Chapitre4 : Quart de finale (partie1)
RAY : Tysooooooon !
TYSON encore a moitié endormi: Koaaaa ? (c'est une grenouille ?)
KAÏ : Grouille de te lever, on va arriver en retard !
TYSON : En retard ? Mais où ?
SHANE : Aux quarts de finale crétin d'imbécile d'andouille ! (j'appelle souvent mon petit frère comme ça )
TYSON : Quoi ? C'est aujourd'hui ?
MAX : Mais oui !
TYSON : J'me grouille !
KENNY : Quand je pense que Mr Dikenson nous attend là-bas…
Environ une demi-heure plus tard, devant l'entrée du stade :
MR DIKENSON : Ah, vous voilà enfin!
SHANE : On est désolés mais la marmotte de service a fait des siennes!
TYSON : Qui tu traites de marmotte?
SHANE : Mon premier est trop gros, mon deuxième dort beaucoup, mon troisième nous a fait arriver en retard et mon tout a un prénom qui commence par un "T"
TYSON : Mais c'est moi!
SHANE : Jour historique: Tyson est capable de se reconnaître lors d'une charade!
TYSON : Traites-moi de déséquilibré-mental-sous-développé-incapable-de-réfléchir-avec-un-cerveau-de-moule-fossilisée-et-l'intelligence-des-disausores-en-plastique-des-musées tant que tu y es!
SHANE : Tu es un déséquilibré-mental-sous-développé-incapable-de-réfléchir-avec-un-cerveau-de-moule-fossilisée-et-l'intelligence-des-disausores-en-plastique-des-musées! (vive le copier/coller)Tyson essaya de gifler Shane qui réussit à attraper sa main alors que Max disait: Je veux pas voir ça!
TYSON super étonné: Comment t'as fait?
SHANE lâche la main de TysonVois-tu, je n'ai pas appris que le beyblade mais également différentes techniques de combat.Tyson couru se mettre derrière Ray sachant que celui-ci connaissait les arts martiaux. Ray avait éclaté de rire avec Max. Tyson avait même réussi à faire sourire Kaï tandis que Mr Dikenson n'avait pas regardé craignant une bagarre.
MR DIKENSON : Bon, si vous voulez arriver à temps pour vos combats, vous devriez y aller.Plus ou moins cinq minutes après, les Bladebreakers se préparèrent à faire leur entrée mais Shane était inquiète et Ray tentait de la rassurer.
JAZZMAN : Eeeeeeeeeeeet voici votre équipe favorite qui a déjà remporté deux fois les championnats du monde: les Bladebreakers!
Durant dix minutes, la foule les acclama et Tyson, comme à son habitude, n'avait pu s'empêcher de faire son frimeur tandis que ses coéquipiers étaient, comme souvent, exaspérés de son attitude. Shane, quand à elle, n'ayant pas l'habitude de la foule se sentait plutôt mal à l'aise.
JAZZMAN : Et face à eux, leurs rivaux de toujours venus tout droit de Chine: les White Tigers!
Le public les acclama eux aussi mais un peu moins longtemps que les Bladebreakers. Ray remarqua immédiatement le nouveau joueur qui les accompagnait. Il avait des cheveux noirs avec des raies argentées mi-longs soigneusement tressés, ses yeux étaient bruns foncé et était habillé comme Kevin sans la sacoche et dans les tons bleus. Il avait la même taille que Lee.
JAZZMAN : Nous allons ouvrir ce tournois avec Shane, la nouvelle des Bladebreakers et Kevin des White Tigers dans une arène classique, afin de mieux évaluer les compétences des deux adversaires!
KEVIN : Tu vas regretter d'avoir tenté ta chance avec les Bladebreakers!
SHANE : Ah oui? Je ne pense pas!
JAZZMAN : Beybladers vous êtes prêts? 3...2...1... hyper vitesse!
A peine les deux toupies furent-elles lancées qu'elles s'entrechoquèrent avant même d'avoir atterrit dans le beystadium, preuve de la hargne qui régnait entre les deux adversaires. Une fois dans l'arène, les toupies enchaînèrent les coups, toujours plus violemment mais sans vraiment attaquer. Shane ne connaissant pas son adversaire, elle avait d'abord pensé l'avoir à l'usure mais voyant que son adversaire ne souffrait aucunement des chocs entre leurs toupies, elle décida de vraiment passer à l'attaque.
SHANE : Djaï, on passe aux choses sérieuses! Plumes D'Argent!
KEVIN : Riposte Galman, Attaque Du Singe Fou!
Les deux toupies foncèrent l'une vers l'autre et se heurtèrent avec tellement de puissances qu'elles furent projetées sur les arrêtes du beystadium. Shane n'eut pas vraiment de difficultés pour se stabiliser tandis que Kevin peinait à rester sur le bord sans pouvoir retrouver un semblant d'équilibre. L'occasion était trop belle que pour la laisser passer et Shane se prépara à une deuxième attaque.
SHANE : Attaque en vitesse Djaï! Plumes D'Argent!
Djaï déploya ses immenses ailes et fonça en piqué sur Galman qui avait réussi à retrouver l'équilibre mais se trouvait toujours sur l'arête de beystadium et donc vulnérable à une attaque. Kevin eut donc le "privilège" de se faire éjecter en beauté.
JAZZMAN : Et c'est Shane qui remporte le premier combat de ces quarts de finale !
