Disclaimer : Rien ne m'appartient hormi l'histoire et le devenir des personnages...
Réponses aux reviews :
lilie : Merci, je suis ravie que mon histoire te plaise. Voilà le nouveau chapitre, avec énormément de retard, je sais ! Hermione, enceinte ??? Ahhh pourquoi pas !!
Fée : Ta review m'a fait énormément plaisir ! Enfin tes deux reviews, pour être plus précise. C'est vrai que plus l'histoire avance, plus j'envie notre petite Hermione, il me plaît bien ce Drago ! Surtout dans ce chapitre...En ce qui concerne la fin...je laisse le mystère planer !
Magali : Oui c'est assez triste, mais notre petit Drago ne va pas rester comme ça ! En ce qui concerne la fin, elle a été écrite, je dis bien a été, car elle ne l'est plus...raisons plus bas dans la note de l'auteur ! Voilà la suite !
slydawn : Merci pour ta review, voici la suite !
cyrca : Effectivement ça va être dur ! Mais il se trouve que Drago a des circonstances atténuantes...
Magic-Pinky : Oui, on pourrait dire que Drago est un bel enfoiré...en tout cas voici la suite !
Zmija : Merci pour ta review, ne t'inquiète pas, il reste encore quelques rebondissements ! Voici la suite
hermione malefoy : Moi aussi je les imagine ensemble...mais qui sait ? Est-ce possible ?
Slytherinadept : Oui je suis cruelle, machiavélique, sadique et méchante lol ! Quel beau portrait ! La suite ? Et bien la voilà !
marilla-chan : Ahh une fin intéressante effectivement...suspense ! Voici la suite
bee : Ce n'est pas une mauvaise idée, à vrai dire j'y ai pensé...as-tu raison ? La question reste entière en attendant voici la suite !
Kareja : Ravie que mon histoire te plaise...Attention n'essaie pas de m'amadouer, la fin est déjà toute vue (dans ma tête !) Voici la suite
Clochette : Oui effectivement c'est assez mal parti. Leurs réactions sont bizarres parce qu'ils essaient quelque part d'analyser les réactions de l'autre pour savoir ce qu'il pense, et ils se préservent aussi de l'amour naissant...ce que je trouve proche de la réalité. Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira !
Note de l'auteur...:
Tout d'abord, je m'excuse de cet énorme retard de ma part ! Mais attention, j'ai de bonnes raisons...si si c'est vrai. Bien pour commencer, il se trouve que j'ai eu de gros problèmes de pc le 23 août, c'est à dire le lendemain de la parution sur ffnet du dernier chapitre. J'ai du donc reformater mon ordinateur...et j'ai oublié de sauver ma fic sur une disquette et je ne l'avais partagé avec personne...J'ai donc perdu le dernier chapitre que j'avais écrit (et dont, il faut bien le dire, j'étais assez fière) ainsi que le début du cinquième chapitre et toute la trame de l'histoire...Oui, je me suis donné des baffes (virtuelles). Malheureusement, j'ai dû reformater encore deux fois mon ordinateur pour qu'il soit...en bonne santé on va dire ! Après cela, je n'avais plus trop d'inspiration et j'étais dégoutée d'avoir perdu ma fic. Puis, après quelques problèmes d'ordre...relationnels, il faut bien le dire; j'ai repris les cours et voici donc une semaine après la reprise ce nouveau chapitre que j'ai écrit au détriment de mes propres devoirs (attention, c'est volontaire, je n'ai pas envie de les faire !). L'inspiration est revenue, malheureusement je ne peux pas vous assurer la date de parution du prochain chapitre, puisqu'il n'est même pas écrit et que ce n'est pas cette semaine que j'aurai le temps de l'écrire (qui aurait cru que les premières L étaient submergés de travail ? Pas moi !). Donc je vous promets la suite, mais je ne vous promets pas de date ! Voilà, mon bla bla est terminé, en espérant ne pas vous avoir trop endormi ! Bonne lecture !
Chapitre 5. Où es-tu ?
Drago se réveilla, plus triste que jamais. Il se rappelait très bien des évènements de la veille. Comment avait-il pu être aussi stupide et la laisser partir sans rien dire ? Saleté d'amour-propre.
« Tu l'aimes Drago, tu t'es fait avoir à ton propre jeu. Comment vas-tu faire pour la récupérer, tu vas la faire souffrir encore et toujours ? Tu n'es bon qu'à ça. Mais si tu crois que tu as une chance ne serait-ce que minuscule, alors saisit là car elle vaut de l'or. Va la chercher », disait la petite voix de Drago.
