Voici le dernier chapitre. Enfin au départ, parce qu'après, j'ai eu envie d'écrire un petit délire sur ce qui se passera plus tard. Je le posterais jeudi soir. Bonne lecture.
Réponses aux reviews :
Le Saut de l'Ange : Merci de ton commentaire. Pour le Remus/Mione…Je serais d'accord pour en faire une, mais il faut que je trouve une idée qui me plaise et qui tienne la route. Je ne promets rien pour l'instant, mais j'y penserais…
Les maraudeuses : Vraiment contente que ma fic vous plaise. Et oui, je n'ai pas résisté au plaisir immense de tuer Peter. Quand à Bella…Un loup-garou énervé ça peut faire des dégâts, mais quand en plus il est sorcier…
Jamesie-cass : Merci, merci, merci ! J'en revenais pas l'autre jour devant mon PC. Je recevais toutes tes reviews en direct. Encore merci d'avoir pris le temps de reviewer pour chaque chapitre. Voici la presque fin, j'espère que tu ne seras pas déçue. Au fait, je t'ai déjà dit merci ? mdr.
Chapitre 9 : La petite lumière de l'amour…
Bellatrix avait laissé suffisamment de temps à Marjorie pour se reposer. Et si elle attendait trop, elle risquait de mourir de fièvre ou autre. Elle avait longuement réfléchie à la méthode à employer pour finir son travail avec elle. Elle avait toujours rêvé de tester un sort de magie noire peu connu qui tuait le corps d'une personne en emprisonnant son esprit dedans. Marjorie serait donc consciente de tout ce qui arriverait à son corps en train de retourner à la poussière. Le seul moyen pour mettre fin à ce supplice était de brûler le corps. Elle veillerait à faire enterrer sa cousine en plaçant des sorts de protection sur le cercueil. Elle arriva enfin dans la petite pièce. Marjorie avait les yeux ouverts, fiévreux, et ne semblait pas vraiment consciente. Bellatrix soupira. Elle allait devoir lancer quelques sorts de soins pour qu'elle soit capable de comprendre toute l'horreur de ce qui l'attendait. Elle commença donc à refermer les plaies les plus graves en espérant que ça suffise. Vraiment, Marjorie était moins résistante qu'elle aurait pensé, elle était très déçue.
Remus n'arrivait pas à s'orienter dans la demeure, un sort de confusion avait été lancé pour empêcher les intrus de reconnaître leur chemin. Il aurait été simple de briser le sortilège, mais ça alerterait immédiatement Voldemort. Si la mort ne l'effrayait plus depuis longtemps, il ne voulait pas partir sans avoir sauvé Marjorie. Sans elle, il avait l'impression d'avoir perdu une moitié de son âme. Comment pouvait-on tombé amoureux si totalement en si peu de temps ? Comment pouvait-on tout gagné et tout perdre en quelques jours ? Il avait trouvé son âme sœur, celle qu'il avait renoncé à chercher à cause de son état de loup-garou, celle qui était destinée à la sienne depuis la nuit des temps, et on lui avait enlevée…Le flot de colère retombant, il se rendait compte qu'il ne sortirait sans doute pas d'ici, et qu'il avait peu de chance de réussir. S'il devait donner sa vie pour elle…La question se posait-elle vraiment ? Pourrait-il continuer à vivre sans elle ? Il devait la retrouver et la sauver, ou la venger en entraînant ses bourreaux avec lui dans la mort. Où était-elle ? Il sentait qu'il approchait d'elle, il avait l'impression que la lumière de son amour le guidait. Il entendit une voix lancer des sorts au fond du couloir où il était. Il touchait au but…
Marjorie venait de reprendre conscience. Sa cousine l'avait en partie soignée, elle avait toujours les os brisés, mais elle n'avait plus de blessures ouvertes. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait fait ça. Elle comprit rapidement, Bellatrix se faisant une joie de lui expliquer ce qui l'attendait. Son esprit se coagula à cette pensée. Sa plus grande crainte avait toujours été d'être enterrée vivante, et ce qui l'attendait était presque ça. Son corps serait mort et son esprit hurlerait pour l'éternité, prisonnier de son enveloppe.
