Disclaimer: Rien n'est à moi, mis à part l'histoire bien sur !
Note de l'auteur: Tout simplement pardon ! Toutes mes excuses pour ce retard énorme, impardonnable je sais ! Je dois vous avouer que le manque de popularité de mon dernier chapitre a un peu ralenti mon inspiration, de même que mes études qui ne me laissaient pas le temps à quoi que ce soit ! Pour info, je vous conseille de relire le chapitre 5 avant celui ci, du au retard bien sur, mais aussi à certains détails qui auraient pu vous échaper et qui sont importants pour ce chapitre. Voila mon bla bla habituel est terminé.
Réponse aux reviews:
dragonia: ben voila la suite, avec du retard certes, mais la voilà.
Eowyn-87: et oui il pleure, il se trouve que ce cher monsieur peut avoir des sentiments, mais quel comédien, il a réussit à berner tout le monde ! en tout cas voila le nouveau chapitre.
Hermy: relève toi voyons, ne te met pas à genoux, voici la suite.
Angel of shadow: on a le droit de le dire, Harry est un con, un connard en un mot comme ça ! voici la suite.
phanie: voila la suite, c'est ta review qui m'a redonné l'inspiration ! merci !
Chapitre 6. Le carnet de Monsieur Malefoy
Hermione commença à feuilleter les premières pages du journal intime de Drago, il devait avoir dix ou onze, quelques temps avant son entrée à Poudlard…
«14 février. Cher journal,
Aujourd'hui, c'est la Saint Valentin, une fête sorcière s'étant implantée chez les moldus de je ne sais quelle manière. Si c'est la fête des amoureux, alors pourquoi Papa et Maman ne sont pas ensemble ? Papa pleure, seul dans un coin, si j'essaie de le consoler il me lance un doloris, pourquoi est-il si méchant avec moi ? Nous, les Malefoy, les sangs purs, n'avons nous pas de cœur, pas de sentiments ? À en croire Papa, c'est le cas…Maman m'a giflée hier soir, je ne voulais pas aller au lit, je voulais lui faire un câlin. Pourquoi me repousse-t-elle ?…»
Narcissa Malefoy ? Aussi pourrie que son mari ? C'est une grand nouvelle, se dit Hermione.
«15 mars. Cher journal,
Je n'ai pas pu écrire pendant un mois entier, Maman ayant découvert ce carnet. J'ai cru qu'elle allait me tuer lorsqu'elle l'a vu. Au lieu de ça, j'ai du me contenter de ne pas manger de la journée. Papa ne s'y ait pas opposé, même s'il ne savait même pas pourquoi elle avait fait ça. Il semble effrayé par Maman, certainement par sa beauté froide. Elle est pourtant si dure parfois avec moi, elle peut passer d'une humeur à l'autre suivant la journée. Tantôt gentille et câline, mais plus souvent dure et violente. Plus tard, je sais que je me marierai avec quelqu'un comme Maman…»
C'est définitif, je n'ai aucune chance de me marier avec Drago, pensa Hermione sarcastiquement, mais elle se reprit bien vite voyant que Drago pleurait encore et toujours.
«30 septembre. Cher journal,
Voilà quelques années que je n'ai pas écrit dans ce journal, mais voici un mois que j'ai intégré la prestigieuse maison des Serpentard à Poudlard. Papa était très fier, Maman s'est contentée de m'ignorer. Voilà quelques mois qu'elle ne me parle plus, j'ignore la raison. Elle semble si perturbée, je vois souvent Papa pleurer en cachette au Manoir, je n'ose pas aller le voir, je sais que je récolterai quelques doloris en plus.
Mais parlons de Poudlard…Potter a refusé mon amitié dès le premier jour, quel idiot, il préfère traîner avec la vermine de Weasley, c'est à n'y rien comprendre. Il y a aussi une Sang-de-Bourbe avec eux. Elle m'intrigue cette Miss Je-sais-tout, elle me fait penser à quelqu'un dans sa prestance, sa manière de se tenir…oh je finirai bien par trouver ! Pour l'instant, je dois aller terroriser quelques idiots.»
