Protect-me
Chapitre 11
Un semblant de bonheur
Je me réveille enjoué. Je ne sais pas pourquoi il réside tant d'excitations dans le fond de mon cœur, mais je me lève avec entrain. Je m'approche de l'une de mes petites fenêtres protégée par une alcôve et tout en bâillant j'observe l'extérieur. J'aperçois au loin des personnes s'afférant à des préparatifs…Mais oui, c'est bien cela! Le match de Quidditch opposant les Serpentards à mon équipe incomparablement douée, est pour cet après-midi! J'attrape alors à la va-vite un de mes tee-shirt qui traîne négligemment sur la commode et descend avec engouement les escaliers. Il faut que je le dise à Draco !
Il m'attend, adossé contre le mur de la cuisine, son bol de café à la main. Il laisse traîner un sourire digne de sa famille sur ses lèvres, ce qui m'annonce qu'il risque de me chercher. Soit, je suis prêt à encaisser ses sarcasmes même si je sais à l'avance que ces derniers seront plus taquins que méchants. Draco évolue avec son temps, tout comme moi je me rends compte petit à petit qu'il n'a pas une vie facile…
''- Prêt à assister à votre première défaite, Potter?
- Tu parles de quoi là, Malfoy? Du Quidditch? Mais tu rêves mon poussin!''
Oups… Je crois que cette fois-ci j'y suis allé un peu fort dans les petits surnoms gnangnan pour le chambrer. Il relève lentement la tête de son café et m'offre un sourire des plus hautains. Il ressemble à celui rempli de haine qu'il m'envoyait lorsque nous nous accrochions en cours de potions, mais celui-là a quelque chose en plus. De la taquinerie ou de l'amusement, je n'arrive pas vraiment à le définir… Ses yeux brillent légèrement, laissant ses iris gris clair encore plus beaux qu'à la lueur du jour.
''- Bien sûr que je parle du Quidditch Potter! Sans toi comme attrapeur ils sont foutus… Plus que finis….
- Même sans goal on vous battrait!
- Mais bien sûr! Parce que tu crois que la petite Weasley va chopper le vif? Avec son balai bas de gamme, y'a vraiment pas de risque!
- Tout ne réside pas dans le matériel utilisé, Malfoy. Il y a aussi la qualité du joueur qui compte..
- Ouais, et bien c'est bien ce que je dis, vous allez vous faire écraser! ''
C'est moi, où il sous-entend là que je suis un bon joueur ? Je ne le laisse pas avoir le dernier mot et surenchéris rapidement.
'' - Et bien nous verrons cela dans quelques heures! Rendez-vous à 14h pétante sur le ponton qui relie nos deux chambres….
- Potter…. Au lieu de me caler un rendez-vous plus que douteux, tu ferais mieux de te préparer, on a entraînement, ne l'oublie pas…''
Il termine sa phrase d'un air ironique et amusé tandis qu'il repose son bol dans un bruit mat pour me planter dans la cuisine. Je reste légèrement sur ma faim, même si je sais que ses yeux ont eu du mal à ne pas dévier de leur trajectoire en sachant que je ne suis qu'en simple boxer et tee-shirt. J'engloutis hâtivement mon repas et me prépare à la va-vite pour me retrouver rapidement face à mon colocataire pour une nouvelle séance d'entraînement. Aujourd'hui nous avons à notre programme une nouvelle matinée de sortilèges en tout genre accompagnés des moniteurs futuristes.
On débute l'apprentissage de nouveaux sorts ou la maîtrise des éléments de base pour mon coéquipier. Je trouve d'ailleurs qu'il ne se débrouille pas si mal que ça et même si je l'ai haï durant des années, je dois avouer que je préfère avoir lui comme binôme plutôt que Neville. Ok, je n'arrive toujours pas à le porter totalement dans mon cœur, même si je sais désormais que certains traits de son comportements sont plus dû à son éducation qu'autre chose, mais je ne peux nier d'être chanceux de faire équipe avec lui. Au moins, il est efficace dans ce qu'il fait… Et on peut dire que j'ai un espoir de rester en vie, grâce à lui. Je sais, ce que je pense commence à devenir une ironie totale de ma propre situation.
