Disclaimer : Rien ne m'appartient, pas même les personnages !
Réponses aux reviews:
Angel of shadow: voilà justement la fin de l'histoire, je sais deux chapitres de moins que ce qui était prévu, mais que voulez-vous ? je n'y arrive pas ! J'espère tout de même que la fin te plaira !
dragonia: quelle pouf cette Olivia, je suis d'accord, je ne l'aime pas non plus !
will: merci beaucoup, voilà la suite, et la fin !
Tonks: oui elle est courte, je n'arrive pas à faire plus long avec ce genre d'histoire...peut être que pour une prochaine fic éventuellement...la question reste entière !
Dodi: héhé désolée, je suis désolée d'avoir été si longue à poster...je ne dormais pas, mais c'était tout comme ! voici la suite !
Isabelle4ever: merci
Lunder: merci beaucoup, ça me fait plaisir, voici la suite, en espérant qu'elle te plaise !
eyes-of-reality: voici la suite ! Merci !
Note de l'auteur: Bon, ce retard est inexcusable, qui plus est, ceci est le dernier chapitre...je m'en veux quelque part de vous avoir fait attendre pour au final pas grand chose, je le reconnais. Seulement il se trouve que dans ma tête, l'histoire était finie, mais je n'arrivais pas à l'écrire...Chose faite, j'ai finit le chapitre il y a quelques minutes, comme quoi quand je m'y mets ! Bref, ceci est donc le dernier chapitre, pas un chapitre de plus, non non, c'est bel et bien la fin de Passion Destructrice...néanmoins, je ne m'arrêterai pas là et je serai bientot de retour pour une nouvelle fic, qui je l'espère sera plus longue et plus passionnante...Ce ne sera peut être pas un Drago/Hermione, ou alors ce couple sera peut être secondaire, j'ai un autre projet en tête ! Voici donc le chapitre ! A bientôt pour une nouvelle fic !
Chapitre 8. Et si par amour tout pouvait changer ?
Hermione se réveilla étrangement triste, elle n'avait qu'une seule envie, rester au lit coûte que coûte. Quelques instants plus tard, un petit elfe de maison toqua à la porte et rentra porter un plateau petit-déjeuner à Hermione. Celle-ci était plus ravie qu'elle n'aurait pu le dire, elle pouvait rester au lit et manger en même temps, que demandez de plus ?
«Un peu d'amour », dit une toute petite voix à l'intérieur d'Hermione, toute petite voix qui la fit cependant fondre en larmes. Pourquoi fallait-il qu'elle soit si sensible, surtout quand il s'agissait de Drago, pourquoi ne pouvait-elle pas refouler ses sentiments comme bon lui semblait ? Pourquoi dès qu'il s'agissait de lui, tout semblait si compliqué ? Elle était encore dans ses pensées lorsque l'elfe sortit de la chambre après avoir pris soin de déposer le plateau sur le lit d'Hermione. Celle-ci prit alors conscience qu'un petit mot griffonné de la main de Drago attendant d'être lu, coincé sous une rose rouge. Une marque d'attention qui ne manqua pas de la faire sourire et en même temps soupirer, et si après tout il ne faisait pas ça pour se faire pardonner uniquement ? Elle était tellement assaillie de doutes qu'elle ne pouvait pas se forger d'avis objectif sur la question. Elle lut le petit papier et tout de suite, des larmes d'émotions lui montèrent aux yeux.
«Rejoins moi à 11h30 sous mon saule pleureur dans le parc, une surprise t'y attend, j'espère qu'elle te fera plaisir.
