Je suis fière d'annoncer que l'auteure est maintenant âgée de 14! Youpi! Et que même si je n'ai pas retrouvé la cassette où j'avais enregistrer la Seigneur des Anneaux 1 (que le Dieu des cassettes perdus accepte son âme dans son paradis) j'ai maintenant un lecteur DVD dans ma chambre donc plus besoin d'aller faire une longue marche (3 secondes) jusque dans la chambre de mes parents! Mais bon voilà la 19ème partie!
Le conseil de lol : Bah… je dois dire que pour une fois j'ai aucune idée… XD Ha finalement oui! Lorsque vous êtes invité à la fête de quelqu'un et que vous allez lui acheté un cadeau soyez sûre qu'elle n'est pas dans le magasin (c'est pas à moi que c'est arrivé mais à une de mes amies… J'ai pas vu le cadeau mais j'ai des petites idées…)
Réponses aux reviews :
Lily Took : Merci pour le compliment (folle)! Ça fait toujours plaisir de l'entendre! lol! Pour les pouvoirs ben dans deux ou trois chap on va les utilisé! Pour la suite la voilà! J'espère que mon Merry n'a pas trop souffert à cause de mon retard…
Isilriel : Je suis contente que tu aimes ma fic! Ça fait toujours plaisir de le lire (peux pas dire de l'entendre…)! Tu aimes Haldir? Hum intéressant… Y'as quelque chose qui se forme dans mon cerveau en se moment… Mais j'en dirais pas plus… 2k j'espère que mon histoire continuera à te plaire!
Tite fée des bois : J'espère que ça tourne au délire puisque c'est fait pour ça… Au début c'était censé être juste un Poupou en tutu rose qui arrivait en dansant du ballet et qui partait mais une surdose de chocolat, un trop plein d'émotions et un manque de sommeil à fait que ça devienne plus. Pour le nom je voulais que ça fasse anti-balrog… Je crois que j'ai bien trouvé! La sombre histoire de balrog en peluche offert à Gandy elle est mise sur SI non tu devrais le faire! Je suis sûr que beaucoup apprécierais (moi la première!)! Et pour répondre à ta question avec Frodon bah c'est simple… Le suspens! Avec un film tu peux te permettre de modifier des petits détails… Mais ce que je trouve bizar c'est que Gandalf dit à Aragorn "guider-les" un peu avant, mais c'est le deuxième à sauter… Pas très censé…
Biz!
Pétale de lune : Trop tard pour ne pas rougir! lol! Merci de dire que je suis folle, j'adore recevoir des compliments (les gars d'Honoré arrête pas de me le dire et il se demande à chaque fois pk je les remercie…)! Et pour ce qui est de pas t'avoir fait apparaître promis le prochain délire tu arrives! Je vais te faire battre avec Gimli! Chuis gentille hein? Et encore dsl c que je voulais matcher tlm avec quelqu'un mais ça faisait un nombre impair si tu venais… Mais la prochaine ça va marcher… Et comme Poupou sera pas là, que je ferais pas mourir Lalas (médou va être matcher avec (je vais prier pour qu'elle ne lise jamais cette fic… Sans ça je me fait tuer c'est sûr… lol!)) Que j'ai quelqu'un pour Haldir ben tu vas être avec Gimli! Pas en tant que couple bien sûr, à moins que tu aime les Nains et plus les géants? lol! Je t'adore aussi Jujube! Ho et en passant pour ton cadeau je vais bientôt l'écrire il me tourne dans la tête en se moment (ça fait de zolies petites couleurs rose et verte… (Dsl chuis en manque de chocolat… Mes parents achètent plus de biscuit au chocolat à cause du gras trans… OUIN!TT)
Biz!
Partie 19
Lorsque j'eu fini je me retournais dans les bras de Merry et me mit à pleurer…
Après un court moment, Aragorn demanda à Legolas de l'aider à nous relever. Bien que j'aurais aimé pouvoir lui dire ses quatre vérités je n'en trouvait guère la force vider autant émotionnellement que physiquement. Babs devait être dans le même état vu qu'elle n'ouvrit même pas la bouche se contentant de s'appuyer contre Pippin.
Boromir : Accordez leurs un moment Aragorn! Vous ne voyez pas qu'ils sont épuisés! Comme vous et moi!
Aragorn : Boromir, ses collines grouille d'Orques la nuit tombés! Il faut partir immédiatement. Nous pourrons nous reposer plus loin!