On s'octroie une pause pour respirer un peu et tandis qu'il boit à même la bouteille d'eau, je l'observe. Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point il avait une telle prestance, une telle présence. Je suppose que c'est une des choses que je ne voulais pas voir, pour ne pas m'avouer inférieur à lui sur ce terrain, même si je sais à l'avance qu'il a acquis un tel savoir de son éducation stricte. J'esquisse un sourire, tout en continuant mes constatations et je me mets à penser que cette situation elle-même est ironique: moi qui en veux tellement à Voldemort d'avoir tué mes parents, si j'avais eu un père tel que le sien, peut-être lui en aurais-je aussi voulu de m'avoir laissé ce tyran comme tuteur légal.
Il me sort de mes pensées, tandis qu'il me tend à bout de bras la bouteille d'eau. Finalement, au lieu de me la donner, il la rapproche vers lui et tout en levant un sourcil, me taquine à nouveau à propos du prochain match de Quidditch.
''- Alors Potter, toujours pas prêt à avouer votre future défaite?
- Notre future victoire? Mais bien sûr que nous allons gagner!''
Je rectifie malicieusement ses paroles tandis que je le voie esquisser un grand sourire juste avant de m'asperger d'eau.
''- Hé mais qu'est-ce que tu fou Malfoy?
- Je fête votre nullité, haha!''
On commence alors à se bagarrer gentiment, moi courant pour éviter les jets d'eau fusant de part et d'autre de la bouteille tenue par le Serpentard. S'amuser ensemble est devenu presque habituel ces derniers temps. Ces entraînements qui nous occupent l'ensemble de notre temps depuis déjà presque un mois sont trop pesant pour notre mental. On se défoule alors comme on peut, et à cet instant, je me retrouve rapidement trempé, mon débardeur noir se collant part endroit à mon torse. Je m'aperçois finalement que sa bouteille touche à sa fin et qu'il ne subsiste plus que quelques gouttes au fond et donc plus assez pour me faire courir. A bout de souffle, je stoppe ma course et pose mes mains sur mes genoux, tentant de récupérer un rythme cardiaque normal. Il s'approche lentement derrière moi, je ne l'entends presque pas arriver et j'avoue ne pas vraiment savoir où il se trouve réellement. Mais, soudain, je sens un léger filet d'eau couler le long de ma nuque et joue avec mes capacités sensitives. Je me relève alors d'un bond, ayant compris que je me prends le reste d'eau sur le dos!
''Malfoy! Je te jure que ça tu vas me le payer!''
Je le vois alors lâcher la bouteille en plastique vide et se mettre à courir. Il rit. J'aime le voir s'amuser. Je me dis qu'au moins durant ces instants, il ne pense plus à son statut de mangemort, ni à toutes les lourdes attentes que son père lui a collé d'office sur les épaules. Il disparaît dans le hall de notre tourelle et je me lance à sa poursuite, prêt à lui faire payer sa traîtrise de m'avoir attrapé par surprise. J'arrive dans le hall en pleine course et j'ai du mal à m'arrêter, glissant sur la mosaïque. Plus de Draco. Il a déserté les lieux plus rapidement que prévu ce qui me fait alors modifier mes plans.
Je me dirige vers la cuisine et réclame à Fawny une nouvelle bouteille d'eau bien fraîche, ainsi qu'une bombe de crème chantilly que je cale dans la ceinture de mon pantalon, telle une arme. Je retourne ainsi paré dans le hall et me rend compte qu'une véritable partie de cache-cache vient de débuter. J'esquisse alors un sourire amusé, me disant simplement que de retourner en enfance ne fait parfois pas de mal!
Une grande réflexion envahit mon cerveau, cherchant à deviner rapidement l'emplacement du serpentard qui se cache quelque part dans la tourelle. Une satisfaction intense m'envahit après avoir opté pour ses quartiers: il espère peut-être que je n'oserai pas pénétrer dans son antre sans une raison valable. Et bien justement, j'en ai une, de raison! User de mes armes fraîchement réquisitionnée en est une très bonne, je trouve!
Je me positionne derrière sa porte tel un agent secret et l'ouvre à la volé, m'étant préalablement préparer en ouvrant ma bouteille d'eau. Il est là, assis sur son lit et sursaute à mon entrée. Il change légèrement de tête face à tout mon attirail puis retrouve son sourire d'enfant amusé prêt à participer. Il se relève vivement, en position de défense et les sens aux aguets pour éviter toutes gouttes d'eau. Un sourire prédateur prend place sur mes lèvres tandis que ma proie s'amuse à tenter de m'échapper…
''Tu croyais quoi, Malfoy ? Que j'allais te laisser me tremper sans rien dire? Et en plus je t'avouerai que celle que je tiens est vraiment très fraîche!''
