Je suis vraiment vraiment mais vraiment désolé car voilà j'ai eu a passer le bac et celle qui me corrige aussi alors ce chap arrive très très tardivement et je m'en excuse surtout que j'ai déjà écrits les 7 prochain chapitres, d'ailleurs les 8 et 10 sont mes préféré ils sont trop bien ! ! Bon j'arrête de vous ennuyer kisss bonne lecture.
Réponses aux reviews :
Arathorm : je trouve que tu as tout à fait raison et je suis tout à fais d'accord avec ce que tu dis sur B. Werber, en faite la seule chose qui m'a déçu pour son dernier livre c'est qu'il est trop court à mon goût ! ! ! sinon merci pour ta review ! je sais pas si mes chapitre seront la une fois par semaine car comme tu peux le constater je suis assez lente et ma correctrice aussi ! !merci quand même j'espère que celui la te plaira !
Dawnay : je suis heureuse que tu ai accepter mes excuses ! ! alors voici la suite et bonne lecture, comme je te l'ai dis je crois non je suis une PURE MARSEILLAISE ET FIER DE L'ETRE lol ! !
Luwelin : désolé pour le Halloween ( t'as vu je l'ai bien écris ! ! lol ! !) sinon heureusement que le chap 8 je le tape moi même car sinon je suis bien mal barr ! ! kisss ma toulette !
Potter-68 : je suis contente que cette fic te plaise, j'espère que tu resteras un grand fan ! !
Hélène : je sais mais il fallait qu'ils soient méchants pour la suite de l'histoire, sinon merci beaucoup pour cette review, voilà la suite ! !
Wite Wolf : je peux te dire que là il ne se passe pas grand chose par rapport au reste de l'histoire ! j'espère que tu lira la suite et qu'elle te plaira ! sinon tu m'a copier pour le pseudo sauf que toi c'est en anglais et moi en Hebreux et français! !
Dawnay ( ex Daranee ) : merci de me prévenir pour ce détail, ca fais plaisir de voir que cette fic ta plu merci !
Bonne lecture a tous et laissez moi plein de reviews kisssssssss
Hazéêva lavana. . . . la louve blanche . . . .
le survivant entre deux mondes...
Chapitre 6 : Clubs et Mlle Agathe Merry.Le lendemain matin, personne ne leur adressa la parole et aucune place ne fut remplie à moins de quatre mètres des trois sorciers.
Alors que le petit déjeuner avait bien avancé et que tous les pensionnaires de l'école étaient présents, Luna se leva et se dirigea vers la table des professeurs. Elle s'approcha du professeur Dumbledore et lui murmura quelque chose à l'oreille, auquel il répondit affirmativement d'un mouvement de tête.
Luna fit de la place sur la table, poussant tasses, cafetières, croissants et autres nourritures et monta sur la table, ce qui attira l'attention de la plus part des élèves. Elle augmenta le volume de sa voix au maximum.
- Excusez-moi de vous déranger, je vous demanderais pour quelques instants de poser vos couverts, d'arrêter vos conversations et de m'écouter. C'est aussi valable pour la table des Serpentards. Je trouve que votre comportement hier soir a été inadmissible et même pire que cela, véritablement odieux, comment osez-vous ( elle s'était mise à crier ) accuser Harry Potter de n'avoir pas prévu l'attaque, est-ce que vous vous rendez compte que personne n'a rien pu faire, pas même un Auror, pas même un membre du Ministère de la Magie et vous vous vouliez qu'il soit au courant et soit là-bas à les sauver, mais comment aurait-il pu savoir, s'il avait été au courant c'est qu'il était du mauvais côté car seul les mangemorts ont été prévenus. Vous l'accusez sous prétexte qu'il est le survivant, mais c'est encore un adolescent, il est pour certain plus jeune que vous, il n'a que 16 ans que je sache, il n'a pas appris plus de chose que vous pendant ses 5 années ici, La seule personne que l'on peut accuser et je dis bien la seule c'est Voldemort et personne d'autre, c'est lui qui tue nos familles, qui tue nos amis, qui tue nos proches. Pas Harry, mais ce misérable sorcier qui fait honte à l'humanité.
