MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!! MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!! MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!! MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!
MOUHA #Spounk (ou bruit d'une tête frappant une surface métallique…)#
AILLEUH!!!! C QUOI TON PROBLÈME???? Ben puis que tu semblais partie dans un délire de "mouhahaha" j'ai cru bon de te… Nan! C po ça! Mais maintenant je vais recommencer à me frapper la tête sur mon poteau à cause de toi… Heu… j'crois que je vais y aller avant d'être vraiment découragée…
Bon je suis de retour après environ un mois d'absence! Mais ze reviens en force! Ze veux juste faire mes excuses mais j'ai eu quelques problèmes comment dire… heu… Technique? Oui c exactement ça technique. Bon mais j'ai fini par finir mon résumé donc je ne suis plus d'égoutter par Microsoft!
Le conseil de lol : Quand vous avez un résumé de lecture à donner ou à faire en oral, ne faites pas comme moi et n'attendez pas la veille pour le faire…
Réponse aux reviews :
Tite fée des bois : Bah tu sais c quoi mon truc pour écrire les plus de pages possible? J'écris po tout d'un coup! J'écris environ de 5min à 30min par jour! Et puis quand je trouve que ma partie est fini ou qu'il y a assez de page je mets mon à suivre!
Et désolé pour cette loooooooooooongue absence
Ho! Et si tu veux des bonnes fic, et que tu trouves les romances Gandalf/Galadriel cute, les deux one-shots "La première fois" et "Un espoir persistant" (faut lire "La première fois" avant) de Moon Light of Dreams sont très bons!
Bisous à toi,
Liara la tite fée des bois!
Kristie : C'est vrai que dans les fics comme les notre les auteure se concentrent plus sur leurs perso préféré (ou ceux qui sont les préféré de leur amie (lol!))! Mais c une bonne chose parce qu'on peut les voir sur un jours différent. Comme il y a une fanfic que j'avais lu où une fille aimait Legolas et qu'elle "allait" dans le SDA et j'avais quand même trouvé ça bon malgré que j'aime pas Lalas… Pour le projet ultra secret va falloir entendre un bon bout (dsl) mais je suis sûr que tu ne le regretteras pas!
Oui je lis ta fic et je la trouve sensas! Je vais essayer de te reviewer bientôt mais c que à chaque que j'y pense ma mère m'appelle pour le souper ou bien il est l'heure que j'aille à l'école ou que je fasse chais po quoi… Je suis pas très bien timé je crois…
Pour les émissions que j'aime bien il y a Buffy, Charmed, Smallville, Gilmore Girls (pas sûr si ça s'écrit comme ça) et il y a aussi Roswell et je crois que j'aime tout ce qui joue à Vrak!
Merci de dire que la scène avec le foulard qui Pippin donne à Babs est cute! Je savais pas du tout comment la faire! Donc ça me fait chaud au cœur! Mais est pas honte d'aimer un dessin animé moi j'aime bien Sakura chasseuse de cartes ou les smurfs (sais po trop comment ça s'écris en français (bah c sûr que c po mon émission préféré mais quand je m'emmerde et que ça joue je l'écoute))… Bon c sûr les smurfs je le clame pas haut et fort mais la majorité du monde qui me connaisse le save!
Oui c vrai ça m'était sorti de la tête que Gandalf avait dit à Sam de ne pas "perdre" Frodon! Et puis tu peux le dire autant que tu le veux que Frodon est beau! Car je crois que c ça que t'allait dire non?
Oui c vrai il n'a JAMAIS rien Legolas… Même au gouffre de Helm TOUS les elfes (Belwen et Babs : NAN HALDIR!!!! MON AMOUR, après Merry ou Pippin, PK ILS T'ONT TUER???? TOI LE PLUS BEAU DE TOUS LES ELFES???) Meurent sauf lui… En plus pas aucune blessure! Je vais le tuer de mes propres mains! Ben peut-être pas finalement mais c po l'envie qui manque… MOUHAHAHAHAHAHA!!!!
Pour la suite la voilà!
Bybye!
Dreamsou : CHALUT!!! Pour répondre au reviews ça me fait plaisir! C vrai paske c ça qui me permet de continué! Pour la pub pour ta fic ça me fait plaisir! Vraiment t'Aimes le bout avec le foulard? Ça me fait plaisir paske je savais vraiment po comment le faire! Et pour la suit je sais po trop ça va être quand finalement… Paske mon ordi à boguer alors que j'écrivais alors j'ai perdu la totalité de se que j'avais écris… Donc faut que je réécrive OUINNN!!!!
