Protect-me
Chapitre 8
Initiation et invocations
''Pourquoi l'as-tu repoussé ? C'est de savoir que je voyais toute la scène qui t'as dérangé ? Pourtant ça n'avait pas l'air de te perturber au début… Surtout que cette petite soirée était vraiment remplie de sentiments ?''
Je tressaille sous ce dernier mot, sa voix ayant insisté avec dégoût dessus. Il a raison. Sirius n'avait qu'une intention purement sexuelle. Cette pensée me glace le sang qui ne fait qu'un tour le long de ma colonne. Draco me scrute légèrement avec pitié mais il est surtout plus que rageur, fulminant sur place. Et moi je suis là, planté devant lui, mon tee-shirt à la main. Je me comporte comme un petit enfant prit en faute et cette attitude ne me ressemble pas, surtout face à Draco. Tient, je commence à penser à lui qu'en utilisant son prénom… ?
'' Je t'avais pourtant prévenu. Tu n'écoutes donc jamais rien ? Tu n'en fais qu'à ta tête de petit gosse pourri gâté à qui on cède tout ! Tu ne pourrais pas un peu penser aux autres avant de penser qu'à toi et ton petit plaisir ?''
Ressaisis-toi Harry ! Il te fait une véritable scène de ménage et toi tu te laisses marcher sur les pieds ! Tu ne lui dois rien, du moins point de vue sentimental. Oui mais…que lui répondre ? Il n'a pas totalement tort. Je l'ai fait souffrir presque délibérément, et cela au dépend de notre entraînement. Et puis Sirius qui voulait aller plus loin… Je sens mes pensées s'emmêler seules, sans que je n'arrive à construire un raisonnement logique. Finalement, je relève mon visage pour encrer mes iris encore un peu humides dans celles de Draco. Il reste interloqué quelques secondes face à mes yeux que l'eau salée envahit petit à petit. Je suis à quelques centimètres de lui, à lui dévoiler ma détresse mais je ne le laisse nullement répliquer, me détournant de lui et partant en courant dans mes appartements. Je me jette sur le lit sur lequel je rebondis mollement.
Mes larmes coulent silencieusement le long de mes joues, venant mourir dans mon oreiller que je serre avec détresse. Ne pouvant retenir un sanglot, j'enfouis mon visage dans le tissu rouge et or et étouffe mon chagrin à travers le coussin. Epuisé, je repose ma tête calmement sur le côté, mes mèches de cheveux retombant négligemment sur mon front et s'emmêlant avec mes larmes qui se sont éparpillées sur mon visage. Je ferme les yeux avec lassitude, mon esprit me répétant que je ne suis là rien que pour le sexe… Que je suis qu'un pauvre type minable qui ne sait pas se faire respecter et aimer pour ce qu'il est lui et non pour son physique ; que je fais tout simplement pitié, et comble du tout, je suis devenue ridicule aux yeux de Draco. Je ne sais pas pourquoi, mais cette dernière pensée me serre le cœur…
La brume du sommeil commence à s'emparer lentement de moi, ma respiration se faisant plus calme et régulière… Je ne veux plus penser à rien, juste oublier et laisser la place au néant de l'inconscient. Alors que je suis au bord de la frontière entre l'éveil et les songes, une main douce vient me caresser le front, me dégageant une à une les mèches collées à mon front. Ses gestes sont faits de douceur, avec tendresse et calme, prenant soin de ne pas me réveiller. Cette sensation m'apaise encore plus, même si mon esprit n'arrive pas à déterminer si cette scène est de l'ordre du rêve ou de la réalité… Je n'ai pas la force d'ouvrir les yeux pour découvrir si j'hallucine ou non et me laisse aller à cette douce caresse qui me berce de sa délicatesse, m'endormant presque avec bien être.