Boromir continua a essayé de convaincre Aragorn mais celui-ci était catégorique. Malgré tout les effort de l'Homme du Gondor il en resta sur sa décision. Nous nous mîmes alors en marche. Aragorn était devant avec Boromir et Gimli et Legolas était derrière. Frodon était juste derrière Boromir et restait silencieux. Sam le suivait essayant de lui arracher une paroles. Il fini par renoncé au bout d'un moment. Moi je marchait à côté de Merry, presque appuyé contre lui. Babs et Pippin étaient dans la même position juste derrière nous. Des larmes silencieuse coulaient encore sur mes joues mais je ne pouvais rien faire pour les arrêter. Je n'en ai jamais été sûre mais je crois que Babs et Sam aussi pleurait en silence. Ce dont je suis sûre par contre est que tous les autre membres de la communauté avaient cet air d'enterrement. Peut-être pas Legolas étant un Elf il ne comprenait pas la mort (ça n'empêche qu'il a un air idiot sur le visage).
Ce n'est qu'un quinzaine de minutes plus tard qu'un fait me frappa de plein fouet… IL N'ÉTAIT PAS VRAIMENT MORT! Gandalf était tombé mais il n'était pas mort! Au même moment Babs repris le contact que je ne me souvenais pas avoir brisé.
Babs : Béné! Il n'est pas mort!
Toute la joie qu'elle ressentait apparaissait dans cette simple pensée.
Béné : Je sais, je viens tout juste de m'en rappeler!
Oui mais alors pourquoi ne pouvions-nous pas sourire. Pourquoi avions-nous l'impression que quelque chose clochait. En regardant Merry je compris.
Béné : Mais eux, ils ne le savent pas…
Babs : Et nous ne pouvons pas leur dire non plus…
L'impuissance transparaissait parfaitement dans cette phrase. Je savais qu'elle n'avait qu'une envie, de le crier pour enlever se poids des épaules de nos compagnons. Je le savais car je ressentais la même chose. Mais si nous le disions plusieurs chose ne serait pas identique! Et nous ne pouvions pas savoir si cela serait en bien ou en mal. C'était là le désavantage à savoir ce qui allait se passer. Car si un fait changeait est-ce qu'au bout du compte cela ferait plus de bien ou de mal? Chaque don venait avec sa malédiction. L'immortalité, la voyance, la télépathie, la magie, tout.
Je regardais encore Merry et mon cœur se serra. J'aurais aimé pouvoir lui redonner le sourire, mais le pouvais-je vraiment? Je crois que c'est à ce moment que j'ai commencé à voir ce qu'était un vrai dilemme. Avant mes dilemme se résumait à "Devrais-je mettre ceci ou cela?" ou bien "Qu'est-ce que je devrais prendre? Une Mars ou une Kit Kat?". C'est aussi à ce moment que je remarquais que quoi qu'il arrive, si nous retournions chez nous, nous serions à jamais changé. Finalement aucune de nous deux ne parla. Nous ne faisions que marcher au même rythme que les autres. Comme des robots. Nous avions eu un bref moment de joie. Mais il nous avait été cruellement arraché quand nous nous sommes aperçut que celui-ci ne pouvait pas être partagés.
Cela faisait environ une demi-heure que nous nous étions rappeler Babs et moi que Dadalf n'était pas vraiment mort. Soudain Aragorn accéléra le pas et il arriva sur le bord d'une colline. Nous pouvions voir une forêt s'étendre sous nos pieds. Aragorn se retourna vers nous avec LE sourire… Vous savez lorsqu'il regardait la forêt juste avant la scène où on les voit courir vers l'orée de la forêt? Et ben si vous ne savez pas regarder le film paske l'image est… hum… bavante? Vraiment je ne vois pas d'autre mot. Enfin bref c'était un de ses sourires qui vous fait fondre. Et quand tu vois ça, ça te redonne un peu espoir! (Juste comme ça Pétale de lune, t'as pas a t'inquiété je suis pas en train de tomber amoureuse de mon ancêtre! Je n'est aimé, n'aime et n'aimerais que mon Merry! (Et si tu me sors Legolas cété qu'une jocke que je faisais!))
Béné : C'est la forêt de la Lothloriennnnnheu!
Babs : Avec Haldireuhhhhhhhhh!
Après quelques minutes de marche nous atteignîmes enfin le couvert des bois. La compagnie semblait un peu plus joyeuse sans non plus gambader en chantant (Même à là je crois pas qu'ils auraient fait ça… (Façon parler!)). Seul Gimli ne semblait pas enchanté. Il regardait partout autour de lui et sursautait à presque chaque craquement de brindille. Frodon, qui entendait la voix de Galadriel, avançait plus lentement et lorsque Gimli le vit il l'enjoignit à presser le pas.
Gimli : Ne vous éloigner pas, jeune Hobbit! On dit que dans ses bois vit une ensorceleuse…
Je n'écoutait pas la suite et m'amusa plutôt a essayer de voir les Elfs qui était autour de nous.
Babs : Tu fais quoi? Une crise de paranoïa?
Béné : Hein?