Hermione prit Drago dans ses bras, la consola, le réconforta, l'embrassa même, aussi tendrement qu'elle pu. Il se releva, sécha ses larmes du revers de sa manche, à la manière d'un petit garçon, prit Hermione par la main et il rentrèrent au Manoir. Il devait être déjà bien tard, la nuit était tombée.
Drago enlaça Hermione comme il ne l'avait jamais fait auparavant, comme il avait toujours enlacer quelqu'un qu'il aime.
«Monsieur Malefoy avoue enfin qu'il est amoureux ? Dit la petite voix de Drago.
Il faut que je lui dise que je l'aime, mais c'est si dur.»
- Hermione…? Je dois te dire quelque chose… - Chut Drago, dit-elle en lui posant un doigt sur les lèvres, ne dit rien, pas maintenant.
- Mais…
Elle ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase qu'elle lui avait capturé les lèvres et l'avait poussé dans sa chambre et fermé la porte à clef.
Il se réveilla le lendemain matin dans ce lit si froid qu'il connaissait. Cependant, ce matin, la chaleur d'un corps collé contre lui le réconfortait: Hermione.
Elle ouvrit les yeux et le vit, allongé contre elle à la fixer d'un air doux, angélique…serein ?
- Bonjour toi…c'est le premier matin où je ne me réveille pas avec un énorme vide à côté de moi, dit Hermione. Ça me fait plaisir d'être contre toi.
- Moi…moi aussi…je… - Mmh ?
- Rien, j'ai juste…besoin de prendre une douche…
Hermione soupira, pourquoi ne pouvait-il pas arrêter d'être si Malefoy et de gâcher les meilleurs moments ?
Drago soupira en fermant la porte de la salle de bain, ne pouvait-il pas arrêter d'être si Malefoy et lui dire une bonne fois pour toute qu'il l'aime ? Il prit rapidement une douche et se dit que ce soir, il lui dirait: «Je t'aime». Deux mots si simples qu'il n'avait pourtant jamais réussit à dire à quiconque.
Entre temps, Hermione avait reprit le carnet de Drago et décida de sauter quelques pages…
«18 juin. Cher journal,
Bientôt la fin de ma dernière année à Poudlard, je vais bientôt prendre mon envol et rejoindre le monde des grands. Cependant, une longue bataille se prépare et Père ne veut pas que j'y participe, il ne veut pas que je rejoigne les rangs maintenant, il attend que le seigneur des Ténèbres ait enfin gagné la bataille. Mère lui a dit que je pouvais participer à la bataille, que je ne mourrai pas, Père n'en avait pas l'air convaincu. Nous avons eu une discussion il y a quelques temps à propos de Mère. Il est persuadé que Mère ne veut que notre perte, mais il déraille complètement, Mère m'aime, je le sais, même si elle ne sait le montrer que par l'indifférence, il y a quelques fois où je vois dans son regard qu'elle m'aime, parfois même ses crises de colère la trahissent, elle est si impulsive…on dirait Granger. La comparaison n'est pas fameuse pour Mère, mais c'est tellement vrai. J'ai mis sept années à comprendre que Granger et Mère étaient comme similaires. Cependant Granger reste Granger, une Sang-de-Bourbe, impossible à désirer…»
Merci Drago, j'adore mon portrait, la comparaison avec ta mère ne me plait pas plus, se dit Hermione.
