Protect-me
Chapitre 12
Dispute de couple
La soirée se termine sans autres embûches, seulement j'ai retrouvé le bon vieux Malfoy, froid et sarcastique. On s'est couché assez rapidement, éreintés de notre journée. On ne dirait pas comme ça, mais se faire une bataille de mousse à raser cela entraîne pas mal les réflexes… Le seul remord que j'ai à l'heure actuel est le fait de ne pas avoir terminé d'étouffer ce fils à papa avec ma crème chantilly… Ah oui, et le fait d'avoir laissé la tourelle en vrai bordel! Je n'imagine même pas la tête d'Hermione en apprenant tout le travail supplémentaire que nous avons posé sur les petites épaules de Fawny.
Le lendemain matin, j'ouvre péniblement les yeux sous un rayon lumineux. Le soleil tente de me tirer de mon lit mais je préfère me prélasser encore quelques instants. Je repense à notre journée d'hier et j'esquisse un sourire en me rappelant la tête de mon colocataire avec son petit drapeau et sa tenue de supporter… Vraiment trop à fond dans ses convictions le petit !
Je me lève péniblement. Je sais que j'ai dormi, mais je n'ai pas l'impression que mon corps s'est reposé… Soit, je m'affaire rapidement à m'habiller pour descendre tout en réalisant que ma première pensée au réveil fut tournée vers Draco. Cette dernière réflexion crée en moi une drôle de sensation…
Je retrouve mon coéquipier en train de déjeuner, comme toujours, et je m'assoie face à lui, selon notre rituel du matin.
Il relève la tête, son regard se pose sur moi, détaillant un à un mes vêtements. Il hausse un sourcil.
''Tient, que me vaut l'honneur de te voir habillé de si bon matin?''
Je ne peux m'empêcher de lui lancer un petit sourire amusé puis replonge mon nez dans mon café. Et oui, j'ai décidé d'arrêter de me pavaner pour la simple et bonne raison que j'aimerais, très cher Draco, que tu me désires… Que tu imagines seulement mes formes sous mes fringues, mais que jamais tu ne pourras les toucher…
Mes pensées de séducteur né sont interrompues par des bruits de pas dans le hall. On réagit tous les deux, se levant aussitôt et dégainant ensemble notre baguette. Serait-ce Voldemort qui aurait découvert nos intentions et qui arriverait avec toute son assemblée? J'entends la respiration de Draco s'accélérer ainsi que mon cœur battre de plus en plus fort dans ma cage thoracique. L'adrénaline commence à envahir ses veines, je ressens son stress intense ainsi que son état d'alerte et je sais que je suis dans le même état que lui. Nous sommes prêts à affronter, mais notre entraînement n'étant pas fini… Et puis si Voldemort est a seulement quelques pas de nous, qu'en est-il de l'école toute entière?
Draco colle son dos contre le mur, à quelques centimètres seulement de la porte. Je fais de même, pointant ma baguette en sa direction, près à jeter un sort de protection. Les pas se rapprochent rapidement. Je concentre toute mon attention sur ces derniers pour m'apercevoir qu'il n'y a pas qu'une seule démarche. Je m'approche alors un peu plus de Draco et chuchote tout près de son oreille mon constat.
''Ils sont deux. Ai confiance en moi, rien qu'une fois.''
Je le vois hocher la tête en signe positif de ma requête. Les deux hommes du côté sombre sont désormais à quelques pas de nous. On entend leur respiration de notre cachette et on voit lentement la porte tourner sur elle-même. Nous sommes prêts à affronter notre destin et notre combat.
Nous sommes toujours très silencieux tandis qu'une ombre se dessine désormais devant nous. Draco lève encore un peu plus sa baguette et se jette au-delà de sa cachette. Moi, je reste dans l'ombre de la porte. Cela me fruste quelque peu, mais ceci est mon rôle. Je ne détourne nullement mon regard de la nuque de mon coéquipier, attendant le bon moment pour jeter mon premier sort de défense. Le petit blondinet commence à ouvrir la bouche pour prendre de court nos nouveaux arrivants alors qu'une voix rauque et froide envahi l'air…
''Accio''
La baguette de Draco vole dans les airs et se pose délicatement dans les mains de la deuxième ombre qui se tient en retrait sous mon regard horrifié. Sans les attaques de Malfoy, on est foutu…
''Merci bien Professeur Rogue, mais vous savez, même avec mon âge, je sais me défendre!''
