« Je ne me sens pas bien » dit Neville en fixant ses saucisses et ses œufs.
« Aw, allez, Nev. Courage! À la même heure demain, ce sera termin » dit Ron en tapotant le dos du gentil mais niais garçon.
« Ce n'est pas demain qui me tracasse… » dit Neville sombrement. « C'est comment s'y rendre. » Il fit un bruit saccadé avec sa gorge.
Ron donna une tape amicale à Neville en signe de sympathie. Il aurait souhaité rassurer son ami en lui affirmant que l'examen de potions serait facile, mais en toute honnêteté, il ne le pouvait pas. Pas en connaissant les derniers résultats de Neville aux cours de potions.
Ce matin-là, au déjeuner, le grand Hall était anormalement silencieux. Le silence des seniors semblait avoir affecté les plus jeunes. À la table des Poufsouffle, Hannah Abbot avait étendu ses notes partout sur la table et les étudiait avec Justin Finch Fletchley. Le pot de miel se renversait sur les feuilles, mais tout deux ne semblaient pas l'avoir remarqué.
À la table des Serpentard, l'examen de potions ne semblait pas troubler l'appétit de Crabbe et Goyle. Ils se gavaient de saucisses et d'œufs, ignorant les soupirs d'exaspération et les petits cris émis par Pansy et Millicent, qui tournaient rapidement les pages de leur livre de potions.
Harry fixa droit devant lui, portant mécaniquement des bouchées de pudding à sa bouche. Il tentait d'ignorer Hermione, qui étudiait férocement à ses côtés. Elle marmonnait tout en tournant les pages de ses notes personnelles aussi vite qu'elle le pouvait. Parfois, elle s'arrêtait pour prendre une profonde respiration, mais seulement pour recommencer à marmonner vigoureusement.
« Hermione, tu n'as pas touché à ton repas » dit Lavande, de l'autre côté de la table.
Hermione leva ses yeux un instant, le regard perdu, avant de se camoufler derrière son énorme amas de notes. Harry savait bien que la pile de notes personnelles d'Hermione était plus mince que le vrai livre de potions.
Ron fit une grimace à Lavande qui lui répondit par un sourire. Ils savaient tous comment se comportait Hermione les matins d'examens.
Hermione avait mémorisé chaque potion du livre. Elle était déterminée à réussir…dans le but de mettre son examen « Exceptionnel » sous le nez crochu de Rogue. Elle fulminait lorsque Rogue lui donnait un point de moins que Malfoy, ce qu'il faisait toujours, et ce, même si les résultats de leurs potions étaient semblables. Eh bien cette fois-ci, Rogue ne pourrait pas le faire, ce serait la grille d'évaluation et elle lui montrerait! Ces pensées lui passèrent par la tête alors que ses yeux parcouraient frénétiquement la page.
Soudainement, elle se sentit inconfortable. Et elle savait exactement pourquoi.
Elle regarda la table des Serpentard à l'autre bout du corridor et de toute évidence, il la regardait. Contrairement à la plupart des autres étudiants qui se trouvaient dans le corridor, Draco paraissait calme. Il n'était pas fourré dans ses notes et ne n'avait pas l'air d'avoir la nausée. Cette foutue confiance!
Blaise s'accrochait à son bras, tentant de lui faire manger une rôtie avec ses doigts. Malfoy la repoussa impatiemment. Blaise baissa les yeux et mangea elle-même la rôtie.
« Alors, c'est toi l'étudiant par excellence de Rogue, hein Malfoy? » pensa-t-elle. Eh bien, le tableau des résultats n'a encore rien vu avec Hermione Granger! Nous verrons bien qui est le meilleur étudiant dans le cours de potions!
« Encore? » chuchota Harry, remarquant où Hermione regardait.
Hermione sursauta.
« Oui », dit-elle silencieusement. « Mais oublie-ça. Ce n'est pas important. »
« Crois-tu qu'il essaye de te dire quelque chose? » dit Harry.
« De me dire quelque chose? » grogna Hermione. « Pas une chance. Que pourrait-il bien avoir à dire (et qu'il n'ait pas déjà dit) à une Sang-de-Bourbe comme moi qu'il connaît depuis six ans? »
Harry trouvait qu'elle semblait agressive et souleva les épaules. Il savait que ce n'était pas le moment de se tracasser à cause de Malfoy. Cet examen était obligatoire et compterait pour beaucoup pour leur diplôme de finissants. Il repoussa son pot de pudding et commença à rassembler ses livres.
