Protect-me

Chapitre 13

Un monde…Magique?

''Draaaaaaaaayyyyy!''

Je hurle dans la maison ce nouveau surnom qu'il a enfin accepté. Je l'attends patiemment au milieu du hall, piétinant sur place… En fait je crois que je suis plus nerveux que prévu et…

Il débouche finalement dans l'embrasure de la porte, ayant sur le dos quelques-unes de mes fringues moldues. Un pull, un jean qui lui tombe légèrement sur les hanches et le tout recouvert malheureusement par son habituelle cape verte foncée de sorcier. Il ne veut pas la quitter, sous prétexte que dehors il gèle et que je peux essayer par n'importe quel moyen, il ne quittera pas sa chaude cape. Soit, s'il le souhaite… A la limite, il passera aux yeux des moldus comme un jeune ayant adopté un nouveau style, cela n'a pas vraiment d'importance. Quoique, avec cette foutu cape, on ne voit pas grand-chose de ses formes…

''Je te préviens Potter, c'est pas parce que tu me fais visiter le monde moldu que j'en oublie notre règlement de compte!''

Il parle de quoi là? A oui, le coup de notre première engueulade de…couple? Il n'a pas oublié et ça c'est moins marrant! Je frissonne alors à cette constations. Et ouais, mon grand Potter, maintenant faut assumer tes paroles! En remarque, ça me forcera à me bouger et puis ça nous fera un entraînement supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable. Pour toute et unique réponse, je ronchonne ce qui a le mérite de le faire sourire de sa façon perverse. S'il attend avec hâte notre confrontation à mains nues avec cet air-là, c'est qu'il a une idée derrière la tête…

''- Bon, on y va?

- Et bien je te suis, chaton!''

Le dernier surnom qu'il vient de me sortir laisse mon esprit en suspens, avant d'entraîner Dray dans mon sillage… Tiens, je me mets vraiment à l'appeler Dray.. Bref, là n'est pas le problème du jour! Je sors de ma poche intérieure les deux petites fioles remplie de notre potion d'invisibilité. J'en tends une à bout de bras vers mon colocataire. Ce dernier me souris de façon narquoise et attrape d'un geste vif le filtre. Il ouvre le flacon et boit le tout d'une traite pour disparaître lentement de ma vision. Je fais de même alors que nous sommes confrontés tous les deux à un nouveau problème: ni lui ni moi n'arrivons à distinguer l'autre.

''Bon et bien… Je crois qu'on peut y aller maintenant… Je te suis, Potter.''

Je m'approche alors de notre porte d'entrée et avec précaution et calme, je la fait tourner sur elle-même. Je passe un regard furtif par l'entrebâillement pour être sûr que la voie est libre. Je me faufile alors vers l'extérieur et chuchote doucement à Draco qu'il peut lui aussi venir.

''- Potter…. T'es sûr qu'autant de prudence soit de rigueur? On dirait une mère poule voulant à tout prix le plus de sûreté pour ses enfants.

- Cesse de couiner et suis-moi!

- Oui mais Potter…. On est IN-VI-SI-BLE!

- ….''

Là, il me tue. Il le fait exprès de me chercher ou alors il ne se rend vraiment pas compte que des portes s'ouvrant toutes seules ça pouvait attirer l'attention? En remarque, moi j'ai toute une expérience grâce à la cape d'invisibilité mais… Il le fait exprès, c'est pas possible autrement! Merde! Miss Teigne! Je me stoppe brutalement au coin du couloir, me plaquant contre le mur. Je sens une masse chaude me percuter violemment suivit d'un gémissement de douleur.

''- Putain Potter, tu pourrais pas prévenir un peu….

- Chut!

- Qu'est-ce que t'as encore? T'as vu un de tes multiples admirateurs?''

Il a vraiment la langue facile aujourd'hui… Je grogne alors face à sa débilité profonde et, d'une main qui tâte le vide, je cherche sa bouche pour le faire taire.

''Hé mais qu'est-ce qu'il te prend là? T'essaie de me faire des attouchements ou quoi?''

Qu'il se taise, qu'il ferme sa bouche de gosse de riche! Je trouve enfin sa clavicule et d'un mouvement presque professionnel, je plaque son dos contre mon torse tout en masquant d'une poigne ferme sa bouche. De mon autre bras, je l'empêche de faire tout mouvement. J'approche alors mes lèvres de son oreille pour lui murmurer le plus calmement possible les modalités.

''Écoute-moi bien Malfoy : à quelques centimètres derrière ce coin de mur, il y la vieille Teigne, et si tu continues à t'extérioriser de la sorte, filtre d'invisibilité ou pas, je ne donne pas cher de notre peau.''

