Salut !

Je vais être brève pour l'intro, désolée, mais je suis déjà à la bourre moi. Mais merci à Sinkha, BVV, Debbie, Kelidril, Princess d'argent ! Je vous envoie pleins de bisous !

Chapitre 39 : S'avouer ce qui ronge

Elles n'avaient rien de commun ni dans leur physionomie ni dans leur histoire.

L'une était grecque, l'autre chinoise.

L'une se vouait à la protection de sa nature et de son temple, l'autre se destinait à devenir une épouse fidèle et une mère.

L'une redoutait d'être emprisonnée dans les cages dorées de l'amour, l'autre espérait ce sentiment pour se libérer de sa prison faite de chaînes d'or.

Il avait fallu d'une ombre, d'un mauvais jour, d'un désir égoïste pour faire basculer leurs existences. Alors que la vie les avait tenues éloignées l'une de l'autre, le Destin les avaient faites se rejoindre, et cela en utilisant un homme. Un homme qu'elles avaient aimé, qui les avaient déçues puis qu'elles avaient haï... mais au final... amie ou ennemies... elles étaient de simples femmes. Les mêmes douleurs, les mêmes peines, les mêmes blessures.

Pourquoi devaient-elles continuer à se détester, à vouloir à tout prix se détruire alors que les hommes savaient si bien le faire... ? Pourquoi se comporter comme eux alors qu'elles pouvaient s'entre aider pour un avenir meilleur ?

"- Tu ne manques pas de courage", s'avoua Suan.

"- Merci du compliment", répliqua Sakura.

Les deux jeunes femmes se mesurèrent du regard, chacune sur le qui-vive.

"- J'ai l'impression d'avoir perdu Shaolan une seconde fois, confia Suan tristement tout en regardant le jeune homme qui tentait de briser le cercle de magie autour d'elles. Comment t'es-tu prise pour me le voler ? Certainement en usant de tes artifices de catin !"

"- Certainement oui, admit Sakura. Si tu savais à quel point il est facile de s'attacher un homme avec son corps."

"- J'en étais certaine ! Tu es comme Phoebe et comme toutes ces femmes qui..."

"- Tu es vraiment idiote Suan ! Aucune femme ne gardera longtemps un homme avec seulement son corps ! Tu ne comprends toujours rien aux sentiments... C'est ce qui avait manqué à Phoebe avant qu'elle ne rencontre Shaolan. Si ton coeur n'ait pas à l'unisson avec ton partenaire, votre relation ne durera pas. Tu dois accepter les sentiments que Shaolan éprouvait pour Phoebe, accepter le fait que ton amour était à sens unique..."

"- Il ne l'était pas !" hurla-t-elle en envoyant des lianes vers Sakura.

Elle eut le temps d'invoquer la carte "Jump" pour sauter et éviter la charge. Aussitôt, elle utilisa "Fly" pour rester en hauteur.

"- C'est Phoebe qui me l'a volé !"

"- Cesse de m'insulter et de me traiter de voleuse !" cria soudainement Sakura avec une voix autre que la sienne.

"- Phoebe ?"

"- Je t'écoute depuis des jours et je ne supporte plus tes reproches ! Je n'ai jamais été cette femme que tu décris ! Je n'ai jamais voulu nuire à quiconque ! Si j'avais su que le coeur de Shaolan portait une autre femme, rien ne se serait passé entre nous... Cet amour, je ne l'ai pas voulu ! J'ai essayé de l'ignorer mais je n'ai pas pu ! Mon désir a toujours été de garder mon indépendance et pas de me lier à un homme !"

"- Tu avais donc un choix ! Moi je n'en ai eu aucun ! J'étais emprisonnée ! J'avais tant d'amour en moi... tant de rêves... Et tout s'est brisé par la faute d'un empereur et de sa cour ! Dis-moi comment effacer tant de regrets, toi qui n'as subi qu'un vol, celui d'un grimoire ! Je te hais ! Je te hais ! Je te hais, Phoebe !"

"- Regarde toi ! Regarde ce que tu es devenu ! Tu te plais dans ce brouillard, n'est-ce pas ! Tu ne te rends même pas compte que les ombres que tu nourries en toi te mènent encore plus vers la folie !"

"- Je ne veux rien entendre venant de toi !"

"- Les regrets t'étoufferaient-ils ?"

"- Tristesse, regrets, remords ! J'en ai assez de ces sentiments humains ! Je suis morte ! Je ne devrais plus les ressentir !"