Babs : Tu regardes partout…
Béné : J'essaye de voir les Elfs…
À peine avais-je fini ma phrase que lesdits Elfs sortirent et nous encerclèrent en nous menaçant de leurs arcs. Je vis enfin Haldir. Beaucoup plus beau en chair et en os. Ho bien sûr Merry est trois billiard de milliard de centaine de millier de fois plus beau, mais bon ça n'empêche pas qu'il était beau…
Haldir : Le nain respire si fort que nous aurions pu le tuer dans le noir…
Babs : Et une entrée remarqué et merveilleuse pour Haldir, une!
Je ne pu m'empêcher de glousser légèrement avec Babs.
Béné : Beaucoup plus beau que Legolas, tu trouves pas?
Babs compara pendant un millième de centième de seconde Legolas avant d'émettre son jugement.
Babs : Of course! De toute manière tout le monde bat Legolas sauf Celeborn et Elrond qui sont ex æquo avec.
Nous devions nous empêcher de glousser se qui aurait été légèrement mal vu. Mais tout de même c'était drôle. Pourquoi est-ce que tout le monde se pâmait devant Legolas alors que Bodir était cent fois plus beau…
Béné : Ha beauté des Elfs… Pourquoi dois-tu mourir? Pourquoi n'est-ce pas Legolas qui est mort à ta place?
Babs : Paske le monde est cruelle! En plus ils ont tués tous les Elfs sauf Legolas! C'est de la triche!
Béné : Vi! #après un petit moment de gloussage dû à la comparaison de Lalas avec Bodir# Me semble que ça fait longtemps qu'ils parlent ensemble Aragorn et Haldir. Y'as des Hobbits qui sont épuisé ici!
Nous regardâmes les autres membres de la communauté, en particulier nos Hobbits chéris, et immédiatement nous redevîmes sérieuses. C'est que nous étions tous fatigué! Et puis la "mort" de Gandalf avait lassé ses traces.
Babs : On devrait peut-être s'en mêler, Bogorn mets beaucoup trop de temps. Et tlm rêve d'un bon lit ou quelque chose qui s'y rapproche!
Béné : D'accord avec toi À l'attaque… Et comme ça on verra Bodir de plus proche et on pourra vraiment le comparé avec Lalas!
Ce que nous ne savions pas par contre c'est qu'en même temps que nous avions eu notre conversation nos deux Hobbits préféré eux nous regardaient attentivement. Il fallait dire que nous ne leur avions pas parlé depuis la bataille contre les Orques. Et que nous étions supposées nous "reconnecter" avec eux dès la sortie de la Moria. Chose que nous n'avions pas faites. Bon tout ça pour dire qu'ils nous regardaient. Mais puisque qu'aucun des deux ne connaissait nos pensée ils ne savaient pas pourquoi nous gloussions ou devenions sérieuses en les regardant. Ce qui avait installé un petit doute dans leur esprit et un peu de jalousie dans leur coeur. Ce fut Pippin qui parla le premier.
Pippin (chuchotant) : Heu Merry… Tu ne te sens pas, ben… heu… oublier?
Merry : Non pourquoi? Parce qu'elles ne nous ont pas parler depuis un jour environ? Parce qu'elles semblent trouvés à leur goût Haldir et Legolas? Parce qu'elles ont, semblent-ils, oublier que nous aurions dû nous "reconnecter"? Je ne vois vraiment pas pourquoi Pippin…
Pippin ne fit que se taire légèrement désespéré. Et vraiment jaloux à ce moment.
Finalement nous nous étions mis d'accord Babs et moi pour aller parler à Haldir. Il y avait des Hobbits en grand besoin de manger et de repos et pas n'importe lesquelles. Alors il n'avait qu'à bien se tenir le Haldir. Même si on l'aimait bien. Nous nous approchâmes donc du lieu où lui et Aragorn étaient en pleine discussion. Aragorn en train de visiblement lui expliquer le pourquoi de notre présence ici.
Béné : Hum, dsl mais on pourrait savoir pourquoi on peut pas avancer?
Haldir me fixa un instant puis se tourna vers Aragorn.
Haldir (l'elfique est entre blabla ) : Je ne savais pas que vous aviez une fille Aragorn
Je coupais ce dernier avant qu'il ne puisse répondre.
Béné : Chuis pas sa fille! #voyant le regard surpris d'Haldir# Et oui je sais parfaitement parler Elfique! Je suis demie elfe ou quelque chose qui s'y rapproche pour votre information. Mais on est pas venu ici pour ça! Pourquoi on peut pas rentré plus loin de la forêt?
Haldir : Les étrangers n'ont pas à y mettre les pieds!
Babs : PUTAIN! Vous voyez pas qu'on est épuisé? Vous croyez qu'on a fait tout ce chemin pour se faire dire "Dsl vous pouvez pas aller plus loin vous êtes des étrangers"? Et puis il me semble que Legolas et Aragorn ne vous est pas inconnu je me trompe?
Haldir regarda un instant Babs étonné.
Haldir : Mais qui êtes vous donc?
