Chapitre 7: Cinq points pour Gryffondor
« Pouvons-nous parler de la visite avec toi, ma fille? » dit Lord Granger, après le petit déjeuner.
« Oui, Père. » répondit Hermione. Son père venait de parler à la table du petit déjeuner de la visite du Lord Camvile. Elle se demandait ce que ses parents voulaient lui dire en privé.
La famille entra dans le bureau de travail de son père. Sa mère lui tint la main. Lord Granger regarda sévèrement sa fille – il ressemblait tellement à son vrai père dans le futur, qu'elle se sentit soudainement très à l'aise avec lui. Cependant, Hermione commençait à remarquer de légères différences dans l'apparence physique de sa mère et de son père ce qui l'assurait qu'ils étaient différents de ses parents de l'avenir. Par exemple, Dame Granger avait des pieds minuscules, tandis que sa mère du futur faisait une taille 10. Lord Granger avait un nez plus large que son vrai père.
« Oui Père? » demanda Hermione poliment.
« Ma douce » dit sa mère, lui flattant sa main, « ton père et moi ne voulons pas être sévères avec toi mais… ». Sa mère lança un coup d'œil à son mari.
« Hermione, ma fille. » dit-il doucement, « ce sera le septième prétendant qui vient nous rendre visite… »
« Prétendant ? » s'exclama Hermione, sous le choc.
« Ma douce ? ». Sa mère semblait étonnée. « Est-ce que ça va ? »
Hermione retint sa langue. Elle supposa qu'on s'attendait à ce qu'elle se rappelle des six autres prétendants qui étaient venus précédemment.
« Oui, Mère. Bien sûr. »
« Ahem… c'est le septième prétendant qui demande à te rencontrer… Je te demande de le considérer sérieusement et de le traiter avec respect. Pas comme… hum… Lord Mannerly. Je suis sûr que tu t'en souviens. »
La mère d'Hermione devint rouge pivoine. Hermione avait le don de se mettre dans l'embarras. Elle se demanda ce qu'elle avait fait au Lord Mannerly.
« Ou comme tu as fait avec le Baron De Labeche » dit sa mère, doucement, en secouant sa tête.
« Tu n'es plus une enfant. Plusieurs autres de ton âge ont déjà leurs premiers bébés dans les bras. Nous avons été indulgents avec toi – nous n'avons pas voulu te forcer à propos de quoi que ce soit. Nous n'avons jamais éprouvé le besoin d'organiser un mariage arrangé – tu es si belle, Hermione, que les meilleurs prétendants font la queue pour obtenir ta main. N'importe lequel de ces Lord ou Baron auraient donné son pouvoir à la lignée des Granger. Alors, n'abuse pas de notre confiance en toi. Choisis bientôt, considère sérieusement la proposition de Lord Camvile. Sa propriété est grande, sa bourse est lourde. »
C'était le discours le plus long que son père lui ait fait depuis qu'elle était apparue dans ce temps. Hermione inclina lentement sa tête. « Oui Père. Je traiterai Lord Camvile avec une grande considération. »
Sa mère rayonnait. « J'ai déjà demandé à Marie de disposer tes meilleures robes et bijoux. Tu brilleras comme une étoile lorsque Lord Camvile sera ici. Je suis sûre que vous vous plairez infiniment tous les deux. Un mariage avec un Camvile serait extrêmement avantageux. »
« Merci Mère » dit Hermione, n'ayant aucunement l'intention de considérer un mariage avec n'importe quel Lord ou Baron, aussi riche ou puissant qu'il puisse être. Mon Dieu, elle devait revenir rapidement à Poudlard!
« Excellent, ma fille » dit son père. « Lord Camvile sera ici à une heure de l'après-midi, il verra que tu portes tes plus beaux vêtements pour lui. »
Porter ses plus beaux vêtements pour un étranger ?!
« Oui, Père » dit Hermione avec douceur.
Sa mère lui prit la main et la raccompagna à sa chambre.
Draco était debout, à l'arrière d'une longue rangée de domestiques. Il était si loin dans la file qu'il ne pouvait pas voir clairement ce qui se passait à la tête du cortège, où la famille Granger accueillait Lord Camvile. Les autres domestiques et jardiniers étaient debout autour de lui – tous étaient épuisés par les préparatifs de la visite du Lord. Hibbings était parti rejoindre l'huissier et la gouvernante en tête de la file.