Aller la chercher, fallait-il être un Malefoy pour être aussi stupide et ne pas se dire que c'était la seule solution ?
Après s'être préparé, il partit à la recherche d'Hermione dans le monde moldu. « Je suis sure qu'elle ne pensera pas que je viendrai la chercher par là », pensa-t-il.
Il était quatorze heures, voilà quatre heures qu'il était parti et il n'avait toujours pas mis la main sur Hermione, il l'avait pourtant cherchée, essayant de la localiser avec sa baguette dès qu'il était hors de vue des moldus. Mais rien à faire, elle restait introuvable, à croire qu'elle s'était volatilisée.
C'est alors qu'il la vit : Olivia Glover, une de ses ex petites amies moldues (un moment de faiblesse, selon lui), il alla la voir:- Olivia ? Mais quel plaisir de te voir ! Que fais-tu seule dans les rues de Londres ?
- Je pourrai te poser la même question, tu n'es pas resté cloîtré dans ton maudit manoir ?
- Toujours aussi agréable à ce que je vois.
- Non tu fais erreur, je n'ai bizarrement pas digéré le tact avec lequel tu m'as larguée.
- Permet moi de me faire pardonner devant un petit repas.
- Tu crois vraiment qu'un repas me fera oublier ton comportement ?
- J'espère au moins il y contribuera, allez accepte, ça ne te coûte rien.
« Après tout ce qu'il a fait, ça ne me coûte vraissemblablement rien de profiter de son compte en banque », pensa Olivia.
Ils s'arrêtèrent dans un restaurant très huppé de Londres, où bien sûr Drago était un habitué.
- Monsieur Malefoy, quel PLAISIR de vous voir ! Comment allez-vous ? Demanda mielleusement le patron du restaurant.
- Très bien, pouvez-vous nous placer à l'une des meilleures tables s'il vous plaît ?
- Bien sûr Monsieur Malefoy, quelle charmante amie vous nous avez apporté !
Durant le repas, Drago se rendit compte que décidément la compagnie d'Olivia était plaisante; elle était charmante, cultivée, gentille, intelligente et surtout de toute beauté.
« Mais elle n'égale pas Hermione n'est-ce pas ? », glissa la petite voix de Drago.
« Non, effectivement, personne n'égale Hermione, même pas mère»
- Drago, tu m'écoutes un peu ?
- Hein ? Oh pardon excuse moi je pensais à autre chose
- Tu as changé Drago, puis-je savoir ce qui t'as rendu comme ça ?
- Oh tu sais, mon métier m'a rendu plus tolérant et gentil, enfin tu comprends.
- Je suis désolée je dois y aller, ça te dirait que je passe te voir demain soir au manoir ?
- Mmhh oui si tu veux, pas de problèmes, passe vers dix-huit heures.
- A demain soir alors.
Elle partit, sous le regard subjugué, non pas par la démarche féline d'Olivia mais par le souvenir d'Hermione s'en allant de la même manière qu'elle. Hermione. Il fallait qu'il la retrouve, à tout prix, elle l'obsédait.
« Comment ai-je pu en arriver là ? Comment, moi Drago Malefoy, le tombeur de ses dames et j'en passe...ai-je pu tomber amoureux de...Granger...le lèche-botte de Potter par excellence ? Certes, elle a des circonstances atténuantes, Potter est un enfoiré, tout comme moi, mais tout de même ! »
« Tu te demandes encore comment tu as pu tomber amoureux d'Hermione alors que tu le sais très bien...n'as-tu pas remarqué qu'elle était le portrait craché de Narcissa...leurs caractères semblent...similaires, non ? »
- Monsieur Malefoy ?
- ...Oui ?
- Je vous apporte l'addition.
- Mettez-là sur mon compte, je suis pressé.
Il sortit gonflé à bloc : il devait la retrouver. Lui dire tout ce qu'il avait sur le cœur, lui avouer à quel point il ne pouvait plus se passer d'elle, à quel point elle l'avait fait pleuré, mais aussi sourire. Lui montrer qu'il ne pouvait pas se passer d'elle...Mais allait-il pouvoir vraiment lui dire ? Après tout, il n'était qu'un Malefoy, il tenait de Lucius de ce côté là. Et que se passerait-il si jamais il arrivait à lui dire qu'il l'aimait ? Il allait continuer à la faire souffrir malgré lui comme l'avait fait son père. Que se passerait-il après cette semaine ? Rester auprès d'elle causerait sûrement sa perte
C'est à l'angle d'une rue qu'il la vit...accompagnée d'un charmant jeune homme qui semblait lui faire la cours. Le pire de tout était qu'elle semblait apprécier.
