Chapitre 6: Tu n'appartiens pas à ce monde

"Malfoy?" dit Hermione, baissant les yeux de choc et de soulagement.

C'était une étrange sensation que d'être soulagée à la vue du garçon fouineur, mais Hermione ne pouvait pas s'empêcher de se sentir terriblement heureuse qu'il y ait au moins une personne du futur avec elle… argh… même si c'était la Fouine.

Draco jeta un regard circonspect autour de lui et vit que Hibbings et les autres garçons étaient maintenant loin, travaillant sur les pelouses. Hibbings avait évidemment pensé à lui laisser le sale travail, désherber le jardin. Draco se redressa, il mesurait un pied de plus qu'Hermione et au moins, cela le fit se sentir mieux.

« Tout de la dame fortunée maintenant, n'est-ce pas Sang-de-Bourbe? » Dit-il.

Hermione commença à rougir. Malfoy était toujours aussi ennuyeux que jamais.

«Pourquoi ne me donnerais-tu pas juste une pause ? » dit-elle. « Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, nous sommes collés dans le passé et avons des problèmes plus importants sur les bras que tes stupides préjugés sur le sang. »

Malfoy la regarda d'un œil critique et elle tressaillit sous ce regard. « Je dois dire que les costumes du passé te vont bien Granger… Si je n'avais pas su que tu étais une Sang-De-Bourbe, je penserais presque que tu es jolie. »

Rapide comme l'éclair, la main d'Hermione jaillit en flèche et lui donna une claque sur la joue. Malfoy ne bougea pas, mais ses yeux étaient orageux.

« Ne-m'appelle-plus-jamais-Sang-De-Bourbe » dit Hermione, les dents serrées.

« Ou quoi ? Tu me feras mettre aux fers ? » dit-il sarcastiquement.

Hermione aurait voulu lui tirer ses cheveux et le frapper de nouveau, mais elle se retint.

« Écoute, je ne suis pas venue ici pour me disputer. Je pense que nous devrions faire une trêve et essayer de revenir à notre époque. »

Malfoy éclata d'un rire bref.

« Et de quoi devrais-je vous remercier, Milady? Vous et votre merveilleuse potion Thym Eliminus… Grâce à vous, nous avons probablement échoué tous les deux notre ASPIC de Potion. »

Hermione pâlit. Elle avait complètement oublié l'importance de l'ASPIC de Potion.

« Qu-Quoi? Oh mon dieu, tu as raison… »

Draco eut encore un court rire.

« Les deux meilleurs étudiants de Potion de l'école… avoir « Trolls » en potions ! La préfète et le préfet en chef, pas moins. Cela apparaîtra dans ton précieux Histoire de Poudlard. »

Comment sait-il que je le lis? se demanda Hermione.

« Écoute, veux-tu bien être un peu raisonnable ? Nous devons découvrir où nous sommes et trouver un plan pour revenir. Comment se fait-il que nous vivions une réalité alternative ? Que faisons-nous maintenant? » dit Hermione après un moment. Draco la regarda fixement comme il le faisait à Poudlard. Une sorte de regard pénétrant, sauf que cette fois-ci, il ne se donna pas le peine de le cacher.

« Tout cela est bon pour toi, Granger. Mais si je reste ici toute la journée à causer avec toi, je serai battu par le crétin… cet homme gras là-bas… » il pointa Hibbings et Hermione se tourna pour le regarder. « … parce que si tu ne l'as pas encore remarqué, grâce à toi, je suis maintenant un putain de paysan. »

Il semblait si fâché qu'Hermione n'osa pas rire sottement, ce qu'elle aurait vraiment voulu faire, parce que Draco ne la regardait plus comme avant, avant qu'il soit « un putain de paysan ». Il ne ressemblait plus à un fils de riche… avec son gilet de lin blanc et son pantalon dru. Il n'avait probablement jamais vu une version illustrée de Jack et le Haricot Magique. Il n'avait probablement jamais entendu parlé de cette histoire moldue de toute façon.

« Er.. Ok. Comment allons-nous nous rencontrer après ton travail? »

« On ne peut pas Granger. Regarde un peu autour de toi? Tu n'appartiens pas à ce genre de vie, que diraient les gens s'ils te voyaient frayer avec les paysans? Tu ne sais pas ce qu'on attend du comportement des dames? » Il ne l'avait pas dit cruellement, simplement pragmatique.

Hermione sembla abattue. Il semblait qu'on ne lui permettait pas de faire des choses qu'elle considérait comme allant de soi dans son temps.