La salle avait tressaillit au nom de Vous-Savez-Qui
Vous dites qu'Harry n'a jamais rien fait pour nous aider mais vous vous trompez énormément. Dès sa première année il nous a aidés. Vous croyez vraiment que si Voldemort avait eut la pierre philosophale il y a 5 ans ça aurait été mieux, si le basilic n'avait pas été tué ça aurait été mieux, s'il ne nous avait pas appris à nous battre l'année dernière ça aurait été mieux. Je faisais partis de l'AD l'année passée, et ce que je peux vous dire que si on y allait ce n'était pas pour avoir une meilleure note à notre examen, c'était pour savoir se défendre et je n'aurais sûrement pas survécu face à des magemorts si je n'avais pas suivit ces cours, si Harry n'avait pas créé l'AD.
Elle fut interrompue par une Serdaigle.
- Peut-être mais nous on a pas été prévenu pour l'année dernière.
- Parce que tu crois vraiment qu'il allait le dire à toute l'école alors que certains nous auraient dénoncés vite fait bien fait.
- Ou alors il n'avait pas confiance en nous, répondit la Serdaigle.
- Non il ne pouvait pas faire confiance à tout le monde, d'ailleurs y en a bien une qui nous a trahis, au sein même du groupe, (elle tourna sa tête vers la Serdaigle), et puis vous l'avez bien qualifier de traître hier soir ! Alors c'est pour toutes ces raisons que je vous demanderai à tous de venir pour la réunion de cet aprem pour les clubs...
Elle fut interrompue par une autre voix, qui s'avéra être celle de Harry. Il regardait tristement son assiette.
- Arrête Luna, tu te fatigues pour rien, le club est annulé. Il n'y en aura pas cette année comme toutes les prochaines, et cette fois vous pourrez dire que je ne fais rien pour vous car c'est exactement ce que je vais faire, puisque vous y tenez tellement. Je vous laisse tomber.
Il sortit de table, se dirigea vers la sortie et ouvrit la porte quand la voix de Dumbledore retentit.
- Aucun club n'est annulé, la réunion se tiendra cet après-midi dans la grande Salle comme prévu, ceux qui voudront viendront et vous également, avec ce que vous aviez préparé.
Harry hocha la tête et partit.
La fin de la matinée passa rapidement et on ne vit aucune trace de Harry durant le déjeuné, lorsque 14 heures arriva.
Il rejoignit ses meilleurs amis avec les fiches qu'il avait faites, et entra dans la grande Salle qui avait encore subi des transformations pour l'occasion. Dans le fond il y avait la table des professeurs d'où il crut apercevoir un clin d'oeil de la part de son directeur, puis au devant une petite scène et en face des rangées et des rangées de chaises disposées en forme d'amphithéâtre.
Harry pensait qu'il aurait vraiment pas dû se donner tant de mal pour eux, ce n'était que des petits clubs, mais peu à peu la salle se remplissait et il semblait que tous les élèves du collège se soient réunis.
Ron commença alors son speech, il leur présenta ce qu'il voulait mettre au point, expliquait la manière dont ils allaient "travailler", en faisant des petits exercices. Puis il donna la parole à Harry.
- Bonjour à tous, je sais que parmi vous beaucoup ne sont venus que pour écouter mon camarade alors si vous le voulez, vous pouvez partir.
Aucun mouvement ne se fit dans la salle.
- Bon alors dans mon club je vais vous apprendre les sorts pour vous défendre mais en aucun cas pour attaquer.
- Pourquoi cela ? Demanda un jeune du fond de la salle.
- Tout simplement car je ne veux pas faire de vous des meurtriers. Par la suite je vous expliquerai comment vous défendre selon l'attaque ou la chose qui vous attaque.