Draco se rendit soudainement compte qu'il tendait le cou, cherchant quelqu'un. Il y avait quelques dames bien habillées à l'avant du cortège… elles se tenaient en un groupe serré, parlant tranquillement. Il les observa attentivement tandis qu'elles se séparaient finalement pour former une rangée. Elle était là.
Elle était encore plus belle à la lumière du soleil qu'à celle de la lampe d'hier. Aujourd'hui, elle portait une robe bleue clair, avec des rubans blancs dans ses cheveux. Elle ressemblait à une douce jeune fille et elle souriait. Le soleil faisait scintiller les reflets naturels dorés de ses cheveux châtains.
Vraiment, on n'aurait jamais pu deviner qu'elle était une Sang-de-Bourbe, pensa Draco. Elle avait l'apparence de l'excellence et de l'aristocratie – comme elle l'avait déjà avant à Poudlard. Ajouté au fait qu'elle était la sorcière la plus puissante, qu'il connaissait… cela semblait être une insulte aux croyances de Draco, qu'une Sang-de-Bourbe puisse avoir naturellement toutes les qualités les plus désirées par les familles de Sang-Pur.
« Saluez » dit quelqu'un à côté de lui.
Il remarqua que tous les domestiques commençaient à baisser leur tête. Ce n'était pas dans les habitudes d'un Malfoy de saluer une autre personne et Draco ne pouvait pas supporter de baisser la tête plus d'une fraction d'un minuscule pouce. Cela lui permit de voir le carrosse de Lord Camvile passer devant lui et faire halte devant la famille Granger.
Des domestiques se précipitèrent pour ouvrir les portes et finalement, la longue silhouette du Lord si attendu s'imposa devant le manoir. Il y eut du bavardage et du mouvement en tête du cortège mais Draco était trop loin pour voir à coup sûr ce qui se passait. La dernière chose qu'il vit avant d'être écarté était Hermione et Lord Camville, entrant au manoir côte à côte. Ils se souriaient.
Se souriant. Draco martela un autre clou dans le mur de la nouvelle grange. Se souriant. Il martela encore un autre clou dans le mur.
« Tu es habile avec un marteau » dit Thomas, qui sciait des planches de bois à côté de lui.
Draco inclina la tête et plaça expertement un autre clou à distance égale des deux autres déjà martelés et donna un grand coup dessus. Une fois qu'on lui avait montré comment faire, le travail à la grange n'était pas si difficile. Il le préférait certainement à nettoyer les écuries. Et Thomas était de bonne compagnie – bien qu'il soit un paysan. Il était gentil et simple et il avait partagé son déjeuner la journée précédente avec Draco quand ce dernier avait eu faim.
Draco ne pouvait pas croire qu'il se liait d'amitié avec des paysans. Se pouvaient-il qu'ils ne soient pas des minables comme il l'avait toujours cru?
« Tu ne parles pas beaucoup » dit Thomas, sciant au loin.
Draco secoua la tête. À chaque coup de marteau, il se demandait ce qu'Hermione et Lord Camvile pouvait faire ensemble dans le château. Pensait-elle à un plan? Se souvenait-elle même qu'il existait?
« C'est bien. T'es pas comme les autres garçons qui a ici – y parlent tous et travaillent pas. J't'aime bien. » Thomas lui sourit.
Draco arrêta son martèlement et se retourna pour faire face à Thomas.
« Merci à toi » dit Draco.
Désormais, ils étaient des amis.
Quelques heures plus tard, Draco essuya la sueur sur son front et fit gicler de l'eau sur son visage à l'aide de la pompe commune. Le soleil se couchait.
« Je vis dans le village là-bas », dit Thomas, en indiquant l'ouest, « voudrais-tu venir nous voir ? M'man n'oublie jamais de mettre un bouillon sur le feu. »
Draco secoua sa tête. « Pas ce soie, Thomas. Merci à toi. »
Thomas lui fit un signe d'au revoir et suivit à travers les champs un long sentier battu. Draco observa les autres garçons et domestiques commencer leur trajet vers leur foyer. Son estomac gronda parce qu'il n'y avait jamais assez de nourriture ici et que le travail était dur. Tranquillement, il s'installa dans un coin de la nouvelle grange et se pencha en arrière, attendant.