Babs #soupir# : Je suis Babs, j'ai 14 ans, je suis, tout comme Béné,demie elfe et, tout comme Béné encore une fois, une des Deux Magiciennes. Et je n'ai aucun lien de parenté avec Gandalf ou Galadriel si vous voulez tout savoir. Content?
Haldir : C'est impossible! Cela fait des siècles qu'aucune Magicienne n'avait vus le jour!
Béné : Et bien vous avez devant vous le preuve vivante! On peut faire flamber un arbre et l'éteindre si vous voulez. Bien que ça me surprendrait puisque les Elfs et les arbres sont "intime" (Bon je viens de me traumatiser à vie… Je crois que le fait qu'Alexime (une connaissance de certaines de mes amies (qui risque de mourir si je le rencontre un jour)) est détint sur l'une de mes amies et que j'ai passé une journée avec elle est nocif pour ma santé mental déjà précaire… (Celle qui ne se nomme ni Pétale de lune ni Dreamsou n'essayer pas de comprendre…)). Mais nous ne sommes pas là pas pour ça!
Babs : Laissez-nous passer! Et puis Aragorn et Legolas peuvent bien se porter garant de nous! Et puis ce n'est pas comme si on voulait tous vous tuer!
Haldir : Aucun Nain n'entrera dans la Lothlorien!
Babs : N'ayez pas peur je crois que le Nain en question préférait se faire pendre par la barbe à un arbre jusqu'à sa mort s'il avait le choix!
Béné : Mais vous voyez pas qu'on est épuisé? Ça fait environ une journée entière qu'on s'est pas reposé! Vous comprenez pas que nous sommes épuisé autant physiquement que psychologiquement et qu'on est plus qu'à bout? Merde au pire vous nous fouttez dans des cachots! Pis Galadriel et Celeborn décideront après ce qu'ils veulent faire de nous!
Haldir : Vous ne comprenez pas! Nul étranger ne peut pénétrer la Lothlorien sans…
Babs/Béné : MAIS PUTAIN ON S'EN CALLIS! NOUS ON VEUX JUSTE SE REPOSER ET ON SE CHRIS COMPLÈTEMENT SI C CONTRE LES LOIS OU NON! MERDEUH!
À ce moment je crois que j'aurais pu sauter sur Haldir. Il a beau être super beau et être très intelligent mais là il était borné… Une chance pour Bodir Aragorn nous retient par la cape avant qu'on se jette sur lui pour le déchiqueter.
Aragorn : Du calme vous deux! Ce n'est pas en tuant tout le monde que ça va s'arranger! Haldir, vous me connaissez et vous savez que pour rien au monde je ferais quelque chose qui puisse déplaire à Dame Galadriel et au Seigneur Celeborn. Je me porte garant de la compagnie mais laissez-nous continué. Je vous jure que nous ne ferons rien.
Haldir sembla méditer sur ses paroles. Mais finalement ce n'était pas cela.
Bodir : Dame Galadriel dit que vous pouvez passer. Suivez-moi et ne tardez point.
Je réprimait un grognement de rage et retournais vers Merry. Sa présence à mes côtés me calma et bientôt je ne ressentis qu'une étrange plénitude. Qu'est-ce que je pouvais demander de mieux que de marcher au côté de mon amour dans une forêt enchanteresse? Que celui-ci me parle aussi. Bizarrement il semblait indifférant à tout ce qui l'entourait… Comme s'il boudait. Devant moi je vis que Pippin semblait dans le même état.
Béné : Babs, tu sais ce qu'ils ont?
Babs : Nan… Mais le meilleur moyen serait de demander.
Béné : Je vais commencer à me demander qui a un cerveau à la longue…
Babs : Je t'emmerde…
Béné : Vi, vi, moi aussi j't'aime… En amie of course.
Béné (chuchotant) : Merry tu vas bien?
Comme je m'était pencher vers lui pour avoir un peu plus d'intimité, Riry se poussa.
Béné : Qu'est-ce que tu as?
Merry : Tiens tu as arrêté de glousser? Tu te souci des personnes qui t'entoure?
Béné : Mais qu'est-ce qui te prends?
Merry : Rien…
Béné : Dsl mais quand quelqu'un à l'air bête et te chi dessus pour aucune raison j'appelle pas ça rien… Sans vouloir t'offenser! Et c'est quoi cette histoire de gloussage et de se soucier des personnes qui m'entoure? Je te ferais remarquer que je suis aller engueuler Haldir comme du poisson pourri pour qu'il nous laisse continuer à avancer! Tu crois vraiment que ça m'enchante de gueuler après tlm?
À la mention d'Haldir mon hobbitchounet d'amour se renfrogna encore plus.
Merry : C'est sûr que tu voudrais lui parler autrement…
Béné #les sourcils froncés# : Quoi?
Soudainement je me rappelais que Babs et moi avions eu une petite conversation avant d'engueuler Haldir… Et si on ne savait pas ce que nous avions dit c'était sûr que nos rires et autre regard pouvait être mal interprétée. Donc mon Riry d'amour était jaloux…
Béné : Ha! J'y suis… Tu es jaloux!