Nous sursautons tous les deux en reconnaissant cette voix familière.
''- Professeur Dumbledore?
- Oui Harry?
- Heu.. C'est bien vous?''
Les deux hommes s'avancent un peu plus dans la lumière de la cuisine et on peut bientôt apercevoir la longue barbe du directeur ainsi que les longues capes noires de notre professeur de potions. Ce dernier s'approche de son pas déterminé vers mon coéquipier et lui tend sa baguette.
''Il faudra faire des progrès sur votre garde Mr Malfoy.''
Draco hoche la tête, enregistrant mentalement la remarque alors qu'elle aurait dû m'être adressée. C'est moi qui suit censé lui permettre d'attaquer et de ne se soucier que de son rôle, et non à lui de se défendre…Je ne dis pourtant aucun mot tandis que le professeur Dumbledore fait apparaître d'un petit geste de la main ses fameux fauteuils luxueux. Il y prend place et se racle la gorge pour débuter son petit discours marqué de petits sourires.
''Vous vous doutez bien que nous ne sommes pas là en visite de courtoisie…''
Là, il marque un petit temps d'arrêt, nous observant avec attention. Je sens le stress qui monte lentement dans les veines de Draco. Je sais que mon coéquipier n'a jamais réellement apprécié notre directeur, ce dernier n'étant pas toujours très courtois envers lui par rapport au statut de son père.
''- Vous vous êtes sûrement rendu compte qu'hier vous n'êtes pas passé inaperçus via la grande banderole lumineuse…
- Hé mais ça c'est Potter qui l'a faite!
- Je ne veux pas le savoir Mr Malfoy! Je constate seulement que vous n'avez rien fait pour l'en empêcher. Rien fait pour le raisonner, rien fait pour sauvegarder votre statut de tatoués. Pouvez-vous seulement vous imaginez, Mr Malfoy, tout le mal que nous nous sommes donnés pour vous faire un tant soit peu ''oubliés''?''
Draco commence à fulminer sur place. Je sens ses nerfs se tendre lentement, la tension commençant à monter lentement et sûrement. Moi, j'étais fasciné devant l'état de colère du professeur Dumbledore. Je ne l'avais jamais vu dans un tel état de nervosité. Sûrement la date du jour J qui approche…
''Non, bien sûr que non! L'armée de Voldemort commence à réagir tandis que vous, vous vous amusez à vous faire remarquer! Il nous a fallu beaucoup de zèle pour arriver à vous faire croire en Amérique, dans une école spécialisée dans le quidditch. Tout le monde a réussi au bout d'un moment à le croire, mais là il nous a fallu toute la soirée d'hier pour effacer ce petit incident de la mémoire de la moitié des élèves!''
Dumbledore commence à avoir du mal à respirer. Lui aussi est très tendu. L'ordre du phœnix aurait-elle du mal à faire face aux attaques de l'organisation noire?
''Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire…. Alors à l'avenir faites attention…''
Il se lève et m'offre un de ses sourires habituels pour se diriger vers la sortie. On entend la porte d'entrée claquer légèrement derrière lui tandis que Rogue me scrute de sa hauteur, et m'offre un sourire sadique.
''Et bien, Mr. Potter, fier de soi? On fait porter les accusations sur son colocataire alors que c'est vous même qui êtes responsable…''
Il applaudit de façon sinistre. J'y peux quoi, moi, si Dumbledore à mit la responsabilité sur le dos de Draco? Et puis combien de fois Malfoy m'a lui-même apporté des ennuis? Combien d'heure de colles à cause de lui? Combien de potions ratées grâce à ses initiatives?
''Enfin, là n'est pas la raison de ma visite d'aujourd'hui. Votre très cher directeur a eu la bienveillante idée de vous apprendre à faire un filtre d'invisibilité. Cela pourrait vous être fort utile, surtout à vous, Mr. Potter…''
Je tente de vérifier ses dires. Je l'observe alors rapidement, apercevant deux parchemins sous son bras ainsi qu'une petite bourse sûrement remplie des ingrédients requis. Nan mais pour qui il se prend? Comme si on n'était pas assez grand pour savoir ce qu'on avait à faire!
''- Et vous comptez rester là pendant combien de temps, professeur? Vous espérez aussi nous tenir la main peut-être?
- Mr. Potter, je ne pense pas que vous êtes en état de vous la ramener. De faire passer votre coéquipier pour ce qu'il n'est pas ne vous a pas suffi? Votre statut de Survivant vous apporte déjà bien des privilèges auprès du directeur de cette école mais avec moi, votre petit jeu ne prend pas.''