"- Oui, mais celle dont tu t'es emparée du corps, elle, elle les ressent ! L'homme est ainsi ! Tant que tu vivras, tu éprouveras toutes sortes d'émotions. J'ai cru stupidement que je serais épargnée mais j'ai eu tort... Quelque soit le corps que tu occuperas, tu ressentiras ces sentiments !"

"- Ce n'est pas ce que je veux !"

"- Choisis le pardon. C'est le seul moyen de te libérer !"

"- Pour que tu puisses reposer le coeur en paix ? C'est toi qui veux mon pardon, mais tu ne l'obtiendras jamais !"

Phoebe voulut lui répliquer mais ne put émettre le moindre son. Son corps se figea. Il ne lui obéissait plus. Suan avait réussi à la mobiliser. Elle savait utiliser les pouvoirs du grimoire.

Une force oppressa le corps de Sakura qui chuta inexorablement vers le sol. Heureusement, elle eut le temps d'amortir sa chute à l'aide d'une ses cartes.

Pourquoi doit-on se faire du mal, nous qui sommes pourtant semblables, Suan ?

Une seule barrière les séparait mais elle refusait de plier.

Pourtant, elles ressentaient la même chose.

Comment combler la distance ?

"- C'est ainsi que tu dois désormais t'adresser à moi, catin ! La tête courbée et à genoux !"

"- Je ne veux plus être à tes yeux une ennemie ! Nous sommes identiques ! s'écria-t-elle en se relevant avec peine. Contrairement aux autres, je vois tes larmes que tu ne montres pas, celles qui glissent sur ton cœur !"

"- Menteuse ! Tu ne sais rien ! Tu ne vois rien de ce que je suis !"

Si. Je sais que tu es perdue au milieu d'un coeur aride, sans savoir où te diriger. Je suis dans la même situation que toi, Suan.

Malgré les blessures, bien que ce ciel noir perdure au dessus de nos têtes, il y a toujours un remède.

Une main tendue pour vous relever.

Une main dans ce désert, une voix qui vous appelle, et vous dit d'avancer vers elle...

Prends ce que je te tends et aidons-nous à sortir de notre prison...

Moi, j'ai ouvert les yeux, Suan.

Et la lumière est bien plus belle que celle que nous voyions les yeux fermés.

Je vais t'aider à voir ce que j'ai vu grâce à Sakura !

Ouvre les yeux, Suan !

Ouvre-les et vois !

Et surtout...

Entends !

Soudain l'énergie qui émanait du corps de Sakura s'intensifia brusquement. Stupéfaite, Suan vit la jeune fille se détacher de son emprise et se relever.

Sa force était nettement moins importante que la sienne, et pourtant... Phoebe, Sakura... il n'y avait aucune once d'hostilité de la part de Phoebe. Sa magie était bien plus pure qu'auparavant. Dépourvue de toute haine, elle était apaisante et douce... loin d'être aussi douloureuse et pesante comme celle du grimoire qui aspirait ses forces.

"- Je te plains", réussit-elle à articuler.

"- Tais-toi !" cria Suan furieuse.

"- Je ne vais pas continuer à te faire la morale. Je t'offre ma lumière mais tu l'ignores. Tu sais la vérité mais tu t'aveugles seule avec tes ombres... La seule chose que je puisse faire pour toi est de te montrer que tu perdras par ton obstination à ne pas écouter l'évidence ! "Watery" !"

Une vague claqua brusquement au visage de Suan.

"- C'est pour te rafraîchir les idées, railla-t-elle. Ensuite, laisse-moi te réchauffer. "Firey" !"

Et le feu s'abattit sur Suan qui réussit à dévier les flammes avec un bouclier d'eau.

"- Tu m'ennuies !"

"- Déjà ?"

"- Siras, envoie tes lianes et enserre lui la gorge !"

"- "Sword", prononça Sakura. " Fly""

Sa baguette prit la forme d'une épée tandis que des ailes apparaissaient dans son dos. Elle fendit alors sur Suan. Au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de la jeune femme, les lianes se faisaient plus agressives. Mais Sakura réussit tant bien que mal à les sectionner jusqu'à se trouver proche de Suan.

Lorsque Sakura fut à peine à un mètre d'elle, elle brandit son épée et frappa.

La lame frôla la joue de Suan qui déglutit.

Leurs visages étaient rapprochés l'un de l'autre.

Et là, une lumière...