Merry (avec fougue) : Pas du tout!
Je lui fi mon regard "Ha oui? Et moi tu sais je suis la fille d'un Nazgul rose à pois vert et d'un paysanne nommé jujube ce qui fait de moi un lapin rose à pois vert armé d'un carotte pourri verte qui à comme mission d'hanter les rêves de Pétale de lune" (chose quelque peu impossible vu que Jujube et Pétale de lune sont la même personne…). Je mis mon bras autour de ses épaules et déposa ma tête sur son épaule malgré tous ses efforts pour se dégager.
Béné : T'inquiète! Je trouve ça mignon! Et je réagirais de la même manière si tu ferais ça avec Pippin (glousser en regardant d'autres filles on s'entend)! Et puis je dois avouer que c'est de notre faute à moi et à Babs… On n'a pas vraiment été présente et on vous a, sans le vouloir, ignorer. Et puis Haldir c'est sûr qu'il est beau vu que c'est un Elf! Mais toi t'as même pas besoin de la grâce des Elf pour être le plus bel homme de la Terre du Milieu!
Puis pour lui prouver que je le préférais nettement à tout autre je l'embrassait longuement. Baiser qui dû se finir plus vite que prévue à cause de la présence d'un certain Nain derrière nous.
En même temps du côté de Pippi et Pippie cette dernière avait un peu plus de difficulté.
Babs : Mais Pippin comprends donc que je ne m'intéresse à personne! Sauf à toi! Je n'aime que toi bordel (et Amaro mais ça c'est une autre histoire…)!
Pippin : N'empêche que se Haldir semble te plaire et Legolas aussi!
Babs : Legolas? Dsl mais là tu veux me faire vomir! Haldir peut-être mais Legolas?
Pippin : Tu ne semblait pas si dégoutté tout à l'heure quand tu riais avec Béné…
Babs : Hein? De quoi tu veux par… À ça! Je riais sa gueule! Et puis je te jure que je préférais aller me marier avec un Nazgul que d'être avec lui! Et puis tu crois vraiment que je te laisserais pour un Elf? Si tu m'aimais pas peut-être mais certainement pas Haldir (Et pk? (J'ai des plans pour lui… MOUAHAHAHAHAHA))! Et si tu veux tout savoir on riait de la gueule à Legolas seulement paske, comme tu sais on vous connaît dans notre monde, donc presque tout le monde le trouve beau… Alors que nous on trouve qu'Haldir est cent fois mieux. #Pippin ouvrit la bouche pour dire quelque chose# Stop! J'ai pas fini! Toi tu est des milliard de billion de trillion de centaine de…
Babs aurait bien continué mais Pippin ne fut pas de son avis et la fit taire d'un baiser. Finalement tout fut réglé. Une chance pour nous personne n'avait entendu notre petite conversation… Bien que la réaction de Lalas aurait certainement été drôle. Nous avions repris le lien avec Merry et Pippin et ceux-ci ne semblait plus jaloux bien qu'ils regardaient Haldir avec un air méfiant et restait coller à nous. Tant mieux! Nous étions justement en manque d'Hobbits.
La marche continua ainsi pendant quelques heures. Vers le milieu, enfin je crois puisque nous étions vers la fin de l'après-midi et que nous étions supposé arriver dans la soirée, Haldir s'approcha de nous malgré les regards-de-la-mort-qui-tue de nos amoureux. En faite il semblait s'en foutre royalement…
Haldir : Je tenais à venir m'excuser, jeunes demoiselles, pour tout à l'heure…
Babs (en le coupant) : NON! C'est nous qui nous excusons! Vous étiez parfaitement en droit de nous refuser le passage… C juste qu'on est un peu… hum… stresser en ce moment et on a le goût de sauter à la gorge de presque tlm!
Béné : Et c'est tout de même frustrant… Mais nous étions en tort. Pas vous! Alors veuillez accepter nos plus plates excuses!
Bodir nous regarda un moment puis hocha simplement la tête avant de repartir à l'avant de la compagnie.
Nous marchâmes ainsi longtemps et lorsqu'il fut environ 5 heures, les gargouillements d'un ventre de Hobbits ne trompe jamais, nous arrivâmes enfin à Caras Galadhon comme nous l'indiqua Haldir :
Caras Galadhon, le coeur du monde Elfique sur terre. Royaume du seigneur Celeborn et de Galadriel, Dame de la Lorien.
Nous nous dirigeâmes vers la cité des Galadhrim et ce n'est qu'à la nuit tombée que nous arrivâmes auprès des dirigeants de la Lothlorien. Nous entendions tranquillement lorsque nous vîmes descendre Galadriel accompagné de Celeborn. Galadriel portait une robe très simple d'un blanc pur, ses longs cheveux dorés intincellaient doucement dans la douce clarté de la "salle". Pour Celeborn… Bien personnellement je préférait regarder Galadriel donc je n'est pas pu me rappelé des détails… Disons qu'il était égal à lui-même. Tout nos compagnons semblait éblouis par la grâce et la beauté du couple (perso je dirais qu'il regardait plus Driel mais j'feel gentille aujourd'hui!)