Quoi? Qu'est-ce qu'il dit là? Que j'ai un traitement de faveur parce que je joue la comédie? Mais je n'ai rien demandé moi, pas plus que d'être ici! Je sens la colère m'envahir lentement les veines… Et puis finalement, je n'arrive pas à me contrôler face à ce regard rempli de haine, ces yeux noirs et froids qui ne sont là rien que pour me narguer 'avantage. Je hausse alors la voix, peut-être même un peu trop.
'' Quoi, comment ça j'ai des privilèges? Moi je n'y peux rien si Dumbledore m'apprécie et je n'y peux rien non plus s'il tient Malfoy pour responsable. Ce n'est pas parce qu'il est votre petit protégé que lui aussi ne devrait pas en prendre un peu dans son grade!''
Draco n'a pas apprécié mes derniers mots. Ses yeux froids et remplis de haine se posent sur moi. Cela faisait longtemps que je ne lui avais pas vu une telle expression.
''Très bien Potter. Si tu penses cela, je crois qu'on a vraiment plus rien à se dire. Avec tous ces entraînements, j'en avais presque oublié que monsieur Potter, oh oui, le grand Potter, ne pensait qu'à son petit statut avec sa grande notoriété. Foutu Survivant…''
Sur ce, il tourne les talons et claque la porte de la cuisine pour se réfugier je ne sais où. Je ne veux pas me l'avouer, mais ses derniers mots m'ont blessé… Je me retrouve face à face avec Rogue, son regard encore plus haineux face aux propos que je viens de tenir.
''- Et bien, Mr Potter, je vous croyais vraiment plus mature que cela…
- Alors vous, je crois sérieusement que vous pouvez la fermer! Comme si je n'avais que ça à foutre que de parler de ma maturité avec vous alors que je suis en train de perdre plus qu'une amitié…''
Je me dirige alors vers la sortie d'un pas décidé quand je réalise que je n'ai pas récupéré les protocoles expérimentaux du filtre. Je fais alors demi-tour et lui arrache les parchemins ainsi que les ingrédients. Avant de claquer la porte derrière moi, je lance une dernière réplique froide et remplie de colère. Qu'est-ce qu'ils étaient venus foutre la merde dans notre relation?
'' On se débrouillera seuls, professeur, merci et au revoir.''
Je cours presque jusqu'à la porte qui mène à ses quartiers. Je monte quatre à quatre les marches jusqu'à sa porte de chambre. Là, je frappe timidement.
''Qu'est-ce que tu m'veux encore, Potter?''
Il est là, c'est tout ce qui m'importe. Je sais de plus que de parler à travers un morceau de bois ne mènera à rien. J'ouvre alors la porte. Il est allongé sur son lit, fixant pensivement le plafond. Il se relève rapidement à mon entré et passe d'un geste vif sa paume sur ses yeux. Je lui montre seulement les parchemins d'un geste détaché et il me répond en haussant les épaules.
''- Tu crois quoi, Potter, que je vais t'aider peut-être? N'être que ton souffre-douleur pour protéger ta notoriété, peu pour moi.
- Ecoute Draco…
- Nan, moi c'est Malfoy.
- Ok, si tu veux. On a une potion à faire tous les deux, et tu sais très bien autant que moi que je suis une brèle en filtre. Je pensais qu'on aurait pu la faire de suite, comme ça on en serait débarrassé…
- Tu pensais?''
Son ton est froid, comme dans le temps. Avant, cela ne me faisait rien de le voir me regarder de cette façon si haineuse. Je vois ses yeux pourtant briller légèrement, comme si quelques traces de larmes persistaient. Je hausse les épaules pour lui répondre et je rajoute ces quelques mots.
''Bah… Il faut qu'on la fasse à un moment ou un autre alors… On peut faire une trêve juste le temps de sa confection et après si tu veux on peut régler nos différents à mains nues.''
Je sais que ma dernière proposition n'est qu'un cadeau pour lui. Il est beaucoup plus fort que moi dans les arts martiaux et si on en arrive à ce stade, il va me massacrer… Après tout, j'ai l'air de le mériter. Il sourit alors face à cette perspective et hoche positivement de la tête. Tandis qu'il se relève pour m'accompagner, je m'imagine déjà le nez en sang et le visage écrasé contre le parquet… J'espère que Malfoy ne sera pas trop violent avec moi.