"- Laisse-moi briser tes chaînes, Suan, murmura-t-elle à son oreille. Laisse-moi te guider. Laisse-moi t'apaiser pour m'excuser d'avoir été la source de ton malheur. La vie t'a blessée. Mais baisse ce bouclier qui ne te protègera plus. Je ne suis pas une ennemie. Je ne suis pas là pour jouer le rôle du bien contre le mal. Je suis une femme comme toi. Je comprends tes peines et je connais les combats que tu as dû mener par le passé."

Une lumière si visible et si étincelante...

"- Je ne te demande pas de me pardonner de t'avoir pris l'amour de Shaolan. Je te demande de prendre ma main pour remonter à la surface. Ce n'est pas une amie qui te parle, ni une soeur mais une autre femme qui désire en aider une autre. Je pourrais te blesser, Suan. Mais, ce serait blesser Jade. Et elle n'a pas mérité de mourir dans les mêmes conditions injustes que nous l'avons été... Est-ce que tu tiens à rester une âme errante toujours assoiffée de vengeance ?"

Une lumière loin de lui brûler les prunelles...

"- Je sais ce qu'il t'a manqué. Tu ne demandais qu'une seule chose : qu'on prenne la peine d'écouter tes désirs. Personne ne l'a fait, n'est-ce pas ? Tu as eu l'impression que ta parole ne comptait pas et que tu n'étais rien parce que tu étais une femme. Je suis d'accord avec toi. Mais ce monde évolue, Suan. Sakura, Jade et toutes les autres ont appris de nos échecs. Mais elles les feront encore et encore parce que l'amour est ainsi. Mais désormais elles savent imposer leur voix."

Une lumière si forte qui l'irradie et la réchauffe...

Un souffle...

"- Ne les entends-tu pas ces voix ?"

Un murmure...

"- Certaines sont encore étouffées mais un jour elles seront toutes à l'unisson pour chanter notre chant !"

Un chant...

"- Elles chanteront notre liberté, notre indépendance et notre amour ! Je t'en pris Suan, laisse Jade faire les choix qui lui restent à faire. Laissons-les nous représenter... et depuis notre sommeil, nous veillerons sur elles."

Suan ferma les yeux alors qu'une larme coulait du coin de son oeil.

"- J'ai à peine vécu... Phoebe.

La mort a frappé à ma porte, je n'ai pas voulu l'inviter mais que pouvais-je faire ? Je n'avais rien à perdre à part une existence vide... alors je lui ai ouvert mes bras... sans avoir auparavant accepté tous ces regrets...

"- Je sais, Suan… Mais notre vie n'est plus ici."

xxxxxxxxxxxxxxxxx

"- Incantation du Feu !"

Sa tentative pour percer complètement la barrière magique qui entourait Sakura et Suan échoua une fois de plus. Pourtant il sentait que le cercle ne tiendrait pas longtemps. La magie du grimoire semblait moins forte, preuve en était que ses flammes passaient de plus en plus à travers la barrière. Mais à ce rythme là, il lui faudrait encore une heure pour la détruire complètement. Et il ignorait combien de temps, Sakura tiendrait face à Suan.

Je peux pas faiblir, songea-t-il en invoquant une fois de plus l'esprit du Feu. Je n'ai pas le droit de l'abandonner après ce qu'elle a fait pour moi... Sakura... J'ai confiance en toi. Je sais que si tu es parvenue à me tenir tête alors que tout semblait fini pour nous... pour notre histoire... tu sauras tenir tête à n'importe qui.

Flash Back

"- Si tu n'es plus certain de m'aimer... alors prends ces cartes et tues-moi."

Sakura s'approchait lentement de lui, sa main tendue devant elle avec les cartes de Clow. Ses larmes coulaient mais elle lui souriait.

Il n'avait jamais pu supporter de voir les autres pleurer part sa faute. Il ne supportait pas de la voir pleurer.

Ne cède pas ! Elle t'a menti. C'est une trahison que tu ne peux pas lui pardonner.

Et moi, combien de fois l'ai-je blessée ? Elle m'a toujours pardonné...

Pur stratégie de sa part.

Elle ne se souvenait pas jusqu'à cette nuit... Elle savait que je risquais de lui en vouloir lorsque j'aurais su qui elle était réellement, et pourtant... pourtant, elle s'est donnée à moi... sans rien me dire... sans larmes... toujours avec son éternel sourire... alors qu'au fond d'elle, elle savait ce qu'elle sacrifiait...

"- Ne me rejette pas, Shaolan."

Cette phrase...

Ne me rejette pas non plus... C'est ce que j'ai répondu.

Et là, aujourd'hui... ce n'est pas elle qui me rejette mais moi... Pourquoi ? Pourquoi ne me détestes-tu pas comme tous les autres ? Pourquoi restes-tu devant moi à m'ouvrir les bras comme si j'étais une personne digne de toi ? Pourquoi ?