Pétale de lune : Tu es de retour? lol! 2k arrête de changer de pseudo! On dirait que t'As changer de non 30 fois! lol! 2k j'espère que si tu la relis tu comprendras mieux… Au pire chuis là pour les explications... N'hésite pas! Moi je comprends tout (bah j'espère vu que c ma fic…) 2k! Tu me reviewras-tu à chaque partie? Paske j'aimerais savoir jusqu'où tu te rends! Mais bon! Et je t'ai po engueuler pour mon nom et tu sauras que ça arrive de ce tromper! Et Babs ça l'as dérange po trop… en autant que je mette pas son nom de famille! Et aussi té michante de dire à mort Merlin… Je vais faire lire ça à Babs… lolllllllll!
Partie 17
La communauté était finalement arrivée aux murs de la Moria. Gandalf expliqua qu'il fallait trouver les portes et qu'il faudrait trouver le mot de passe car il avait été perdu car plus aucun Nain ne s'en souvenait pas. C'est alors que Legolas ouvrit la gueule…
Legolas : Pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas?
Béné (écoeurer de son attitude fraîchière (je le pense vraiment (qu'il est fraîchier (dsl pour ces fans)))) : Ha! Paske vous allez me dire que vous, les Elfes, n'avez rein oublier de se que vous avez un jour su?
Legolas : Mais bien sûr! Nous, nous ne sommes pas comme ses Nains…
Béné : Ha d'accord! Alors faites moi un anneau de pouvoir tout de suite…
Babs : Et à moi aussi pendant qu'on y est!
Legolas (déconcerter) : Mais c'est que… je ne peux pas… #reprenant assurance# De toute manière ce n'est pas la même chose!
Babs : Erreur, c'est exactement la même chose!
Legolas : Mais… Je… Ce…
Béné : Voyez-vous, vous avez vous-même dit que les Elfes se souvenait de tout ce qu'il avait un jour su. Donc vous devriez savoir comment en faire.
Legolas : Mais le secret des Anneaux de pouvoir ont été perdus avec la mort de ceux qui les avait créé!
Babs : Exactement c'est le mot… Perdu!
Finalement Legolas, blessé dans sa fierté d'elf, s'éloigna des deux Magiciennes avec un air hautain et la tête haute.
Béné : J'ai toujours rêvé de faire ça…
Babs : Me too (ceux qui savent po parler anglais : Moi aussi)! C'est tellement… comment dire…
Béné : C'est quelque chose qui fait en sorte que le reste de ta journée ne peut être que magnifiquement joyeuse!
Babs : Exact!
Vers la nuit tombée Gandalf trouva finalement les portes de la Moria lorsque la nuit fut tombée.
Gandalf (pensant à voix haute) : De l'ithildin. Cela ne reflète que la lumière de la lune et des étoiles.
Il regarda vers la lune qui était caché derrière des nuages et que comme part magie lesdits nuages se dispersèrent. Alors que les rayons de lunes frappaient enfin la porte tous pu voir la finesse du travail de ceux qui les avaient faites. Sur la pierre grise se découpaient maintenant de magnifiques portes argentées qui, on avait l'impression, avait été tissait dans la roche. Au sommet se trouvait un arc de lettres intersectées en caractères elfiques. En dessous, se voyait le contour d'une enclume et d'un marteau surmonté d'une couronne avec sept étoiles. En dessous encore, il y avait deux arbres, portant chacune un croissant de lune. Puis, plus nette que tout le reste, brillait au milieu de la porte une unique étoile à multiples rayons (ses phrases ne sont pas les miennes mais bien les traductions des mots même de J.R.R. Tolkien lui-même. (Pour ceux qui ne savent pas qui est Tolkien je vous dit seulement une chose : Inculte! (Ceci est dit sans vouloir vous offenser bien sûr…))) L'enclume et le marteau surmonté d'une couronne avec sept étoiles étaient les emblèmes de Durïn, Les deux arbres portant chacun un croissant de lune étaient quand à eux les Arbres des Haut Elfs et, pour ce qui était de l'étoiles multiples rayons c'était le signe de la Maison de Fëanor.