Drago» Une surprise ? Drago lui faire une surprise ? Pourtant ils semblaient se connaître vraiment depuis si peu de temps, il lui semblait tellement qu'il ne savait rien d'elle. Elle prit tout son temps pour se préparer, car après tout il n'était que 9h30. Elle prit un bon bain chaud en vue de la détendre face à l'attente avant de retrouver Drago. Finalement, deux heures plus tard, Hermione était enfin prête, elle n'avait pas voulu en mettre plein la vue de Drago, leurs disputes étant trop fraîches dans sa mémoire. Elle désirait se donner un air détaché, sur d'elle, un air faux, qui se remarquait tout de suite. Elle sortit, les journées de juillet étaient très chaudes pour une fois, et elle se délecta du soleil qui tapait à présent sur sa peau. Elle prit tout son temps pour rejoindre Drago, qui l'attendait avec impatience, il voulait voir si elle l'avait pardonné. Il la vit de loin et su tout de suite que la partie n'était pas gagnée d'avance, mais rien ne résiste à un Malefoy…non ?
Drago avait installé une petite nappe par terre, il avait préparé un petit pique-nique de réconciliation, en espérant que cette fois-ci il pourrait se laisser aller à ses sentiments. Il voulu l'embrasser, mais son air froid lui déconseilla, apparemment elle n'était pas tant prête à la réconciliation de si tôt. Dans sa tête, Hermione se conseillait de rester calme, ce qu'elle ne parvint pas à faire.
Hermione, tu es ravissante… - Ne te casse pas la tête avec des compliments, je ne suis pas venue pour ça, Drago. Dit-elle d'un ton tranchant.
- Je…et bien, euh…j'ai pensé qu'on pourrait faire un petit pique-nique, tous les deux, en…amoureux ?
- En amoureux…en amoureux, parfait, parfait, ça me semble parfait !
- Hermione…calme toi s'il te plaît… - Mais voyons je suis très calme Drago, regarde nous nous apprêtons à manger un délicieux pique-nique fait avec AMOUR par les elfes de maison…Ils ont véritablement un cœur en OR, non tu ne trouves pas ? Des SENTIMENTS pour leurs maîtres, vraiment ces êtres sont FORMIDABLES !
- Hermione…S'il te plaît, oublions cette dispute… - Oublier ? Oublier ? Mais comment veux-tu avoir une vie normale si tu oublies tout ce qui ne peut pas être oublié ! Franchement Drago, j'en ai marre de tout ça, de tous les efforts que tu fais pour essayer de te rendre humain, est-ce que tu comprends que ça ne colle pas du tout avec ce que tu es ? Moi aussi, j'aimerai oublier, seulement dans mes relations il y a un dialogue, pour les problèmes, les disputes, tu sais, ce qui alimente le fait que nous soyons ensemble, ou peut-être ne le sommes-nous pas finalement ? Qui sait ? Tu as eu toute la nuit pour y réfléchir, peut-être qu'Olivia est revenue et t'y a aidé…quelle jeune femme formidable… - La ferme Hermione, tu vas me laisser parler oui ou non ? Le ton de Drago était très dur. Tu sembles ne vouloir faire aucun effort, pour toi tout est perdu d'avance, pourquoi ne me laisses-tu pas une seconde chance ?
- Parce que pour toi c'est une seconde chance ? Tu te moques de moi j'espère ? Seconde chance…Drago ça fait au moins trente-six chances ! J'en ai marre, tu comprends…je ne peux rien te dire parce que je sais que tu ne ressens pas la même chose pour moi, ça me pèse, je me demande à quoi ça sert de rester avec quelqu'un qui n'avouera jamais ses sentiments tout simplement parce qu'il n'en a pas. Tu sais que c'est plutôt frustrant ? - Alors…c'est…c'est finit ?
- Oui Drago, c'est finit, je vais emménager aujourd'hui, j'ai eu un petit peu d'avance pour la maison…Je ne te demande pas de venir m'aider, je te demande juste de…de quitter ma vie…
Elle tourna les talons, se disant que ce qu'elle avait fait était pour leur bien à tous les deux. Elle ne voulait pas pleurer, pas maintenant, pas si proche du but, elle ne voulait pas se laisser périr dans un océan de larmes avant de quitter le manoir, il ne le fallait pas. Drago de son côté, s'était assis sur sa jolie nappe, il était encore abasourdi par ce que lui avait dit Hermione…Pendant un moment, il semblait si proche du but, si proche de la reconquérir, et il l'avait bêtement perdue, il avait perdu la femme de sa vie, celle avec qui il aurait aimé tout partager, pour le meilleur et pour le pire.
