Disclaimer : J'aimerais dire que c'est à moi mais non, donc rendons hommage à J.K. Rowling, notre maître à rêver.

Note : un léger résumé. Un soir de bal, James éprouve ses sentiments pour sa tigresse préférée. Bonne lecture à tous !


Couleur menthe à l'eau.

Cette chanson résonne dans mon esprit tandis qu'elle évolue, inconsciente de mon regard.

"Elle semble bien dans sa peau

Ses yeux couleurs menthe à l'eau".

C'est une chanson moldue que ma mère me faisait écouter quand j'étais jeune. Elle disait que les chanteurs moldus étaient des poètes, ce qui faisait rire mon père qui l'entraînait inévitablement dans un slow lorsque résonnait cette mélodie. Tout à coup, je comprends ce que ma mère voulait dire. Finalement, je dois être un peu fleur bleue.

"Perdue dans sa mégalo

Moi, je suis de trop".

Qu'elle est belle ! Sa robe de mousseline verte tournoie autour d'elle. Elle ne danse pas, elle glisse. Ses mouvements sont ceux d'une fée. Ma fée. Ma tigresse aussi. Lily Evans. La plus explosive de mes camarades, dont je suis irrémédiablement et à jamais fou amoureux.

"Et moi je n'en pouvais plus

Bien sûr, elle ne m'a pas vu".

Je me perds dans la contemplation de sa silhouette qui tournoie au loin sur la piste de danse. D'autres bras que les miens lui impriment un mouvement, ce qui me désole. Mais que puis je faire ? Je sais qu'elle me surveille, du coin de l'œil, de peur que je fasse une bêtise. Si elle savait. Je ne me sens pas le cœur à faire des bêtises. Je vois sa chevelure flamboyer sous les effets de la lumière.

"Elle marchait comme un chat

Qui méprise sa proie".

Oui tiens, c'est vrai. C'est sa façon de marcher. C'est un soir qu'elle entrait dans la salle commune, de sa démarche de reine, que je me suis rendu compte de ce qu'elle représentait – et représente toujours – pour moi. Je ne sais pas quoi faire. Moi, le grand James Potter, en être réduit à jouer les amoureux transis de l'ombre ? C'est étrange … et inimaginable ! Je me lève, bien décidé à changer cet état de chose qui m'est par trop inhabituel. La chanson résonne encore dans ma tête. Je me rappelle vaguement qu'à la fin, le chanteur s'en va sans avoir rien dit. Je rassemble mon courage pour que ça ne finisse pas de cette manière. Je ne vois plus qu'elle. Seule. Au milieu de la piste. Ma fée. Ma reine. C'est comme si elle m'attendait. Mon bras glisse autour de sa taille fine alors que résonnent les premières mesures d'un slow. Elle se laisse entraîner.

Tu connais Eddy Mitchell ?

Son rire en cascade apaise mes craintes.

Potter ? Tais toi et danse !

J'obéis, trop heureux, et décide que non, je ne finirais pas comme dans la chanson.

"La plus jolie des mytho

Couleur menthe à l'eau".