L'examen n'était pas avant deux heures cet l'après-midi, alors les étudiants avaient la matinée pour étudier. Harry, Ron, Neville et Seamus allèrent au bord du Grand Lac pour étudier. Ils avaient un arbre préféré sous lequel ils s'assoyaient toujours. Hermione, comme à l'habitude, alla directement à la bibliothèque. Elle détestait parler à qui que ce soit avant un test et préférait réviser seule.
Hermione s'installa dans son coin préféré de la bibliothèque et étala ses notes et ses livres autour d'elle. Elle regarda par la fenêtre vers les terres de Poudlard -si belles et si tentantes sous le soleil de Mai- et secoua la tête. Non. Elle devait se concentrer. Consternée, elle commença à se sentir étourdie, encore. Elle l'avait remarquée hier soir – elle soupçonnait qu'elle avait finalement trop étudié. Il n'était pas aussi facile de retenir des informations comme ça l'avait été pour le premier examen.
Elle grinça des dents. Trop plein d'informations ou non, elle devait se concentrer sur ce dernier examen. Il était trop tard pour abandonner maintenant. Elle redirigea son regard sur ses notes.
« Granger. »
Surprise, elle leva la tête. Elle n'avait pas été prévenue qu'il y avait d'autres personnes dans ce coin désert de la bibliothèque. Ses yeux se posèrent sur la dernière personne qu'elle aurait voulu voir le matin de l'examen de potions.
« Malfoy »
Il était accoté sur la table devant elle, d'un air désinvolte, une main posée sur la table, l'autre dans la poche de son blouson. Ses cheveux blond-argentés tombaient dans ses yeux gris. Dans un rayon de soleil qui traversait la fenêtre derrière eux, il semblait presque briller.
« Qu'est-ce que tu veux? » dit-elle, irritée d'être dérangée. « Et où est fidèle Blaise? » ajouta-t-elle, aigrement.
« Fidèle Blaise est avec fidèle Pansy et fidèle Millicent » répondit-il doucement. « Mon fan club, tu sais. »
« Eh bien, tant mieux pour toi. » dit Hermione. « Maintenant, si ça ne te dérange pas, j'étais en train d'étudier. » Elle remarqua que son cœur battait la chamaille. Que lui voulait-il? Est-ce que Ron avait raison? Allait-il l'attaquer alors qu'ils étaient enfin seuls dans ce coin désert de la bibliothèque? Elle sursauta alors qu'il lui arracha son livre de potions des mains et lui mit sous ses yeux.
« Redonne-le moi! » chuchota-t-elle fermement.
D'un coup d'œil, Draco regarda le surlignement propre de presque chacun des paragraphes de chacune des pages du livre. Ce n'était pas surprenant, Granger était la plus studieuse de tous les étudiants de Poudlard. Il déposa le livre.
« Le balafré et Weasel (NdT : belette, vient d'une déformation de Weasley, comme dit au chapitre précédent! ^^) ne sont pas avec toi aujourd'hui? » dit-il en plaisantant.
Hemione fulminait. « Va droit au but Malfoy. Je doute que tu sois venu ici pour jaser. Si tu crois me déstabiliser avant l'examen de potions afin d'avoir une meilleure que moi, tu te trompes, car rien ne me déconcentrera. »
Un sourire sembla se dessiner sur les lèvres de Malfoy.
« C'est bien, Granger. Parce que ça fait un moment que je voulais te dire quelque chose et je ne pense pas que tu aimeras. »
« Essaie pour voir. »
Malfoy approcha son regard et commença à parler d'une voix basse, mais dure.
« Tu as ruiné ma vie, Sang-de-Bourbe. Tu es une chose puante et dégoûtante qui vient de stupides parents Moldus… »
Hermione en avait le souffle coupé, mais Malfoy poursuivit…
« Si tu avais idée de ce que toi et tes semblables ont fait à ma famille, à ma vie…mais non, tu ne sais pas ce que représente l'honneur dans les meilleures familles, la valeur de la descendance, la responsabilité de faire partie de la royauté des magiciens… »
« La royauté des magiciens? » se moqua Hermione, les yeux brillants. « N'as-tu donc rien appris depuis la Révolte, Malfoy, espèce de fouine? »
« Ne m'appelle pas comme ça » dit Malfoy, d'une voix menaçante.
« Oh, et je suppose que c'est correct pour toi de m'appeler Sang-de-Bourbe? Une Sang-de-Bourbe puante et dégoûtante? » Hermione monta le ton.