Depuis une semaine, Hermione avait emménagé dans sa nouvelle maison, elle s'y sentait déjà très bien. À vraie dire elle ne s'était jamais sentie aussi bien quelque part…à part peut-être le manoir Malefoy, mais elle refusait de se l'avouer. Se l'avouer aurait voulu dire qu'elle était toujours éperdument amoureuse de Drago et que de le savoir déjà en train de batifoler ailleurs lui faisait un mal de chien…Elle était revenue à ses bonnes vieilles habitudes, se demandant si la vie valait la peine d'être vécue…après tout, qu'est-ce qui la retenait, elle avait abandonné l'homme qu'elle aimait, elle n'avait plus d'amis parce qu'ils lui avaient tous tourné le dos…Que restait-il à Hermione ?
Elle était en pleine réflexion lorsqu'elle entendit la sonnette de sa porte d'entrée. Quelle ne fut pas sa surprise de voir apparaître Harry à la porte. Il affichait un petit sourire en coin, signe qu'il venait pour quelque chose de bien précis, quelque chose qu'Hermione ne voulait pas.
- Bonjour ma belle, j'ai appris que tu vivais ici, c'est une bien jolie maison, tu me permets de rentrer ?
- Euh, Harry, je ne m'attendais pas à te voir débarquer chez moi, je…bien sûr entre. Je te sers quelque chose.
- Non je te remercie. Alors comment vas-tu ? Où as-tu passé ses derniers jours ?
- Euh…à l'hôtel… - Avec Malefoy, demanda-t-il avec un petit air moqueur.
- Non, pas du tout, répondit-elle en rougissant. J'étais seule…toute seule…Et toi ça va…? Toujours avec Cho ?
- Cho ? Non, je me suis rendu compte que j'ai faillit faire la plus grosse erreur de ma vie en restant avec elle…Tu sais, j'ai beaucoup réfléchi depuis notre dispute d'il y a quelques temps…on devrait tirer un trait dessus.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- Et bien, tu sais, retourner comme au bon vieux temps, tous les deux, en amoureux…Je n'ai jamais cessé de t'aimer Hermione… - Tu te fous de moi ? Tu m'as trompée ! Ça aussi c'était pas amour ? Tu te fous véritablement de ma gueule Harry !
- Hermione, zen…tu as les nerfs en pelotes, comme quelques jours avant notre rupture…Allez calme-toi.
- Non je ne veux pas me calmer, je n'ai pas envie de me calmer, je ne veux pas retourner avec toi, Harry. C'est finit entre nous, et puis…j'aime quelqu'un d'autre… - Malefoy ? Voyons Hermione, tu sais comment il est, il n'aime personne, et pourquoi aimerait-il une fille comme toi ? Voyons tu es attirante, je ne dis pas le contraire, mais tu es une fille moldue…Tu ne vaut pas le coup pour lui, tu es peut-être un bon coup mais ça s'arrête là.
- Comment peux-tu débarquer chez moi et me sortir des trucs comme ça ? Tu as bu ou quoi ? Qu'est-ce qu'il t'arrive au juste ? Qu'est-ce que je t'ai fait ?
- Rien Hermione, je t'aime, c'est tout, je veux le meilleur pour toi… - Et c'est en me sortant que je ne suis qu'une moins que rien que tu penses parvenir à tes fins ? Mais t'es complètement con ma parole ! Dégage de là Harry, et ne refous plus jamais les pieds chez moi, tu m'entends ? Tu ne me mérites pas, tu ne mérites personne, tu n'es qu'un enfoiré ! SORS TOUT DE SUITE !
