Désolée pour ce mini-chapitre mais je ne voyais pas comment faire autrement!

Chapitre6 : Quarts de finale (partie3)

JAZZMAN : A présent, ce sont Ray et Jason qui vont s'affronter! Ancien contre nouveau!

Ray s'avança, suivi de près par Jason que Ray avait repéré depuis le début. Jason observa le visage de Ray dans ses moindres détails avant d'afficher un air légèrement surpris.

JASON : T'as vraiment pas la tête d'un traître!

RAY : Parce que je n'en suis pas un.

JASON : C'est pas ce que Lee m'a dit!

Jason avait déclaré cela en se mettant en position et Ray en fit autant.

JAZZMAN : 3...2...1... hyper vitesse!

Jason passa immédiatement à l'attaque, ne relâchant pas la pression. Ray encaissa un moment coups sur coups puis fila comme une flèche à l'autre bout du beystadium, bientôt rejoint par son adversaire qui recommença à l'attaquer mais avec des coups de plus en plus rapides.

JASON : Dis donc, t'es solide ! Mais tu vas pas t'en tirer comme ça ! Vultur ! Piqué du Charognard !

RAY : Driger ! La Griffe du Tigre !

Vultur, un énorme vautour aux couleurs mauves, s'éleva dans les airs avant de plonger en piqué sur Driger qui put éviter l'attaque mais sans pouvoir riposter. Ray fut surpris par l'attaque de son adversaire, et il chancela sur le coup. L'empathie qu'il avait envers son spectre lui faisait avoir lui aussi les coups reçus par le tigre. Se retenant avec peine de tomber en arrière, Ray se redressa, et sa toupie, qui vacillait, se remit à tourner. Jason parut surpris que son adversaire ne soit pas déjà 'hors course'. Il eut un léger sourire, décidant d'employer les grands moyens. Il n'avait jamais utilisé sa deuxième attaque que trois fois. C'était tellement peu Jason n'avait pas jugé utile de lui donner un nom.

JASON : Tu as de la chance, tu es le quatrième contre qui j'utilise cette attaque!

Ray haussa un sourcil et se prépara à parer un puissant choc. Jason effectua un geste de la main représentant une croix. Vultur réagit immédiatement et attaqua Driger à toute vitesse, d'abord du haut vers le bas, de bas en haut puis de gauche à droite et vice-versa. Le tigre ne pus éviter l'attaque et fut propulsé à l'autre bout du beystadium. Ray encaissa lui aussi les quatre coups et dût poser un genou à terre pour ne pas tomber. Malgré sa grande résistance, le Bladebreakers commençait à avoir dur à ne pas sortir de l'arène.

RAY : Belle attaque mais tu ne m'auras pas!

Jason adressa un sourire méprisant à Ray ce qui eut pour effet de mettre le Bladebreakers dans une fureur qui lui était peu commune. Driger qui, depuis l'attaque précédente, peinait à rester debout reprit toute son assurance et sa force. Le tigre gagnait en puissance comme son maître gagnait en fureur de gagner. Jason eut un mouvement de recul, se rendant compte que son adversaire arriverait sans doute à prendre le dessus sur lui.

RAY : Driger! La Griffe du Tigre!

JASON : Te laisse pas faire Vultur! Piqué du Charognard!

Driger se jeta toutes griffes dehors sur Vultur qui riposta immédiatement, frappant le tigre à l'épaule. Ray reçu lui aussi le coup et ne put éviter la chute, son spectre tombant avec lui, à la merci de toute attaque. Jason ne laissa malheureusement pas passer cette chance et effectua un rapide geste de la main en croix. Comme la première fois, Vultur attaqua quasi-immédiatement. Driger se releva et voulu éviter l'attaque sans pouvoir bouger: Ray avait abandonné, sachant pertinemment qu'il avait perdu. La respiration saccadée, le genou toujours à terre, Ray attendit patiemment la dernière minute de jeu. Il entendait au fond de lui les rugissements de Drigger, ces rugissements qui retentissaient comme des plaintes. Ils résonnaient dans la tête de Ray, mais ce dernier avait pris sa décision.

"Désolé, Drigger, mais s'en est trop, pensa-t-il. Je ne peux plus encaisser les coups, et toi non plus, tu le sens. Je sais que tu ne veux pas abandonner, mais si cette attaque ne nous a pas, la prochaine sera la bonne, et autant toi que moi, nous ne nous en relèverons peut-être pas…"

Mais Drigger n'était pas convaincu. Il continuait à vouloir ne pas abandonner, et redoubla d'efforts afin que son maître se relève.

Kai : Ray ! Quy'est-ce que tu fabriques ?

La voix glaciale et autoritaire de Kai s'éleva dans la tête de Ray, prenant le dessus sur les plaintes du tigre blanc. Ray releva la tête, et se tourna vers Kai.

Ray : J'en peux plus, si cette attaque ne nous a pas, c'est la prochaine, et je ne pourrai pas m'en relever !

Kai : Oh si. Tu as de la volonté et tu as passé plus dur. Alors soit tu te relèves, soit j'arrête de te croire digne d'avoir Drigger.

La dernière phrase de Kai résonna comme jamais Ray n'aurait pu croire possible. Ne pas être digne de Drigger ? Ray doutait maintenant de lui. Les questions se bousculaient dans sa tête. Pendant ce temps, Vultur continuait son attaque, et l'assurance de Jason prenait de l'ampleur.