Quelques frissons parcourent son dos alors qu'il se rend compte qu'il ne pourra pas y échapper, étant coincé dans le coin qui mène à sa salle de bain. Une fois avoir aperçu que la porte de cette dernière est béante, il s'y précipite, mais puisque j'ai anticipé, il ne peut totalement refermer le pan de bois. Je force le passage, appuyant de toutes mes forces sur cette maudite porte… Un peu d'eau macule le sol dans cette bataille à de cette entrée. D'un seul coup je sens Draco céder et je me retrouve projeté à l'intérieur de la pièce.
Une espèce de 'psccchhhhht!' se faire entendre au creux de mon oreille tandis qu'une odeur mentholée arrive jusqu'à mes narines…Non, il n'a quand même pas osé?
Mon reflet dans le miroir m'indique qu'il a osé….
Je vois son ombre fuir dans sa chambre armé d'une bombe de mousse à raser, tandis que j'enlève cette dite mousse de mon cou. Je reprends alors ma course poursuite contre ce gosse acharné à qui je vais passer une petite leçon. Il réapparaît alors dans mon champs de vision dans les escaliers où, étant entrain de descendre les marches inférieurs aux miennes, j'arrive à l'asperger légèrement d'eau…Du moins suffisamment pour que son débardeur en soit imbibé et commence à le coller dans un 'ploc' désagréable.
On se retrouve rapidement dans la salle de détente à jouer avec les différents fauteuils, se cachant derrière un puis derrière un autre… Il arrive une nouvelle fois à m'échapper, même s'il ressort de la pièce complètement trempé et moi à moitié recouvert de mousse à raser. Je laisse tomber ma bouteille désormais vide au sol et dégaine d'un geste professionnel ma bombe de crème chantilly pour me remettre bien vite à la recherche de cette petite tête blonde que je rêve de voir se transformer en petit gâteau…
Je l'appelle d'une petite voix ironique, comme pour appeler un enfant en bas âge qui ne voudrait pas aller prendre son bain…
''Dracoooooo?''
Tiens, je viens de m'apercevoir que je me rappelle parfaitement de la prononciation de son prénom qui part un peu dans les aigus vers la fin…Je crois que c'est la toute première fois que je l'appelle ainsi et je ressens grâce à la marque que ça lui a pesé directement sur les nerfs. Tant mieux, je le trouverai plus facilement…
Au bout de plusieurs tours dans la tourelle, je commence à dépérir devant tout espoir de le voir se transformer en petit biscuit à la chantilly. Et pour cause! Je sais désormais qu'il n'a plus de munition, venant de percuter de mon pied sa bombe vide qui roule au sol. Il s'est sûrement bien planqué et est déterminé à rester dans sa planque. Cela ne ressemble pas à Malfoy, certes mais…
J'opte finalement pour le plan B: la ruse! Je sais que tôt ou tard monsieur aura faim. L'heure de midi vient tout juste de sonner et je crois deviner qu'il a dû mal à sauter les repas donc…
Après quelques minutes d'attente remplie de silence, j'entends au loin ses pas s'approcher lentement. Je retiens ma respiration durant quelques instants jusqu'à pouvoir apercevoir sa nuque depuis ma cachette. Je tends alors les bras jusqu'à lui, hésite une seconde, puis me jette contre lui, me dévoilant de derrière la porte de la cuisine. Je le tiens alors dans une position où il ne peut que tenter de se débattre, sa tête coincé sous mon bras.
''- Haaaa! Qu'est-ce que tu fou encore Potter?
- Alors mon poussin, on espérait m'échapper?
- M'appelle pas comme ça Potter!
- Je t'apprendrais, très chère petite chose, que je n'aime pas du tout, mais alors du tout, qu'on me prenne en traître!''
Sur ce je m'applique à recouvrir le plus de surface possible avec cette mousse onctueuse et doucement sucrée… Je l'entends qui crie légèrement mais le son est étouffé par la chantilly qui envahit sa bouche.
'' pochhhter archretteuuuuuu ch'étouffcheu!''