« Alors, comment allons-nous nous rencontrer ? »

Draco réfléchit un moment. « Tu devras te débarrasser de ces précieux vêtements pour commencer. Glisses-toi dehors ensuite. N'as-tu pas d'autres robes moins voyantes ? Ou un manteau ou quelque chose? »

Hermione réfléchit laborieusement . Oui, elle avait des vêtements plus simples et un lourd manteau de laine gris.

« Oui. Donc, puis-je venir ce soir? Où nous rencontrerons-nous? As-tu une maison quelque part ? »

Draco pensa à son taudis et se sentit embarrassé. Non, il ne la rencontrerait pas là.

« Oui… mais c'est trop loin. Pourquoi ne pas nous rencontrer à la nouvelle grange? Elle est montée, mais personne ne va s'y rendre de nuit, j'imagine. »

Hermione hocha la tête et regarda la construction à demi achevée qu'il indiquait. Elle commença à se sentir excitée ! Enfin, ils allaient réfléchir à la façon de revenir dans leur propre monde ! Et au moins, elle avait un allié dans ce monde… même si c'était Draco Malfoy.

« Je te verrai à sept heures » dit-elle. « Le manoir est désert à ce moment-là. »

Draco inclina la tête et se pencha sur son travail. Hermione se sentit maladroite.

« Euh... bye. » Elle l'avait dit en soulevant ses jupes pour s'éloigner du jardin.

Draco ne répondit pas.

Ce n'est pas si mal, pensa Hermione. Il s'est conduit comme un idiot, comme d'habitude, mais au moins il veut vraiment revenir dans notre temps aussi. Et je suppose que c'est épouvantable d'arriver dans un temps inconnu comme paysan… Elle se sourit à elle-même.


« Laissez-moi » dit Hermione à ses servantes. Les trois femmes qui étaient venues pour l'aider à se préparer à aller au lit eurent des regards étonnés.

« Milady, vous n'avez pas besoin de notre aide? » risqua l'une d'entre elles.

Hermione secoua la tête et leur sourit doucement. « Je souhaite écrire une lettre importante et je veux le faire en privé. »

Les trois servantes firent une révérence et quittèrent la chambre.

Avant qu'elle ne soit allée dans sa chambre, elle avait jeté un coup d'œil à l'horloge dans le Grand Hall. Elle indiquait sept heures moins le quart. Hermione estimait qu'il était à peu près sept heures du soir maintenant.

Rapidement, elle enleva sa robe d'extérieur faite de broderie verte et choisit une robe en soie grise sombre ornée de perles. Elle la mit et attacha les lacets et les boutons dans le bas du dos. En lissant sa jupe, elle ouvrit son énorme coffre de chêne et en sortit une cape gris sombre. Elle était douce et faite de laine et elle l'attacha au niveau de son cou à l'aide d'une broche argentée. Elle lui rappelait fortement ses robes de Poudlard et elle sentit un sentiment de nostalgie l'envahir. Elle prit une lanterne qu'elle avait subtilisée plus tôt des cuisines pour la cacher dans sa commode, qu'elle l'alluma avec une bougie. En prenant une profonde inspiration, elle ouvrit la porte de sa chambre tranquillement et effectua la descente des vestibules déserts du manoir jusqu'aux cuisines.

Elle eut le plaisir de constater que les cuisines étaient vides. Les domestiques devaient tous être retournés à leurs maisons campagne. Elle avait remarqué que dans ce temps du Bas Moyen-Âge, le peuple arrêtait de travailler aux premiers signes d'obscurité. Cela lui convenait parfaitement. Elle se dépêcha de se rendre, par la cuisine, au petit couloir et souleva finalement le loquet de la porte en bois. Bien que ce soit le mois de mai, l'air de la nuit était toujours froid… elle se rappela de ce qu'avait dit Marie hier - l'été arriverait tard cette année.

Elle marcha aussi rapidement qu'elle le pouvait vers la grange. Il faisait sombre. La lune était presque pleine dans le ciel et elle regarda du coin de l'œil pour essayer de discerner un quelconque mouvement auprès de la grange. Elle pensa avoir repéré un déplacement.

« Malfoy? » chuchota-t-elle.

C'était effrayant ici la nuit. Aucun lampadaire, aucune voiture, juste le vide sur des kilomètres…

Une ombre jaillit d'un coin et marcha vers elle. Elle souleva sa lanterne et fut soulagée de voir qu'elle se reflétait sur le visage de Draco Malfoy.

« Je suis désolée, je suis en retard » dit-elle.