Il espérait qu'Hermione n'était pas trop occupée avec le Lord Camvile pour le rencontrer ce soir. Avait-elle beaucoup appréciée sa compagnie ? Il l'avait vue à plusieurs reprises avec lui aujourd'hui. Elle n'avait pas jeté de regard autour d'elle et semblait complètement absorbée par ce que Camvile disait.
Comme la vue sur le manoir diminuait en même temps que le soleil se couchait, Draco commença à somnoler, entouré de l'odeur de la terre et du bois neuf de la grange. Comme ses yeux commençaient à se fermer, ses dernières pensées furent pour le soleil brillant dans des cheveux châtains.
Hermione regardait fixement dans l'obscurité.
« Malfoy » chuchota-t-elle, balançant sa lampe à huile nouvellement acquise. Les ombres qui était projetées sur les murs apparaissaient indistinctement grandes et sinistres. Elle était encore en retard car elle avait été retenue durant toute la soirée au banquet donné en l'honneur de la visite du Lord Camvile, et que ce dernier s'était retiré plus tard que prévu.
« Malfoy ? ». Elle entendit un bruissement dans un coin. Nerveusement, elle s'approcha de la pile de rondins et de planches. « Est-ce que c'est toi ? »
La lampe éclaira d'un rougeoiement la figure d'un homme dormant contre une pile de rondins. Il avait des cheveux blonds malpropres mais il avait tout de même une belle prestance. C'était comme si un voile s'était soulevé devant ses yeux. Était-ce possible qu'elle soit la dernière à voir ce que Lavande, Parvati et toutes les autres filles de Gryffondor riant sottement avaient tenté en vain de lui dire?
« Réveille-toi! ». Elle s'agenouilla et le secoua. « Hey ! Réveille-toi ! »
Draco ouvrit lentement ses yeux. La première chose qu'il vit fût Hermione lui souriant. Lui souriant ? Il ne pouvait pas être sûr de ce qu'il avait vu parce qu'une seconde plus tard, elle s'était détournée pour s'installer sur une pile de rondins en face de lui. Il s'étira et s'assit.
« Tu es en retard » dit-il, avec irritation.
Hermione sembla contrite. « Désolée, le banquet de bienvenue a duré plus longtemps que je ne m'y attendais et je ne pouvais pas partir comme ça. J'étais la cavalière de Lord Camvile pour la soirée et il avait tant à me dire. »
« J'aurais parié qu'il le ferait » dit Draco sèchement.
« Qu'entends-tu par là? »
Draco sourit d'un air satisfait. « Tu es la dame du manoir maintenant, tu sais. Riche et tout cela. Qui ne voudrait pas te parler maintenant, Granger. »
« Arrête ça, Malfoy » dit Hermione avec lassitude. « Je n'ai pas demandé à venir dans le passé comme cela, tu le sais. Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé, mais tant qu'on restera ici, pourrais-tu juste grandir un peu et nous aider à revenir à Poudlard ? Je croyais qu'on avait fait une trêve. »
« Eh bien, je considérais sérieusement une trêve jusqu'à ce que ce cher Lord Camvile arrive et prenne tout ton temps… Pendant que tu te régalais dans la Grande Salle, j'étais assis ici parmi les rats etles insectes. »
« Oh allez… Tu dormais comme un bébé. Et je n'ai pas vu encore un seul rat dans ce manoir. »
« Je parie que tu n'as même pas pensé à un plan pour nous aider » dit Draco aigrement.