- Moi je ne vois pas de différence entre deux mangemorts, cria un jeune du premier rang.
- Je suis d'accord avec toi mais saurais-tu faire la différence entre un détraqueur et un épouvantard qui a pris l'apparence d'un détraqueur ? Le garçon ne répondit rien. Donc nous verrons des sorts comme expéliarmus...
Il fut coupé une nouvelle fois par un élève à sa droite.
- Expéliarmus !! Mais tout le monde sait l'utiliser, même un enfant d'un an peut le faire.
- Vous avez décidé de me contredire à chaque fois que je dis une phrase ? Très bien, alors c'est quoi ton prénom ?
- Moi ? Adrien.
- Bien Adrien rejoins-moi sur scène s'il te plaît.
Il se leva et grimpa les petites marches la tête haute. Harry jeta un coup oeil à son insigne et ne fut nullement surpris de voir que celui-ci appartenait à Serpentard.
- Bien. Maintenant je demanderais à l'assistance, il désigna les élèves de sa main, de sortir leur baguette magique et de les tenir à la main, et pour ceux qui savent vous pouvez même jeter un sort de protection. Voilà alors toi, Adrien, tu vas t'imaginer que tous ces jeunes sont des mangemorts et que bien entendu, comme tout mangemort qui se respecte, ils veulent ta peau. Tu dois donc les désarmer, vas-y.
Il pris sa baguette et jeta le sort "expeliarmus" sur les élèves et trois baguettes arrivèrent dans les mains de l'élève, sous les applaudissements de la foule. Harry prit les trois baguettes, les rendit à leur propriétaire et reprit la parole.
- Oui c'est bien, trois baguettes !!! Mais si tu avais été dans la situation initiale, tous les mangemorts qui n'auraient pas été désarmés auraient pu te tuer en quelques secondes.
La foule arrêta d'applaudir réalisant la justesse de ses propos.
- Parce que toi, tu peux faire mieux ?, le défia Adrien.
- Tu veux que j'essaye moi aussi ?
- Oui.
- D'accord. Alors comme tout à l'heure vous tenez fermement vos baguettes et je veux voir le maximum de sorts de protection, c'est bien compris les anciens ?, et se retournant, il ajouta, c'est valable pour vous aussi professeurs.
Quand tout le monde fut prêt, il lança l'Expéliarmus et la plupart des baguettes de la salle y compris quelques-unes de celles de professeurs arrivèrent vers Harry et retombèrent à quelques centimètres de lui : il avait prévu un bouclier vu le nombre de baguettes qui allaient lui arriver en pleine figure.
Tous les élèves retinrent leur souffle devant l'exploit qu'il venait de faire et Harry reprit la parole.
- Tu comprends mieux ce que je veux vous apprendre ? Alors, tu peux retourner à ta place. Riplax, et toutes les baguettes rejoignirent la main de leur propriétaire.
- Donc nous verrons les expéliarmus, les boucliers, comment utiliser les éléments comme la terre le feu l'eau et l'air pour ce protéger et si nous avons le temps nous apprendrons à créer et à fortifier son patronus...
- Excuse-moi Harry mais c'est quoi un patronus ? Intervint une élève.
- c'est la seule protection qui existe contre les détraqueurs. Regarde, les anciens s'il vous plaît.
Une dizaine d'animaux brillants plus son cerf le rejoignirent sur scène.
- Voilà à quoi ça ressemble, je leur ai appris à en créer un mais pas en face d'un détraqueur donc c'est plus simple ! Bon maintenant si vous ne voulez vous inscrire à aucun des clubs vous pouvez repartir.
Comme aucun des élèves ne fit de geste Harry continua.
- Alors pour les clubs un autre projet s'est formé, nous voudrions avoir votre avis alors je laisse la parole à sa créatrice, Hermione Granger.
