Holàlà merci pour toutes vos reviews ! Elles me vont droit au coeur et je dois avouer que j'ai été très surprise d'en avoir autant pour ce petit chapitre plein de mystère ! Pour vous remercier je vous poste donc la suite aujourd'hui même ! Les prochains chapitres arriveront sûrement plus lentement car je ne les ai pas encore écrit mais j'y travaille !

Merci encore ! Gros bizous !

Malheureusement, alors que Harry était partit pour le ministère, la mère de Ron semblait avoir décidé de ne pas les laisser seul de toute la journée. Contraints à diverses tâches ménagères dans l'immense demeure des Black, ils n'eurent pas une seconde à eux et malgré les regards insistants qu'elle jetait à son petit ami, Hermione due se résoudre à attendre la fin de soirée pour obtenir des réponses à ses questions….

Harry revint tard de son entretien au ministère, la nuit tombant déjà sur le square Grimmaurd. A peine eut-il franchit le seuil de la porte que Madame Weasley, abandonnant sa baguette et ses chiffons ensorcelés, se jeta sur lui pour le harceler de questions, bien vite interrompue par son mari.

- Molly, ce n'est pas le moment... Déclara-t-il avec un sourire las. Harry doit être un peu fatigué et il a besoin de décompresser, nous en reparlerons demain, tu veux bien….?

Pour une fois, elle acquiesça sans insister et se tourna vers Ron et Hermione:

- C'est bon, vous pouvez arrêtez pour aujourd'hui, dit-elle, arrachant un soupir de soulagement à son plus jeune fils. Ho et Hermione, chérie, tu peux venir m'aider à mettre la table?

- Bien sûr, madame Weasley ! Répondit-elle en jetant un regard inquiet à Ron avant d'ajouter en chuchotant: Je vous retrouve en haut….

Elle suivit Molly dans la cuisine et eut juste le temps de voir Harry, très rapidement suivit de Ron, monter les escaliers en direction de leurs chambres….

Quand elle les rejoignit quelques minutes plus tard, Harry et Ron étaient à nouveaux en train de crier.

- J'ai pris ma décision ! S'écria Harry. Et ce n'est pas toi qui me fera changer d'a….

Il s'interrompit en remarquant Hermione et serra les poings, cherchant visiblement à atténuer sa colère.

- Mais… qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-elle en essayant elle aussi de rester calme malgré la frustration qui l'envahissait. Et ne me dites pas "rien" !

- Harry s'est mit dans la tête d'aller venger Sirius ! S'exclama Ron en continuant à fixer son meilleur ami dans les yeux, sans chercher à dissimuler sa désapprobation à cette idée.

- Quoi…?

Hermione secoua la tête, incrédule.

- Tu veux dire… tuer Bellatrix… ? Mais… Harry… ! C'est insensé ! Comment… comment veux-tu, ne serait-ce que savoir où elle est ?!

- Je le sais. Répondit-il d'une voix glaciale. Je l'ai vue….

Hermione tourna les yeux vers Ron qui acquiesça doucement, augmentant la panique de la jeune femme.

- Tu veux dire… en rêve…? Gémit-elle. Ho mon Dieu, Harry… tu.. tu ne dois pas te fier à tes rêves ! C'est trop dangereux…Tu ne peux pas faire ça ! Tu n'as pas le droit, Harry ! C'est de la folie !

Le Survivant secoua la tête:

- Je ne changerai pas d'avis, Hermione…. Et puis tu l'as dit toi-même, on doit être puni pour ses crimes….

- C'était… c'est différent !

- Ha parce que tu crois qu'elle ne doit pas être puni pour avoir tué Sirius ? Cria Harry. Tu crois que je devrais la laisser s'enfuir pour faire d'autres victimes alors que je sais où elle est et que je peux l'arrêter ?!

Hermione posa sa main sur sa bouche, horrifiée, comprenant enfin tout le sens de la conversation qu'elle avait surprise….

Elle secoua la tête mais resta silencieuse, les larmes aux yeux, incapable de lui répondre.

- Harry, tu ne peux pas agir comme ça sur un coup de tête ! Insista pourtant Ron avec l'énergie du désespoir. Sirius est mort et tuer Bellatrix ne le ramènera pas ! Ça ne te soulagera pas…

- Qu'est-ce que tu en sais ? S'exclama Harry en avançant dangereusement vers le rouquin. Est-ce que tu sais ce que je ressens ? Non, tu ne sais pas ! Ne te mêle pas de ça !

- Les enfants, à table ! Résonna faiblement la voix de Madame Weasley dans le couloir.

- Nous aimions aussi Sirius ! Répondit Ron avec la même ferveur. Mais ce n'est pas la solution ! Tu es mon meilleur ami et je ne te laisserai pas partir te suicider sans rien faire !

Harry serra à nouveaux les poings, mais lorsqu'il parla, sa fureur s'était transformée en une rage sourde, beaucoup plus inquiétante.

- Si tu n'est pas avec moi, Ron, tu es contre moi…. Déclara-t-il en fixant son meilleur ami dans les yeux. J'espère que c'est assez claire…

Et sans un mot de plus, il ouvrit la porte et sortit de la chambre en direction de la cuisine….

Hermione se tourna vers Ron qui soupira en baissant les yeux.

- On ne peut pas le laisser y aller….

Il releva doucement les yeux vers elle, sans ajouter un mot.

- Ron…murmura-t-elle inquiète face à son silence. Ron ! Tu ne vas pas le laisser y aller… pas vrai ?

- Je vais l'accompagner. Déclara-il d'une voix qui se voulait ferme.

- Quoi ? Mais… Ron ! Non ! S'exclama-t-elle, horrifiée. Tu ne peux pas l'encourager à faire ça ! C'est.. c'est de la folie !

Le rouquin secoua la tête:

- Tu l'as entendu comme moi ! Rien ne le fera changer d'avis ! Je n'y vais pas pour l'encourager.. mais pour le surveiller… et le protéger s'il le faut….

- Mais tu sais très bien que c'est du suicide ! On ne sait même pas si ses rêves ne lui viennent pas de Voldemort lui-même ! Et si c'était encore un piège ?

- C'est pour ça que je dois l'accompagner…. Il aura besoin de moi….

- Vous allez vous faire tuer ! Tu ne peux pas faire ça ! Gémit-elle, les larmes aux yeux. Tu ne peux pas me faire ça, Ron….

- Hermione…

Il s'approcha et l'enlaça tendrement.

- Je ne peux pas l'empêcher d'y aller… mais c'est mon meilleur ami et je refuse de le laisser affronter ça tout seul… tu peux comprendre ça, non ? Est-ce que tu m'aimerais si j'étais quelqu'un d'autre…? Est-ce que tu m'aimerais si je le laissais se débrouiller seul sans rien faire ?

Non…la réponse était non, évidemment, mais l'idée qu'il allait se mettre en danger sur un coup de tête de Harry l'affolait plus que n'importe quoi d'autre…

Elle ne répondit pas et se blottit un peu plus contre lui.

- Ron, Hermione ! Descendez manger ! Appela à nouveaux la mère de Ron.

Hermione leva des yeux embuées vers son petit ami et se détacha lentement de lui.

En silence, elle déposa ses lèvres sur les siennes et l'abandonna dans la chambre pour rejoindre Harry dans la cuisine, bien décidée à trouver un moyen pour les retenir….