Voici le second chapitre de cette petite fic. J'espère que ça vous plaira.
Réponses aux reviews :
Ccilia7 : Encore merci d'avoir aidé le pauvre boulet que je suis pour poster. Tata Lyane te remercie vraiment ! mdr. Si je te réponds sous Isalia, tu te reconnaitras ? Parce que je risque de me tromper une fois sur deux. Et tu n'avais jamais vu mon prénom ? Pourtant je ne le cache pas. Laurianne Orlyane Lyane. Oui, bon d'accord, c'est pas évident…Et merci pour ta review !
NighTarja : Merci d'être passée me lire ! Ca me fait plaisir, vraiment. Juste une question, ici, je t'appelle NighTarja, ou l'AnGe DéChU ? mdr, je vais m'y perdre avec tous vos pseudo, les filles.
Miss Lup : Merci beaucoup. Et oui, j'ai fini par réussir à poster. Tu trouves que mon style est magnifique ? Tu es sure que c'est mon chapitre que tu viens de lire ? Part vérifier si c'est bien son chapitre qui est en ligne… Ben oui, c'est bien le mien. Je ne trouve pas mon style si magnifique, mais bon…Tu es une experte, ma référence en matière de fic sur Remus !
Sans plus attendre, le chapitre suivant.
Chapitre 2 : Une étincelle de vie.
Elle avait mal partout. Elle avait l'impression d'être tombée d'un immeuble de six étages. Qu'est ce qui c'était passé ? Elle roulait, trop vite, elle devait bien le reconnaître, sur une petite route de campagne. Et elle avait vu un animal, apparemment un loup, ou un chien-loup, traverser devant elle. Elle avait cherché à l'éviter, mais elle n'avait pu redresser après l'avoir dépassé. L'arbre. Elle avait percuté l'arbre, et avait perdu connaissance. Elle devait être à l'hôpital. Elle se décida à ouvrir les yeux, mais ne trouva pas l'ambiance propre et impersonnelle des hôpitaux. Elle était dans une chambre sombre aux murs en bois foncé. Elle était installée sur un lit assez confortable, si elle ne tenait pas compte de ses douleurs. En regardant autour d'elle, elle perçut un homme endormi par terre, à moitié couché sur le lit. Elle se demandait pourquoi il ne l'avait pas conduite à l'hôpital…Elle essaya de bouger, mais un éclair de douleur la traversa. Elle ne voulait même pas savoir dans quel état étaient ses cotes. Si elle en avait d'intactes, elle voulait bien jurer fidélité à se cher psychopathe que sa famille aimait tant. Si seulement son cousin n'avait pas été emprisonné à Askaban avec sa femme ! Ils s'en étaient échappés, et tout le monde la mettait dans le même sac qu'eux. Merlin soit loué, son hôte devait être moldu, et il ne s'enfuirait pas en entendant son nom. L'image la fit rire et elle le regretta amèrement. Note personnelle : ne pas rire quand on a les cotes cassées, ça fait mal. Elle n'arrivait plus à réfléchir, la douleur prenait le dessus. Elle replongea dans l'inconscience en gémissant.
Un gémissement de douleur le tira de son sommeil. Remus relava la tête essaya de se relever et déplia ses jambes. Il se promit de ne plus jamais s'endormir comme ça, ses articulations ne le supporteraient pas. Il se faisait trop vieux pour dormir par assis par terre, surtout après une nuit de pleine lune… Une fois debout, après de malheureuse tentative pour rendre à ses muscles endoloris un minimum de souplesse, il jeta un coup d'œil à la jeune femme. Elle avait bougée. Elle avait du se réveiller, et c'était ses gémissements de douleur qui l'avait à son tour tiré du sommeil. Elle devait encore plus souffrir que lui. Elle ne s'était pas ratée en percutant cet arbre. C'était de sa faute à elle, aussi ! Elle aurait du l'écraser et tout aurait été mieux pour tout le monde. Il secoua la tête pour interrompre sa crise de mauvaise foi. Il devait reconnaître que s'il avait eu le courage d'en finir lui-même avec la vie, elle ne serait pas dans cet état. Bon sang, il ne pouvait même pas transplaner pour l'emmener dans un hôpital, et il n'avait aucun moyen de contacter qui que se soit. Il n'avait ni hibou ni même de moyen moldus pour envoyer un message. Il devrait attendre qu'il soit assez remis pour aller chercher du secours, ou que quelqu'un de l'Ordre s'inquiète et vienne le chercher. Ayant constaté que qu'elle semblait stable, il décida d'aller chercher ses affaires dans la voiture, de l'autre coté de la route.
