N/A TRÈS important : J'ai remplacé le nom de Erra pour Meian. Ne pensez pas que j'ai "succombée" aux idioties de Vive Téa! Non! C'est seulement que le nom Erra commençait à bien faire (faut pas exagérer en utilisant tout le temps le même nom). Et puis, de toute façon, j'ai une amie qui écrit SUPER bien et elle m'a donné le conseil de ne jamais garder le même nom pour ma perso principale. Alors, j'ai décidée de l'écouter.


Chapitre 6 : Âme pure

Mana descendit les escaliers avec une mine inquiète. Trop plongée dans ses pensées, elle ne vit pas Mahado et lui fonça dedans. Elle tomba sur le sol, encore sous le choc.

"Ça va, Mana? Demanda Mahado.

"Oui. Pardon, je ne t'avais pas vu.

"C'est ce que j'ai cru comprendre.

La princesse rougit, puis se souvint pourquoi elle descendait.

"Aurais-tu vu Atem et Téana? Ils ne sont pas en haut!

"Je crois qu'Atem est allé faire un tour au royaume des fées, mais je ne sais pas pour Téa. Peut-être est-elle allée avec lui, la connaissant. Mais pourquoi?

"Eh bien, d'habitude, ils ne partent pas du château sans prévenir.

"Atem m'a laissé un mot ce matin, mais il ne faisait pas mention de Téa.

Le prince fronça les sourcils.

"J'imagine que nous ne le saurons pas avant qu'elle soit revenue. Est-ce que tu es allée voir dans sa chambre?

"Non, pas encore, j'y allais, justement.

Mana prit la direction d'un couloir et se dirigea vers une porte. Puis, elle frappa.

"Téa? Téa, est-ce que tu es là?

Durant le moment qu'elle attendit, Mana entendit des chuchotements provenant de la chambre, mais personne ne vint lui ouvrir. Mana repartit donc, intriguée par les bruits. Elle devrait demander à Téana ce qui se passait dans sa chambre.


Meian et Atem s'arrêtèrent finalement dans un coin plutôt tranquille où coulait doucement un petit ruisseau. Un arbre gigantesque se tenait fièrement au milieu de se recoin. Meian alla s'étendre sur une de ses branche, à l'ombre, tandis que le chevalier allait s'abreuver dans le petit ruisseau d'eau pure. Puis, il s'installa, à son tour, à l'ombre de l'arbre où se tenait Meian.

"Mais, au fait, tu peux me dire pour qui se prenait Otogi pour me parler ainsi? Questionna Atem.

Meian fit un petit sourire malicieux.

"Il se prenait pour le chef du village, répondit-elle.

Atem soupira.

"Il se prenait pour le chef du village. Non mais… j'espère que, quand il va rentrer, son vrai chef va lui donner une correction.

"Il ne le fera pas, dit la fée avec le même sourire.

"Et pourquoi donc?

Elle descendit de la branche pour se poser doucement près d'Atem.

"Parce que, quand je dis qu'il se prenait pour le chef du village, c'est parce que Otogi est le chef du village.

"QUOI!

Meian pouffa de rire tandis qu'Atem faisait des yeux horrifiés.

"Je…j'ai été arrogant envers un seigneur! Oh non! Je n'ai pas le droit de faire ça.

Meian s'arrêta de rire.

"J'imagine que ça t'apprendra à être arrogant envers quelqu'un d'autre.

"Eh! mais c'est lui qui a commencé!

Elle roula les yeux en l'air.

"Un vrai gamin. Peut-être que c'est lui qui a commencé, mais tu as continué, je te ferais remarqué. Et tu n'avais pas à le provoquer en duel non plus.

Atem maugréa des paroles incompréhensibles pendant un instant. Il avait manqué à son devoir de chevalier, une nouvelle fois. Meian s'installa à l'envers sur une branche et le regarda.

"Y aurait-il un problème, chevalier?

"Non, ce n'est rien. Bon, et si on y allait?

"Très bien.

Elle se posa doucement sur le sol et indiqua à Atem le chemin à suivre. Ils se mirent en route en silence, écoutant les bruits de la nature.