"Suis-je digne de Drigger ?"

Un rugissement retentit dans sa tête. Drigger répondait à sa question. Et il lui disait que oui.

"Tu as toujours été digne de moi… Relèves-toi"

Dans un élancement d'énergie, Ray se releva.

Ray : DRIGGER !

Le tigre rugit et s'efforça de parer l'attaque. Mais déjà très affaiblit, il ne put rester dans l'arène. Dans un éclair blanc, Ray fut projeté en arrière, Drigger avec lui.

JAZZMAN : Et c'est Jason qui remporte ce combat!

Ray se releva, déçu d'avoir perdu. Il se tourna vers Jason qui lui sourit, l'air de dire qu'il avait bien combattu. Le public mit quelque temps à réagir, éberlué de la défaite de Ray qui semblait pourtant avoir tout donné. Le Bladebreakers rejoint ses coéquipiers, broyant légèrement du noir. Shane lui posa la main sur l'épaule, lui faisant comprendre par un léger sourire qu'elle partageait sa peine. Tyson Max et Kenny essayaient de lui remonter le moral en lui disant qu'il s'était bien battu mais Ray ne reprit confiance en lui que quand Kaï, fait exceptionnel, lui lança un "Je suis fier fier de toi, tu mérites vraiment Driger".

JAZZMAN : Et maintenant, ce sont Kaï et Lee qui vont disputer le match décisif!

Kaï et Lee s'avancèrent en même temps et se mirent directement en position de départ, prêts à tenter de gagner la victoire indispensable pour se qualifier aux demis-finale.

JAZZMAN : 3...2...1... hyper vitesse!

Une fois dans le beystadium, les deux toupies se foncèrent dessus, enchaînant des coups très rapides mais peu puissants. De temps à autre, lors de coups plus puissants que les autres, de petites étincelles apparaissaient. Durant cinq minutes, les toupies continuèrent de se heurter sans vraiment attaquer mais Lee commençait à s'impatienter. Il n'aimait pas que les combats s'éternisent et, au fil du temps, risquait de plus en plus de se faire éjecter car Kaï était un adversaire redoutable qui savait profiter de la moindre faiblesse. Galeon, préférant sans doute la prudence, fila tout à coup de l'autre côté du beystadium. Dranzer, ne comptant pas lâcher son adversaire de sitôt, le rejoint directement et recommença à enchaîner des coups que, pour Kaï, l'on pouvait qualifier de "légers".

LEE : Ca suffit! Passe à l'attaque Galeon! Eclair de Lumière Noire!

KAÏ : Evite-le Dranzer!

Kaï fut légèrement pris de cours par cette attaque aussi subite qu'imprévue mais l'évita sans problème majeur. Dranzer voulut riposter mais il fut arrêté net par Kaï qui lui expliqua son "plan": énerver Lee afin qu'il ne contrôle plus assez Galeon que pour éviter les attaques ou riposter. Dranzer reçut le message et appliqua le plan de son propriétaire. Il commença à tourner autour de l'arène assez rapidement, de manière a ce que Galleon ne puisse le rattraper. Comme Kaï l'avait prévu, Lee commençait à s'énerver, ne parvenant pas à égaler la vitesse de Dranzer. De ce fait, Galeon s'énervait lui aussi et devenait moins précis dans ses tentatives d'attaque quand le phénix passait non loin de lui.

LEE : A quoi tu joues! T'as peur ou quoi!

Kaï soupira, Lee était décidément trop peu patient. Il allait d'ailleurs l'apprendre à ses dépens.

KAÏ : La patience est une vertu. Souviens-t'en. Dranzer! Flèches de Feu!

Dranzer fonça sur Galeon qui ne put éviter l'attaque, se la prenant de plein fouet. Malheureusement pour Kaï, la toupie de Lee vacillait dangereusement mais n'avait pas été éjectée comme prévu. Galeon se releva difficilement et riposta. Dranzer l'évita sans aucun problème et riposta à son tour. Lee fut projeté par la puissance de l'attaque, tout comme son spectre. Quand le White Tigers prit conscience de ce qui s'était passé, sa toupie, brisée en deux, était à côté de lui.

JAZZMAN : C'est Kaï qui remporte la victoire! Les Bladebreakers sont qualifiés pour la demi-finale!

Comme toujours, le public applaudit généreusement le vainqueur. En fait, les applaudissements venaient surtout des jeunes filles dont le capitaine des Bladebreakers était le chouchou.

JAZZMAN : Et à présent, une petite pose avant que les deux équipes suivantes arrivent!

Les Bladebreakers quittèrent les alentours de l'arène pour rejoindre les gradins, impatients de savoir qui ils pourraient éventuellement affronter lors de la demi-finale.

Réponses aux reviews :

sarifa: Merci beaucoup+ BIZZ

Eagle Eclypse: Coucou pitchoune! Vraiment? Ben merci! Oui, je m'en suis rendu compte trop tard que pour corriger! Oui je sais que tu es là si j'ai besoin d'aide, tu me le dis tout le temps! Merci beaucoup! Méheuuuuuu! T'as pas le droit de me faire du chantage! Mais pisque tu en fait quand même, j'suis bien obligée de continuer! Moi aussi j't'adore! BIZZ

lise: Merci beaucoup! BIZZ

Remerciements :

Un énooooooooooooooorme merci à Eagle Eclypse qui a écrit toutes les parties en italique ! Merci encore pitchoune !