« Tu ne comprendras jamais notre point de vue! Ce à quoi nous tenons! »
« Je crois comprendre. Étroitesse d'esprit, vanité et snobisme! Vous nous croyez inférieurs à vous...»
« Vous l'êtes! Autrefois, tu aurais été traitée de simple sorcière, il t'aurait été interdit d'entrer dans les grandes familles de sorciers… »
« Et nous aurions poli vos bottes et ramasser vos déchets je suppose?! »
« Oui! »
« Tu oses dire que j'ai gâché ta vie…ton ruineur de vie de père et ses compatriotes meurtriers ont gâché la vie de milliers de personnes dans le monde. Tu as transformé ma vie en enfer les sept dernières années…Je ne t'ai pas barré le chemin, alors ne dis pas que j'ai gâché ta vie! ». La voix d'Hermione s'était transformée en cri.
« Misérable sorcière! » rétorqua Draco. « Tout ça a rapport avec tes amis et tes façons bonasses n'est-ce pas? Le mauvais et méchant Draco…fils d'un riche meurtrier. Personne ne me demande mon avis…non, il ne compte pas parce que de nos jours, tout le monde est aux pieds des Sang-de-Bourbes… »
« Ferme-la! »
« …et Hermione Granger est leur vedette. La Sang-de-Bourbe qui a mené la Révolte… »
« Est-ce que tout va bien? »
C'était madame Pince. Hermione et Drago étaient tout deux sur leurs gardes, rigides, se fixant l'un l'autre de chaque côté de la table. À cause de la colère, ils n'arrivaient pas à parler.
« Oui. » répondit finalement Hermione, en se retournant vers madame Pince. « Désolée pour le bruit. »
« Eh bien, baissez le ton. » dit sèchement madame Pince. Hermione était son étudiante préférée et lui faisait confiance, elle savait qu'Hermione se comportait bien.
« D'accord » dit Hermione, tentant de sourire. Madame Pince acquiesça et quitta.
Hermione se rassit calmement et ouvrit son livre de potions. « Bien essayé Malfoy. Mais comme je te l'ai déjà dit, je me fous complètement de ce que tu as à me dire. Bonne journée. »
Draco était toujours enragé. Mille et une idées obscènes lui passèrent par la tête. S'ils avaient été seuls, il aurait agrippé Granger et l'aurait secouée jusqu'à ce que ses dents tombent. Il l'aurait probablement giflé quelques fois aussi. Petite mademoiselle parfaite qui sait tout. Avec ses amis heureux et une vie heureuse devant elle…
Il ne pouvait pas lui laisser le dernier mot.
« Un jour Granger, j'espère que tu verras la vie comme un énorme fardeau, comme moi je la vois. Ensuite nous verrons si tu seras encore mademoiselle rayon de soleil. »
« Oh…arrête Malfoy. Tu me donnes envie de pleurer. » dit-elle ironiquement.
« Parfait, c'est ce que je voulais. »
Après la tempête Malfoy, les pensées d'Hermione s'éparpillèrent partout. Concentre-toi Hermione. Potions…potions…elle essayait de relire l'explication sur la potion de sommeil sans rêve, mais les mots dansaient devant ses yeux. Maudit sois-tu Malfoy! Si tu voulais me déconcentrer…félicitations!
Elle referma son livre avec exaspération et se frotta les yeux. Il était clair qu'elle ne pouvait plus étudier pour le moment. Peut-être que si elle allait faire une pause et prendre une marche autour du château, le bon air lui ferait du bien.
Hermione mit tous ses livres dans son sac et le jeta sur son épaule. Elle se dirigea vers les terres du château. Elle n'avait en tête que les paroles haineuses de Malfoy. Tu as ruiné ma vie, Sang-de-Bourbe, tu es une chose puante et dégoûtante. Méchanceté typique de Malfoy. Après ce « Weasley est mon roi » qu'il avait dit en cinquième année, elle avait peu d'estime pour lui. C'était dommage qu'après sept ans elle ne s'y était pas encore habituée. Elle espérait pouvoir l'ignorer comme le faisait Harry, mais à chaque fois que Malfoy était sur son dos, elle fulminait.