J'ai cru comprendre qu'il étouffait alors je le lâche subitement, inquiet de lui avoir causé le moindre mal. C'est alors qu'il se retourne subitement et tout en attrapant d'une main habile mon arme, se jette sur moi. Waow! Je crois que je me suis fait avoir! On commence alors à se battre tous deux, lui pour m'en mettre plein la figure et moi pour retourne l'attaque contre lui. Finalement la chantilly atterrit sur nos mains respectives, appuyant ensemble sur le petit pressoir qui laisse échapper la mousse dans un petit 'pschit'.
L'arme est vide et nous sommes dans un drôle d'état! La bombe tombe au sol et rebondit plusieurs fois pour venir rouler contre le mur. On commence alors à se regarder, moi attrapant du bout de l'index un peu de chantilly sur le front de mon camarade pour l'engloutir avec délice. On explose finalement de rire face à nos têtes d'ahuris fini. Je me retrouve rapidement les fesses par terre à ne plus pouvoir m'arrêter de rire en voyant seulement les petits yeux gris clair du visage de Draco. Lui est dans le même état que moi et…Ça fait du bien!
''Veuillez reprendre place au centre de la salle très chers Elus… Veuillez reprendre place au centre de la salle très chers Elus…''
Au bout de quelques instants on arrive à se calmer tandis que la voix robotisée de la salle d'entraînement tourne en boucle dans un écho à peine audible…
''Je crois que la voix bug toute seule…''
Draco se lève alors après ces simples mots puis se dirige vers ladite voix. Je l'entends juste adresser deux ou trois mots au moniteur. Lorsqu'il revient je n'ai pas bougé de place, toujours affalé par terre comme un gros sac de patates. Il me tend alors la main pour m'aider à me relever puis m'explique brièvement qu'il nous a fait prendre congé au sein de la petite voix pour le reste de la journée. Je hoche alors la tête en un signe d'approbation.
''On devrait peut-être aller se laver, non?''
Je le regarde avec de gros yeux. Il parle de quoi là? Il veut qu'on prenne un bain ensemble? Nan mais ça va pas la tête! Voyant mon incompréhension fulgurante, il m'indique d'un signe de la main l'ensemble de mousse à raser et de crème chantilly qui trônait un peu partout sur nos habits ainsi que nos visages. Je souris alors, gêné de mes pensées totalement décalées… Mais qu'est-ce qui t'as pris d'imaginer un bain en compagnie d'un serpentard, qui plus est Draco? Je crois que je commence sérieusement à divaguer et pas qu'un peu! On se sépare alors rapidement pour atteindre nos quartiers respectifs…
Une fois arrivé dans ma salle de bain, j'entreprends rapidement d'ôter toute cette mousse. Je garde un sourire de pur bonheur sur les lèvres. Cette matinée s'est vraiment terminée en beauté… Je me dépêche alors, essuyant rapidement mon visage et me changeant avec hâte pour retrouver mon colocataire dans la cuisine, prêt à prendre le déjeuner.
Il m'attend pour prendre place à la grande table et nous nous asseyons en même temps. Je ne peux m'empêcher de rester de bonne humeur, commençant à m'amuser en replaçant et déplaçant les couverts, tel un gosse de 4ans. Draco m'observe du coin de l'œil, levant un sourcil et tentant de comprendre mon comportement. Finalement il brise le silence, essayant une nouvelle fois de me chercher.
''Au fait Potter, prêt pour cette aprem?''
Je relève la tête de mon occupation enfantine et lui offre un regard amusé, mais surtout provocateur. Je crois n'avoir jamais offert un tel regard à personne, un semblant de séduction et d'insolence dans l'âme… Il prend la chose avec plaisanterie, répondant de son sourire de serpentard sûr de lui tandis que j'enchaîne de façon détachée, voulant éterniser notre duel visuel.
''Tu m'as l'air bien préoccupé par ce petit match mon cher Malfoy… A croire que tu flippes…''
Il laisse tomber un petit rictus amusé, voulant me faire comprendre qu'il est supérieur, comme toujours, et que ses prédictions se révèlent toujours justes…Et puis il s'appelle Malfoy, il se doit de dominer. Il me lance alors son regard le plus perçant. On recommence alors notre combat visuel, sachant pertinemment que le premier qui détournera le premier le regard sera le plus faible, celui qui n'aura pas su tenir tête à l'autre. Je fonds mes pupilles dans ses iris claires, si originales dans leur ensemble… Un fond gris, des petites paillettes un peu plus foncées de bleues et quelques traces au centre de vert. De loin, cela crée une couleur homogène mais de près, ses iris si complexes sont vraiment sublimes.