- Merci Harry. Bon, je vous explique : pendant une heure vous serez entre les mains de Ron pour ses explications sur la médicomagie puis l'heure suivante se déroulera avec Harry pour permettre aux personnes qui le souhaitent de participer aux deux clubs. Et enfin, pendant la troisième heure, vous pratiquerez ce que vous viendrez d'apprendre pendant les heures précédentes. Malheureusement nous ne pouvons pas vous mettre totalement en situation car dans votre tête vous vous direz toujours que cela n'est qu'un exercice. J'ai donc inventé un gaz qui vous montrera une situation, mais votre esprit ne pourra pas vous dire que tous cela n'est pas réel, et ensuite selon la situation et selon vos compétences vous devrez vous battre, et en même temps donner des soins à ceux qui en ont besoin. Bien entendu, on vous verra pour pouvoir vous entraîner sur les choses que vous ne connaissez pas bien ou à éliminer votre peur. Mais si pendant qu'un élève se bat, quelqu'un dans la salle se moque de lui, il sera tout de suite exclu du club et il n'y aura pas d'avertissement. Alors qu'en pensez-vous ?
- Excellente idée, cria un poufsoufle du fond de la salle.
- Merci ! Dit-elle timidement. Maintenant si vous vouliez bien passer aux inscriptions, ne vous inquiétez pas les horaires ont été déterminés selon vos entraînements de Quidditch !
La foule se leva pour se diriger vers Harry et Ron pour s'inscrire, Mimi remarqua que tous les élèves s'étaient inscrits et aux deux clubs en plus.
Harry récupéra ses fiches, plus toutes celles des élèves inscrits, et se dirigea vers la sortie, d'où il crut apercevoir un sourire de vainqueur sur le vieux visage de son directeur.
Harry était heureux, pour une fois ils avaient tous été d'accord avec lui, même les Serpentards qui eux aussi avaient adhéré aux clubs. Il avait peut- être dû les convaincre un peu plus que Ron, mais au moins il y était arrivé.
Cet état de joie ne dura que très peu de temps, car le lendemain l'annonce d'une nouvelle attaque parvint aux oreilles de Harry. Même si elle avait été moins meurtrière que la première, néanmoins trois personnes étaient mortes, et des regards de mépris froids comme de la glace lui étaient destinés de la part des autres élèves.
Heureusement, le discours de Luna eut un petit effet sur les élèves, et ils avaient accepté qu'il puisse dormir dans son lit, mais exceptés trois ou quatre élèves en plus de Hermione et Ron personne ne lui adressait la parole.
Harry commençait à en avoir marre de ces humeurs lunatiques de la part de ces camarades.
A l'heure du petit déjeuner, on leur remit leur emploi du temps, qui annonçait un très mauvais début de semaine. En effet les 4h de potions en compagnie des Serpentards n'allaient pas passer très vite. Heureusement que l'après-midi était un peu moins désagréable, avec seulement 2h de défense contre les forces du Mal toujours accompagnés des Serpentards et 2h de botanique avec les Poufsouffles.
Tout en soupirant devant l'emploi du temps de sa journée, Harry alla chercher ses affaires et rejoignit ses amis dans le sombre cachot du château. Etre en retard au cours de Rogue et en plus le premier jour de la rentrée aurait fait perdre beaucoup de points à sa maison pour rien.
Il s'installa donc au fond de la classe aux côtés de son ami Ron qui lui était aux côtés de sa petite amie, et quand tous les élèves furent assis, Rogue entra dans la salle.
- Levez-vous !
Tout le monde se regarda avec étonnement et fit ce que le professeur venait de dire.
- Cette année vous ne vous assiérez pas où bon vous semble mais comme j'en ai décidé. Donc Mr Crabbe vous serez à côté de Mr Weasley, Mr Malefoy à côté de Miss Je-Sais-Tout, Miss Parkinson à côté de la soi-disant célébrité... Rogue continua à lire sa feuille où les couples qu'il avait créés étaient inscrits.
Les heures passaient avec la lenteur d'un escargot, et Harry soupçonnait d'ailleurs Rogue d'avoir jeté un sort au temps.