J'ouvre les yeux après un long sommeil réparateur. Je sens qu'il n'est pas vraiment tôt, le soleil étant déjà relativement haut dans le ciel. Je m'étire et m'aperçois que je n'ai pas bougé de la nuit, étant dans la même position que la veille à un petit détail près : une couverture trône sur mes épaules, me tenant au chaud. Serait-ce… Draco ? Nan, ce n'est rationnellement pas possible. Sûrement Fawny qui a dû passer dans la nuit pour récupérer mes habits à laver et qui m'a trouvé là, allongé comme une masse, n'ayant même pas pris la peine de me déshabiller… Je me lève finalement, frottant mes yeux encore gonflés de la veille. Je commence par remettre une ou deux mèches de cheveux en place puis me change rapidement, enfilant une tenue convenable, celle d'entraînement, pour ne pas raviver l'engueulade qui s'est passé hier soir avec Draco. Je ne tiens pas à arriver en boxer exprès pour qu'il éclate de nouveau. Je n'ai pas la force aujourd'hui de répondre à ses sarcasmes. Je ne sais même pas si je vais avoir la force d'encaisser ses railleries…
J'arrive dans la cuisine, personne. Je commence à m'inquiéter puis me rappelle de l'heure tardive, l'horloge indiquant un 10h passé. Je suppose alors que mon colocataire ne m'a pas attendu et qu'il s'est dirigé vers la salle d'entraînements. Lorsque je m'installe à la table, Fawny s'empresse de venir me servir mon petit déjeuner habituel avec son petit sourire crispé digne d'un elfe de maison. Je mange alors en silence, jetant de temps en temps quelques coups d'œil à la place vide de Draco. Bien qu'hier j'appréciai le néant, j'avoue qu'à cet instant précis il devient pesant….Quoique, au moins je suis sûre que je ne supporterais aucun sarcasme mal placé dès le réveil ! Je ne veux pas repenser aux évènements de la veille au soir… Je veux juste oublier pendant quelques instants, juste faire comme si rien ne s'était passé et être ce que je suis : moi, Harry Potter, le Survivant.
Je repose comme à mon habitude ma petite cuillère dans le bol dont les bords portent encore des traces de mon ancien chocolat au lait. Fawny réapparaît dans un 'pop' sonore et dans un sourire toujours aussi crispé, reprend mon bol et nettoie rapidement la table. Avant de repartir et toujours en tenant les vestiges de mon déjeuner, elle sort de sa poche un petit morceau de papier replié sur lui-même.
''De la part de maître Malfoy…''
Je prends la lettre qu'elle me tend, un peu interloqué et l'ouvre délicatement. J'observe rapidement la longueur du récit qui ne fait que quelques lignes, ces dernières étant écrites dans une écriture soignée et facilement lisible. En remarque, je ne savais pas que Draco savait aussi bien écrire… Ne pouvant pas tenir davantage ma curiosité, je débute ma lecture.
''Bonjour Potter,
J'espère que tu as bien dormi. Je n'ai pas osé te réveiller, je pense que ce sommeil t'étais nécessaire vu l'état cérébral nettement nerveux dont tu as fait preuve hier soir. D'ailleurs, je m'excuse pour mon comportement un peu emporté qui n'a rien arrangé.
Je suppose que tu te doutes que je n'écris pas ces quelques mots rien que pour reparler de ces débordements, mais aussi pour t'informer de mon absence aujourd'hui. En effet, je suis parti de bonne heure rendre visite à Tu-Sais-Qui pour mon initiation, comme tu me l'avais conseillé et demandé. Je devrais être rentré en début de soirée alors profites-en pour t'entraîner et prendre peut être un peu d'avance sur moi.
Cordialement,
ton colocataire,
D.M.''
La séance d'initiation de mangemort…Je l'avais complètement oubliée, avec toutes mes conneries de cœur ! Je ne suis qu'un égoïste, je l'ai laissé partir sans même l'encourager. Si ça se trouve ce salaud de Voldemort sait déjà pour la marque et va le tuer… Je ferme les yeux et secoue énergiquement la tête. Non, je ne dois pas penser à cette éventualité. Si je m'inquiète trop pour lui, il le ressentira et je pense qu'il est suffisamment stressé comme ça. Il faut juste que je me reprenne, que je lui fasse confiance, au moins une fois… Il faut qu'il ressente que je le soutiens de là où je suis. Je respire alors un bon coup et fait en sorte de penser positivement. Après tout, même après tout ce que m'a dit cet abruti de Draco, il n'est plus un enfant et sait ce qu'il fait ! Et puis pour hier, il s'est excusé…. Chose étrange que je ne m'explique pas, mais je n'ai pas la force de tenter d'expliquer ses gestes. Après tout, je n'ai jamais compris ce mec, ce n'est sûrement pas aujourd'hui que ça va changer !
