Chapitre 3

Trouver des informations sur ce garçon ne fut pas trop dur, car il était le genre de personne qu'on pouvait difficilement ne pas remarquer. Les gens de deux mètres avec un œil rouge et l'autre bleu et qui ressemblaient à l'un des hommes les plus connus de la planète ne courraient pas les rues. Les deux filles apprirent donc que personne dans les environs ne connaissait son nom et n'avait pensé à le lui demander –ce qui n'était pas vraiment surprenant –que dès son arrivée en ville, deux jours plus tôt, tous les pirates présent dans les environs avaient pris leurs jambes à leurs cous –ce qui était déjà beaucoup plus étonnant –et surtout qu'il avait repris la mer peu après leur rencontre, ce qui était assez gênant. Pol espéra d'ailleurs que ce serait suffisant pour que Wenluin décide de laisser tomber, mais c'était oublier que cette petite était plus têtue qu'une mule.

"S'il est parti, on part aussi, c'est aussi simple que ça," déclara-t-elle calmement. "Nous n'avons aucune raison de rester ici plus longtemps après tout."

"Mais je croyais qu'on devait refaire le plein !"

"Qu'est ce que tu crois que j'ai fait pendant que tu t'amusais ? Du tourisme peut être ? Contrairement à certaines, j'ai le sens des responsabilités."

"Tu sais que normalement, à ton âge, on fuit ce genre de choses ?" grogna Pol, mécontente d'être rappelée de cette manière.

"Tu sais que normalement, à mon âge, la seule chose qu'on te demande c'est de bien travailler à l'école ?"

"Je te signale que si tu l'avais voulu, tu pourrais aller à l'école", protesta Pol. "Mais mademoiselle ne tient pas en place."

"Tu sais ce que je veux dire…"

Oui, Pol le savait parfaitement. Et elle n'avait pas la moindre envie de s'étendre sur le sujet qui avait tendance à rendre l'adolescente plus vindicative encore que d'habitude, ce qui n'était pas rien quand on y pensait.

"Mouais… par où est-il partit, ce type ?"

"Il paraît qu'il allait vers Jaya," soupira Wenluin. "Toi, je ne sais pas, mais moi cette île me fait froid dans le dos… Tous ces pirates et ces bandits réunis au même endroit et qui passent leur temps à s'entretuer pour des bêtises…"

"Ah ? Moi, j'adore cette ambiance survoltée ! En plus, là-bas, tout se vend et tout s'achète, c'est le paradis !"

La fille au cheveux rouges lui jeta un regard singulièrement désespéré auquel elle répondit par un grand sourire. Cette petite prenait toujours tout tellement au sérieux, c'était un vrai plaisir de tout dédramatiser avec elle !

"Et on a homme à Mock Town," ajouta-t-elle en souriant toujours." Il est drôlement mignon et pourra très certainement nous aider j'imagine."

"Je ne pense pas qu'il aille à Mock Town," objecta Wenluin." Les pirates le fuient, souviens-toi ! C'est très certainement un chasseur de primes, et ils ne sont pas très bien accueillis dans cette ville. Je pense plutôt qu'il veut aller dans la forêt où on trouve ces drôles d'oiseaux… Il doit vouloir en capturer un."

Pol leva un sourcil, mais ne posa pas de questions. Wenluin était la Gardienne, elle avait donc un mince don de voyance comme tous ses prédécesseurs, ce qui s'exprimait chez elle par des certitudes absolues qu'elle ne pouvait généralement pas expliquer et qui arrivait presque toujours aux moments les moins opportuns. Et, malgré tous les doutes que la jeune femme avait quant à l'existence possible de la voyance et autre sottises du même acabit, elle devait admettre que son associée ne s'était encore jamais trompée à ce jour.

"Parfait," soupira-t-elle." Dans ce cas, en route. Jaya, nous voilà…"

On aurait vainement cherché la moindre trace d'enthousiasme dans sa voix en cet instant précis…