"- Moi, je crois en toi, Shaolan."

Avoir confiance en soi quelque soit ses erreurs...

Avoir confiance en ses proches quelque soit leurs erreurs...

"Ne me pardonne pas encore... Je vais te prouver que je suis digne de ce que tu me donnes... de ce que tu me donneras."

"J'ai perdu les cartes et je vais les récupérer en demandant à la maîtresse des cartes de m'affronter. Et que je perde ou pas, une seconde fois, je pourrai ranger mes regrets..."

Il se souvenait de ses phrases pensées un soir alors qu'il avait enfin réussi à comprendre d'où lui provenait sa force.

Elle…

Elle était à quelques centimètres de lui.

Elle lui saisit la main puis posa le paquet carte entre sa paume. Ses doigts se resserrèrent autour.

Il ressentit une douce chaleur au creux de sa paume qui se propagea lentement dans son corps.

Deux bras s'enroulèrent autour de son cou et le corps de Sakura se pressa contre le sien.

Il frisonna.

Sa main droite tenait fermement le pommeau de son épée, tandis que la gauche gardait les cartes de Clow.

D'un côté, une envie irrésistible de briser définitivement cette image de maîtresse des cartes, de l'autre, un désir irrésistible d'étreindre fortement celle que son coeur gardait encore en lui.

Il lui fallait trouver le moyen d'éteindre cette haine, qu'il avait pour elle, pour à nouveau l'aimer sans faille et sans doutes, juste avec tendresse.

"- Tue-moi, murmura-t-elle à son oreille. Si c'est la seule façon de tuer ta haine pour moi, fais-le !"

"- Je..."

"- C'est le seul moyen pour te libérer une fois pour toute de ce qui te ronge. Si tu crois encore en nous, tue cette image. Et ainsi nous pourrons continuer notre chemin... à deux, et ça sans aucun nuage au-dessus de nos têtes."

"- Un avenir ? Comment... si tu meurs ?"

Elle sortit une carte, qu'elle avait pris soin de ne pas mêler à celles données à Shaolan.

"- Nous sommes deux dans ton esprit, n'est-ce pas ? Il y a une Sakura de trop. Fais en sorte qu'il n'en reste plus qu'une... celle que tu aimes," rajouta-t-elle avec un léger sourire.

Ses larmes ne coulaient plus. Avait-elle cesser de pleurer ou bien était-ce parce que ses larmes se mêlaient aux gouttes de pluie qui inondaient son beau visage ?

Un seul regard suffit à propager une chaleur enivrante dans leurs veines et enflammer leur coeur qui battait à tout rompre.

Ils se troublaient alors qu'ils étaient déjà habitués l'un à l'autre.

Sakura passa ses bras autour de la taille de Shaolan et posa se tête contre son coeur. Elle percevait les moindres battements comme une douce musique. Elle leva les yeux qui rencontrèrent les siens.

Ils demeurèrent ainsi à s'observer silencieusement.

Sakura déposa un baiser sur les lèvres de Shaolan. Puis, elle rompit la magie de ce moment, en s'écartant de lui, pour invoquer "Twin".

Deux jeunes filles semblables en tout point lui firent face.

Un miroir.

Le reflet.

Mais son image quand même.

Il ne pouvait pas...

Fais-le, Shaolan ou c'est moi qui déciderait de me tuer. Et ça... ce serait un choc encore plus difficile à surmonter que de t'imaginer me tuer.

Il pointa son épée vers l'une des deux Sakura puis s'approcha lentement d'elle.

L'autre tourna le dos à la scène et s'éloigna.

Les aiguilles du temps reprenaient lentement leur manège circulaire.

Shaolan ne ferma pas les yeux lorsque son épée se figea dans la poitrine de Sakura. Mais malgré toute son assurance, une larme glissa furtivement du coin de son oeil, alors que le corps glissait à ses pieds.

En voyant la doublure de celle qu'il aimait à ses pieds, son coeur cessa de battre. Ce n'était qu'une carte mais il avait la désagréable sensation d'avoir commis un véritable crime.

Ses doigts se desserrèrent autour de son épée qui tomba au sol.

Il regarda le paquet de cartes qu'il tenait encore dans sa main.

Un étau craqua à ce moment.

Mais il ne se sentait pas plus fort, pas plus différent qu'hier... alors qu'il y a une minute avant qu'elle ne s'en aille…

Je suis plus fort... mais seulement lorsque tu es là... Sakura.