Hermione commença à ressentir la forte envie familière de frapper la Fouine de nouveau mais elle avait appris que la meilleure façon de se comporter avec Draco était de ne jamais réagir à ses répliques. « Pourquoi en fais-tu tout un plat ? J'ai dit que j'étais désolée d'être en retard… et de toute façon, j'ai pensé à un plan. J'ai pensé à un plan qui pourrait marcher. »
« J'en ai un aussi. »
« Bien, quel est le tien? »
« Je te l'ai demandé en premier, Granger. »
« Arrête d'être aussi enfantin ! » dit-elle, en haussant le ton. « Qu'est-ce qui ne va pas avec toi ce soir ? Tu étais beaucoup plus… sensé hier soir ! J'ai vraiment pensé que nous pourrions travailler ensemble. »
« Et j'ai vraiment pensé que tu songeais sérieusement à retourner dans le futur ! Pas à te prélasser dans un banquet avec Lord Camvile! »
« Je ne le faisais pas! »
« Je t'ai vue ! Toute l'après-midi, vous promenant dans le parc, vous regardant fixement dans les yeux … »
« Tu m'épiais de nouveau, espèce d'obsédé ? »
« Je m'en serais bien passé… mais tu t'es promenée ici avec lui toute l'après-midi… »
« J'ai promis à mes parents que je serais une bonne hôtesse, d'accord ? Quel est ton problème ? Je t'ai dit que j'avais un plan ! »
« Eh bien, ça me rendait malade de… » Draco s'interrompit au milieu de sa phrase en s'étranglant.
« Malade de quoi ? » dit Hermione. Elle rejeta soigneusement ses cheveux en arrière et, sous le rougeoiement de la lampe, ses yeux projetaient des éclairs de colère.
« … malade de voir que tu vis cela tandis que je meurs ici à petit feu. Je suis sale, je suis épuisé et, je suis affamé aussi, d'accord ? Alors, ne me parle pas de banquets. »
« Oh ! ». Hermione mis sa main devant sa bouche et ses yeux s'écarquillèrent. « Oh Malfoy ! Je… Je suis désolée. Je n'ai pas réalisé combien je devais te sembler insensible. Je ne savais pas que tu avais faim. »
« Eh bien si ! Inutile de me plaindre, tu dois probablement penser que je le mérite. » dit-il amèrement.
Hermione secoua vigoureusement la tête. « Non je ne le pense pas. Je pense qu'il est honteux de voir comment ils traitent les domestiques ici. Je sais que tu travailles très fort pour une trop petite rémunération… mais je ne savais pas qu'ils ne te nourrissaient pas. Je regrette de ne pas pouvoir faire quelque chose pour cela… peut-être que si j'en parle à mon père… »
« Ne te donne pas la peine de faire le SALE boulot pour moi, Granger. » dit Draco. « Il n'y a rien que tu puisses faire. Ça a été comme ça pendant des siècles. Tu es seulement une femme, ils ne t'écouteront jamais. Et si Lord Granger commence à mieux traiter ses domestiques, il ne sera plus respecté. Il le sait parfaitement, alors tu peux renoncer à tous tes plans merveilleux. »
Hermione semblait toujours contrariée. Malfoy était secrètement impressionné par sa conscience sociale. C'était un concept qui lui avait été étranger… jusqu'à maintenant.
« Je ne suis pas qu'affamé » dit-il enfin. « Si j'en crois les livres d'histoire, je devrais vivre au moins jusqu'à l'âge très avancé de 30 ans. »
Hermione savait que Malfoy essayait de plaisanter, et elle sourit faiblement.
« Malfoy? »
« Quoi ? »
« Comment se fait-il qu'à chaque fois que nous nous réunissons pour mettre au point un plan pour revenir dans le futur, nous nous disputons? »
« Parce que nous nous détestons ? »
« C'est une bonne raison. » soupira Hermione. « Mais cela rend difficile de discuter de quoi que ce soit correctement. Je n'en sais rien pour toi mais je veux vraiment, vraiment, vraiment revenir dans notre temps. »
« Moi aussi. Tu devrais goûter à la nourriture qu'ils nous donnent ici. Ça te donnerait le goût de sortir de ce siècle rapidement. »
« Bien, alors pourquoi n'essayons-nous pas de nous entendre ? Nous pourrions donc tous les deux retourner là d'où nous venons et tu pourrais redevenir un riche Sang Pur et je redeviendrais l'agréable et insignifiante Hermione Granger. »
« Enlève-le 'agréable' et cela me semble faisable. »
« Tu recommences encore… »
Draco leva les mains dans un faux geste de défaite. « Ok, ok. J'ai tort ! Je ne suis qu'un morveux pour continuer à me disputer avec Hermione Granger. Je promets de coopérer dorénavant. Bon… Je promets d'essayer de coopérer. Alors, quel est ton plan? »
Hermione lissa les plis dans sa robe en soie grise. Celle qui était désormais pour elle "la robe pour sortir de nuit" « Bieeen, nous n'avons pas nos baguettes magiques… alors la seule façon de pouvoir revenir à notre situation initiale est d'obtenir de l'aide du monde magique ou bien de faire la seule chose « magique » pour laquelle nous n'avons pas besoin de nos baguettes qui est… »
« … créer la potion inversée du Thym Eliminus » conclut Draco pour elle.