Il haussa les épaules. « Je ne sais pas quelle heure il est de toute façon. Je n'ai pas de montre. »

« Alors, comment se fait-il que tu sois ici? »

« J'ai dit que j'y serais, n'est-ce pas ? Donc, j'ai juste attendu ici après le travail… J'ai supposé que tu serais bientôt là. »

Hermione ne pouvait s'empêcher de le fixer, parcourant son corps avec la lumière de la lampe. Ses vêtements étaient salis par la sueur et les travaux du jour et il sentait quelque chose comme le crottin de cheval. Ses yeux se posèrent sur lui et ils rougirent tous les deux. Il se détourna et lui fit signe de le suivre. Cela doit être si dur pour lui de savoir que je le vois comme ça pensa-t-elle.

Il y avait une pile de bois dans un coin et il s'assit sur de bout d'un rondin. Elle resta maladroitement debout, devant lui.

« Prends un siège, je ne mords pas tu sais », dit Draco, indiquant un rondin en face de lui.

Hermione s'assit sur un rondin et plaça la lanterne entre eux. Elle jetait un rougeoiement confortable sur tout autour d'eux.

« Bien, parlons sérieusement » dit Draco, prenant l'initiative. « La première question est : comment allons-nous revenir dans le futur? »

« Non… la première question devrait être : est-ce réel? Sommes-nous vraiment dans le passé et si oui, pourquoi suis-je une dame et toi un paysan? Où sont les gens dont nous avons pris la place? Les gens ne remarquent-ils rien de différent à propos de nous? »

« Cela fait quatre questions. Et elles ne sont pas importantes, ce qui est arrivé est arrivé, Granger. »

« Peut-être que ce n'est pas important pour toi, mais je veux vraiment le savoir », dit-elle obstinément.

Draco roula des yeux. Petite Miss Je-Sais-Tout- c'est- tout. « Je pense que c'est réel parce que si ce ne l'était pas, mes mains n'auraient pas d'ampoules saignantes causées par le ramassage à la pelle de crottin de cheval. Je n'ai aucune idée de pourquoi tu es une dame et moi un paysan… Je peux seulement supposer que c'est parce que tu as raté ton Thym Eliminus pour me jouer un vilain tour. Et je ne sais pas pourquoi personne n'a encore rien remarqué… Peut-être ressemblons-nous vraiment aux personnes dont nous partageons désormais la vie. Bien, pouvons-nous maintenant essayer de voir comment revenir dans le futur? »

Hermione mit son visage sur ses mains et regarda fixement dans la lumière de la lanterne.

« Je n'ai pas fait exprès de rater ma potion. C'est juste arrivé. Mais j'ai l'impression que si nous comprenons correctement ce qui est arrivé, nous serons capables de trouver la meilleure solution pour revenir », dit-elle enfin, sans lever les yeux. Draco était hypnotisé par le reflet de lumière qui dansait sur son visage. Mon dieu, Granger est encore plus belle que lorsqu'elle est revenue à Poudlard- et il avait vraiment pensé qu'elle était magnifique cette fois-làSa peau semblait si douce dans la lumière de la lanterne…

« À quoi penses-tu Malfoy ? »

« Hein ? »

« Je t'ai posé une question. Je t'ai demandé si tu pensais que le temps continuait à passer dans le monde réel en même temps que nous sommes assis ici, dans le passé. »

« Oh… euh… aucune idée. » dit Draco, regardant au loin.

« Pourquoi me regardes-tu toujours fixement? » demanda soudainement Hermione.

« De quoi parles-tu? » dit Draco, sur la défensive.

Hermione se pencha en avant, «Pendant toute la dernière année… tu m'as observée. Ne le nie pas Malfoy… Je t'ai vu. Harry et Ron l'ont remarqué aussi. Est-ce à cause de ce que tu m'as dit dans la bibliothèque? Que j'ai ruiné ta vie à cause de la révolte des sorciers nés de parents Moldus ? »

« Oublie ça, ok ? Je ne sais pas de quoi tu parles », dit Draco, le sachant parfaitement et espérant ne pas l'avoir montré.

« Je ne peux pas comprendre pourquoi tu me détestes tellement. Importe-t-il vraiment que je sois née de parents Moldus? Je n'entre pas dans ton clan… Il y a d'autres sorciers nés de parents Moldus à Poudlard mais tu n'es pas dérangé par eux. Et la révolte. Je ne l'ai même pas menée ! J'ai aidé Harry quand il a eu des ennuis avec le Ministère, c'est tout. Je sais que ton père est en prison et ta mère pas bien… »

« La ferme, Granger » dit Draco d'une voix basse, regardant fixement un point au loin.