Il tourna le dos au corps évanouit et s'éloigna avec un sourire aux lèvres.

Fin du flash Back

"- Il n'est pas question que je l'abandonne ! Sakura ! Incantation du Feu !"

xxxxxxxxxxxxxxxx

Sous les yeux ébahis des magiciens et des gardiennes, l'esprit du feu invoqué par Shaolan s'éleva dans les airs puis se dirigea vers le cercle. Il transperça la barrière et des étincelles de feu s'éparpillèrent dans le ciel étoilé.

Ils virent alors Sakura agenouillée, son épée posée à ses côtés, et Suan dans ses bras qui semblait morte.

Le grimoire était ouvert devant elles.

La page vierge gardait quelques gouttes de sang et de larmes, incrustés en son milieu.

"- Esprits du grimoire ! Entendez la voix de mes gardiennes !"

L'incantation des douze jeunes femmes se fit d'une seule et même voix dans un grec ancien.

Des ombres glissèrent, sur le sol ébréché, en direction du grimoire, puis y entrèrent. Le grimoire se referma et un sceau apparut soudainement sur la couverture.

Alors à ce moment là, le regard de Sakura croisa celui de Shaolan, ou ce fut plutôt celui de Phoebe qui croisa celui de l'ancêtre.

La fin était proche pour eux.

Enfin le repos de leurs âmes.

Enfin le repos éternel.

Enfin la paix.

Les gardiennes recommencèrent une nouvelle incantation, accompagnées cette fois des magiciens japonais :

"Esprits du passé

consciences tourmentées

que de Némésis, elles soient écartées

Soma, Psyché et Noùs, que tout se démêle

que vos esprits retournent au sommeil

endormis vous étiez

endormis vous resterez"

Les battements de coeur des trois intéressés s'accélérèrent.

Le souffle leur manqua.

Puis ils sombrèrent dans l'inconscient.

A suivre….

Et voilà ! Un chapitre de terminé pour moi, et un chapitre de lu pour vous !

On se retrouve donc dimanche prochain avec le final ! Et oui, ma fic va tirer sa révérence la semaine prochaine après de bons et loyaux services rendus à Feylie et aux lecteurs !

Je ne vous laisserai pas tranquille soyez-en certain ! Je suis sur une intrigue pour ma prochaine fic de CCS. Et oui, j'ai toujours quelques idées en tête. Mon pauvre Shaolan ne se débarrassera pas de moi comme ça !

Shaolan : pourquoi tu ne veux pas me laisser tranquille ? Je croyais que tu voulais faire une fic sur Harry Potter !

Feylie : oui, c'est aussi en cours.

Draco : c'est pas juste ! Moi, je ne voulais pas d'elle ! …. Elle est pire que Voldemort cette Feylie !

Shaolan : je te le fais pas dire ! Moi, je ne sais même pas si j'aurai un happy end pour cette fic. T'as vu la façon dont elle a terminé ? On peut tout imaginer avec une fin de chapitre comme ça !

Draco : je te le fais pas dire… T'as pas de chance, mon pote.

Shaolan : c'est toi qui n'as pas de chance, mon cher Serpentard ! Je crois qu'elle te kiffe encore plus que moi.

Draco : non !

Shaolan : si ! Je crois qu'elle veut rejoindre les mangemorts rien que pour être avec ton père, ce décoloré de Lucius, et pour te faire rejoindre les rangs de Voldemort en te faisant aussi mangemort. Et quand Feylie a une idée derrière la tête…

Draco : elle ne lâche pas l'affaire… je sais !

Feylie : ne pleure pas mon p'tit Dracounet (non, je ne suis pas Pansy), je vais te faire un super couple avec Hermione.

Draco : avec cette sang-de-bourbe ! Jamais ! Tu te crois où, là ! Un Malfoy ne se liera jamais avec une sang-de-bourbe !

Feylie : même si je te dis qu'elle risque d'être hyper aguichante dans une robe du 18e siècle ?

Draco : donne des précisons après on verra.

Feylie : on en parle en privée sinon les lecteurs vont tout connaître de mon futur scripte.

Draco : tu ne vas pas en profiter pour me sauter dessus ?

Feylie : Shaolan, est-ce que je suis ce genre de fille ?

Shaolan : à ta place, Draco, je laisserais la lumière allumée. Dans le noir, elle sait très bien se diriger…

Feylie : ça va dans n'importe quoi là, lol. J'arrête !

Donc, à la semaine prochaine chers lecteurs que j'adore !

Et n'oubliez pas les commentaires pour la suite