Lorsque l'après-midi se termina et que le soleil commença à se coucher, ils arrivèrent à l'entrée d'une grotte. La grotte n'était pas ordinaire. Elle était très bien taillée, comme une très grande entrée. La roche était incrustée de pierres qui brillaient de toutes sortes de couleurs, car elles reflétaient la lumière du soleil couchant. Quelque chose était écrit au dessus de l'entrée :

« Celui qui pénètre en ce lieu ne pourra ressortir que s'il est pur»

"Qu'est-il écrit? Demanda Atem en regardant les symboles. Et dans quelle langue?

"C'est la langue des nains et ce qui est écrit est ceci : Celui qui pénètre en ce lieu ne pourra ressortir que s'il est pur. C'est une vieille légende.

Atem observa les écritures avec une certaine frayeur. Meian, en le voyant, fronça les sourcils.

"Tu sais, tu n'es pas obligé de le prendre au sérieux! Ça fait longtemps qu'ils ont abandonné cette idée.

Le chevalier ne semblait pas trop rassuré, mais il suivit quand même la fée lorsque cette dernière entra à l'intérieur. Un nain les arrêta avant qu'il ne puisse aller plus loin.

"Halte là! On ne passe pas tant que vous ne m'avez pas dit qui vous êtes!

"Hey, Honda! C'est moi, Meian! Puis-je entrer?

Atem observa le nain. De très petite taille, il ne lui arrivait qu'à la taille. Il avait des cheveux bruns et de grands yeux de la même couleur. Il portait un habit de fer lui couvrant le torse et les bras, mais ne portait qu'un simple pantalon de tissus brun. Il tenait une très grande hache à la main. Il paraissait plutôt bagarreur, mais il ne semblait pas avoir de mauvaises intentions. Il ne faisait que son boulot, en fait.

"Mei! Quelle bonne surprise! Il y avait bien longtemps que tu étais passée par notre mine. Alors, quoi de neuf?

"Pas grand chose, en fait. Il y a des humains qui se sont installés à l'orée de la forêt…

"Quoi? Encore des humains? Ces idiots, ces traîtres, ces perfides humains?

Atem fronça les sourcils et voulut répliquer quelque chose, mais la fée ne lui en laissa pas le temps. Elle le pointa au nain qui l'observa. Ce dernier ne fit que se renfrogner.

"Et tu en amène un avec toi en plus. Mais qu'est-ce qui te prend?

"Il n'est pas comme les autres. Il est une exception. Il ne fera rien, je te le jure.

Honda réfléchit.

"Je ne sais pas. Je ferais peut-être bien d'aller chercher le chef…

Meian lui fit un regard suppliant.

"Oh, je t'en prie, Honda! Juste une toute petite visite de rien du tout, puis on s'en va, promit. Pas besoin d'aller chercher ton chef!

"Bon, très bien. Je vous laisse une demi-heure, pas plus.

Meian sourit.

"Merci! On revient dans une demi-heure.

La fée entraîna Atem dans les profondeurs de la mine. C'était extraordinaire! La grotte était immense! On ne voyait presque pas le plafond et le bout de l'énorme tunnel s'étendait à des kilomètres et des kilomètres. Des nains s'affairaient à tailler la roche pour continuer à agrandir la grotte. D'autres ramenait la pierre inutile dans une sorte de réserve. Les pierres utiles allaient dans une salle à construction et les pierres précieuses dans une salle où ils façonnaient des bijoux. Il y avait des petites maisons construites dans la pierre, des salles aménagées partout afin de pouvoir recourir aux besoins des nains. Un petit ruisseau coulait à flot au milieu d'un joli jardin, seule partie illuminée par les rayons du soleil.

"C'est...gigantesque! Souffla Atem

"N'est-ce pas? Ça fait des millénaires que les nains creusent, façonnent et construisent. Le travail paraît, répondit Meian.

Ils avancèrent dans la grotte et la jeune fée lui fit visiter tout ce qu'elle connaissait. Seulement, à chaque place qu'ils passaient, les nains regardaient Atem d'un oeil furieux, surpris ou intrigué, tout dépendant de l'âge.

Après une demi-heure, ils retournèrent à l'entrée de la mine. Meian dit au revoir à Honda et sortit dehors. Le chevalier voulut la suivre, mais, au moment où il passait l'entrée, une barrière invisible le repoussa. Meian se retourna et, surprise, vint le rejoindre aussitôt. Atem se releva et réessaya, mais la barrière le repoussa à nouveau.