« -NON ! »
Elle paniqua complètement, incapable de raisonner et fit la seule chose que Bellatrix n'aurait pas pu prévoir dans son état. Elle transplana. Par réflexe elle envoya son corps ailleurs. Le seul endroit où elle se serait sentie en sécurité était Poudlard, mais les protections l'empêchèrent de réapparaître. Repoussée de l'endroit où elle avait voulu aller par instinct, elle commença à sentir son esprit se déliter, se dissoudre…Son corps allait peut-être réapparaître, entier ou désartibulé, ou alors il disparaîtrait à jamais, sans que personne ne sache ce qu'elle était devenue. Sa dernière pensée consciente fut pour Remus.
Mon amour…J'aimerais tellement te rejoindre…
Bellatrix fut tellement surprise de l'acte désespéré de Marjorie qu'elle ne remarqua pas que quelqu'un avait assisté à toute la scène derrière elle. Elle éclata de rire en comprenant ce qui attendait sa cousine. Finalement, ça lui éviterait la longue préparation nécessaire pour le sortilège qu'elle avait prévu. Elle fut tirée de ses pensées par un hurlement désespéré, juste derrière elle.
« -MARJORIE ! »
Bellatrix se retourna d'un bond, pour voir Remus Lupin fixer horrifié l'endroit où Marjorie c'était trouvée un instant avant, la bouche ouverte en un cri sans fin. Elle ne se demanda pas comment il l'avait retrouvée. Avec un sourire aux lèvres, elle leva sa baguette.
« -Oh ! Le loup vient de perdre sa louve ? Comme c'est triste…Je vais t'aider à la rejoindre, si tu v… »
Bellatrix s'interrompit brutalement, frappée de peur pour la première fois de sa vie. Remus venait de relever la tête et de croiser son regard…
« -Oui, je vais aller la rejoindre, mais pas sans régler quelques comptes avant. Expelliarmus !
-Protego ! »
Le sort de protection suffit à peine à dévier l'attaque de Lupin vers le mur. Une nouvelle porte venait d'être ouverte vers l'extérieur du manoir. Bellatrix ouvrit de grands yeux. Ce sale loup était déjà plutôt doué en duel, mais là, il était fou furieux. Elle espérait bizarrement l'arrivée de quelqu'un, n'importe qui, pour venir l'aider. Elle accepterait même l'aide de cet incapable de Peter. Voldemort ne se dérangerait que si le bruit de bataille le dérangeait trop. L'échange de sort se poursuivit plusieurs minutes, elle se laissait déborder par la fureur de son adversaire. Ses pensées lui avait pris un instant de trop, car elle ne pu éviter le sort suivant à temps. Lupin venait de lui envoyer un Doloris. Bon sang ! Elle avait perdu l'habitude d'en recevoir. Le Maître ne lui en infligeait pas, elle n'échouait jamais.
« -Tu as aimé faire souffrir Marjorie, n'est ce pas ? A ton tour, maintenant… »
Sa voix était rauque et basse, emplie d'une douleur intense. Il leva encore l'intensité du sort.
« -Et ça, c'est pour les Longdubat. Et pour Sirius. »
Le sort devenait intolérable, il lui donna l'impression que de l'acide coulait dans ses veines, que des lames la frappaient de toutes parts.
« -Et ça, c'est pour tous ceux que tu as torturé et tué. Tu ne tueras plus personne… »
Il leva à nouveau sa baguette. Non, il n'allait pas le faire ! Il ne serait pas capable de la tuer ? Il ne…
« -Avada Kedavra ! »
La lumière verte fut la dernière chose qu'elle vit avant d'être accueillie en enfer.