Babs/Béné/Gandalf (lisant les caractères elfiques) : Parlez, ami, et entrer.
Merry (au deux Magiciennes) : Vous savez lire l'Elfique?
Babs : Bah ça doit puisqu'on vient de le faire…
Pippin (parlant à Gandalf) : Et qu'est-ce que cela veut dire?
Gandalf : C'est très simple, si vous êtes un ami vous donnez le mot de passe et les portes s'ouvriront.
Gandalf essaya plusieurs formules mais aucune ne semblait marcher. La compagnie commençait à trouver cela un peu long sauf les Babs et Béné qui elle télépathisaient.
Gandalf : Autrefois je savais toutes les incantations dans les langues des elfes, des hommes et des Orques.
Pippin : Alors qu'allez vous faire?
Gandalf : Cognez votre tête contre les portes, Peregrin Toque! Et si ça ne les fracasse pas et qu'on me libère de vos questions idiotes j'essayerais de trouver la formule d'ouverture.
Babs : Grrrr…
Béné : Dit po kekchose que tu pourrais regretter…
Babs (avec un regard noir) : Et tu ferais quoi si ça serais à Merry qu'il disait ça?
Béné : Je t'écouterais et je ne dirais rien que je pourrais regretter par la suite…
Babs : …T'as raison…
Ils restèrent là pendant une bonne partie de la soirée. Aragorn décida que Bill (le poney (Poney!)) ne pouvait pas les suivrent dans la Moria et Sam du lui dire au revoir. Pippin et Merry s'amusaient à jeter des pierres dans le "lac". Gimli et Legolas parlaient de ce que les nains et les elfes parlent ensembles (des trucs comme : "C ma race la meilleur! Non c la notre! Mon œil nous on a fait…" et blablabla). Les deux Magiciennes, à côté sur la roche près de la porte, elles, faisaient passer le temps en comptant combien de formules différentes Gandalf diraient avant que Doudou "viennent" à son aide.
Finalement après 76 formules différentes (lol!) Gandalf alla s'asseoir à côté de Doudou qui réfléchissait depuis un moment.
Doudou : J'ai compris! C'est une énigme! #Gandalf le regarda surpris# Comment dit-on "ami" en Elfique?
Gandalf (réfléchissant un instant) : Mellon!
Immédiatement les portes s'ouvrirent silencieusement. Tous se dépêchèrent de rentrer à l'intérieur, quelque peu soulagé.
Lorsqu'ils entrèrent dans le Moria Gimli fit son petit discours sur l'hospitalité des Nains. En même temps...
Béné : Babs fait attention ou tu marches…
Babs : Pk?
Béné : Si je te dis squelettes de Nains, ça te rappelle quelque chose?
Babs : D'accord j'ai rien dis…
Bori : Ce n'est pas une mine… c'est un tombeau! Nous n'aurions pas du passer par ici! Rebroussons chemin et passons par la Trouée du Rohan!
Alors que tous s'apprêtaient à rebroussez chemin, Frodon se fit attraper le cheville par le Guetteur. Sam, Pippin et Merry, les plus proches sortirent immédiatement leur épée pour essayer de coupez l'espèce de tentacule. Malheureusement une fois coupez le Guetteur décida de sortir au complet de l'eau et une autre de ses tentacules attrapa Frodon. Les Hobbits ne pouvant rien faire se tassèrent pour laissez place à Aragorn et Boromir. Legolas approcha peu de temps après pour les aider avec son "don" (dsl mais essayer de tirer des flèches comme il le fait… (C irréalisable! (Exactement!))) D'archer. Les Deux Magiciennes s'apprêtaient à aller les aider lorsque Gandalf le retient.
Gandalf : Il vaut mieux que vous restez ici jeunes filles.
Béné/Babs : Mais pk?
Gandalf : Ils sauront se débrouiller tout seuls…
Béné/Babs : Sexiste…
Gandalf : Mais pas du tout… Mais je préfère que vous vous battiez le moins possible…
Béné/Babs : Que?