Le public applaudissait vivement Shane qui paniquait légèrement et se dépêcha de rejoindre le reste des Bladebreakers qui la félicitèrent et elle eut également droit à un mini sourire de Kaï. Tyson et Mariah s'avancèrent, se mettant en position de "départ".
JAZZMAN : A présent ce sont Tyson et Mariah qui vont s'affronter ! Ca va faire des étincelles! 3...2...1... hyper vitesse!
Les deux toupies atterrirent dans le beystadium qui était une reproduction d'un temple (style Saint Seiya (au Sanctuaire)) entouré d'une forêt de sapins assez dense mais pas assez que pour empêcher les toupies de s'y faufiler. Par-ci par-là, il y avait également de petits chemins juste assez larges pour une seule toupie. Dragoon s'était établi devant les escaliers, ne préférant pas s'aventurer dans la forêt comme Galux qui slalomait sans difficultés entre les arbres. Tyson semblait hésiter à attaquer: il préférait pouvoir suivre les déplacements de ses adversaires, c'était plus facile pour parer les attaques! De son côté, Mariah ne semblait pas s'en faire. Elle semblait également attendre une attaque de Tyson qui ne se décidait toujours pas à bouger. Pour une fois, il avait sans doute choisi la meilleure solution.
MARIAH : Tyson? Tu dors?
TYSON : Non je dors pas! Je réfléchi!
MARIAH : Oh, désolée de t'avoir dérangé alors mais il faudrait peut-être que tu joues là.
TYSON : C'est bon, c'est bon ! Je sais que je dois jouer !
Tyson recommença à réfléchir pour savoir comment il devait s'y prendre pour trouver la toupie de Mariah. De son côté celle-ci finit par en avoir assez de rester inactive et se prépara à attaquer par surprise : Tyson savait que Galux était à l'avant du temple, il suffirait donc de contourner ce même temple sans que Tyson ne s'en rende compte, ce qui ne serait pas vraiment difficile vu que celui-ci, pour une fois, réfléchissait vraiment. Du côté des Bladebreakers, Kenny était assez triste car Tyson lui avait dit avant le début de son combat qu'il ne voulait AUCUNE aide et cela durant TOUT le championnat. Tyson réfléchissait toujours et finit par avoir une idée : s'il déclenchait une tempête avec Dragoon, il pourrait supprimer la forêt et donc repérer Galux sans aucun problème !
TYSON : Dragoon ! Tempête Galactique !
Un vent énorme se mit à souffler sur tout le beystadium, faisant s'envoler le décor comme des bouts de paille. Il ne reste bientôt plus que des ruines du somptueux décor qu'il y avait encore quelques minutes plus tôt. Galux fut immédiatement repéré et semblait mal au point mais tournait toujours et ne semblait pas vouloir se laisser faire.
MARIAH : Ah c'est comme ça ? Bien ! Galux Attaque du Lynx !
Galux prit son élan et essaya de sauter sur Dragoon qui l'évitait de son mieux mais le dragon si prit tout de même un gros coup de griffe qui lui ouvrit largement la joue. Dragoon ne se laissa pas faire et attaqua à son tour. Le lynx n'ayant vraiment pas prévu que son adversaire reparte immédiatement à l'attaque se prit une attaque de plein fouet et failli retomber hors du beystadium. Profitant de cette faiblesse, Dragoon passa une nouvelle fois à l'attaque mais ne réussit toujours pas à éjecter Galux. Contre toute attente, le dragon tourna le dos à son adversaire pour se tourner vers son maître. Ce fut une énorme erreur car Galux qui s'était relevé entre-temps lança une attaque qui propulsa Dragoon à l'autre bout du beystadium. Sans attendre, Galux attaqua une deuxième fois et réussit à éjecter le dragon de Tyson.
JAZZMAN : Et c'est Mariah qui remporte ce combat ! Les White Tigers sont à présent à égalité avec les Bladebreakers ! Cela va-t-il durer ? Vous le saurez demain, lors de la suite de ce tournoi !
réponses aux reviews :
Miss Faust : kikoo! merci! si, tu te trompes! Merci! Je vais essayer! Merci encore! BIZZ
Ten-shi : ah çà non! Je t'interdis de pleurer! Tu vas l'avoir ton yaoi! BIZZ
Chibi Taya Kuznetsov : super drapeau! Oh, ben c'est en cours! Héhé... je vais essayer! BIZZ
Ten-shi : merci! Promis j'essaye de me grouiller! Oki dookie! Ouille! J'essayerai! T'en fais pas, c'était prévu depuis le début qu'il soit là! BIZZ
Eagle Eclypse : salut! Ah ben c'est évident! Tant mieux! Tu penses quand même pas que j'allais arrêter? T'en fais pas, il vont se haïr mais ne dit-on pas que la haine est proche de l'amour? BIZZ
LadyKassy : Salut! Bon alors, je t'ai déjà tout dit sur msn mais je vais tout remarquer en gros
1- d'accord
2- d'accord
3- d'accord
4- chacun son choix
5- moi non plus j'aime pas BIZZ
catherine and marian : Merci mais moi j'aime pas trop... Oki! C'est fait, j'adore! Merci et à vous aussi! BIZZ
Désolée du retard ! J'avais pensé abandonner la fic pendant quelques mois. Je sais que ce chapitre n'est pas gros mais je me met tout de suite à écrire pour le chap5 ! Une petite review siouplé ?
BIZZ a tout le monde (même ceux qui laissent pas de review) !
