Disclaimer: Cho n'est pas à moi (heureusement pour elle) ni les autres personnages de HP.
Je tiens à préciser que je n'aime pas particulièrement Cho Chang, que je ne la déteste pas non plus, mais que je la trouve "intéressante" et que j'ai essayé de donner une autre image d'elle alors c'est un peu OOC.
Il y aura peut-être une suite...
Je suis une salope. C'est ce qu'on dit de moi dans mon dos. Et on a probablement pas tort. Mais j'ai mes raisons. Je suis belle, je suis intelligente, et j'en ai conscience. Cela m'a peut-être rendue prétentieuse, seulement peut-être…mais certainement manipulatrice. Comment ne pas éprouver de le jouissance en voyant que les autres ne vous résistent pas ?Le plaisir de la conquête, de la domination, de la souffrance aussi. Je ne pleure presque pas pour de vrai. Mais je veux que si on pleure pour moi, ou à cause de moi, ça soit sincère. Je suis une salope, et je l'assume. Je ne le dis pas tout haut : certains me prennent encore pour la fille fragile et douce que je fais semblant d'être. On peut me qualifier de futile, arrogante, peste. Le mot qui convient le mieux est salope. Ce n'est pas très esthétique, mais c'est vrai. Pourquoi je suis comme ça ?C'est le seul moyen de survivre en ce bas monde. Les hommes sont tous des hypocrites. C'est mon corps qui les intéresse, et ils peuvent l'avoir. Mais mon cœur… J'ai érigé autour une forteresse infranchissable que pas un seul n'a su toucher. J'ai versé des larmes sur Cédric. Oui, j'étais triste, il m'aimait désespérément. C'est toujours triste de perdre un de ses admirateurs. Mais je crois que c'était un peu plus que cela. J'ai versé des larmes sur Cédric devant Harry Potter. Pour voir sa réaction. Pour voir ce que ça ferait à son petit cœur si sensible de me voir en aimer un autre, un mort qui plus est. Mais il a fini par se lasser, j'ai mal joué sur ce coup-là, j'avoue. Mais je le récupère quand je veux. Vous ne me croyez pas ?
Mon but dans la vie est de ne laisser personne indifférent. On m'aime ou on me hait, mais on ne m'ignore pas. Je ne suis pas le genre de fille que l'on peut ignorer impunément. Je collectionne les hommes comme vous collectionnez les timbres. Mes amies ne me connaissent pas vraiment, elles ne savent rien de ce qui se passe parfois à la tour d'Astronomie, rien de mes petites conquêtes d'un soir, rien du fait que je n'ai jamais vraiment aimé. Rien du fait que j'ai perdu ma virginité à l'âge de neuf ans. Rien du fait que mon enfance n'en a pas vraiment été une. Rien du fait que je n'ai plus envie de vivre. J'ai envie d'aimer mais je ne peux pas : on a trop mal quand on aime… Et je me suis juré de ne plus avoir mal, maintenant que je ne suis plus obligée. Alors pourquoi, pourquoi je suis si malheureuse ?
Aujourd'hui fut un jour comme les autres, comme les centaines passées et les autres à venir. J'ai regardé le ciel et je me suis sentie plus petite que jamais. J'ai horreur de l'admettre, mais en fait, je suis plutôt impuissante face aux évènements. Cette petite réflexion ne dura pas longtemps : déjà on me cherchait. Ma bande d'amies, riant et plaisantant, parlant de choses futiles que je fais semblant de prendre plaisir à écouter. En nous rendant à la salle commune, nous avons croisé Harry Potter. L'admiration que je lisais autrefois dans ses yeux s'est mue en mépris. Il me méprise car je ne suis pas celle qu'il croyait. Il devrait se mépriser lui, pour avoir cru que j'étais ce que je ne suis pas…