Hermione flanqua Harry à la porte avec rage. Elle s'appuya contre la porte et se laissa glisser par terre en pleurs. Maintenant elle avait la réponse à sa question…
Drago n'arrivait plus à dormir, depuis qu'Hermione était partie, il n'était plus qu'un zombie, il ne pouvait plus imaginer la vie sans elle, et le fait de savoir qu'elle ne le voulait plus dans sa vie le faisait souffrir plus que tout. Il pouvait néanmoins toujours tenter sa chance…Peut-être qu'Hermione voudrait bien de lui après tout ? Il se prépara en vitesse et décida de rendre visite à Hermione. Il arriva tout près de chez elle et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir Potter en personne débarquer chez elle.
«Ainsi, elle est retournée avec Potter» pensa-t-il.
Néanmoins, il l'observa rentrer et pu conclure que si elle était retournée avec lui, alors elle le cachait bien, elle semblait plutôt étonnée de le voir. Il décida d'attendre que Potter s'en aille pour aller la voir. Il n'eut pas longtemps à attendre que déjà Potter sortait de chez Hermione, poussé par celle-ci. Il laissa Potter partir…Hermione l'avait foutu dehors, peut-être était-il venu lui aussi retenter sa chance, décidément Hermione avait du succès ses temps-ci, pensa-t-il.
Au bout de cinq minutes d'attente, il se décida et sonna à la porte…Il attendit quelques minutes puis voyant qu'elle ne répondait pas, il décida de forcer la porte…Si Hermione ne voulait pas lui parler, il allait venir de lui-même.
Il entra dans la maison à pas de loup, se demandant si Hermione l'avait entendu. Il fit le tour du rez-de-chaussée mais ne vit personne. Il monta à l'étage, et se décida à appeler Hermione. Elle ne répondit pas à ses appels, il essaya de rentrer dans la chambre de celle-ci mais elle était verrouillée.
«Oh non, pensa-t-il, tout mais pas ça, pas maintenant».
Il enfonça la porte, oubliant la magie pendant quelques instants et trouva Hermione, affalée sur le lit, les larmes coulant le long de ses joues, le sang coulant le long de ses poignets. Il couru vers elle, la prit dans ses bras.
Hermione, mais qu'est-ce que tu as fait ma chérie ? Pourquoi ? Pourquoi maintenant ?
- Drago…pourquoi es-tu venu ? Parvint-elle à dire faiblement. Je t'avais dit de quitter ma vie, pourquoi tu ne m'écoutes jamais ?
- C'est comme ça que tu vis quand je ne suis pas là ? Tu voudrais que je t'abandonne ? Je ne peux pas t'abandonner Hermione, et tu ne peux pas non plus… - C'est trop tard Drago, c'est trop tard…mes souffrances se dissipent déjà. Bientôt tu n'auras plus à te soucier de la Sang-de-Bourbe, un bel avenir t'attend.
- Je vais appeler les secours Hermione, ils vont venir te chercher. Tu vas t'en sortir, ce n'est qu'une bêtise, un appel au secours.
- Laisse-moi partir Drago, laisse-moi m'en aller…dit-elle en fermant doucement les yeux, les larmes coulant toujours sur ses joues. Même dans les pires situations, tu es là et rien que ta présence me fait souffrir.
- Ne dis pas n'importe quoi Hermione, nous allons partir tous les deux, on va vivre ensemble et fonder une famille, même se marier si tu veux, on aura pleins de petits Malefoy partout… - Encore des mots, Drago. Avec toi, ce sont toujours des mots. Néanmoins, ce sont de très beaux mots.
- Hermione, il ne faut pas que tu t'endormes, reste éveillée, les médicomages vont arriver.
- Ce n'est pas grave Drago, ce n'est pas grave…Je t'aime.
- Je t'aime aussi Hermione, dit-il en fondant en larmes. Je n'ai jamais aimé que toi, je n'ai plus peur de le dire, je t'aime du tout mon cœur. Hermione ?
Quelques secondes avant qu'il ne lui dise je t'aime, Hermione avait fermé les yeux, quittant le monde de souffrances dans lequel elle avait vécu une vingtaine d'années. Drago était là, allongé sur le lit auprès d'Hermione, la tenant étroitement serrée dans ses bras. Les médicomages le retrouvèrent là, à répéter inlassablement, les deux mots qui ont brisé une vie: «je t'aime».