Je le sens lentement hocher de la tête mais je ne délaisse pas pour autant l'emprise que j'ai sur lui. Je tiens à m'assurer de son silence et puis… Je ne sais pas quelle force me pousse à le garder contre moi. Je vois la chatte toute échevelée passer devant nous, puis faire demi-tour. Elle s'arrête à quelques pas de nous, regarde le vide, tente d'attraper quelque chose avec sa patte… Elle sent notre présence, tandis que mon cœur commence à s'accélérer rapidement, apercevant Rusard approcher au loin. Mon rythme cardiaque tape le long de ma cage thoracique et contre le dos de Draco…Je n'ai même pas le temps de réfléchir à cette situation quelque peu gênante alors que Rusard commence à avoir des soupçons face au comportement étrange de son animal de compagnie.

''T'as vu quelque chose?''

Un long miaulement rauque et sourd se fait entendre dans le corridor. La chatte avance encore de quelques pas et se trouve désormais à quelques centimètres seulement des pieds de Malfoy. D'une poigne ferme et forte, je me colle d'avantage au mur, écrasant le corps du blond contre moi. Je sens la respiration de mon hôte s'arrêter brusquement. Rusard scrute à son tour le vide de ses yeux mornes puis secoue négativement la tête.

''Y'a rien là ma belle. Viens, on va voir l'aile Ouest… Les petits Gryfondors vont pas tarder à se lever et peut-être enfreindre le couvre-feu de façon trop matinale….''

Il s'éloigne à pas lents, tout en râpant le sol de ses pieds traînants. Miss Teigne reste encore quelques secondes à observer le vide puis suis son maître de son allure trottinant et fureteuse. Je sens Draco se détendre sous mes mains tandis que je le relâche. Je ne sais pas quoi lui dire face à cette étreinte forcée que je viens juste de lui faire subir. Et comme je préfère éviter le sujet tout de suite, je détourne le visage, lui attrape la main et commence à l'entraîner dans ma course. L'heure est peut-être matinale, mais j'ai besoin de courir, de me sentir respirer, de vivre. J'entends Malfoy ronchonner derrière moi face à cette accélération subite de rythme mais…. Je presse un peu plus fermement sa main dans la mienne. J'ai une façon plus que possessive d'exprimer mon soulagement.

On arrive bientôt aux grilles de Poudlard et je m'arrête là, à la limite entre l'école et le monde extérieur. Je lâche alors précipitamment sa main, le rouge me venant subitement aux joues. En remarque, il ne peut pas voir mon état de gêne et tant mieux! On reprend tous les deux notre souffle et je vois les graviers s'enfoncer lentement sous les pas de mon colocataire. Il fait les cent pas, sûrement pour mieux tenter de se calmer après cet instant que je viens de lui voler sans permission. Je vois quelques graviers voler dans l'air. Dray vient de percuter via son pied un petit amas pour exprimer sa fureur.

''Tu peux me dire ce qu'il vient de te prendre, Potter?''

Sa voix est froide et me glace le sang. J'entends à son intonation que ça ne lui a pas vraiment plu. C'est vrai que j'y suis peut-être allé un peu fort… Que lui répondre à part que… ?

''J'ai agi comme il me semblait le mieux... J'ai… Suivit mon instinct.''

Mes derniers mots partent avec le vent dans la nature, mais je sais qu'il les a entendus.

''Putain, mais tu m'as fait peur, sérieux! Courir comme ça d'un coup, j'ai cru que Tu-sais-qui avait débarqué à Poudlard…''

C'est pour cela qu'il me fait une crise? Ce n'est pas parce que je l'ai serré inévitablement dans mes bras et parce que je lui ai pris avec possession la main? Mon cœur manque alors un battement tandis que je retiens une exclamation de joie. Je lui réponds alors sincèrement un simple désolé avant de sortir un Porte au loin pour nous mener jusqu'à notre lieu de loisir.

''- Dray?

- Hum… Oui?''

Il me répond avec une voix rêveuse qui se perd elle aussi dans la nature.

''- J'ai un porte au loin pour aller dans le monde Moldu, mais il me faut d'abord ta main pour te guider jusqu'à lui.

- T'as eu ça où?

- Un cadeau d'anniversaire de la part de Dumbledore…''

Je suis gêné de lui apprendre l'origine de notre moyen de locomotion. Il est d'ailleurs contrarié en voyant de quel privilège j'ai encore bénéficié. Il ronchonne mais s'approche tout de même de moi. Il me recherche, tendant sûrement les bras en avant tel un aveugle.

''Faudra vraiment songer à dire à Rogue que son filtre manque de subtilité…''

Je ris légèrement face à cette constatation des plus justes. Je laisse un petit cri de surprise en suspend lorsque je sens une petite masse chaude se poser sur mon derrière. Draco s'empresse de s'excuser.

''Heu… Désolé, j'savais pas que t'étais là Potter.''

Je marmonne un ''pas grave'' un peu contrarié et attrape sa main pour la plaquer contre le porte au loin en forme d'étoile de mer. On est alors tout deux absorbé par l'objet pour nous retrouver projetés contre le bitume de Londres.

''- Et bien… Nous voici…

- Heu… Potter?

- Moui?

- On fait comment maintenant? Enfin, je veux dire, rapport au filtre!''