Je me dirige directement dans la salle d'entraînement, seul. Je positionne ma main droite dans le moniteur, la lumière de la veille envahissant de nouveau le recoin prévu à cet effet et la voix robotisée se mettant en marche.
''- Bonjour très cher Protecteur. Quelle est votre requête ?
- J'aimerai débuter l'entraînement d'aujourd'hui, sachant que je suis seul.
- Bien. Veuillez retirer votre main puis vous asseoir et m'écouter attentivement…''
Comme à chaque fois, je retire mes chaussures puis me dirige vers les tapis où je m'assois. Une fois fait, la voix reprend son entrain, commençant son cours. Si ce n'est que de la théorie pour moi aujourd'hui, je vais sûrement m'ennuyer…
''Puisque vous êtes seul, vous allez débuter une nouvelle discipline que les Protecteurs maîtrisent plus facilement que les Attaquants. De ce fait, vous pourrez par la suite aider votre compagnon à maîtriser lui aussi cette discipline qui est primordiale pour votre réussite.''
La voix marque un temps d'arrêt, comme si elle souhaite que j'enregistre les moindres mots qu'elle vient de m'inculquer. Je note tout de même le mot ''compagnon'' qui m'interpelle puis recentre mon attention sur son récit qui reprend.
'' Cette nouvelle discipline appelée invocation est très ancienne ; peu de personnes sont capables de la maîtriser. Comme son nom l'indique, vous aller invoquer, ou plutôt appeler, des entités nommées chimères. Ces entités ont chacune un don qui lui est propre et vous vous doutez sûrement que celles qui répondront à vos appels seront des chimères de défense. Chaque entité possède son propre caractère et considérera votre demande plus ou moins rapidement, selon ses affinités pour votre personne… Des questions sur cette discipline ?
- Qu'est-ce exactement qu'une chimère ?
- Une chimère est le résultat d'un sacrifice d'âme. Il y a de cela des siècles, alors que le monde entier était sous l'emprise d'une terrible guerre, certains sorciers ont décidé d'offrir leur être pour protéger les plus jeunes. Ce don, réalisé en connaissance de cause, a donné naissance à des entités magiques spectrales possédant une forte puissance…
- Qu'est-il advenu de ces personnes qui se sont sacrifiées ?
- A cette époque, le don de soi-même n'était pas rare. Les sorciers désireux d'être chimère allaient se recueillir dans un petit temple sacré. Ils posaient leur main sur un autel et formulaient leurs vœux de chasteté. Une fois ces serments prononcés, l'autel enveloppait le corps du sorcier, le rendant pierre, et créant à partir de son âme une entité magique. Beaucoup de personnes ont fait cet essai, mais seules les personnes au cœur pur furent acceptées.
- Ca veut donc dire que le corps de ces personnes est mort mais que leurs âmes vivent toujours ?
- Pas exactement. Leur corps est endormi pendant que leurs âmes se matérialisent pour défendre les appelants.
- Et comment se matérialise leur âme ? Enfin, je veux dire, comment les chimères arrivent-elles à apparaître lorsqu'elles sont appelées ?
- Vous venez de le dire Protecteur, elles apparaissent… Maintenant placez-vous face au moniteur du mur central et suivez les instructions. Votre entraînement va débuter.''
Je me relève alors, cherchant des yeux le soit disant moniteur central. Je me retourne finalement et tombe nez à nez avec un grand miroir qui prend tout la surface du mur du fond. Je me demande comment il a réussi à prendre place, mais je ne me pose plus de questions. Après toutes les surprises que cette tourelle nous a déjà offertes !