On arrive ensemble dans la salle d'entraînements. J'active la petite voix du moniteur et lui demande le nécessaire pour la confection d'un filtre. Une table apparaît alors accompagnée d'un chaudron et d'un petit feu crépitant. Je m'installe sur l'un des deux tabourets et pose les protocoles. J'attrape ensuite le fond de la petite bourse pour la retourner sur la paillasse et découvrir tous les ingrédients.
Draco s'installe à mes côtés et attrape l'un des protocoles. Il lit rapidement les grandes lignes et le repose. Il s'attaque finalement à une branche de lavande, l'égrainant délicatement. Je l'observe patiemment puis il s'aperçoit de mon manque d'activité. Il me tend alors sa branche à moitié faite puis s'attaque à un autre ingrédient plus difficile à préparer. Je tiens maladroitement ma lavande entre les doigts, ne sachant pas trop quoi faire.
''- Heu… Je fais quoi?
- Tu égraines, Potter…
- Heu… T'es sûr que je vais pas tout casser?''
Draco soupire alors de désespoir face à mon incapacité. Il reprend alors la malheureuse branche à la douce odeur et rapproche son tabouret du mien. Il égraine alors une autre partie tout en m'expliquant rapidement les gestes qu'il faut faire.
''Suffit juste de pousser les petits grains… Tant que t'appuis pas comme un taré dessus, ça devrait aller. Ça va, tu vas t'en sortir?''
Je hoche de la tête comme un petit enfant prit en faute et je me mets à ma tâche, soignant mes gestes. Il règne un silence morose et tandis qu'il remplit le fond du chaudron avec la quantité d'eau nécessaire à l'ébullition à proprement dite des graines de lavandes. Avec attention, je l'observe : sa nuque me fait face, et cette douce peau claire me nargue gentiment…
Il sent que je le fixe, et tandis qu'il se retourne pour me faire face, je ne peux m'empêcher d'ancrer mes iris dans les siens. Il hausse un sourcil, ne comprenant pas mon comportement et surtout restant sur sa rancœur.
''Qu'est-ce que t'as, Potter ? T'as jamais vu quelqu'un remplir le fond d'un chaudron?''
Je souris béatement à son sarcasme. Il me parle alors ça me plait. J'aime entendre ces mots sortir de sa bouche, et même s'ils ne sont pas très amicaux, je peux entendre sa voix envahir la pièce…Après tout, je me rends compte que Draco est plus rancunier que prévu, et je n'apprécie pas vraiment de le voir me faire la gueule. Ça devient trop calme, trop froid et frigide. J'ai besoin de le voir me taquiner, de le voir en train de me provoquer ou de se foutre ouvertement de ma gueule. J'ai besoin de le voir vivre…
Il attend toujours ma réponse tandis que je ne bouge pas, restant avec mon sourire béat. Je suis perdu seul dans mes pensées, m'égarant par la même occasion dans ses iris. Je reviens alors sur les derniers évènements et réalise qu'effectivement j'ai abusé… Je soupire intérieurement à cette constations. Potter, t'es qu'un pauvre con! C'est vrai quoi, ça aurait été Ron qui aurait été accusé à tort, tu l'aurais défendu mais… Pourquoi n'as-tu rien dit face à Dumbledore? Parce que tu as peur qu'on devine l'évolution de ta relation avec Draco? Oui mais… Pourquoi l'avoir avoué à Snape? Peut-être parce que t'as à ce moment-là réalisé que Malfoy comptait pour toi plus que tu ne te l'imaginais… ? Ouais, ça doit être ça…
Les iris gris se détournent de moi dans une expression encore plus frustrée. C'est vrai que depuis tout à l'heure je ne lui ai encore rien dit alors qu'il doit sûrement attendre mes excuses…
J'inspire alors profondément et je me lance confusément.
'' - Ecoute…Je suis… Je suis vraiment désolé pour tout à l'heure. Je ne sais franchement pas pourquoi j'ai rien dit.
- C'est pas grave, je comprends bien que ta notoriété t'importe plus que moi.''
Son ton est froid, cassant, laissant derrière lui un goût de déception. Oui, c'est cela. Il me semble plus déçu de mon comportement qu'autre chose. C'est compréhensible, quand on joue les connards comme je l'ai fait!
''- Je… Non, c'est pas ça… C'est juste que je n'ai pas réalisé sur le coup à quel point j'ai pu être égoïste et surtout…
- Moui?''
