Chapitre 6
Dès le lendemain matin, les deux filles reprirent la mer, accompagnée par le Capitaine Corsaire. Par mesure de sécurité, Pol avait attaché leur barque au petit voilier du jeune homme, histoire de s'assurer qu'il ne tenterait pas de leur fausser compagnie en cours de route. Et, pour une question de confort, elle avait embarqué sur le-dit voilier avec lui, laissant Wenluin seule au milieu de leur marchandises.
"Je lui fais si peur que ça ?" demanda Tagath, surpris qu'elle préfère rester sur leur petite embarcation. "Je mords pas pourtant…"
"Non, c'est juste qu'elle est bizarre. Elle n'a que quinze ans, va savoir ce qui se passe dans la tête d'une fille de cet âge, surtout avec des responsabilités telles que les siennes."
"Des responsabilités ? Vraiment ? Hum, c'est vrai que si elle doit veiller sur une beauté telle que vous, ça ne doit pas être de tout repos…"
"…"
"Cela dit, si c'est trop dur pour elle, je pourrais volontiers la remplacer…"
Pol dut faire un énorme effort pour ne pas attraper cet immense crétin par le cou et le balancer à l'eau. Elle n'aimait pas les dragueurs lourdingues. Elle n'avait jamais aimé ça. Et elle les attirait comme des mouches, toujours les pires. C'était vraiment dur d'être belle…
"Mon cœur, continue comme ça et tu risques d'aller rejoindre les poissons."
"Mais… je ne peux pas nager ! Et la petite risque de pas être contente !"
"J'y survivrais," lui assura la jeune femme. "Toi par contre, c'est moins sûr… et pour l'amour du ciel, ne l'appelle plus jamais petite ! ça te plairait que je t'appelle le géant ?"
"A vrai dire, vous m'appelez comme vous voulez. C'est pas l'importance que ça a…"
"Et bien pour elle, c'est important. Si elle n'est pas très grande, c'est parce qu'elle a dû survivre seule pendant quatre ans sur une île déserte, sans personne pour l'aider, avec des racines et de l'eau de pluie pour seul repas !"
Tagath pâlit et poussa un sifflement admiratif.
"Eh ben dis donc ! C'est vrai de vrai ?"
"Non. Crétin. Mais ce qui est vrai, c'est qu'elle a longtemps dû se débrouiller seule et qu'elle n'a pas mangé à sa faim pendant un bout de temps. Je ne lui ai jamais posé de questions à ce sujet, mais elle n'aime pas y repenser. Or chaque fois qu'on lui parle de sa taille…"
"Oui, je vois le genre. Ça m'a l'air d'être une drôle de fille…"
"Tu n'imagines pas à quel point. Au fait, toujours pas décidé à parler de ta famille et à dire ton nom entier ?"
"Toujours pas," répondit-il sèchement. "Ecoutez, je veux bien vous suivre où vous voulez, mais fichez-moi la paix avec ça !"
Pol le regarda avec une expression indéchiffrable.
"Si tu es bien celui auquel je pense, tu n'as aucune raison d'avoir honte de ton ascendance. Tu es bien Lupus D Tagath, non ? Le petit-fils du légendaire Luffy au chapeau de paille."
"Comment… Comment savez-vous ça ?"
"Disons que j'ai mes sources."
En fait, elle l'avait déjà rencontré, quelques années plus tôt. Il devait avoir un peu moins de deux ans à l'époque, et elle était un peu plus jeune que Wenluin. Sa mère était venue annoncer à la grand-mère de Tagath le décès de son père, et pendant que les deux femmes parlaient, elle avait dû jouer les nounous. Elle avait gardé le souvenir d'un petit garçon adorable et très en avance sur son âge qui souriait tout le temps. Sur ce point au moins, il n'avait guère changé…
"Je n'ai aucun rapport avec mon grand-père," marmonna-t-il. "Ce n'était qu'un pirate, un bandit, et son équipage ne valait guère mieux !"
Quelque chose dans le ton de sa voix indiquait clairement qu'il ne croyait pas ce qu'il disait, et qu'il essayait au contraire de s'en convaincre. Pol trouva cela parfaitement stupide, mais préféra n'en rien dire. S'il voulait se forcer à détester l'un des hommes les plus admirables que la Terre ait jamais porté, c'était son affaire après tout.
"Fais attention à ce que tu dis," l'avertit-elle tout de même. "Mon père était un membre de son équipage justement. Je permet qu'on dise beaucoup de choses à son sujet parce qu'il n'était vraiment pas un ange, mais pas qu'on le considère comme un vulgaire bandit. Il voulait juste réaliser son rêve, coûte que coûte."
"On peut réaliser son rêve en étant honnête !"
"Dans son cas, ça aurait été un tout petit peu compliqué. Enfin, c'est une longue histoire… Et puis, il est toujours resté fidèle à un certain code d'honneur dans le fond…"
"Il était un pirate. Un pirate n'a pas d'honneur."
"Et toi, tu crois que t'es quoi ?" s'emporta Pol. "Un moine peut être ? Un Capitaine Corsaire, à la base, ça reste quand même un pirate, gamin, désolée de te l'apprendre !"
"Tiens, j'y avais jamais pensé je dois dire… D'un autre côté, je me considère comme un gentilhomme de fortune et non comme un pirate."
"Où est la différence ?"
"C'est une question de style. Et les filles préfèrent le terme de gentilhomme, ça fait moins barbare."
"En dehors des filles, on peut savoir ce qui t'intéresse ?" soupira Pol.
"Manger, boire, taper sur les méchants et m'amuser avec mes amis. Sauf que je n'ai pas d'amis, bien entendu."
"Ne compte pas sur nous pour changer ça… et surveille le cap, on dérive là. Crétin."