Dans tout les cas, Harry n'en pouvait plus et n'avait qu'une hâte, entendre la sonnerie qui le délivrera de ce maudit cours et par la même occasion de Pansy Parkinson qui lui faisait continuellement des reproches sur sa façon de faire.
Il n'était tellement pas concentré qu'il oublia de mettre la poudre de scarabée avant d'incorporer les yeux de salamandre rouge, ce qui eut pour effet de colorer sa potion d'un bleu vif au lieu de la couleur noire profonde qui devait être le résultat.
Comme à son habitude, Rogue passa à côté de lui, et murmura un « lamentable » après avoir fait disparaître la potion, et marqua une note qui ressemblait à un D sur son cahier.
- Ne vous inquiétez pas Miss Parkinson votre note ne tiendra pas compte du désavantage énorme d'être avec Mr Potter. Même traitement pour vous aussi Mr Goyle, avec Mr Longdubat on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Harry rangea ses affaires en grommelant que l'année commençait vraiment bien ( Harry est ironique bien entendu ! ! ) Finalement la cloche retentit quelques minutes après, et il fut le premier à sortir de la salle. Malheureusement alors qu'il attendait ses amis, ce fut le groupe, avec en tête un Malefoy et un pékinois pendu à son bras, qui sortit à sa suite du cachot.
Celui-ci ( Malfoy pas le pékinois ! ) interpella Harry, lorsqu'il fut à sa hauteur.
- Alors Potter, toujours aussi crétin à ce que je vois ! C'est de famille je suppose !
- Toujours aussi pathétique Malfoy !
- A ce que je sais, ton petit chienchien de parrain a rejoint tes parents, comme c'est triste, tu as dû pleurer toutes les larmes de ton petit corps ! dit-il en éclatant d'un rire sarcastique.
Harry lui attrapa le poignet, et le serra de toutes ses forces.
- Qu'est-ce que tu veux Potter, me casser le poignet avec tes petits muscles ?
Harry resserra sa prise, et malgré lui, libéra sa magie qui déferla alors sous forme de douleur dans le corps du blond.
- Ne parle plus jamais de ma famille ou de mon parrain comme ça ou tu le regretteras, est-ce clair ? Demanda-t-il en accentuant chaque mot avec une pause.
Malfoy qui commençait à devenir rouge, n'arrivant plus à respirer, fit oui de la tête, alors Harry le lâcha d'un geste brusque. Drago dut s'appuyer contre le mur pour reprendre sa respiration, et murmura pour lui même qu'il aura sa vengeance.
Ron et Hermione rejoignirent Harry dans la Grande Salle, il avait l'air visiblement énervé, tellement, qu'il ne faisait pas attention qu'il essayait de couper sa viande avec une cuillère à soupe.
- Harry ? demanda doucement Ron.
Pas de réponse.
- HARRY ? cria-t-il.
- QUOI ? QU'EST-CE QU'IL Y A ? s'énerva-t-il ( le QUOI version Déd !)
- Tu n'arrivera pas à couper ta viande avec une cuillère, répondit-il calmement.
Harry regarda ses mains, tourna la tête vers ses amis et éclata d'un rire qui fut rejoint par ceux de Ron et Hermione.
- Il faut se dépêcher Harry, on a deux heures de défense contre les forces du mal, on est les premiers à l'avoir et je me demande bien ce qu'elle a pu nous préparer, dit Ron impatient que l'heure tourne.
Ils partirent alors en direction de la Salle et arrivèrent les premiers devant la porte. Bientôt ils furent rejoints par une petite foule d'élèves, qui s'entassèrent aux côtés des trois amis, même si l'ambiance n'était toujours pas redevenue normale.
Ils s'installèrent dans la classe, en attendant que leur professeur arrive. Les garçons s'étant presque battus pour avoir les places de devant, les filles formèrent alors un petit groupe au fond de la salle. La porte s'ouvrit, laissant passer la jolie jeune femme qui s'était vêtue d'une robe légère.