Au bout de plusieurs minutes, mes yeux commencent à piquer sous la forte luminosité de son bleu gris et quelques larmes viennent tenter de remédier à ma douleur silencieuse. Je bats frénétiquement des paupières mais rien à faire… L'intensité est trop forte, et pas que d'observer ses iris me déplaise, c'est juste que mes yeux ne le supportent plus! Je détourne alors la tête, contrarié de ne pouvoir tenir plus longtemps face à son regard entraîné depuis sa plus petite enfance. J'ose à peine reposer mon regard sur lui, le gardant obstinément détourné et ne voulant pas admettre officiellement ma défaite.
''Pleure pas Potter! Tu n'fais seulement pas l'poids mais ce n'est pas une raison pour en faire tout un plat!''
Je hausse seulement les épaules en signe de réponse et je commence à manger les petits pois d'un air morne. Il tente de me faire retrouver mon enthousiasme, me donnant quelques coups de coude pour me faire réagir, mais rien y fait. Je voulais le battre au moins une fois depuis que nous étions dans cette foutue tourelle et je n'y suis pas arrivé. Je vais commencer à croire qu'il est réellement meilleur que moi, caractère de merde ou pas.
Le repas s'est finalement terminé dans un silence contrarié de ma part, Draco ayant laissé tomber toute tentative de me faire reprendre le duel. Je crois que je viens de me rendre compte que ma vie entière n'est qu'un duel... Oh et pis tant pis! Tant qu'à faire, autant s'amuser jusqu'au bout! Ça me plait tellement de le pousser à bout, tandis que lui fait de même de son côté.
On a retrouvé nos quartiers et je me prépare avec entrain à notre petit rendez-vous concernant le Quidditch. Je compte bien ne pas me faire écraser cette fois-ci et je sors tout mon attirail d'attrapeur, l'enfilant avec fierté et surtout avec confiance. Je sais que mon équipe ne faillira pas devant celle des verts et argent. J'attache les derniers liens en cuirs qui retiennent mes gants puis j'attrape ma baguette magique pour me précipiter à la porte de la passerelle. Notre premier rendez-vous, enfin, si on peut appeler cela un rendez-vous, n'est que dans dix minutes et j'ai peur d'en faire trop si j'arrive avec une avance prononcée…
Au bout de quelques secondes, je me décide finalement à ouvrir la porte, pensant qu'au bout du compte, avance ou pas avance, il peut bien penser ce qu'il veut! Il reste un serpentard, et homo ou pas homo, bien foutu comme il l'est ou pas, il reste un Malfoy! Je pose un pied qui résonne sur le sol en pierre et m'aperçois qu'à quelques mètres de moi, il est là, adossé au mur comme toujours, avec sa façon habituelle de se tenir: il se tient de manière détachée et en même temps remplie de présence et de tact. Il relève la tête et m'offre son regard suivit d'un petit sourire narquois face à mon accoutrement. Je suis fier de moi sur ce coup-là, voyant que lui est dans une simple robe de sorcier banale… Et bien oui, pour une fois mon très cher Draco, je crois bien t'avoir battu!
''Et bien Malfoy, on a oublié qu'encourager une équipe passait aussi par sa propre conviction?''
Il laisse tomber un nouveau petit rictus et me fixe avec son regard provocateur qui m'intrigue tant. Il occupe mes yeux, tandis que ses doigts déboutonnent agilement un à un les boutons de sa robe pour faire apparaître une tenue de supporter des plus complètes. Muni de ses bottes d'attrapeur lui arrivant jusqu'aux genoux et enveloppant de cuir ses muscles bien dessinés, il commence à sortir d'autres ustensiles assortis à sa tenue vert et argent. Entre autres babioles, il positionne fier de lui un petit écusson sur son torse, ce dernier émettant ensuite un clignotement agressif ainsi qu'un petit slogan : ''Go! Go! Slytherin! Go!Go!''
Je ne peux m'empêcher de resté figé face à cette vue. Certes, je l'avais déjà vu dans sa tenue d'attrapeur qui lui va très bien, mais avec ce petit écusson… Oui mon vieux Potter, tu commences encore à divaguer sur le corps de Draco et c'est franchement pas le moment!
'' Ben quoi Potter? T'as jamais vu d'écusson lumineux de ta vie? Dans tous les cas tu devrais fermer la bouche, tu risques de nous gober une mouche et je tiens franchement pas à te faire une respiration assistée pour sauver ma propre peau!''
