Chapitre 4
Décidément, quel que soit le côté où elle l'abordait, Wenluin n'aimait pas, mais alors pas du tout Jaya. Non pas que le décors lui déplaise franchement, mais cette île portait en elle les regrets de ceux qui, autrefois, y avaient vécu, et ces regrets transperçaient le cœur de l'adolescente aux cheveux rouges comme autant de poignard. Les souvenirs des morts… c'était la seule chose qui pouvait vraiment la blesser, la seule chose contre laquelle son sabre ne pourrait jamais rien.
"C'est pas joyeux, joyeux ici," constata Pol. "Tu es sûre qu'on n'a pas plus de chance de le trouver en ville ?"
"Certaine. Il est dans la forêt. Et puis, on a trouvé son bateau sur la plage."
"C'est peut être pas le sien, tu sais… Il y a pas mal d'histoire à propos d'un trésor caché sur cette île, ça a très bien pu attirer du monde."
"Tu veux parier ?"
Pol soupira. Pour autant qu'elle s'en souvienne, elle n'avait jamais gagné un pari contre sa petite associée, et il n'y avait aucune raison pour que cela change. Prenant ce soupir pour ce qu'il était, à savoir une reddition, Wenluin marcha vers la forêt dense où elle pénétra, suivit de peu par la fille aux yeux dorés.
L'atmosphère sous les arbres était oppressante, et toutes deux avaient la désagréable sensation qu'elles étaient observées par quelque chose. Quelque chose qui n'avait pas des pensées très amicales à leur égard… Elles continuaient pourtant d'avancer, cherchant au milieu de la végétation des traces du passage du géant brun qu'elles recherchaient.
"Pol ?" murmura Wenluin en s'arrêtant brusquement.
"Quoi encore ?"
"A ton avis, c'est normal qu'une mante religieuse géante arrive vers nous ?"
"…"
"C'est aussi ce que je pensais. On court ?"
"On court."
Et, pourchassées par le monstrueux insecte géant, elles se mirent à courir aussi vite qu'elles le pouvaient. Le terrain boisé ne se prêtant pas particulièrement bien à cette activité, les deux associées furent rapidement séparées, bien que Pol ne s'en aperçut qu'une fois ressortit du sous-bois. Durant un court instant, la jeune femme paniqua. Elle était responsable de la sécurité de Wenluin après tout, et s'il arrivait quelque chose à la petite adolescente, jamais elle ne se le pardonnerai ! Elle aurait dû faire plus attention, et surtout l'attendre au lieu de ne penser qu'à sa propre survie !
Mais bien vite, la logique chassa sa panique. Wenluin avait emmené son sabre avec elle, elle courait vite malgré sa petite taille, et grâce à ses divers petits pouvoirs de Gardienne, et celui du fruit du démon qu'elle avait mangé, elle était pour ainsi dire invulnérable. Il ne restait plus à la jeune femme qu'à s'asseoir tranquillement dans un coin et à préparer le repas.
De son côté, Wenluin courrait toujours, l'affreuse bestiole n'ayant pas encore abandonné la poursuite ou décidé de s'intéresser plutôt à Pol. Non pas que la petite adolescente ait voulu qu'il arrive malheur à la jeune femme, mais elle aurait apprécié que pour une fois, ce fusse quelqu'un d'autre qui se ramasse tous les ennuis. Ça aurait fait un changement agréable, et elle aurait moins eu l'impression d'être un bouc émissaire.
Elle en était à peu près là dans ses réflexions lorsqu'elle percuta violemment quelque chose de beaucoup plus grand qu'elle. Ou plus exactement, quelqu'un de plus grand qu'elle, les arbres portant très rarement des chemises bleues avec des fleurs rouges. Lorsqu'elle se fut à peu près remise du choc, et oubliant au passage le monstre qui la poursuivait, elle toisa celui qui avait eu la stupide idée de se tenir en travers de son chemin, et constata qu'il s'agissait du pirate qu'elle recherchait. Le moins qu'on pouvait dire, c'est qu'il ne venait pas d'améliorer la vision qu'elle avait de lui…
"Tu te sens bien, petite ?" demanda-t-il d'une voix inquiète. "Tu ne t'es pas fait mal au moins ?"
"Non, c'est bon… Mais dis encore une fois que je suis petite, et tu vas avoir mal… compris ?"
"Tu n'es pas un peu seule dans ton short pour me parler sur ce ton ?" se moqua le jeune homme. "Pour ta gouverne, je suis… attention, derrière toi !"
Wenluin se retourna, et vit la mante religieuse qui l'aurait proprement coupé en deux si le géant brun n'avait pas eu l'excellente idée de la faire tomber par terre avant de faire un bon sur le côté. Il sortit ensuite son sabre et se prépara à se battre en duel contre l'insecte. L'adolescente au cheveux rouge ne douta pas un seul instant qu'un tel combat aurait probablement été un spectacle magnifique, mais il aurait certainement mis en danger la vie de ce garçon, et elle ne l'avait quand même pas suivit jusqu'ici pour qu'il lui meure entre les doigts. Elle se concentra donc et peu à peu draina l'énergie de la créature qui rapidement s'écroula, épuisée, sous le regard incrédule de son adversaire.
"C'est moi qui ait fait ça, ou bien…"
"C'est moi," trancha Wenluin. "J'ai mangé un fruit du démon quand j'étais petite. Grâce à ça, je peux aspirer l'énergie de qui je veux… ou en transmettre."
"Pas mal dis-donc," siffla le jeune homme." J'en ai mangé un aussi, mais il n'est pas aussi cool je dois dire. J'ai juste un pouvoir d'auto-guérison…"
"Fascinant. Au fait, je suis Wenluin."
"Enchanté. Moi, c'est Tagath. Eh ! Mais tu es la fille d'Alabasta, non ? L'associée du super canon ! Elle est dans le coin elle aussi ? C'est génial !"
Wenluin soupira. Au nom du ciel, pourquoi fallait-il toujours qu'elle tombe sur les pires ?
Voilà, comme vous pouvez le constater, j'ai trouvé une solution à mon petit problème de tirets. Sinon, merci beaucoup à tous les gens qui lisent ma fic (et plus encore à ceux qui postent des reviews:p ) En effet, il va y avoir, entre autres, les héritiers de l'équipage le plus dingue que la Terre ai jamais connu. Cela dit, certains personnage n'auront pas le plus petit rapport avec eux, je vous laisse découvrir lesquels