Gandalf : Je vous avais dit que la Dame Galadriel m'avait montré un peu de son savoir… (Partie 3, 4 ou 5 (UNE REVENANTE!!! (Mais na! J'étais là à l'autre partie… (Ha oui c vrai… Mais bon ça fait tout de même bizar te voir réveiller… Et comment tu sais quelles sont les parties? (Ben tu crois que je fous quoi quand je parle po? (Ha d'accord…)))))) Et il vaut mieux que vous n'utilisiez pas vos pouvoir si vous ne voulez pas vous faire repéré par Sarouman ou Sauron…
Aragorn fini par attraper Frodon et tous rentrèrent dans le Moria pour essayer de fuir le Guetteur. À peine furent-ils rentrés que le Guetteur bloquait la sortie…
Finalement les compagnons furent obligés de passer par les Mines. Alors que Gandalf commençais à marcher après avoir fait un peu de lumière il leur fit un avertissement.
Gandalf : Faites attention… Il y a des être plus anciens et plus répugnant que les Orques dans les profondeurs du monde.
Babs : P'tain de Balrog…
Béné : Ho arrête c tout de même grâce à lui que Dadalf deviens blanc….
Babs : Po pour ça que je disais ça…
Béné : Pk alors?
Babs : T'as déjà oublier que lorsqu'il y a quelque chose avec le pouvoir contraire à notre élément principal on est légèrement "oppresser"? Et avec le Balrog je te dit, c un magnifique euphémisme… Même s'il est inactif et encore loin…
Béné : Oups… c vrai j'avais oublier… C pour ça que je me sentais très détendu…
Babs #soupir# : Après on dit que j'ai la mémoire courte…
Le voyage fut pénible, car il n'y avait presque pas de lumière et le sol état assez inégale, et ennuyant car tout le monde, dans un accord silencieux, avait convenu qu'il fallait parler le moins possible. Mais c'étaient certainement les Deux Magiciennes qui s'ennuyait le plus. Au moins hors de la Moria elles pouvaient télépathiser avec leurs amoureux et il y avait quelque chose à dire… Mais ici dans cet endroit sombre il était dur d'avoir une discussion, même télépathique, sans rapidement ne plus avoir rien à dire…
(vu que je sais po trop combien de temps la traversé des mines ont va dire 5 jours… Et je sais po trop combien de temps ça à pris pour arriver pour arriver à certain endroit je dit n'importes (En bref c Belwen n'est pas une source fiable pour de renseignement de combien de temps dura le voyage dans la Moria (Tu remplace Babs? (Oui c sont tour de faire une petite sieste (Petite, mon œil…)))))
Au bout trois jours de marche, ou ils ne s'arrêtèrent que pour manger ou dormir, les compagnons arrivèrent à un chemin qui longeait un énorme troue. Pour traverser il fallait se coller contre le mur.
Béné (une trentaine de seconde avant de s'engager sur le passage) : Babs si je meurs je te confis la mission de tuer la personne que je déteste le plus ici.
Babs : Gougou?
Béné : Nah une fille!
Babs : Eowyn?
Béné : Estella (Bah koi! Je l'aime po! Je la déteste! Elle a osé me piquer MON Merry… Non mais… Honte sur elle!)
Babs : Ha ok! Mais pk tu crèverais?
Mais Béné pour une raison inconnue de Babs avait couper la "connexion" et malgré les effort de Babs pour essayer de se "reconnecter" Béné laisser son esprit définitivement clos.
Ils avançaient à la queue leu leu, quand Gandalf s'arrêta soudain pour leur expliquer que la richesse de la Moria ne venait pas des joyeux ou de l'or ou de quoi que se soit d'autre mais du Mithril. Tous s'arrêtèrent pour regarder dans le troue sauf Béné qui restait bien droite le plus loin possible du trou. Au bout de quelque temps elle commença à être crispée se que Merry remarqua.
Merry : Ça va?
Béné (la voix un peu plus aigue que d'habitude) : Ça irait mieux si on continuait à avancer!
Gandalf (ayant entendu et inquiet par le ton légèrement plus aigue de Béné) : Ça va derrière?
Béné (la voix vraiment plus aigue que d'habitude et légèrement hystérique) : Suis-je la seule à savoir ce que veux dire avoir le vertige? Paske si oui je peux vous l'expliquer paske J'AI le vertige! Et j'aimerais bien qu'on se décide à avancer paske sans ça je pousse chacune des personnes devant dans le trou pour passer!!!
Babs : C vrai j'avais oublier que t'avais le vertige…
Merry : Tu as le vertige?