''Bien. L'objectif d'aujourd'hui est de vous faire invoquer votre première chimère. Nous allons débuter avec l'entité la plus facile à appeler et la plus primordiale pour votre rôle de Protecteur. La chimère numéro1 se nomme Ahurie. Une fois invoquée, elle lancera sur la personne de votre choix son sort qu'elle seule sait totalement maîtriser : le blindage. La personne ayant reçu cette protection verra ses dommages magiques baisser considérablement, et avec un peu d'entraînement de votre part, ces dommages deviendront sûrement nuls. Ce sort n'est malheureusement pas permanent et s'efface au bout de quelques temps. Ce sera donc ensuite vos propres pouvoirs que vous devrez soliciter. Pour débuter votre première invocation, veuillez suivre les mouvements indiqué sur le moniteur.''
Une espère ce femme dans un kimono japonais apparut à l'écran, à moitié transparente et de dos. Je peux voir mon propre reflet à travers son corps ce qui est légèrement perturbant, je dois bien l'accorder. Elle commence à enchaîner certains mouvements tous les plus gracieux les uns que les autres dans une sorte de danse. Elle s'arrête finalement, tendant les bras devant elle et offrant ses paumes au ciel, puis elle recommence sa danse. Au bout de quelques temps à voir défiler les mêmes mouvements précis et gracieux, je comprends alors que je me dois de l'imiter. Après avoir posé ma baguette qui ne m'est d'aucune utilité, je suis alors chacun de ses gestes, laissant mes bras suivre la danse. Elle n'est pas vraiment longue, une demi-minute à tout rompre, puis j'offre à mon tour mes paumes vers le ciel, mais rien ne se passe. Je continue tout de même, répétant le cycle et commençant à le mémoriser. Après plusieurs minutes, je connais les gestes par cœur et les maîtrise parfaitement. Je pourrais même les enchaîner les yeux fermés…
''Bien, je vois que vous connaissez dorénavant la danse primaire d'invocation. Dorénavant, lorsque vous la referez, tentez de vous concentrer sur un seul nom :''Ahurie''. Terminez votre danse par ''Ahurie, vient à moi…''. Si vous n'y parvenez pas tout de suite, vous pouvez fermer les yeux pour une meilleure concentration…''.
La femme en kimono disparaît lentement, laissant place à mon unique reflet. Je me remets alors à enchaîner les pas de danses, faisant passer mon bras au-dessus de la tête puis offrant mes paumes au ciel et terminant par un ''Ahurie vient à moi'', mais rien. Je commence à désespérer et mon ventre crie famine, mais je me refuse d'arrêter là. Pour Draco, je me dois de terminer cet entraînement et d'invoquer cette entité ! Je me remets alors en place, inspirant un bon coup et je ferme les yeux. Ahurie devient le seul mot qui hante mon esprit et je laisse mes bras fendre l'air, une étrange sensation m'envahissant. J'ai l'impression de voler, de ne plus ressentir l'attraction de pesanteur. J'ouvre alors les yeux, trop étonné de cette sensation et m'aperçois que mes pieds sont déjà à une bonne dizaine de centimètres du sol, mon reflet dans la glace étant similaire à celui de la femme, à moitié transparent. Etant déconcentré, cet état ne dure pas longtemps et mes genoux retrouvent avec fracas le sol.
''Je vois que vous êtes tombé… Vous devriez vous arrêtez quelques instants et vous restaurez. Si la douleur persiste, vous avez une petite pharmacie de premier soin à gauche de l'entrée. Pour ce qui est de votre performance, vous apprenez vite et étiez près du but. Un peu plus de concentration la prochaine fois devrait suffire.''