Cette remarque me ramène à la réalité tandis que mon colocataire reste sur ses avances, pensant que je déclare déjà forfais. Et bien non, je n'ai pas dit mon dernier mot, très cher Malfoy! Je reste alors accoudé à la barrière en pierre qui longe le bord de la passerelle, posant ainsi mon nez à quelques centimètres de la vitre qui protège ce petit passage de toutes intempéries. Je laisse mes yeux rivés sur le terrain de Quidditch, observant les premiers joueurs entrer en piste et attendant patiemment le début de la partie. Draco s'approche à mes côtés et fait de même, commençant à faire des commentaires des plus mesquins sue les joueurs Gryffondoriens.
''Arf, la petite Weasley n'a vraiment pas l'air d'être en forme…. Comme c'est dommage… Tu me diras, vu la tête que tire son frère! C'est un peu normal qu'elle soit inquiète! Ra la la, Weasley, Weasley… Trop stressé ton pote Potter!''
Je ne réponds même pas à ses sarcasmes, laissant un petit sourire sur mes lèvres… Si seulement il savait ce que je lui réserve, il ne ferait pas la même tête! Lui ainsi que son badge risquent de devenir livide!
Le match débute au bout de quelques minutes durant lesquelles les joueurs se mettent en place selon leurs stratégies respectives. J'observe du coin de l'œil Ron, espérant qu'il se concentre un minimum, au moins durant les premières minutes… Ginny, elle, semble tenir difficilement sur son balai, sûrement éreintée par des entraînements trop intensifs. Oui mais… J'ai confiance en eux. On m'a toujours dit que le destin créait notre vie, mais faire confiance en ceux qui nous sont chers permet de prendre en main d'une façon ou d'une autre notre destinée. On ne peut pas tout gérer, tout créer. Chacun à sa place et je sais que Ginny a elle aussi la sienne sur ce balai d'attrapeur.
Les premières minutes de jeu ne sont pas vraiment belles à voir! Ron vient de se prendre cinq buts d'affilé, commençant à perdre sa confiance et donc son courage. Pourtant il tient bon, s'accrochant au manche de son balai. Quant à Draco, il n'en peut plus! Il est complètement dans le match, le vivant avec son équipe comme s'il était sur le terrain. Il crie après les batteurs de viser les joueurs rouge et or, il agite un petit drapeau aux couleurs de son équipe et ne tient plus en place. Parfois, il me donne quelques coups de coudes qui se veulent taquins pour me rappeler que les Serpentards mènent désormais d'une vingtaine de points sur ma propre équipe…
Après une bonne demi-heure durant laquelle les gryffondors se font mener littéralement par le bout du nez, commençant à perdre confiance et espoir, je me décide finalement à sortir mon atout principal: ma baguette magique. Je commence alors à me concentrer sous les yeux sceptiques de Malfoy. Je prononce entre mes lèvres une formule magique apprise grâce aux talents d'Hermione et je tapote l'extrémité supérieure de ma baguette contre la paroi vitrée. De grandes lettres rouges et or prirent place à quelques mètres de la vitre, flottant dans l'air et envoyant une douce lumière remplie d'espoir à mes coéquipiers. Draco tente de lire mon message, décryptant les lettres qui lui font face mais étant inversées par rapport à son sens de lecture.
''- « Griffyn Powa! Les slytherins, on les écrasera parce qu'on est des gryffin powa! » ?Heu… C'est quoi ça Potter?
- Quoi, ça? Ahhhh Ron a vu le message, ça y est!''
Je ne réponds même pas à la question de mon colocataire, trop heureux d'avoir réussi a attiré l'attention de mon meilleur ami sur moi! Je commence alors à lui faire de grands signes, tandis que la foule qui me fait face lance des grands ''Oooohhhh'' face à ma vision. C'est vrai qu'on n'est pas vraiment censé être vus… Surtout ensemble dans le même logement! Mais je ne veux pas m'en formaliser, profitant de l'agréable moment présent: communiquer tant bien que mal avec Ron. Je m'agite tout seul, lui expliquant avec de grands gestes qu'il mette le paquet puis Ginny m'aperçoit à son tour et me fait un signe timide. Ils repartent tous les deux un peu plus confiants, gardant dans le cœur la vision d'un petit Harry au loin, à travers la vitre d'une tourelle, gesticulant pour une victoire mal partie…
L'attaque suivante des serpentards est arrêtée en beauté par mon meilleur ami, ce dernier ayant exécuté une figure de style dans son arrêt parfait. Pendant que le jeu continue à battre son plein, je vois Ginny qui s'active tant bien que mal, se faisant poursuivre par un cognard. Mais agile comme elle est, elle arrive à s'en tirer rapidement en slalomant entre deux adversaires. Cette ruse lui permet, en plus de se débarrasser de son poursuivant, de mettre hors service un vert et argent pendant quelques minutes car l'un d'eux s'est pris le projectile en plein ventre.