Elle approuva.
« C'est la seule chose à laquelle j'ai pensé aussi » dit-il. « Je ne pense pas que se soit une bonne idée d'aller voir le monde magique. Si quelqu'un se rend compte ici que nous sommes des sorciers, ils nous grilleront comme des côtelettes de porc. Et sans nos baguettes magiques, ne nous pourrons pas jeter de charme de Disparition quand nous serons en train de rôtir. »
« Oui, exactement. Donc, notre seule option est de créer la potion inversée du Thym Eliminus correctement dosée pournous ramener en 2005 (NdT : Il y a une petite erreur de date ici mais bon…). Je ne suis pas certaine de la façon dont on doit procéder, mais j'ai le sentiment qu'en jouant sur l'ingrédient principal, je pourrais la rendre assez précise pour nous ramener au moins la bonne année. »
Elle évoquait tellement elle-même répondant à la question d'un professeur en classe, que Draco eut l'impression d'être de retour à Poudlard.
« Cinq points pour Gryffondor » dit-il.
Hermione l'ignora et continua. « Et heureusement pour nous, je me rappelle de tous les ingrédients nécessaires pour produire la potion Thym Eliminus Inversée. En fait, je les ai tous écrits sur ce morceau de parchemin.
Elle sorti le parchemin de sa chaussure.
Draco était impressionné. Elle y avait vraiment plus pensé qu'il se l'était imaginé. Peut-être que son esprit n'avait pas été toute la journée monopolisé par Lord Camvile.
« Laisse-moi voir » dit-il, en le lui prenant.
Sur le parchemin, de la belle écriture d'Hermione, était écrit :
R.T.E.
1 plume de pigeon
1 pincée de graine de fougère (Litha)
1 poignée de cendres de bruyèrebouillon blanc, patchouli et sauge (samhain)
Thym frais (Ingrédient principal)
Draco était impressionné. Étant lui-même bon en potions, il avait immédiatement su que les ingrédients étaient corrects. C'était les mêmes ingrédients que la potion normale Thym Eliminus mais avec l'ingrédient principal "inversé" pour garantir un effet inverse. Chaque potion avait un ingrédient principal qui garantissait l'effet désiré. Pour annuler cet effet, il fallait connaître l' « inverse » de l'élément principal. Par exemple, dans le Véritasérum, l'ingrédient principal (IP) était un morceau de clé. L'IP du contre-Véritasérum provenait d'une serrure.