Celeborn (avec sa voix de constipé) : Huit sont ici alors qu'ils étaient neuf en quittant Foncombe. Dites-moi, où est Gandalf car j'aimerais vivement m'entretenir avec lui et je ne puis le voir de loin.
Houlala… Non mais, plus constipé que ça tu meurs! Babs et moi nous nous regardâmes avec un petit sourire. Durant le film il semblait légèrement constipé mais là juste devant toi… Ho my Godness…
Galadriel : Gandalf le Gris n'a pas passé les frontières de ce pays. Il a basculé dans l'Ombre.
Elle avait dit cela en regardant Legolas et Aragorn… Comme si elle pouvait lire en eux. Ce qui était probablement le cas vu les dons qu'elle avait.
Legolas : En effet il été pris par l'Ombre et la flamme. Un Balrog de Morgoth. Car nous nous rendions sans nécessité dans les raids de la Moria.
Dès que Legolas dit ses mots il y eut une sorte de vague de tristesse. Car les Hobbits étant absorbés dans la contemplation de Galadriel l'avait oublier un instant. Celeborn lui ne sembla que légèrement choqué. Galadriel baissa les yeux un instant avec un air de profonde tristesse. Mais lorsqu'elle reparle rien ne parut.
Galadriel : Aucun des actes de Gandalf ne fut jamais inutile. Nous ignorons encore quel était son dessin. Surtout ne laissez pas le vide de Khazad-Dum emplir votre cœur, Gimli fils de Gloin. Car le danger à totalement envahit le monde… Et sur toute terre… l'amour est mêler de souffrance.
Il y eu un instant de silence et Galadriel fixa attentivement Boromir. Soudain il poussa une légère plainte, quasiment inaudible. Personne ne sembla s'en rendre compte sauf moi et Babs. Nous aurions voulu le réconforter mais comment?
Celeborn : Que va devenir cette communauté? Car sans Gandalf tout espoir est perdu.
Béné : Pessimiste va! Non mais c pas comme si y'avais juste Gandalf dans la vie! Nous on est koi? Et Aragorn? Merry et Pippin? Frodon et Sam? Boromir? Gimli? Hein?
Babs : Arrêtes tu me fais honte… Une chance que tu fais juste le penser…
Béné : Grrrr…
Soudain je me sentis mal à l'aise… Comme si on essayait de m'"ouvrir". Je luttais de toutes mes forces et finalement la "présence" se retira. Ce n'est qu'à ce moment là que je vis que Galadriel nous regardait, les sourcils légèrement froncés. Je regardait Babs un instant mais avant que nous puissions nous interrogez Galadriel se remit à parler.
Galadriel : Votre quête ne tient malheureusement qu'à un fil. Écartez-vous en un tant soit peux et se sera l'échec menant à la ruine de tous. Mais l'espoir perdure tant que la compagnie existe. Ne laissez pas vos cœur se troublez. À présent allez prendre un peu de repos, car vous êtes accablez par le labeur et le chagrin. Cette nuit vous dormirez en paix…
L'entretient étant fini Haldir, qui était rester près de nous, nous reconduis au sol près d'arbres qui servait en quelque sorte de chambres d'inviter. Après s'être assurés que tout était à notre souhait il nous quitta. Des "lits" étaient installés entre les racines. Ils étaient étonnamment confortable remarquais-je lorsque je m'y assit avec Merry. Babs et Pippin était sur celui à côté de nous. Sam et Frodon étaient installés près de nous sur deux lits différents. Gimli lui ronflait déjà à qui mieux mieux. Legolas marchait doucement une jarre d'eau à la main. Boromir était en retrait semblant perdu dans ses pensés. Aragorn lui était près de Gimli et aiguisait son épée…
Lalas (qui s'était arrêter près de notre "dortoir") : Une complainte pour Gandalf…
Merry : Que disent-ils de lui?
Legolas : Je n'ai pas le cœur à vous la traduire. Ma peine est encore trop récente.
Ouais ça c'est très intelligent. Tu dis quelque chose qui va certainement suscité des questions et tu ne réponds pas aux questions. Soudain une voix claire s'éleva dans la nuit :
Olorin qui était par le passé…
Envoyé pas les Seigneurs de L'Ouest
Pour garder les pays de l'Est
Le plus sage de tout les Maiar
Qu'est-ce qui vous a mené à laisser
Ce que vous aimiez?
Mithrandir, Mithrandir Ô Pèlerin Gris
Vous n'errez plus sur les champs verts de cette terre
Votre journée c'est fini dans les ténèbres.