Et que voulaient dire ces bêtises dont il parlait? L'honneur des grandes familles, la valeur de la descendance, la responsabilité de faire partie de la royauté des magiciens…la royauté des magiciens, en effet! Hermione gloussa. Espèce de vaniteux petite fouine! Si le Ministère l'avait entendu parler de cette manière, ils l'auraient condamné pour discrimination envers les sorciers nés de parents Moldus. Un énorme fardeau…mais de quoi voulait-il parler? Malfoy avait changé. Ses insultes et ses farces étaient autrefois si…enfantines. Mais maintenant, elles étaient percutantes, blessantes. Elle se rappela comment Ron avait décrit le comportement de Malefoy ces derniers temps…Terrifiant.
Toutes ces notions de descendance et d'honneur…qui étaient disparues il y avait quelques années en même temps que le cheval et ce qu'il transportait avec lui. Elle ne pouvait rien y faire si Malfoy et les autres maniaques de Sangs-Purs étaient accrochés au passé.
« Hey! »
« Désolée! »
Ne regardant pas où elle allait, Hermione percuta Blaise Zabini. La fille aux cheveux couleur ébène sourit à Hermione. Alors, Draco avait posé son choix sur Zabini…graaaande surprise. Les Zabini étaient riches à craquer, puissants et des Sangs-Purs. Aussi, Draco n'avait pas manqué de remarquer que Blaise était devenue une très attirante jeune femme. Hermione n'avait rien contre Blaise. Blaise n'était pas hostile comme Pansy ni méchante comme Millicent.
« As-tu vu Draco? Je l'ai cherché toute la matinée. » demanda Blaise.
Hermione voulut rire de la question. En fait, oui, nous nous sommes disputés ce matin à la bibliothèque. « Non, désolée » dit Hermione.
« Ce n'est pas grave ». Blaise rit nerveusement. « C'est parce que… » Elle se mordit la lèvre. « Rien. Merci. »
Hermione observa Blaise. Quelque chose n'allait pas. Blaise, qui habituellement était toujours joyeuse, semblait…au bord des larmes.
« Blaise? Qu'est-ce qui se passe? Est-ce que ça va? »
La triste fille secoua la tête. « Merci. C'est seulement l'examen de potions qui me tracasse. »
« Ça nous tracasse tous » dit gentiment Hermione.
Hermione regarda Zabini s'éloigner. Ses mouvements avaient quelque chose de différents…ils semblaient forcés et las. Elle n'était pas du tout comme plus tôt cette année quand elle avait annoncé que Draco avait demandé sa main. Hermione ne pouvait s'empêcher de repenser à Zabini tentant de faire manger une rôtie à Draco au petit déjeuner et à son regard blessé quand il l'avait repoussée. Draco, tu es vraiment le numéro un des salauds, pensa sauvagement Hermione. Comment peux-tu traiter une personne que tu aimes de cette façon? Elle va bientôt être ta femme, nom de Dieu.
« Hermione! ». Elle entendit Harry et Neville lui crier depuis le lac. Sans le savoir, ses pas l'avaient amenée à son arbre préféré pour étudier.
« Dieu merci, tu es ici! » dit Ron, la tirant vers le sol. « Seamus et moi discutions justement du Véritaserum…le livre recommande deux salamandres séchées, mais Seamus insiste pour dire qu'une grosse aurait le même effet. Il dit qu'il a lu cela quelque part. Bien sûr, tu dois savoir la réponse Hermione. »
Hermione se frotta les tempes. Oui, elle l'avait lu quelque part aussi, mais sa tête tournait et elle ne se rappelait pas des détails exacts. « Seamus a raison » dit-elle, plutôt instable. Seamus regarda fièrement Harry qui de toute évidence était en accord avec lui. « Lorsqu'une recette de potion spécifie un certain nombre de petits ingrédients, une quantité semblable de gros ingrédients de la même espèce peut suffire. »
« Hermione, est-ce que tu te sens bien? » demanda Neville.
Les garçons fixèrent Hermione qui ferma les yeux et se frotta la tête.
« J'ai trop étudié. J'ai rencontré Malfoy à la bibliothèque et j'ai un terrible mal de tête. »
Ron semblait énervé. « Que s'est-il passé, Hermione? Qu'est-ce que la fouine a fait? »
« Oh…comme à l'habitude…des insultes sur les enfants nés de parents Moldus et tout. Il essayait seulement de me faire perdre patience avant l'examen de potions. Il sait que lui et moi sommes nez à nez pour les résultats du cours de potions. En tout cas. Je ne devrais pas en parler. Je suis venue ici pour l'oublier. »
« Je ne comprends pas pourquoi cet idiot ne peut pas laisser Hermione tranquille! Depuis des années, il n'arrête pas de la harceler. Pour Harry, je peux comprendre, mais pour Hermione? Elle ne lui a jamais barré le chemin » dit Seamus, visiblement fâché.
