Kuina: Ah bon, tu trouves que Pol te rappelle quelqu'un? Ooooooooh, comme c'est surprenant... d'ailleurs, je te réserves une petite surprise à ce sujet, mais c'est pas pour tout de suite.


Chapitre 7

Cela faisait déjà une semaine que Tagath naviguait avec Pol et Wenluin, et cette dernière n'arrivait toujours pas à comprendre le Capitaine Corsaire. La plupart du temps, il se comportait comme le dernier des abrutis qu'il semblait être, ne se préoccupant que de manger et de boire, ce qui pour Wenluin renforçait la ressemblance avec son grand-père, ou tout du moins, celui qu'elle supposait être son grand-père, malgré le silence du jeune homme au sujet de sa famille. Cependant, il avait de temps à autres des sortes d'éclairs de génie, et Wenluin commençait peu à peu à se dire qu'il n'était peut être pas aussi stupide qu'il en avait l'air, voire même qu'il était largement plus intelligent que Pol et elle réunies, ce qui lui tapait singulièrement sur les nerfs. Elle décida donc de ne pas lui adresser la parole jusqu'à leur arriver à Thgil, et même plus simplement de faire comme s'il n'existait pas.

Tagath de son côté ne pouvait ignorer l'agressivité muette de la jeune fille, mais il n'y prêtait guère attention. Il avait eu quinze ans lui aussi, et à l'époque il n'aimait pas tellement être mis en présence d'étranger, à moins qu'il ne s'agisse de superbes femmes. S'il avait été un peu plus beau garçon, il était certain que la petite adolescente aux cheveux de feu aurait bien plus apprécié sa compagnie.

"Elle déteste tous les hommes," lui expliqua un jour Pol après intercepté l'un des regards haineux de la jeune fille. "Je ne sais pas ce qu'on lui a fait, mais elle en veut à mort à la moitié de l'humanité. Elle n'aime pas tellement les femmes non plus quand on y pense, mais elle hésite un peu plus longtemps avant de les couper en deux. Disons… une demi-seconde de plus en gros."

"Vous aussi, elle ne vous aime pas ?"

"Moi, c'est différent. Je suis la seule personne a avoir accepté de veiller sur elle, et c'est grâce à moi qu'elle a retrouvé un semblant de liberté. Avant, ils la gardaient enfermée dans l'un de nos 'magasins', à Loguetown, et elle déprimait sec. Elle sait ce qu'elle me doit, alors elle m'aime bien. Enfin, je crois…"

"Mais vous êtes quoi exactement ? Une organisation gouvernementale ?"

Pol éclata de rire.

"Rien n'est plus éloigné que nous d'une organisation gouvernementale ! Au contraire, nous luttons contre eux, à notre façon. Cela dit, le pouvoir ne nous intéresse pas vraiment, et nous ne sommes pas non plus des anarchistes."

"Dans ce cas, pourquoi faites-vous cela ? Le gouvernement actuel est très bien."

"Parle pour toi, crétin," grogna Wenluin du fin fond de sa barque. "Toi, tu fais partie des privilégiés de ce monde, mais tous n'ont pas ta chance ! Pourquoi crois-tu qu'il y a tant de pirates et de gens malhonnêtes de nos jours ? Pas parce que les trésors sont nombreux, crois-moi. Les pirates sont souvent plus pauvres encore que les autres. Mais nous, nous allons changer cela. Avec ton aide, peut être. En supposant que tu puisses servir à quoi que se soit, ce qui m'étonnerai très fortement je dois dire."

"Tu exagères, les gens ne sont pas si pauvres que ça…"

La petite adolescente lui jeta un regard tout simplement terrifiant, et Tagath se demanda si mourir noyé était vraiment si désagréable que ça comparé à ce qui risquait de l'attendre avec Wenluin.

"PAS SI PAUVRE QUE ÇA ?" s'emporta-t-elle." EST CE QUE TU AS SEULEMENT DEJA PRIS LA PEINE D'ALLER AILLEURS QUE DANS LES QUARTIERS RICHES DES ILES OU TU T'ARRETAIS ? LES RICHES MANGENT PEUT ETRE A LEUR FAIM, MAIS ILS SONT BIEN LES SEULS ! DEPUIS LA MORT DU SEIGNEUR DES PIRATES, LA MARINE EST LE CAUCHEMAR DES HONNÊTES GENS A CAUSE DE TOUTES LES REPRESSIONS QU'ELLE INFLIGE ! ET TU TROUVE QUE LE GOURVERNEMENT ACTUEL EST TRES BIEN ? PAUVRE IMBECILE !"

Lorsqu'elle eut finit sa tirade, Tagath eut l'impression qu'il était devenu sourd. Cette fille n'était pas bien grande, mais elle avait une voix sacrément forte qui vous liquéfiait la colonne vertébrale…

"D'accord, d'accord, je… j'ai rien dit, ça te va ? Je… comment vous allez faire pour changer ça ?"

"Nous allons croire en nos rêves," expliqua Wenluin qui avait retrouvé son calme habituel. "C'est ça, le pouvoir de la Volonté du D : elle permet à ceux qui croient en leur rêve de les réaliser un jour."

"Et vous deux, vous avez ce pouvoir ?"

"Non," soupira Pol. "Moi, je ne suis qu'une humble marchande ambulante sans le moindre talent particulier. Wen par contre a des tas de pouvoirs qui valent largement autant que la Volonté."

"Ne lui parle pas de ça," la coupa sèchement la concernée. "Ça ne le regarda absolument pas. Hum ? Tiens, c'est quoi cette île ?"

Elle pointa du doigt un point à l'horizon.

"C'est Thgil," déclara Tagath. "Nous y serons demain soir au plus tard. Au fait, pourquoi…"

"Demain," l'arrêta Pol. "Demain tu auras la réponse à tes questions, ou après-demain au plus tard, je te le jures. Mais pour l'instant, nous en avons dit plus qu'assez. Question de sécurité, tu comprends…"