Elle le vit arriver, et remercia le ciel que ce jeune vint l'aborder à ce moment précis. A dire vrai, elle n'écoutait même pas ce qu'il pouvait lui dire, elle voulait seulement voir à quel point elle lui faisait mal, comme il lui avait fait mal. Alors pourquoi n'éprouvait-elle pas une joie intense en le voyant perdre toute gaieté ? Pourquoi sentait-elle un vide profond envahir ses entrailles en même temps qu'elle voyait son regard devenir de plus en plus triste ?
- Mademoiselle, vous allez bien ?
- ...Pardon ? Oui bien sûr je vais bien, pourquoi me posez-vous cette question ?
- Une larme coule sur votre joue, permettez-moi de vous l'essuyer. Puis-je vous inviter à boire un café ?
- Pardonnez-moi je suis désolée mais je dois y aller. Je suis pressée, voyez-vous. Peut-être à plus tard, au détour d'une autre rue.
Elle partit à la recherche de Drago, mais ne le vit pas dans les parages. Il était parti, il ne l'avait pas attendu. Pourquoi avaient-ils besoin de se faire souffrir à ce point ?
« Tu l'aimes...tu le sais pourtant que tu l'aimes, n'as-tu pas l'impression de revivre le même scénario qu'avec Harry ? »
« Non...j'aime Drago, je l'aime profondément et »
« Harry aussi tu l'aimais, tu as vu où cela t'a mené ? Ne refait pas la même erreur ».
Hermione fit taire cette petite voix dans sa tête qui lui disait toujours la vérité mais qui lui faisait toujours autant de mal. Elle devait partir à la recherche de Drago...il devait être au manoir.
Drago était parti en hâte, dans une petite ruelle sombre, il avait transplané au manoir et était allé chercher son petit carnet rouge; celui dans lequel il écrivait toutes ses peurs, ses craintes, son mal-être qui l'envahissait toujours plus, toutes ses peines...Depuis si longtemps il n'avait rien écrit, il n'en avait pas éprouvé le besoin...pas le besoin depuis que Narcissa était morte. Sa mort l'avait en quelque sorte libéré, mais depuis le retour d'Hermione dans sa vie, il ne pouvait s'empêcher de partager toutes ses pensées avec ces feuilles vierges. Il faisait courir sa plume sur les pages du carnet, toujours plus vite, comme s'il avait peur d'oublier un détail avant qu'il ne l'écrive.
Il sortit du manoir et arriva dans le parc, s'installa au pied de son arbre préféré, le saule pleureur...ironie du sort ? C'était toujours au pied de cet arbre qu'il pleurait lorsqu'il était petit et que Narcissa ou Lucius lui faisaient du mal. Il se réfugiait là où personne ne venait jamais le chercher pour ne pas avoir à supporter ses crises de larmes, toutes ces phrases qu'il hurlait étouffées de sanglots, personne ne se souciait du devenir du petit Drago lorsqu'il était malheureux.
Il commença alors à relire son carnet, les premiers écrits remontaient douze ans en arrière, alors qu'il avait tout juste dix ans. Depuis longtemps il avait voulu écrire ce qu'il ressentait, comme le faisaient les moldus. Pour cela, il devait se cacher de Lucius, comment le prendrait-il si jamais il apprenait que son fils unique, futur mangemort et bras droit du seigneur des Ténèbres commençait à faire comme les moldus pour soulager sa peine ? Celui lui aurait valu une bonne séance d'endoloris sous le regard amusé de Narcissa.
Hermione arriva au manoir Malefoy, le parcouru de fond en comble, sans succès. Drago restait introuvable. C'est alors qu'en regardant par la fenêtre du jardin d'hiver, elle put apercevoir une forme indistincte au pied d'un saule pleureur. Elle sortit en hâte, espérant de tout cœur que cette forme était Drago. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle le vit, lui le grand Drago Malefoy, « Monsieur je ne montre pas ce que je ressens », pleurer comme un enfant, un carnet rouge entre les mains, les pages remplies d'une écriture enfantine, si proche de l'écriture de Drago.
Il ne prit même pas la peine de lever les yeux, elle savait déjà qu'il pleurait. Elle le prit dans ses bras et le consola comme elle aurait consolé son propre enfant. Il la regarda dans les yeux et elle prit le carnet de ses mains...