Les liens coupés, l'esprit brisé
La Flamme d'Anor a laissé ce Monde
Une grande lumière, s'est éteinte.
(En passant ceci est une traduction faite un peu à tâtons alors prière de ne pas me tuer pour avoir massacrer l'œuvre original)
Tous regardèrent, surpris, la détentrice de cette voix, moi le première.
Babs : Bah koi? Vous saviez déjà que je parlais elfique… non?
Béné : C'est pas juste!
Babs : Koi?
Béné : Comment ça ce fait que tu le sache et pas moi! D'habitude c'est moi qui connais toute par cœur! Pas toi!
Babs : Gamine…
Béné : JE TE FERRAIS REMARQUER QUE J'AI 14 ANS!
Pour couper court à notre chicane nos deux Hobbits d'amour nous embrassèrent.
Sam : C'est tout de même dommage… Ses vers n'évoquent même pas ses feux d'artifices! Faudrait faire un couplet là-dessus.
Il réfléchit un instant avant de se lever et de réciter ce qu'il avait trouvé.
Sam : Qui a vu plus belle fusée
En étoiles vertes ou bleus éclatés
Tonnerre d'averse, d'or et d'argent
C'est une pluie de fleurs qui descend
Ça ne leur rend pas justice loin de là…
Personne ne dit mot, mais moi je trouvais que ça leur rendait plus que justice. Car ses mots qui viennent sur le moment viennent du cœur. Souvent on essaie de trouver la meilleure façon de dire quelque chose à quelqu'un. Mais si on se donnait simplement la peine d'aller la voir et de le lui dire quand ça viendrait ne serrait-ce pas plus beau? (En passant ceci est aussi un message subtil que j'envois à Babs… Grouille ton cul avant que je décide de débarquez une journée pis de vraiment t'enfermer dans un placard… ('Seyez pas de comprendre))
J'étais doucement calée contre le torse de Merry qui était appuyé contre l'arbre. Babs avait la tête sur le ventre de Pippin et se faisait jouer dans les cheveux. Le couple se murmurait des phrases qu'eux seuls pouvaient entendre. Sam dormait tranquillement et Frodon regardait les étoiles au-dessus de sa tête. Gimli ronflait toujours. Aragorn était aller voir Boromir un peu plus loin et ils parlaient ensemble. Legolas était partie dans la forêt rejoindre d'autre Elf. Je souris doucement. Je me sentais bien. J'étais au chaud et la brise légère qui soufflait dans les feuilles créait une sorte de musique qui accompagnait magnifiquement la complainte pour Gandalf. La seule chose qui manquait pour que se tableau soit complet était le magicien fumant doucement sa pipe en nous regardant avec amusement. Je tournais la tête pour regarder Merry qui me regardait déjà amoureusement.
Béné : Dit Merry…
Merry : Quoi?
Béné : Je peux rester dans tes bras toute la nuit?
J'eu pour seule réponse un doux baiser amoureux.
Il devait être environ 2 heures du matin lorsque je me réveillais. Je n'avais plus du tout sommeil et je remarquais que Babs aussi s'était réveillée. Tranquillement nous écartâmes de nos amoureux pour ne pas les réveiller.
D'un commun accord nous nous éloignâmes de notre camp pour nous promener dans la forêt. Au passage nous nous aperçûmes que Doudou n'était plus là. Il devait encore être avec Galadriel.
Rendu à environ 20 mètre nous nous mîmes enfin à parler sachant qu'on ne pourrait plus dérangés personne.
Babs : Tu crois qu'on va rester ici combien de temps?
Béné : Je ne sais trop. D'après les livres c'est environ 1 mois. Mais comme ça suit plus le film qu'autre chose je ne sais trop. Il n'y a pas d'indication directe sur le temps qu'ils sont restés. Mais si tu veux absolument une réponse je te dirais entre 1 semaine et 1 mois.
Babs : Qu'elle grande aide.
Béné : C'est déjà mieux que rien.
Babs : Dits…
Béné : Oui?
Babs : Tu crois que Driel et Dadalf sont vraiment amoureux?
Béné : Pourquoi tu en doutes?
Babs : Hé bien il faut dire qu'on a pas vraiment de preuve tangibles. Si on aurait pas trouver qu'il faisait un beau couple on aurait certainement jamais imaginé cette "combinaison" (dsl pour le mot mais j'avais un espèce de Blanc (Ralala… Tu parles d'un auteur, toi… (Tu sais ce qu'elle te dit l'auteure? (Non mais j'ai ma petite idée. C'est koi? (Va te faire fou (censurée pour cause de Raiting G (ou K selon les nouveaux)))))).
Béné : J'en suis sûre. T'as vu comment elle semblait triste lorsqu'elle a apprit la nouvelle de sa mort? Et puis à chaque fois que Gandalf parlait de son "amie" c'est yeux se perdaient légèrement dans le vague et j'avais l'impression de voir des petites étoiles dans ses yeux.