Je masse mes articulations douloureuses et décide de faire une petite pose. La voix robotisée m'a encouragé et j'avoue que je l'ai peut-être jugé un peu trop vite en la comparant à une machine moldue. Peut-être qu'elle a elle aussi une sorte d'âme… Je me dirige vers la cuisine où Fawny m'a déjà servi. Je m'assois alors et repense à toute cette histoire d'invocation. Ces personnes qui se sont sacrifiées ont eu tellement de courage d'avoir offert leurs âmes… Je mange tranquillement, toujours en silence…La pièce est si vide sans ce foutu colocataire ! J'arrive à peine à me rendre compte que je regrette sa présence…
Cette douleur dans l'avant-bras droit… Je lâche ma fourchette et tiens mon membre douloureux à l'aide de ma main gauche. Draco reçoit sa marque tandis qu'il est terrorisé face à Voldemort qui ne mâche pas ses mots. Le lord noir est fier de le compter parmi ses rangs, mais n'oublie pas de le rabaisser un peu, lui faisant comprendre que c'est lui le maître. Je dois faire quelque chose car je sais qu'à cet instant, Draco n'arrivera pas à surmonter cet épreuve seul : recevoir cette marque n'est pas facile à avaler, surtout psychologiquement. Il vient de recevoir, la preuve d'une souveraineté qui le rend malade… Je me concentre alors, tentant de lui redonner confiance et lui accordant la mienne. Ce n'est qu'une marque Draco, et je te jure qu'elle disparaîtra une fois ce connard écrasé sous nos pas !
Je sens la nervosité de mon colocataire retomber, le voyant carrément sourire à Voldemort une fois sa marque achevée. Ce dernier ne comprend pas mais ne dit rien, mettant ça sûrement sur le compte de l'euphorie d'enfin faire partie des rangs du plus grand mage noir : lui. Etant même pratiquement persuadé de cette éventualité, il empoigne Draco par la hanche et le plaque contre son torse. Le nez de Malfoy est désormais à quelques centimètres de la longue robe macabre de Voldemort mais il ne cille pas, le repoussant même fermement et ajoutant un petit rictus sensuel : ''Vous ne croyez quand même pas m'avoir comme ça dès le premier jour… Vous ne savez pas désirer ?''. Je n'aime pas voir cette scène où l'homme qui cohabite avec moi se fait peloter, même si mon esprit ne veut se l'avouer. Dans tous les cas, le caractère de Draco plait à Voldemort et je suis vraiment soulagé qu'il ne subisse pas de représailles pour comportement déplacé.
La vision prend fin, me laissant tourner légèrement. Ma tête me fait souffrir et ma vue se brouille de taches noires, mais tout revient en place après quelques instants.
Après avoir fini mon repas, je reprends mon entraînement sous les encouragements de la voix robotisée. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle a, à me parler sans cesse. A croire qu'elle sait que je me sens seul…
Je réalise une nouvelle fois la danse d'invocation, fermant les yeux et me concentrant uniquement sur la chimère à invoquer. La même sensation qui m'a envahi quelques minutes auparavant refait surface, me faisant flotter au centre de la pièce, mes pieds à quelques centimètres du sol. J'offre mes paumes au ciel et prononce les mots de l'invocation puis ouvre les yeux, une petite brise venant s'échouer anormalement sur mon visage.
Alors que je reste en lévitation, une lumière claire envahit la pièce dans un halo de brume. Cette dernière se dissipe tandis que la clarté s'intensifie et qu'un petit cri aigu se fait entendre. Une espèce de bestiole, un petit animal apparaît au centre de la lumière. Tout d'abord ayant le même aspect que moi, à moitié transparent, il devient ensuite bien réel, se posant délicatement au sol pendant que la lumière disparaît. Un petit corps de chiot, une petite tête de chat et de longue oreilles de lapin : voilà l'aspect d'Ahurie au pelage vert. Un rubis incrusté dans le front entre les deux yeux rehausse son physique assez mignonnet.
Tandis que je lui demande par la pensée de lancer son sort sur moi-même, étant seul, sa pierre précieuse se met à briller et il m'envoie son flot d'énergie d'un seul geste de patte. Une fois l'avoir reçu, il redevient à moitié transparent, repoussant un petit cri de joie - sûrement le fait de m'avoir vu- puis disparaît carrément.
Je tombe au sol dans un nouveau bruit mat, laissant une marque dans les tapis. Il faudrait vraiment réviser les atterrissages mon très cher Harry, parce qu'à ce rythme-là, tes genoux sont morts avant la fin de la semaine ! Dans tous les cas, j'ai réussi mon invocation et je suis relativement fier de moi. La voix robotisée me félicite elle aussi et est étonnée de me voir réussir aussi vite.