"Pourquoi est-ce que je ne peux pas sortir? Demanda-t-il inquiet.

"Eh bien, la seule chose qui peut faire ça, c'est notre sort sur le haut de l'entrée, répondit Honda. Mais ce serait étonnant qu'elle marche encore, ça fait des millénaires que nous ne l'avons pas utilisée...

"Et puis, de toute façon, seule les âmes non pures ne peuvent sortir, ajouta Meian.

Atem détourna le regard. Meian le remarqua aussitôt.

"T'inquiète! Ça doit être la barrière qui détraque.

"Bon, c'est pas tout ça, mais je crois que je devrais aller chercher le chef, moi.

Et Honda partit. Il revint quelques minutes plus tard, suivit d'un très vieux nain au regard vif et à la longue barbe argentée. Il observa Atem un instant, puis l'entrée de la grotte.

"Tu n'arrives pas à sortir, mon garçon?

Atem s'inclina légèrement avant de répondre.

"Non, monseigneur...j'ignore pourquoi.

En disant cela, le chevalier détourna à nouveau le regard.

"Je vois. Et pourtant, je suis certain que notre barrière marche très bien. Peut-être est-ce le fait que tu es un humain...

Le vieux chef s'avança et observa la barrière. Puis, il prononça une formule magique et la protection partit.

"Dépêche-toi de partir, la barrière va bientôt revenir.

Atem remercia rapidement le vieux nain, puis sortit aussitôt, bientôt suivit par la fée.

"Au revoir et merci! S'écria-t-elle avant de partir avec Atem.

Le chef et Honda les regardèrent partir. Au moment où les deux voyageurs furent hors de vue, le gardien se retourna vers le vieux nain.

"Dites, chef, je veux pas vous détromper, mais, même si c'est un humain, il aurait pu sortir s'il avait l'âme pure. Et aussi, vous avez dit vous-même que la barrière n'était pas brisée. Alors, si vous pouviez m'expliquer...

"Je sais très bien qu'il aurait pu sortir même s'il était humain. Il a l'âme pure, mais seulement dans un certain sens. J'ai senti un très grand pouvoir en lui. Il est un homme bon, seulement son âme contient quelque chose de très mauvais. C'est pour cela qu'il ne pouvait pas sortir.

Et sur ce, le chef repartit dans son antre.


Une ombre se promenait d'arbre en arbre, observant les deux créatures qui marchaient et parlaient tranquillement. Elle attendait, les suivait du regard, les observait. Elle caressa une flèche, puis son arc, mais ne tira pas. Elle ne devait pas le faire, pas maintenant. Elle devait attendre, les observer, connaître leurs défauts, connaître ce qui leur faisait le plus mal... Elle devait attendre le bon moment.

Durant un instant, l'ombre les regarda se reposer sous l'ombre d'un arbre, près d'un ruisseau, puis, plus tard, les regarda pénétrer dans une mine de nains. Elle attendit qu'ils ressortent, ce qui prit au moins une demi-heure. Là, elle les vit ressortir. Mais, à son grand étonnement, l'un des deux fut bloqué par une barrière de magie. Cela prit un long moment au cours duquel un vieux nain avait dû venir et enlever la protection.

Lorsque les deux voyageurs furent partit et que le vieux nain était partit, l'ombre descendit silencieusement des arbres et s'approcha de l'entrée. Là, elle y vit des inscriptions. Elles étaient écrites en nains, mais ce n'était pas un problème pour elle. Elle sut alors ce qui était écrit. En souriant, elle se dit qu'elle aurait quelque chose de très intéressant à raconter à sa maîtresse.

Toujours silencieusement, l'ombre repartit dans les arbres afin de retourner chez sa maîtresse.


N/A : Et voilà le sixième chapitre! Ça fait un bout de temps que j'avais pas posté...

Bon, j'espère que vous avez aimez (je ferais bien un symbole pour exprimer mon contentement, mais ça veut pas marcher, alors...). Et j'espère aussi que vous m'en voulez pas trop pour Meian. T'inquiète pas, Vive Téa, c'est pas ta faute. Ça arrivera jamais, d'ailleurs.