Elle file sur son balai, fendant l'air de sa petite silhouette et ne se souciant guère de ce qu'il se passe aux alentours. Je sais qu'elle vient d'apercevoir le vif d'or puisque je ressens à travers sa trajectoire et ses gestes la même adrénaline que lorsque je suis moi-même sur le terrain. Elle tend le bras devant elle, tente de refermer ses doigts sur la petite masse dorée et fluette mais cette dernière s'envole un peu plus loin. La jeune fille suit la trajectoire du petit globe et tout le publique venant d'apercevoir sa presque réussite retient son souffle, l'arbitre étant près à siffler la victoire d'une des deux équipes.
Je ne suis même plus le score et ne m'intéresse même plus au comportement de mon colocataire. Je ne peux plus détacher mes yeux de Ginny, reportant tous mes espoirs entre les points gagné par sa réussite. L'attrapeur qui remplace Draco, un petit gringalet de 3° année, commence à suivre les talons de la jeune fille, ce qui inquiète le publique des gryffondors. Je sens mon pouls s'accélérer, ma respiration se cadencer, tandis que mes doigts s'agrippent de plus en plus à la barrière de la passerelle. Les doigts de Ginny se referment…D'où je suis je n'arrive pas vraiment à voir grand-chose mais la rouquine lève le bras en signe de victoire! Je retiens mon souffle, juste le temps de regarder le score obtenu par le reste de l'équipe avant d'éclater de joie face à notre réussite!
Je commence alors à crier tout et rien, mais surtout des ''On a gagné! On aaaaa GA-GNE!''. Je vois Draco un peu dépité mais dans mon élan de joie, je ne m'en formalise pas plus que ça et je lui saute au coup pour finalement sautiller sur place et savourer notre victoire. Mon colocataire est un peu déçu et décroche maladroitement son écusson lumineux qui clignote toujours… Voyant mon excès de joie comparé à sa déception, je me calme vivement, voulant respecter plus ou moins leur défaite. Il me regarde légèrement étonné d'un tel comportement vis à vis de lui, surpris de tant d'attention de ma part. Finalement il me sourit un peu tristement pour conclure sur un ''Bien joué Potter, sur ce coup-là j'avoue que t'as fait fort!''.
J'aime beaucoup sa façon d'accepter la défaite, chose que je ne sais pas encore totalement faire. Je pensais Draco plus enfant capricieux que cela, mais peut-être que le fait d'accepter la défaite sur des pacotilles de ce genre fait partie intégrante de son éducation. Je sais par contre qu'il ne supporterait pas que je le batte dans d'autres disciplines… Quoique, maintenant, plus rien ne m'étonne venant de sa part! Avec tout ce que j'ai découvert sur lui ces derniers temps, il y aurait de quoi en écrire un roman.
On redescend ensemble jusque dans le hall pour nous apercevoir qu'il est déjà tard. Le match fut plus long que ce que nous l'avions imaginé! On se dirige alors vers la salle de repos pour tenter de nous calmer nerveusement. Cette fin de match a été vraiment stressante autant pour l'un que pour l'autre! Draco prend place dans un des grands fauteuils tandis que je préfère m'installer dans le canapé aux côtés de la cheminé. Je regarde les flammes danser avec grâce tandis que mon colocataire lit tranquillement un livre. Au bout de quelques minutes Malfoy referme brusquement son volume et se lève. Il replace son emprunt dans les rayonnages de la bibliothèque puis se dirige vers la sortie, ne me prêtant aucune attention. Juste avant de sortir, il se retourne tout de même et laisse tomber d'un ton froid et sec ces quelques mots…
''Te fais pas d'illusions, Potter. C'est pas parce qu'aujourd'hui on a bien déconné que ça y est, on est de grands potes! Tu n'es que Potter à mes yeux, et tu resteras Potter.''