« Ne t'en fais pas Hermione. Souviens-toi…plus qu'une semaine et tu ne le reverras jamais. » dit Harry pour la réconforter.
« Ouais…contrairement à la pauvre Blaise Zabini qui devra passer le reste de sa vie avec Malfoy » dit Ron d'un air sévère. « Quelle pauvre fille. »
Les autres garçons acquiescèrent.
Hermione regarda Ron, surprise. « Blaise et Malfoy, ils sont amoureux, n'est-ce pas? »
Les garçons détournèrent le regard. « Aucune chance » dit Seamus. « Les Malfoy? Se marier par amour? Pas depuis le douzième siècle! Non, s'il la marie, c'est pour son héritage de Sang-Pur. »
Hermione sentit la colère monter en elle. « Je dois lui parler! ». Hermione se releva d'un bond.
Harry la retint.
« Calme-toi Hermione. Ça ne sert à rien. »
« Mais elle ne sait pas… »
« Oui, elle le sait. » dit gentiment Harry.
« Alors pourquoi n'annule-t-elle pas le mariage? »
Neville et Ron, tout deux le fruit de mariages entre Sangs-Purs et d'une longue lignée de Sangs-Purs, bougèrent, vraisemblablement inconfortables.
« Euh…à cause du fardeau de l'honneur et de la descendance des Sangs-Purs? » s'aventura Ron. Il vit Hermione commencer à s'agiter. Bien sûr, depuis la Révolte, ce genre de choses avait techniquement cessé et Hermione avait grandement soutenu cette cause. « Mais nous ne croyons pas à cela, évidemment. » ajouta-t-il avec empressement. « Rappelle-toi, Percy a marié Penelope et elle est née de parents Moldus. Nous, les Weasley, avons abandonné depuis longtemps cette notion étroite d'esprit. »
« Ouais, nous aussi » dit Neville. Tout le monde savait qu'il fréquentait Padma Patil, une sorcière mi-sang.
« Mais il y a encore plusieurs familles qui persistent à croire à ce genre de choses. Les Malfoy, les Zabini, les Montagues…presque tous les Serpentard.» Ron compta les noms sur ses doigts. « Il est impossible que Roberto Zabini laisse sa fille fuir un mariage si profitable. Elle le sait. »
Hermione fixait dans le vide.
« Il est l'heure de manger! » dit Seamus, déjà sur ses pieds. « Allez Hermione. Je parie qu'après un grand verre de lait frais tu te sentiras mieux et tes idées seront plus claires pour l'examen! Notre Hermione pourrait battre Draco Malfoy n'importe quand en matière de potions! »
Voilà le deuxième chapitre!!! En tuka, j'espère que ce chapitre vous a plu!! Il est arrivé rapidement car il était déjà traduit! ^^ C'est une amie à moi qui veut aller en traduction à l'université l'année prochaine, Marie-Claude, qui l'a traduit!!! Gênez-vous surtout pas pour laissez vos commentaires, je lui enverrai tous!!
Je trouve que Draco se comporte comme un... *censure* dans ce chapitre! Pifouuu!! Il aurait besoin de se faire remettre les idées en place un peu, vous trouvez pas?!
J'ai déjà traduit environ la moitié du troisième chapitre.. Alors je sais pas du tout quand la suite arrivera! Je vous promets, je fais mon possible pour qu'elle arrive dans moins de 2 semaines, mais comme la fin de session approche, j'ai beaucoup de travaux!! Mais j'vais me forcer! ^^
Booooon.. Maintenant.. Les réponses aux reviews!!! Je suis déçue.. La première fois que j'ai posté cette fic.. je crois que j'avais eu 8 reviews pour mon premier chapitre! Maintenant, j'en ai eu que deux! L Bahhh pas grave, je continuerai à traduire pareil parce que j'adore ça!!
Lisandra : Bah merci beaucoup! J'espère que tu trouves toujours cela aussi cool! ^^
Raphou : Recoucou! J'suis contente que tu suives toujours la fic!! Pour la suite, la voilà! Comme je l'ai dit, je fais mon possible pour que le troisième chapitre arrive d'ici deux semaines.. Mais euh.. je promets rien han! ;) Merci beaucoup! Bisous à toi aussi! ^^