Il garde un ton détaché, comme si cette conversation ne le touchait pas… Il me laisse à l'essai, voulant me pousser à m'excuser jusqu'au bout, savoir si ce que j'ai à dire en vaut vraiment la chandelle.
'' Je ne m'étais pas rendu compte, jusqu'à ce moment-là, à quel point je m'étais attaché à toi et je crois que… Je ne voulais pas, jusqu'à il y a quelques minutes, que ça se sache. Ecoute Dray, je sais que j'ai merdé comme un pauvre con, mais… Tout ce que j'ai pu te dire auparavant, rapport à la journée moldue et tout ça, c'était sincère…''
Il ne relève même pas le nouveau surnom que je viens de lui pondre sur le vif. Il écarquille seulement les yeux, ne sachant quoi me répondre. Peut-être que j'y suis allé un peu fort en lui avouant m'être attaché à lui ? Soit, au moins c'est dit!
Finalement il détourne une nouvelle fois le visage et se penche une nouvelle fois sur le chaudron. Il semble concentré plus que jamais sur son remplissage en eau… Cette dernière émet un petit bruissement en coulant le long de la paroi métallique mais j'arrive tout de même à distinguer sa voix murmurer…
''Moi aussi je me suis attaché à toi, 'ry…''
-Espace détente n°2-
Encore un entraînement qui se termine. Dray semble encore plus nerveux qu'à son habitude et cette séance d'arts martiaux était vraiment intéressante mais… je me demande pourquoi était-il aussi à fond dedans. Je veux dire, sur le point de vue combat corps à corps, il n'a plus rien à me prouver désormais. Je sais que je ne suis pas à sa hauteur mais lui ne me devance pas encore en invocation.
Je me glisse dans l'eau de mon bain moussant. Sa douce chaleur m'entoure rapidement, m'apportant un plaisir simple et pourtant si apprécié. Quelques frissons parcourent ma colonne tandis que mon corps s'habitue lentement à ce changement de température. Je laisse ma tête aller en arrière, me remémorant les événements de la journée. Je soupire tandis que je m'aperçois qu'on s'est encore disputé, lui et moi. Peut-être qu'un jour on arrivera à s'entendre sans se taper dessus ? Quoique, cette vision est peut-être trop idyllique. Je me relève finalement, attrapant du bout des doigts un peu de mousse. Je sors de l'eau ma main et souffle sur les bulles de savon qui s'envolent.
''Heu…'ry… t'aurais pas du gel douche?''
Ou la! C'était quoi ça? Une petite voix gênée qui bafouille vient d'envahir ma propre salle de bain. Je relève vivement les yeux pour les poser sur l'embrasure de la porte. Là, à quelques mètres de moi, Dray ne laisse entrapercevoir que sa tête, rouge jusqu'aux oreilles. Je souris alors intérieurement de cette visite inopinée et compte bien m'amuser avec la gêne de mon colocataire.
''Hein? Pas compris… tu peux répéter?''
Il baisse son regard au sol, cherchant quelque chose pour le sauver et le tirer de là, mais rien à faire. Je me réinstalle alors calmement dans mon bain, prenant peut-être une position suggestive pour le taquiner davantage. Il s'en aperçoit et je le vois de plus en plus gêné. En remarque, avec toute la mousse qui flotte à la surface de mon bain, ce n'est que sa propre imagination qui doit lui faire des misères. J'aime ça. Voir jusqu'où tiendra son sang-froid de Malfoy. Finalement, il arrive à reformuler sa demande.
''- Du gel douche…? Tu en as?
- Haaaa! Du gel douche! Et bien il fallait demander! ''
J'attrape alors le flacon et me relève légèrement pour lui tendre. Je vois ses yeux loucher malgré lui. Je sais Dray, je suis légèrement nu devant toi et je viens de sortir de l'eau juste assez pour te faire perdre la tête… Sa main tremblante, plus pâle qu'à l'habitude, attrape le dit flacon avec difficultés.
''- Tu veux peut-être aussi du shampooing, non?
- Ha… heu… Oui, peut-être.
- Oui, ou peut-être? Nan parce que c'est pas tout à fait pareil…
- Oui! ''
Je sais qu'il s'est empressé de me répondre par la positive, de m'arracher le tube des mains et de s'enfuir le plus vite possible. Parce que tout est question d'honneur, chez les Malfoy.