Mais Hermione ne s'arrêta pas là… « … et je suis désolée de cela, vraiment. Mais ta vie ruinée ? De quoi parles-tu ? Tu es bien mieux parti que Harry, Ron ou moi dans la vie. Tu es riche, tu es un Sang-Pur, tu vas te marier… »

Draco se remit sur pieds et se dirigea vers Hermione. Elle se pencha en arrière et perdit presque l'équilibre. Le visage de Draco était tellement décomposé par l'émotion. Il se pencha vers elle.

« J'ai dit… la ferme. » siffla-t-il.

Mais quelque chose du voyage dans le temps devait avoir encouragé Hermione parce que, à la différence de Poudlard où elle se serait détournée de lui ou lancé un commentaire injurieux pour mettre fin à la conversation en le mettant mal à l'aise, elle continua.

« Qu'as-tu peur de me dire? » dit-elle. « De quoi te caches-tu ? Penses-tu vraiment que je suis une créature si dégoûtante que même alors nous sommes tout seuls, cinq cents ans dans le passé, tu ne me traites toujours pas comme une personne réelle? »

Ils étaient debout, comme ils l'avaient été la veille au matin dans la bibliothèque, se fixant l'un l'autre avec colère.

Je ne serais pas la première à détourner les yeux, pensa Hermione. Dans les yeux de Draco, elle fut étonnée de trouver de la sensibilité et de la profondeur, et non pas juste de la froideur comme elle s'y était attendue.

« Tu ne comprendras jamais » dit-il enfin et abandonnant son regard fixe. Hermione se sentit comme si elle avait dépassé un seuil, mais qu'elle ne savait pas quel chemin prendre au-delà de celui-ci.

Il se tourna et donna un coup de pied au tas de bois derrière lui.

« Comment sais-tu que je ne comprendrais pas? » demanda Hermione tranquillement.

« Lorsque je penserai que tu pourras comprendre, je te le dirais » dit-il enfin. Cela ressemblait tant à Malfoy.

Hermione s'assit de nouveau et enroula son manteau autour d'elle. Malfoy n'avait-il pas froid dans ces vêtements ? Elle se demanda s'il possédait un manteau chaud.

« Malfoy… revenons à la discussion du plan pour revenir dans notre temps. »

Mais Draco secoua la tête. Il regardait les étoiles à l'extérieur.

« Pourquoi ne pas en parler un autre jour? » dit-il.

Hermione se leva et le rejoint, levant les yeux vers les étoiles. Ça ressemblait à Poudlard, comme s'ils y étaient de retour, dans la classe d'Astronomie.

« Véga » dirent-ils tous les deux en même temps, et ils se regardèrent fixement.

Hermione voulut lui sourire, il semblait si désorienté. Elle était une fille gentille, le cœur sur la main, et juste. S'il était aussi désagréable, c'est qu'il se passait sûrement quelque chose de difficile dans sa vie. Mais elle ne savait pas si c'était la chose à faire, donc elle ne sourit pas.

« Puis-je avoir la lanterne? » demanda Draco.

Hermione réfléchit au long trajet sombre qu'elle aurait à parcourir jusqu'au château. Heureusement, la lune était presque pleine et elle pourrait à peu près retrouver son chemin. Elle pensa au logis en pleine campagne de Draco qui était loin et à la distance qu'il aurait à franchir à travers les champs…

« Bien sûr » dit-elle.

« Nous nous rencontrerons ici demain alors, Granger » dit-il. « Essaie de penser à un plan, ça te va? »

Elle inclina la tête.

« Je t'accompagnerai autant que je le pourrai » dit-il. Hermione sembla étonnée. « C'est dangereux ici la nuit, tu ne veux pas mourir ou quoi que ce soit, non ? » dit-il rapidement.

Maladroitement, les deux se dirigèrent vers le château. Hermione se sentait si troublée de recevoir l'aide de Draco qu'elle concentra toute son attention sur ses chaussures. Il faisait sombre à l'extérieur, et tout était très calme. Elle était en réalité très heureuse qu'il l'accompagne.

Quand Hermione se retourna pour le remercier, Draco était parti.


Coucou tout le monde!! Eh oui, j'ai pas laissé tomber cette histoire! Bon.. je sais, ça fait super longtemps que j'ai posté mon dernier chapitre, mais il s'est passé plein de choses dans ma vie.. et pis, avec le retour à l'école, j'ai été débordé! Mais là je suis en semaine de lecture, alors j'ai décidé de terminer ce chapitre pour vous. Le 7 n'est pas encore commencé à traduire, j'essayerai de faire ça demain pour vous le mettre le plus rapidement possible.. si je suis capable!

Donc voilà, j'espère que vous êtes content! Un gros merci à mes trois revieweurs du dernier chapitre, j'ai nommé Alixe (merci pour ton super travail de correctrice ), Naseis et H2O.