Babs : Ha oui? J'ai pas vu ça moi…
Béné : Ça c'est normal. J'ai été bercé depuis ma tendre enfance de conte à l'eau de rose, ensuite les émissions que j'écoutais il y avait toujours des couples, les films aussi, ensuite les histoires que je lisais, puis les fics. Tu sais la première fois que j'ai écouté XFiles j'ai tout de suite su que Mulder et Scully allaient finir ensemble. Pour Sakura et Lionel dans CardCaptor Sakura aussi. Ainsi que pour la quasi-totalité des couples. J'ai du flair pour ses choses. Je sens la guimauve et les romances à des kilomètres à la ronde! Il y a toujours des signes. Même quand les auteurs ne veulent pas nous le faire voir je le sens. J'ai un don ma vieille… Et ce don est à 100 sûr. (C étrange Babs ce paragraphe me rappelle étrangement une de nos conversation… ('Seyez pas de comprendre encore une fois…))
Babs me regarda un instant puis hocha affirmativement la tête pour me dire qu'elle me croyait.
Béné : Tu crois que Galadriel a fini de parler à Frodon?
: Oui j'ai fini de parler avec lui…
Béné : HAAAAAAAAAAAA! MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE? #Béné se retourne# VOUS VOULEZ QUOI? NOUS FAIRE MOURIR D'UNE CRISE CARDIAQUE? ON FAIT PAS PEUR AUX GENS COMME ÇA!
Babs : Ta gueule Béné.
Béné : Pourquoi le monde est cruel avec moi?
Babs : Paske t cruel avec lui.
Galadriel : Humhum.
Béné : Dsl… C'est une habitude… Une sorte de réflexe… Mais vous êtes chanceuse vous semblait avoir le don de nous faire s'arrêter… Rare sont ceux capable de le faire.
Babs : Tu te souviens au conseil?
Béné : Vi! Cété trop drôle… Y'as qu'Aragorn qui peut nous faire arrêter… Et Gandalf aussi en était capable… #d'un ton solennel# Que son âme trouve la paix qu'elle n'a pas pu connaître de son vivant (Je sais pas pourquoi mais j'adore dire ce genre de phrase!).
Babs : Amen.
Je retiens à grande peine un "Haha"' (familiprix) de victoire à la vue de la tristesse de Galadriel. Si ça c'était pas une preuve moi j'était la carotte pourrie que tenait le lapin rose géant qui allaient changer les rêves remplis de Nazgul vert à pois roses en cauchemar d'une certaine Jujubou. Bien sûre cela aurait pu être une tristesse du à la perte d'un ami, mais les yeux était trop éteint. Rien ne semblait briller. Comme si la joie, l'amour, tout les sentiments liés à l'espoir avait disparue. Lorsqu'une chose pareille arrivait, lorsque des yeux était éteint ainsi cela voulait dire que la personne avait perdu ce pour quoi elle se battait encore.
Galadriel : J'aimerais bien savoir pourquoi vous ne sembler pas beaucoup affecter par la mort de Gandalf…
Béné : Là c'est sûr… Elle aime Gandalf. Tu vois Galy nous regarde comme si nous la dégouttions. Si ç'aurait été un simple ami elle nous aurait regarder choquer et ne nous aurais pas dit ça avec la voix remplis de haine.
Babs : Putain… Comment tu fais ça?
Béné : Secret of Mania… MOUAHAHAHAHAHAHA (T'as oublier de prendre tes médicament toi aujourd'hui… Pas vrai? (Ta gueule!))
Galadriel : Et aussi pourquoi vos esprits sont fermés?
Béné : Hé hop là! 2ème signe! Elle aurait du le dire à l'inverse (les deux phrases).
Babs : T'as conscience de parler à voix haute?
Béné : Oui t'inquiète chuis pas conne. C juste que je sais qu'y a juste toi qui peux comprendre.
Galadriel (qui semble se foutre complètement du fait qu'on parle et qu'elle ne comprenne pas) : Suivez-moi. Je crois qu'un autre endroit serait plus sûr…
À suivre
Cette fic à maintenant 1an fanfictioneste! (en vrai elle aurait eu un an le 4 janvier (si je me souvient bien)... En faite j'aurais du updaterle 31 maimais le cristie de chiotte de merde de putain desitevoulais pas me laisser me loguer... Donc j'ai du attendre à aujourd'hui!Et puis y'étais suposez y avoir 2 autres partie pour la "fête" de cette fic mais j'ai pas eu le temps... TT Mais je vais essayer de mettre la prochaine partie avant dimanche! Promis (que je vais essayer pas que je vais la mettre... (moi pas être suicidaire vu qu'il y a deux lectrices qui me connaissent personellement... (y'en a juste une a craindre (quoique je sache que je sois plus forte qu'elle) mais je veux tout de même pas blesser une de mes amies...)))