«23 août. Cher journal,
Le masque Malefoy est tombé ce soir. Maman est morte, elle s'est suicidée. Je n'aurai jamais cru ça d'elle. Elle m'a laissé une lettre, me disant que cet acte que je pouvais jugé égoïste n'était que sa délivrance, que si elle m'avait aimée, elle n'avait jamais pu me le montrer comme il fallait, à croire que Père lui avait déteint dessus. Elle est morte parce qu'elle aimait quelqu'un d'autre, quelqu'un qu'elle voyait depuis déjà de si longues années. C'est alors que j'ai compris pourquoi elle n'était pas avec Père le jour de la Saint Valentin il y a déjà de si longues années. Elle le trompait, il le savait, c'est pour cela qu'il pleurait. Il me lançait des doloris parce que je lui rappelais trop Mère. Que l'homme est complexe, ma voie est toute trouvé, je me suis inscrit dans une école supérieure de Médicomage, la meilleure de toute l'Angleterre.
Je pleure, je ne peux plus m'arrêter, à croire que toutes les larmes que j'ai entassé ses dernières sept années sortent maintenant. Maman m'a laissé seul avec Père, et cette bataille qui se prépare, je ne veux pas y participer, Père avait raison de me l'interdire…»
Hermione pleurait, la suite elle la connaissait: la bataille avait eu lieu, Lucius Malefoy était mort dans d'atroces souffrances, Voldemort dans un dernier acte de sadisme lui avait planté un énorme pieu dans le ventre, évitant tout organe vital, tout cela parce qu'il n'avait pas prévenu Voldemort que Drago ne ferait pas parti de la bataille. Il s'était vidé de son sang durant quelques heures, suffoquant, ses appels à l'aide étaient vains, vu que la bataille faisait rage de tous côtés et que tout le monde se battait pour sa propre survie. Ce n'est que lorsque Voldemort a enfin été anéanti, non sans mal, que les survivants ont découvert Lucius vivant ses derniers instants.
Hermione se souvint alors du regard de Lucius, un regard humain, un regard d'un père aimant son fils, mais si endoctriné qu'il n'a jamais su aimer son fils comme il le fallait.
Elle tourna la dernière page et vit des pages noircies d'une écriture rapide, coulant à quelques endroits, certainement à cause de larmes.
«17 juillet. Cher journal,
Je ne suis qu'une personne stupide, dénuée de toute humanité. Je n'arriverai jamais à me défaire de cette image qui me colle à la peau, cette image qui est celle de mon père. Je ne suis bon qu'à faire souffrir les gens et moi par la même occasion. Je l'ai cherchée, me demandant pourquoi je faisais cette chose insensée, je savais que même si je la retrouvais, elle ne voudrait pas de moi. Je la comprends, je ne suis qu'un odieux personnage, même pas capable de rattraper sa seule chance de survie alors qu'elle s'en va en disant qu'elle vous hait…»
Drago sortit à ce moment-là de la salle de bain et vit Hermione lire les dernières pages du carnet, il se précipita et fit semblant d'une folle envie de l'embrasser pour éviter qu'elle lise les dernières lignes, celles où il avouait tous ses sentiments.
Ils passèrent une excellente journée, tuant le temps en se promenant et en refaisant le monde. Il était 17h30 quand ils rentrèrent enfin. Hermione laissa Drago et alla se préparer pour un bon dîner. Drago l'attendait pour 18h dans la salle à manger.
À 18h, Hermione descendit les marches de marbre de l'escalier principal et rejoignit Drago dans la salle à manger. Elle avait essayé de se faire belle au maximum, ayant tout misé sur cette soirée pour dire à Drago qu'elle l'aimait. Elle s'était coiffée de telle sorte qu'ils mettaient son visage en valeur, s'étant légèrement maquillée pour paraître un peu plus fraîche. Sa robe d'un vert émeraude rappelait les couleurs de Serpentard, un clin d'œil au passé certainement.
Drago, quant à lui, était vêtu d'un costume blanc et d'une chemise noire, ayant misé sur la sobriété et la pudeur pour lui faire sa déclaration.
Il se dévisagèrent durant quelques minutes lorsque tout à coup, un elfe de maison apparut en compagnie d'une belle jeune femme habillée d'une robe trop courte selon Hermione.
- Monsieur Malefoy ? Mademoiselle Olivia Glover est arrivée à l'heure comme prévue…