Béné (la voix vraiment plus aigue que d'habitude et légèrement hystérique) : Oui et je suis prête à mettre ma menace à exécution alors j'aimerais qu'on se grouille si c possible!
Gandalf n'attendit pas une seconde de plus pour se remettre en route suivi des autres qui ne semblait pas vouloir tombé dans le troue donc on ne voyait pas la fin.
Arrivé à la fin du passage on entendit distinctement le soupir de soulagement de Béné.
Béné : Dsl de vous avoir menacer de dans le trou c que j'aime vraiment po les hauteurs (Même si ça m'empêche pas de faire des manège qui vont haut! (On s'en fous Béné, on s'en fous! (Ben fous-toi en en silence))).
Après que Béné ai présenté ses excuses Babs pu enfin "réentendre" Béné.
Une journée et demi plus tard ils arrivèrent à un endroit ou trois arches menaient à un chemin différent. Celui de la gauche allait en descendant, celui au milieu continuait tout droit et celui de droite allait en montant (bon chuis po la pro de la Moria (sauf rendu à partir de quand Gandalf poigne le livre des mains du squelette de nains (et même là c version film)) donc je dit ça par mémoire du livre que j'ai relu en Mai passer… ce qui veut dire de pas se fier sur moi…). L'endroit ne disait rien à Gandalf alors les compagnons firent une pose et tandis que Gandalf réfléchissait les autres se reposaient épuiser par ces longue journées de marche. Babs était couché par terre la tête sur les jambes de Pippin qui était assis. Babs somnolait car celui-ci lui jouait dans les cheveux. Béné quand à elle était assis à côté de Merry la tête appuyer contre son épaule et asseyait de dormir un peu.
C'est dans un demi-sommeil que les Deux Magiciennes virent Frodon s'avancer vers Gandalf après avoir vu Gollum. Sans vraiment sans rendre conte elle se concentrèrent sur la conversation (Bah Vi! Puisqu'on a du sang Elfes ont peut donc entendre aussi bien que les Elfes (Et dsl si c laid mais c le seul moyen que j'ai trouvé pour mettre cette scène que j'adore).
Frodon : Là en bas, il y a quelque chose!
Gandalf : C'est Gollum.
Frodon : Gollum?
Gandalf : Cela fait maintenant trois jours qu'il nous suit.
Frodon : Il s'est échappé des donjons de Barad-Dûr?
Gandalf : Échappé… ou relâché. Gandalf tourna la tête vers Frodon. Il l'aime et il la hait, autant qu'il s'aime et qu'il se hait. Il ne se débarrassera jamais de sa dépendance à l'anneau.
Frodon (avec colère) : Qu'elle pitié que Bilbon ne l'ait pas tué quand il en a eu l'occasion!
Gandalf : De la pitié? Mais c'est la pitié qui a retenu la main de votre oncle. Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous leur rendre, Frodon? Alors ne soyez pas trop prompts à dispenser mort et jugements. Même les Grands Sages ne peuvent pas connaître toutes les fins. Mon cœur me dit que Gollum à encore un rôle a joué, en bien ou en mal avant que cette histoire ne se termine. De la pitié de Bilbon peut dépendre le sort de beaucoup.
Frodon (avec tristesse) : Je voudrais que l'Anneau ne soit jamais venu à moi, que rien de tout ceci ne se soit passé.
Gandalf : Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres, mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde, à part la volonté du Mal. Bilbon a été désigné pour trouver l'Anneau, et dans ce cas vous aussi avez été désigné pour le détenir. Et ça, c'est plutôt encourageant!
Puis soudain Gandalf s'exclama :
Ho! C'est part ici.
À suivre…
C bientôt Noël et cette partie c mon cadeau… Elle est courte mais c qu'il y a des bouts que je préfère moins que d'autre dans le film… Et avant d'être rendu là c ce que j'aime le moins c pour ça que ça prit énormément de temps (plus le résumé de lecture, l'autre résumé de lecture la recherche et le petit problème technique)… Mais bon… Joyeux Noël et beaucoup de cadeaux à toutes! Ça se peut que je fasse une autre partie avec le 1er janvier mais sinon je vous souhaite une Bonne Année avec énormément de bonheur! Je vous aime toutes prenez soin de vous et vive l'hiver!