« Encore cinq points pour Gryffondor » dit-il, levant les yeux . Au moins, il n'était pas collé dans le passé avec Neville Longdubat. « Et par comble de la chance, nous avons une serre avec toutes ces herbes. Enfin, au moins, toutes sauf la graine de fougèreMais je suis sûr que je peux la trouver, poussant quelque part. Il y a abondance d'endroits boisés dans les environs de toute façon. Et la plume de pigeon – nous la trouverons d'une manière ou d'une autre. Cette potion sera notre plus belle réussite. »
Alors que Malfoy commençait à devenir enthousiaste, Hermione gardait une expression inquiète. « Mais Malfoy, ne vois-tu pas ce qui cloche dans l'histoire ? »
Malfoy secoua la tête. « Quel est le problème ? Ce sont des herbes assez communes. Je t'ai dit que je pense que nous les avons toutes. »
« Litha, Malfoy! Samhain! Ça ne te dit rien? »
« Cela correspond au Solstice d'été et à Halloween ? Je suis vraiment allé à Poudlard et j'ai étudié la magie tu saisJe sais ce que signifient les termes Litha et Samhain. »
Hermione fit un geste impatient de la main. « Mais Malfoy! Ces dates sont dans des MOIS ! Cela signifie que nous serons bloqués ici jusqu'au 31 octobre prochain ! »
Malfoy mis le papier dans sa botte et haussa les épaules. « Pas de pot j'imagine. »
« Pas de pot ? C'est tout ce que tu trouves à dire ? »
Malfoy bailla et frotta ses yeux. « Détends-toi Granger. Qu'est-ce qui t'inquiète ? Tu as de belles robes, un manoir énorme, un père riche… Je sais combien tout cela est merveilleux. J'ai vécu comme ça la plus grande partie de ma vie. Fais-moi confiance, nous survivrons jusqu'en novembre. Peut-être même que tu ne voudras plus partir. »
« Oh, je voudrai partir, c'est sûr » dit Hermione, tirant sur sa jupe. « Je dois faire de la broderie tous les jours, je ne peux pas parler à table, je ne peux pas sortir de ce damné château et je dois faire exactement ce que mon père et ma gouvernante me disent… TOUT LE TEMPS! »
« Bien sûr… »
« Et le pire dans tout ça, ce sont ces robes qui sont peut-être jolies mais totalement inconfortables! Ce que je ne donnerais pas pour avoir mes jeans… »
« Pauvre petite fille riche » dit Malfoy d'une voix traînante.
« Tu essayeras de porter ces ridicules couches de vêtement et ces corsets! »
« Je n'ai pas de telles tendances, merci beaucoup. »
Hermione ramassa ses jupes et se leva solennellement. « Je crois que cette conversation est terminée, bonne nuit. »
Malfoy ne pouvait pas s'empêcher de penser au mot corsets. Souriant, il s'étira derrière lui pour aller chercher quelque chose et le mit à ses pieds. Elle vit qu'il avait pris la lampe à huile qu'elle lui avait apportée la nuit dernière en cachette.
« Tu veux de la lumière? » lui demanda-t-il, en tenant la lampe. En utilisant un morceau de paille, il réussit à transférer la flamme de sa lampe tout à fait facilement. Bientôt, la grange fut illuminée par la lumière des deux lampes.
« J'y vais maintenant » dit-elle, en se retournant.
« Attends. »
Hermione s'arrêta.
« Je vais te raccompagner. »
« J'ai une lampe ce soir. »
« Je sais, mais les femmes ne devraient pas marcher seules la nuit. »
Hermione était abasourdie. Malfoy avait un peu de délicatesse ! Qui l'aurait cru ?
Il marcha à ses côtés alors qu'ils se dirigeaient vers l'arrière du château. Elle ne se sentait plus aussi maladroite que la veille et lui lança un regard. Il était très grand et ses cheveux blonds argentés étaient emmêlés autour de son visage. Malfoy se concentrait sur le terrain, écartant de leur chemin les morceaux d'excréments de cheval et la boue. L'avait-il fait hier soir aussi? Elle ne regardait pas où elle allait et elle le sentit saisir fermement son bras pour la déplacer doucement vers la gauche, lui faisant contourner une ornière. Il a vraiment changé ou c'est un nouveau côté de Malfoy dont je ne connaissais pas l'existence ?
Ils s'arrêtèrent environ à trente pas de la petite porte. Cette fois, Malfoy ne s'esquiva pas comme la nuit précédente.
« Merci », réussit à dire Hermione. C'était certainement la première fois de sa vie entière qu'elle le remerciait.
Malfoy avait caché le rougeoiement de sa lampe derrière un chiffon, elle ne pouvait donc pas voir clairement son visage. Elle l'entendit dire plutôt raidement. « Maintenant que nous avons un plan, il n'y a plus de réel besoin de se réunir de nouveau, du moins pas avant le milieu de l'été. »
Il avait raison, bien sûr. Mais la simple pensée de perdre sa seule connexion avec le monde du futur pendant un moins entier semblait terrifiante. Il y eut un silence tendu entre eux.
« Est-ce ce que tu veux? » lui demanda-t-elle enfin, espérant qu'il lui donnerait la réponse qu'elle désirait, tout en tâchant de se convaincre que ce que dirait Malfoy lui était égal.