Remus regarda le corps sans vie de Bellatrix Lestrange. Il avait vengé la mort et les tortures de nombreuses personnes. Mais sa rage restait intacte, il avait envie de hurler sa douleur à la face du monde. Il aurait voulu être à la pleine lune pour hurler sans fin, jusqu'à ne plus avoir de voix. Il l'avait vu transplaner instinctivement, il savait ce que ça voulait dire. Si on avait un endroit où on se sentait protégé, en sécurité, on avait une chance de survivre. Mais elle, le seul lieu où elle se sentait en sécurité était Poudlard. Il n'arrivait pourtant pas à admettre sa mort. Comme pour Sirius, pas de corps qui aurait pu l'aider à faire son deuil. Avec ses sens accrus de loup-garou, il entendit un sifflement et sentit une odeur reptilienne. Nagini arrivait, certainement suivi de son Maître. Il transplana à proximité du quartier général de l'Ordre. Il allait faire son rapport et partir. Rien de ce qu'ils pourraient dire ne le retiendrait. Il retournerait où tout avait commencé et où tout avait fini. Et il la rejoindrait enfin, ainsi que ses amis partis avant lui…
Severus était effondré. Lorsque Remus était revenu, vivant, il avait eu un instant d'espoir fou. Mais lorsqu'il avait vu son regard... Il avait compris. Elle était morte. Au moins ne souffrirait-elle plus. Il revint au présent pour écouter le récit de Lupin. Sa voix était totalement atone, il parlait comme si ce qu'il racontait était arrivé à un autre. Il ne pu retenir un sursaut d'horreur, comme Dumbledore et Pomfresh, lorsqu'il raconta le sort qu'il avait réservé à Pettigrew. Au moins, le rat allait payer. Il expliqua ensuite ce qu'il avait vu. Dumbledore contacta Minerva par la cheminée pour demander si il y avait eu une arrivée à Poudlard. Il savait lui aussi que c'était le seul endroit où elle aurait pu essayé d'aller sans réfléchir. Mais les barrières antitransplanage étaient intactes… Remus ne réagit pas plus, il continua son récit. Il avait tué Bellatrix Lestrange et était partie avant d'être prit et interrogé.
Pomfresh et Dumbledore discutaient pour savoir si Remus devait être gardé à l'infirmerie de Poudlard. Albus disait que les élèves se poseraient des questions et qu'il valait mieux qu'il reste ici. Pomfresh préférait le garder sous la main pour le surveiller. Severus fit alors remarqué qu'il était déjà reparti. Ils échangèrent tous un regard et Dumbledore mit des mots sur ce qu'ils pensaient tous les trois.
« -Il va aller la rejoindre… »
Remus était sorti de la maison de Sirius et il transplana jusqu'à son chalet. Il observa un moment l'extérieur, la porte sortie de ses gonds et le bois portant des traces de brûlures. Il entra doucement. Par Merlin, l'odeur de Marjorie restait toujours aussi forte, comme si elle était dans la chambre à l'attendre. Ils avaient perdu tellement de temps à se détester. Ils auraient pu avoir quelques jours de bonheur en plus s'ils avaient suivi leurs instincts et s'étaient fait confiance du début. Il leva la tête vers le ciel et hurla.
« -Marjorie ! Je devrais te haïr pour m'avoir laissé seul!
-Est-ce que ce n'est pas un peu excessif, amour ?
-… »
Remus resta un moment pétrifié, à se demander s'il avait rêvé, ou s'il devenait fou et entendait des voix. Il se précipita dans la chambre où il n'avait pas encore osé entrer, de peur de réveiller d'autres souvenirs. Marjorie était à moitié étalée sur le lit, mal en point, affaiblie, les yeux clos. Mais elle souriait.
