit Suan. Avance donc vers moi et entre dans ce cercle. Ce sera notre arène et personne ne pourra y interférer. »

« - Sakura, je te préviens ! Je t'interdit d'y aller ! » s'écria Shaolan.

« - C'est mon boulot », répliqua-t-elle.

« - Courage Sakura ! On a confiance en toi ! crièrent Meilin et Tomoyo. »

« - Mais vous êtes pas bien de dire ça ! répliqua Shaolan à l'adresse des supporters. On n'est pas à un match de foot ! »

« - C'est soit ça, soit pleurer dans notre coin, dit Tomoyo. Et ça n'aidera pas Sakura ! »

« - Et puis, on te signale que t'étais dans l'autre camp il y a pas trente minutes », rajouta Meilin.

« - C'est bon ! coupa Sakura. Je vais y aller et vous, tenez-vous prêt pour la suite ! »

Elle tenait fermement sa baguette dans sa main. Elle sourit à Shaolan qui n'en croyait toujours pas les yeux d'assister à la folie de Tomoyo, Meilin et de Sakura.

C'est ça la solidarité féminine ? On laisse son amie courir vers le danger pendant qu'on la supporte, songea-t-il. Pas question que je reste les bras croisés ! J'ai assez fait de dégâts comme ça !

« - "Earthy" ! »

La terre se fissura puis une large brèche apparut entre elle et Shaolan, empêchant le jeune homme de la rejoindre.

« - On devait combattre ensemble ! »

« - Oui, admit-t-elle, mais là, c'est un combat qui ne concerne que deux femmes aux coeurs brisés. Si tu me fais suffisamment confiance, alors tout ira bien. Tu sais que je tiens à toi, non ? »

« - Je le sais... Je sais ce que tu ressens pour moi, mais… Si je te perds… Qu'est-ce que je deviendrais ? »

Elle entendait les supplications de Shaolan, mais elle avança malgré tout vers Suan. Et enfin, elle traversa le cercle sans un regard derrière elle.

A suivre….

Je vous laisse en vous promettant que la fin est proche, lol. Il reste plus que 2 chapitres et c'est la fin. Donc dans deux semaines vous saurez enfin l'épilogue de cette fic !

Sur ce, à dimanche !