Il revient une demi heure après, avec une valise, et un sac à main. Il ne pensa pas à regarder dans ses affaires pour avoir son nom. Il n'y avait aucun effet personnel dans la voiture, il s'agissait d'un véhicule loué. Après avoir renouvelé ses pansements sans qu'elle reprenne conscience, il prépara à manger et apporta un plateau dans la chambre. Finalement, les provisions de Molly allaient servir. Remus entreprit de réveiller la jeune femme. Il prit le temps de l'observer avant. Elle avait une peau très pâle, en partie à cause de l'accident. Des cheveux longs ébouriffés d'un noir de jais et des traits fins complétaient le tableau. Il ignorait la couleur de ses yeux. Elle devait être jolie, mais pour l'instant, elle ressemblait surtout à un zombie. Si on disait à un sorcier que l'un d'eux était un loup-garou, il était probable qu'il penche pour elle. Il se décida enfin à la réveiller.
Elle ouvrit les yeux en gémissant quand quelqu'un la secoua légèrement.
« -Achevez moi, mais par pitié, arrêtez de me secouer ! J'ai mal de partout… »
Remus eut un sacré choc en voyant ses yeux. Ils étaient violets. Pas bleu foncé, ils étaient réellement violets, un violet lumineux, où dansaient comme des étincelles. Il n'avait jamais vu des yeux de cette couleur.
« -Désolé, je ne savais pas comment vous réveiller. Je m'appelle Remus Lupin, je vous ai sorti de la voiture après votre accident. Je suis navré, mais je suis coupé du monde ici, je n'ai aucun moyen de communication avant une bonne semaine. Je vais devoir vous soigner ici.
-On fera avec, je ne suis pas vraiment en état de partir avec ma valise sur les routes…
-En effet. Je suis désolé pour votre accident.
-Ce n'est pas de votre faute, j'ai voulu éviter un animal, un loup je crois, qui traversais la route. Je m'en serais voulu de le tuer, j'adore ces animaux. »
Remus sembla mal à l'aise, et ne su quoi répondre.
« -Vous ne m'avez pas donné votre nom…
-Pardonnez moi, je m'appelle Marjorie Lestrange. »
Remus tomba assis par terre.
« -Vous êtes de la famille à Rodolphus Lestrange !
-Ah. Vous êtes sorcier, je suppose ? Si vous avez l'intention de fuir en courant, est-ce que vous pourriez me passer à manger avant ? Je n'aimerais pas me traîner jusqu'à la cuisine dans mon état. »
Il la regarda, et sortit sa baguette pour la menacer avec. Il n'était pas vraiment en état de s'en servir, mais ça, elle l'ignorait. Elle le regarda d'un air résignée.
« -Par pitié, ne me stupefixer pas ! Je ne suis pas en état de le supporter aujourd'hui. »
Mais pourquoi dès que je donne mon nom à un sorcier il veut m'envoyer direct à Askaban ? C'est pas de ma faute si toute ma famille est mangemorte. Il faudrait que je songe à faire changer mon nom. Le plus simple serais de ma marier, mais je devrais mettre mon fiancé sous imperium pour le traîner au mariage.
« -Au cas ou vous n'auriez pas remarqué, je n'ai pas ma baguette. Elle est dans mon sac à main. Et je ne serais pas capable de faire léviter une plume actuellement. »
Elle fit un geste pour se redresser et le regretta aussitôt. La douleur qui irradia ses cotes lui coupa le souffle, et elle commença à étouffer. Remus se précipita pour la faire se rallonger, sans lâcher sa baguette.
« -Mais qu'est ce que je vais faire de vous ? »
Fin du second chapitre.