- Bonjour à tous, dit-elle en asseyant à sa place, je me présente, je m'appelle ( Henri ? ? Non ! ) Agathe Merry et je serais donc votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, pour cette année.
- Vous ne restez qu'un an ? demanda une élève d'une voix qui se voulait ironiquement triste.
- Eh oui, l'année prochaine, je serais dans une autre école, au Brésil. Mais bon nous ne sommes pas ici pour parler de ma vie privée ! Donc cette année, nous diviseront les cours en deux parties, la première sera tout à fait normale, avec des cours théoriques et pratiques et la deuxième je vous en dirais un peu plus tout à l'heure. Alors, les cours normaux que nous aurons seront coupés, pendant une heures nous ferons des entraînements, et pendant la deuxième soit un cours théorique, soit un cours pratique, mais la majeure partie du temps elle sera pratique.
Dans la classe seule Hermione sembla se renfrogner, Agathe qui ne s'aperçut de rien continua ses explications.
- Alors pour le projet, je vous explique, vous vous mettrez par petit groupe, et vous devrez faire une étude, sur ce que vous voudrez, une potion, un enchantement, une créature, n'importe quel sujet qui ai un rapport avec la magie.
A la fin de l'année vous passerez devant un jury pour présenter cette étude. Votre projet devra alors comporter une problématique auquel vous devrez essayer répondre. Pour le sujet vous viendrez me voir pour que je puisse le valider mais à part quelques restrictions vous serez autonomes. [Babar : au moins eux ils ont pas eu à trouver un sujet qui ait un rapport avec la robotique !!!]
Donc une partie de nos heures serons consacrées à cette étude, mais ce ne sera pas pendant ces heures que vous ferez chacun la vôtre, non, nous discuterons de la manière de présenter , voir quels exemples utiliser selon les projets.
Bien entendu, en dehors de ces heures vous pourrez venir me voir pour me parler du projet mais il faudra d'abord me prévenir, de la même manière si vous avez besoin des conseils d'un autre professeur, ils seront à votre disposition le week-end dans les mêmes conditions.
Voilà est-ce que vous avez des questions à ce sujet ? Oui Mlle ?
- Granger. Je voudrais savoir par combien on pouvait se mettre par groupes ?
- Bonne question, c'est vous qui choisirez, mais je ne veux pas des groupes de dix personnes ! De toute façon vous pouvez changer de groupe à tout moment, mais si vous vous retrouvez seul le jour de l'examen, et bien, votre note ne sera pas fameuse. D'autres questions ? Oui Mlle Granger ?
- Quand nous passerons devant le jury, ce sera le groupe entier ou bien une seule personne à la fois ?
- Et bien il y aura une partie en groupe pour juger le travail du groupe puis une partie seul pour juger le travail personnel de l'élève. [ Babar : tien ça me rappelle un certain jour !!!] Oui Mr ?
- Potter. Le groupe sera formé obligatoirement de personnes de la même maison ?
- Non, bien évidement, si vous avez le même sujet qu'une personne d'une autre maison vous pouvez tout à fait vous mettre ensemble. Oui Mr ?
- Malefoy. [ah notre cher petit Drago !!!] à la fin nous devrons rendre quelque chose d'écrit ou nous ferons seulement un oral ?
- Normalement il n'y aura qu'une partie orale, qui durera 20 minutes mais si vous n'avez pas eu le temps de dire tout ce que vous vouliez alors à ce moment là il vaut mieux que vous aillez quelque chose d'écrit à rendre !Cela pourra toujours vous faire des points en plus, sauf si c'est un torchon que vous rendez ! ! Oui Mr ?
- Weasley, quand est-ce que l'on commence ? [ Babar : c'est fait exprés la question bête pour Ron ?, ?????]
- Et bien comme cela va sonner dans deux minutes, vous pouvez déjà chercher un thème pour le prochain cours.
La sonnerie retentit mais aucun élève ne fit signe de partir.