''Très bien cher Protecteur ! Je suis contente que vous ayez réussi à invoquer votre première chimère. Maintenant, nous allons essayer de maîtriser la fin de l'invocation. Je ne vous cacherai pas que c'est la partie la plus difficile, mais vu vos performances… Après plusieurs essais, vous devriez réussir ! Pour ce faire, vous devez vous concentrez sur l'air qui vous entoure, et surtout sur celui qui se trouve sous vos pieds. Vous devez imaginer que cet air n'est qu'un amas de plume et qu'elle va amortir votre chute calmement…''
Je termine le reste de mon après-midi à exceller dans l'invocation, tentant de maîtriser l'atterrissage. A chaque essai, Ahurie apparaît, toujours aussi heureux de me voir. Je crois qu'il m'aime plutôt bien ! Il est même venu boudiner son front contre ma joue ce qui a eu l'effet de me surprendre, mais ce n'est pas désagréable du tout ! En début de soirée, la voix robotisée estime enfin que s'en est assez pour aujourd'hui et m'accorde ses félicitations ainsi qu'un bon repos mérité.
Après avoir pris un bon bain pour me délasser, j'entre dans la salle de repos. Je n'ai pas envie de sortir ce soir… Pour être submergé par des questions multiples d'élèves hystériques, croiser Sirius qui risque de me violer au détour d'un couloir et ne même pas trouver 'mione et Ron… Et puis je crois que ce n'est pas une bonne idée d'aller fouiner dans mon ancien dortoir pour aller voir mon meilleur ami en pleine nuit. Je dois aussi avouer que je ne peux m'empêcher d'attendre Draco. J'ai beau avoir essayé de lui faire confiance, j'ai tout de même peur pour lui, et aussi par la même occasion pour moi. Quoique, je crois que pour une fois, je dois bien avouer que je suis plus inquiet pour lui. Je ne sais pas vraiment pourquoi je pense comme ça, ni pourquoi je réagis de la sorte. Peut-être parce qu'on est tous deux dans la même merde… ?
Je n'arrive pas à avoir l'esprit tranquille de le savoir là-bas. Pas que je n'ai pas confiance en mon colocataire, juste que c'est en Voldemort que je n'ai aucune certitude… D'ailleurs je me demande ce qui m'a pris d'avoir eu cette idée ! Certes, au début je ne tenais pas autant à Draco, j'en avais même rien à foutre de sa gueule, mais…Je viens de penser quoi là ? Que je tiens à Draco ? Nan mais là, il faut vraiment que j'arrête !
Un bruit dans l'entrée m'informe de son retour et je me jette à sa rencontre. Venant d'arriver à l'embrasure de la porte qui mène jusqu'à l'entrée, je tombe nez à nez avec Draco, venant de poser à terre sa cagoule de Mangemort. Il fuit mon regard inquiet. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, je n'arrive pas à déterminer la raison de ce comportement. Je m'approche alors calmement de lui tandis qu'il baisse la tête. J'ai l'impression qu'il se sent misérable.
'' Ca y est,c'est fait…J'ai reçu cette foutue marque et avec elle toute sa signification…''
Je le vois soupirer sur place…
''Ca y est, je suis dorénavant considéré officiellement comme l'esclave sanguinaire d'un taré.''
Je n'arrive pas à voir son visage mais j'entends sa voix qui s'étouffe, sa gorge s'étant serrée par sa détresse. Une goutte d'eau salée vient de tomber par terre, suivit rapidement d'une autre. Je ne sais pas vraiment ce qu'il me prend mais je m'approche de lui et entoure ses épaules de mes bras, guidant sa tête contre mon épaule. Il laisse aller sa tristesse à son flot tandis que je tente de le réconforter en lui caressant le dos. Au bout de quelques instants il relève la tête vivement, encre son regard dans le mien et me rejette violemment.
''Je ne veux pas de ta pitié Potter. Ceci est MON histoire !''
Il part dans ses appartements, claquant la porte derrière lui et laissant sa macabre cagoule noire traîner au sol…Même s'il est déjà parti, je lui réponds dans un souffle…
''Non Draco, c'est notre histoire…''