« C'est à toi de décider. »
Ce n'était pas la réponse qu'elle avait espérée mais cela aurait pu être pire. Merde ! Il la prenait dans son propre piège ! Plus le temps passait, plus elle ressentait fortement sa présence comme une source de réconfort dans ce monde étrange. Elle respira à fond.
« Parfait. Alors, je pense que nous ne devrions pas complètement nous perdre de vue. Nous… euh… sommes une sorte d'alliés tu sais. Ce serait plus pratique de rester en contact. »
« Je pense que ce serait une bonne idée aussi de rester en contact. »
« Alors pourquoi ne l'as-tu pas dit plus tôt, idiot? »
« Tu semble toujours vouloir me rencontrer le moins possible. »
« C'est toujours le cas. J'ai seulement dit qu'il serait pratique de rester en contact. »
« Quand pourrais-je te voir de nouveau? »
« Pas avant la fin de la visite de Lord Camvile dans six jours, je suppose. Ce ne serait pas prudent. Il y a des festivités tous les soirs et je dois y assister. »
Il y eut un autre court silence.
« T'apprécies beaucoup sa compagnie? ». Draco avait essayé de tourner cela en raillerie mais Hermione nota de la nervosité dans sa voix. Pourquoi se mettait-il martel en tête à propos de cette visite de toute façon?
« Eh bien en réalité, Malfoy, je ne l'apprécie pas. Camvile est un surprivilégié, borné, snob. Si mon père ne m'avait pas ordonné d'être agréable avec lui, je lui aurais lancé un furnunculus. J'aimerai bien avoir ma baguette magique. »
De nouveau, il faisait trop sombre pour voir son expression mais elle eut l'impression qu'il semblait heureux alors qu'il lui disait : « Je te verrai jeudi prochain. Même heure, même endroit. » Il se retourna et s'arrêta. « Ne sois pas en retard. »
Elle n'avait rien fait de fatigant cette nuit, mais alors qu'Hermione se glissait derrière la petite porte, elle constata que son cœur battait anormalement vite et que son visage et ses mains étaient chaudes. Elle ne s'était jamais sentie comme cela auparavant.
Elle se sentait bien.
Merci d'être toujours là après tout le temps que je prends à traduire! Je suis désolée, mais en période scolaire j'ai beaucoup de difficultés à trouver du temps pour faire cela.. J'ai déjà traduit plus de la moitié du chapitre 8, alors il ne devrait pas être trop long à tarder! Wah! Les reviews ont été nombreuses pour le dernier chapitre! C'est bizarre tiens, il y en a que deux qui s'étaient rendues dans ma boite à e-mail!! Et bien, ça fait plaisir à voir maintenant!
Alixe : Coucou! Et encore une fois un très gros merci pour ton travail!!
Raphou : Coucou! Allez, pas de problème d'avoir oublier de reviewer, si je sais que t'es toujours au poste, ça me comble déjà! J'espère que cette suite te plait autant!
Miss Serpentard : Ta review m'a faite peur lorsque j'ai commencé à lire.. mais finalement, merci beaucoup! Elle m'a vraiment fait plaisir!!!
Emily the strange : Merci je suis contente que ça te plaise!! Moi aussi je trouve cette histoire fantastique!!
Ayuluna : Merci, je l'adore aussi l'histoire Oui oui, j'ai bien l'intention de me rendre jusqu'au bout, la seule question est : « En combien de temps?! » :P Sinon, ta question, désolé mais tu verras au fil de ta lecture! (Où est le plaisir si on sait tout d'avance?! )
Dama-Mirlo : Ça me fait énormément plaisir de traduire cette histoire et encore plus de savoir que je peux t'aider à apprendre le français! J'espère que tu n'éprouves pas trop de difficulté à tout comprendre et que, ayant lu la version originale, tu apprécies tout de même ma traduction! J'espère ne pas avoir commis trop d'erreur, ça ne devrait pas vu le formidable travail que fait Alixe avant que je ne poste un nouveau chapitre! Alors, tu ne devrais pas mal apprendre le français! J'étudie présentement en enseignement, je te considérerai donc comme mon premier élève Merci à toi pour ce beau message d'encouragement!