- Pour la prochaine fois je veux que vous ne m'appeliez plus madame mais Agathe, madame ça fait vraiment trop vieux ! Moi j'essayerai de retenir les vôtres ! A jeudi !
Ce cours avait été quasiment miraculeux, c'était la première fois en 5 années que Harry avait vu les Serpentards respectueux et calmes dans un autre cours que celui de Rogue. ( Babar : enfin !!!!!!! il ont enfin appri à bien se tenir !!!]
Pendant le cours de botanique, les Gryffondors n'avaient plus que le nom d'Agathe Merry en bouche, tellement que l'on vit Mme Chourave enlever 50 points à la maison des lions et leur promettre qu'elle recommencerait si elle entendait encore le moindre bruit.
La classe se termina très vite et chacun rejoignit sa salle commune.
Les trois amis s'assirent dans le grand fauteuil au fond à côté d'une cheminée qui à cette époque de l'année n'était pas encore allumée.
- Harry ? Tu es allé voir Dumbledore à propos de Sniffle ? murmura Hermione.
- Non je n'ai pas encore eu le temps.
- Tu devrais y aller il te reste un quart d'heure avant le dîner.
- Ouais tu as raison ! bon, à tout à l'heure !
- bonne chance Harry.
Harry sortit de la salle et parcourra les couloirs pour se retrouver devant la gargouille qui le narguait n'ayant pas le mot de passe.
- Bon alors, Chocomize, Collédan, Brunchy, Crème Canarie, Banave, Bonhéleine......
La statue bougea laissant apercevoir l'escalier.
- Tiens, il est déjà allé voir le magasin des Jumeaux !
Il arriva devant la porte du bureau et tapa doucement.
- Oui ! Tu peux entrer Harry !
- Je vous dérange Professeur ?
- Non, non pas du tout, je t'en pris, assieds toi !
Harry s'assit et commença à lui raconter l'histoire depuis qu'il avait reçu le balai.
- Ah, mais c'est vraiment une excellente nouvelle que vous venez de m'apprendre Harry. Mais êtes-vous certain qu'il est vivant ? Je ne voudrait pas vous enlever tous vos espoirs mais il se pourrait qu'on veuille vous faire croire qu'il est encore vivant.
- Non, j'en suis certain, l'année dernière il m'avait donné un miroir qui me permettait de le voir, à la fin de l'année dernière je n'y ai vu que mon reflet mais cet été je l'y ai vu endormi !
- Vous avez encore ce miroir ?
- Oui. Je le garde toujours sur moi.
Il sortit le petit miroir de sa poche, qu'il avait, au préalable, protégé pour qu'il soit incassable. [ Babar : pourquoi il a pas confiance en dumbledore ? Il croit qu'il va lui casser ?] Dumbledore le prit délicatement et regarda avec appréhension la face du miroir. Un grand sourire lui éclaira le visage.
- Tu as bien fait de venir me voir Harry, j'en suis très touché et heureux. Si tu le souhaites, tu pourras en parler à ton prof de Défense contre les forces du Mal.
- Mlle Merry ? Mais qu'est-ce qu'elle fait dans l'histoire ?
- Tu n'es pas au courant ? Eh bien quand Sirius était au collège, en 6e année, Melle Merry et lui étaient fiancés. Mais à vrai dire depuis leur première année, ils étaient ensemble et ils ne se sont plus jamais quittés, un peu comme avec les Maraudeurs. Je crois que ça lui ferait plaisir que ce soit vous qui le lui annonciez.
- Mais je ne savais pas qu'il était .....
- Disons qu'il ne l'a jamais crié sur tous les toits, il était très discret sur tout ce qui concernait sa vie privée. Allez dépêchez-vous, le repas sera servi dans très peu de temps.
Harry sortit du bureau, le coeur léger d'avoir pu faire cette révélation. Il retraversa les couloirs lorsqu'il entendit les bruits d'un sanglot qui provenait d'une salle très particulière.