« -Si tu es là avec moi, c'est que je suis morte et que je suis au paradis, c'est ça ? Tu es mort aussi ? Je n'ai pensé qu'à toi quand j'ai essayé de transplaner. J'avais tellement envie de te rejoindre… »
Remus hurla à nouveau. Mais ce n'était pas un cri de douleur, mais de joie pure. Elle avait rejoint l'endroit où ils s'étaient rencontrés, tout simplement en pensant à lui. Il venait de retrouver son âme. Il la prit dans ses bras et transplana jusqu'au Square Grimaud. Dumbledore avait de nouveau convoqué l'Ordre en entier, et son retour avec elle ne passa pas inaperçu. Mme Pomfresh se jeta sur elle et commença les soins. A part un état d'épuisement extrême et des fractures qu'elle soignerait en une nuit, elle n'était pas trop mal en point. Enfin, sans compter le choc psychologique. Remus refusa de la laisser, mais dû s'y résoudre pour répondre aux questions de l'Ordre. Il lui fallut alors raconter leur rencontre, en laissant de coté quelques détails. Comme le fait qu'il avait essayé de se suicider en se jetant sous ses roues et non un hasard, qu'il ne pourrait plus jamais prendre une douche sans penser à elle, et qu'elle avait un tempérament de feu. Tonks, Mme Weasley et la plupart des femmes présentes soupiraient en trouvant tout ça très romantique. Lui ne voyait pas du tout où se trouvait le romantisme là dedans. Bizarrement, Severus aussi avait les larmes aux yeux…Il finit par en avoir assez des questions, et signala que s'ils voulaient des détails, ça attendrait. Il partit retrouver Marjorie à l'infirmerie de Poudlard.
Plusieurs mois plus tard…
« -Il n'en est pas question !
-C'est mon meilleur ami, Remus, je le considère comme un frère.
-Déjà que tu lui as demandé d'être ton témoin à notre mariage, là, c'est trop ! On ne se supporte pas et tu voudrais … Non, désolé, ce n'est pas possible!
-Je lui ai demandé de faire des efforts avec toi, tu peux bien en faire ?
-Oui, mais c'est quand même un sacré effort que tu me demandes. »
Il posa sa main sur l'énorme ventre rond de Marjorie.
« -Je ne te ferais pas changer d'avis ?
-Aucune chance ! J'utiliserais toutes les méthodes pour te convaincre !
-Tu es bien une Serpentard !
-Et fière de l'être ! »
Remus l'embrassa, sentant bien qu'il ne gagnerait pas cette discussion.
« -D'accord, je capitule. Je demanderais à Rogue d'être le parrain de notre fils. Par contre, je tiens à choisir le prénom ! Si c'est un garçon, il s'appellera Sirius ou James Lupin.
-Hum…D'accord. »
Elle répondit trop vite à son goût.
« -Tu savais que j'allais dire ça ? Tu étais déjà d'accord pour les noms, n'est ce pas ? Tu me connais trop bien…
-Oui, mais c'est parce que je t'aime… »
Elle embrassa son mari. Ils s'étaient mariés depuis un mois et ils vivaient à Poudlard. Elle était devenu l'assistante de Severus, et Remus avait repris son poste de professeur de DCFM. C'était le seul moyen pour être en sécurité. Quand Voldemort avait appris qu'elle était vivante, que Remus avait tué Peter et Bellatrix, il avait juré de les tuer lui-même. Ils ne quittaient donc Poudlard que pour aller aux réunions de l'Ordre. Elle n'avait de toute façon pas envie de bouger, elle se sentait comme une baleine. Molly Weasley la regardait parfois avec compassion, en lui souhaitant qu'ils ne soient pas aussi turbulents que les siens. Elle n'avait jamais voulu lui, dire ce dont elle parlait. Elle resta blottie dans les bras de son mari alors que son enfant lui donnait de furieux coups de pieds dans le ventre. A un moment, elle eut même l'impression qu'il lui donnait des coups de pieds à trois endroits à la fois…
Fin du neuvième et dernier chapitre.