Il était entré dans cette salle au moins une fois par an, excepté pour sa première année mais à chaque fois elle avait été décorée différemment. C'était le bureau du professeur de défense contre les forces du mal, et le trou qui avait été créé l'an dernier avait été remplacé par une vitre fumée, et lui rappelait de nombreux souvenirs. Il tapa et ouvrit tout doucement la porte.
Sans s'en rendre compte, Harry se tenait le dos de la main et passait son pouce sur l'endroit où l'année précédente une cicatrice était apparue dans cette pièce.
- Mlle Merry ? Vous allez bien ?
- Qui est l ? Ah c'est vous Mr Potter, excusez moi.
- Que vous arrive-t-il ? enfin si je peux me permettre, ajouta-t-il précipitamment.
- Rien, enfin ce château me rappelle beaucoup de souvenirs, mais ne vous inquiétez pas pour moi !
- Je peux vous poser une question ?
- Oui bien sûr !
- Si vous appreniez que Sirius est encore en vie, comment réagiriez-vous ?
- Bien je pense que j'irais tout de suite le voir et je lui sauterais au cou..... Mais comment savez-vous pour nous deux ?
- Le professeur Dumbledore me l'a dit, je peux vous montrer quelque chose ?
- Oui mais qu'est-ce .....
- Chut il ne faut pas que tout le monde soit au courant.
Il sortit le petit miroir et le mit devant ses yeux, un cri de surprise sortit de la bouche du professeur.
- SIRIUS ! cria-t-elle comme si elle voulait qu'il l'entende.
Le reflet du miroir nous montrait Sirius assit à une table, de dos, mais quand le cri d'Agathe retentit, il se retourna et courut vers son propre miroir.
- Agathe, murmura-t-il, c'est toi ma chérie ?
- Oui, des larmes de joie coulaient sur ses joues. Où es-tu, je veux te voir .
- Je suis dans un hôtel à Marseille, là bas personne ne me connaît ( excepté nous les fans ! ! !) l'adresse est le 136 avenue Jean-Paul Tiare. Tu m'as tellement manqué.
- Toi aussi, je serais là dans quelques minutes, je t'aime mon amour.
- A tout de suite.
Le professeur reposa le miroir dans la main de Harry et courut dans sa chambre se préparer.
Une once de jalousie parcourrait l'esprit de Harry. Harry pensait que Sirius aurait quand même pu lui parler de sa fiancée, il était son filleul tout de même, et puis il aurait aimé que ce soit à lui qu'il s'adresse en premier, mais maintenant qu'il y pensait, il imaginait déjà les paroles qu'aurait dit son parrain :
- Non je te donne pas l'adresse, sinon tu vas faire des bêtises pour venir me voir, et gnagnagna c'est trop dangereux, et gnagnagna tu pourrais te blesser, et gnagnagna tu es trop jeune.
MARRE, marre qu'on le prenne pour un gamin, MARRE qu'on ne le laisse pas faire sa vie, MARRE de leur protection à la noix, MARRE des règles, MARRE des menaces de mort, MARRE d'être le survivant, MARRE D'ETRE HARRY POTTER.
Harry s'écroula à genou sur le sol glacé de la pièce, ferma les yeux, une larme coulant sur sa joue il hurla, un son venu du plus profond de son coeur. Il était fatigué d'être toujours celui sur qui on compte et qui ne doit jamais décevoir.
Il ouvrit doucement les paupières pour s'apercevoir qu'il n'était plus dans la même pièce. Cette pièce, il l'avait déjà vu quelque part, mais o ? .................... dans le reflet du miroir.
Au moment même où il s'en aperçut, Harry sentit une main se poser sur son épaule.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤FIN¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Voilà c'est terminé pour cette fois le prochain épisode aaarrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiivvvvvveee bientôt sur FF.net ! En attendant vous pouvez toujours laissez un message pour une auteur qui adore les reviews !
( je vous rappelle juste que c'est le petit bouton go en bas ! ! )