Je jette un rapide coup d'œil à ma montre pour m'apercevoir avec angoisse que nous avons mis plus de temps que prévu.

''Vu la dose que j'avais préparé dans chacun des flacons, nous sommes censés réapparaître dans à peine deux minutes! Il faut donc qu'on trouve rapidement un endroit pour ne pas choquer les moldus.''

On a pas mal de chance, nous avons atterris dans une petite ruelle déserte et quelque peu sombre. En remarque, vu l'heure matinale, cela était prévisible. J'entraîne finalement mon colocataire dans un recoin de mur pour attendre patiemment notre retour visuel.

Ses cheveux clairs et brillants comme les rayons du soleil commencent lentement à se rendre visible à mon plus grand bonheur. Notre journée va bientôt commencer et…je compte bien démontrer aux idéologies de ce fils à papa mangemort que les moldus ne sont pas si arriérés que ça!

Après avoir enfin récupérer notre image complète, je lui fais signe de me suivre et, rentrant mes mains dans les poches de ma veste, je prends une allure de type décontracté. Draco me suis à quelques pas derrière moi et commence à observer les lieux. Nous venons de prendre la direction de la plus grande rue commerciale de la ville et mon colocataire commence déjà à regarder attentivement les vitrines qui s'éclairent à peine. Quant à moi, je respire l'air de la liberté à plein poumons, voulant profiter un maximum de cet instant.

''- Alors qu'est-ce que tu veux faire, Dray?

- A toi de me faire découvrir le monde des…Moldus.''

Il prononce le dernier mot avec hésitation tandis que je hoche la tête en réponse affirmative. Je réfléchis alors rapidement et me dis qu'il vaut mieux aller dans les boutiques maintenant, avant que l'affluence ne se fasse sentir et ne donne le tournis au serpentard. Je l'entraîne alors dans une des boutiques que j'adore. Les fringues n'y sont pas gratos, mais le style est là.

La cloche tinte pour avertir le commerçant de notre arrivé tandis que j'aperçois les yeux de Draco s'écarquiller. C'est peut-être tous ces étalages d'habits qu'il ne connaît pas qui l'oppresse ? Je prends alors rapidement des nouvelles de son état d'esprit, pour être sûr de ne pas aller trop vite avec lui.

''- T'es sûr que ça va?

- Oui oui! C'est juste que… J'adore tout ce qu'est fringue et voilà… Le premier endroit où tu m'emmènes en est rempli.

- Je vois : monsieur va vouloir faire le connaisseur! Et bien sache que….''

Je laisse ma phrase en suspens, un regard malicieux le déshabillant du regard.

''Ici, c'est moi le spécialiste et donc c'est moi qui habille!''

Draco déglutit lentement. Il sait qu'il va passer à la cabine d'essayage… Et moi cela m'amuse. En remarque, il n'est pas obligé de jouer le jeu et j'ai donc tout intérêt à y aller en douceur. La vendeuse, une jeune femme fluette et mince, s'approche de nous, un grand sourire commercial aux lèvres. Je sens Malfoy se raidir face à ce premier contact avec une moldue.

''- Vous désirez quelque chose messieurs?

- Heu… Non, c'est bon, on va se débrouiller, merci!''

J'accorde à la jeune femme un sourire sincère pour qu'elle nous lâche les baskets et me retourne vers mon colocataire qui émet un petit soupir de soulagement.

''Tu vois, elle t'a pas mordu…!''

Un regard bleu orage me fusille du regard. C'est vrai que pour moi tout ceci est facile, voire même naturel, alors que pour lui, cela relève limite d'une certaine peur. Je hausse les épaules pour m'excuser silencieusement puis attrape un bout de sa cape pour le traîner dans les rayons masculins. Une fois arrivé devant de multiples jeans moulants, je commence à faire mon exposé sur la théorie des fringues sexy.

''Bah, c'est pas que j'aime pas les fringues sorcières, c'est juste qu'on voit rien avec et à vrai dire c'est pas vraiment très sexy. C'est habillé, je dis pas le contraire, mais comment veux-tu draguer avec ces grands pans de robe qui cache toute partie intéressante?''

Draco me regarde, écoutant mes moindres mots tandis que je fouine dans les différents modèles. Une fois avoir trouvé le model convenu, je m'approche lentement lui alors qu'il débute un pas en arrière. J'attrape le rebord de sa cape et la soulève lentement.

''- Nan mais qu'est-ce que tu fou, Potter?

- J'essaie de regarder quelle taille moldue tu pourrais faire, crétin! T'inquiètes, je vais pas te violer…''

Je rougis face aux derniers propos que je viens de tenir…Il se laisse pourtant faire et je retourne à ma pile de jean dont je sors un pantalon. Je lui tends pour qu'il le porte, ce qu'il fait, avant de me suivre dans le rayon des chemises. Là, je n'hésite même pas, ni dans mon choix, ni dans la taille et lui tends ma trouvaille. A ce stade, j'attends patiemment qu'il se décide à aller dans la cabine d'essayage, mais je le sens plus ou moins réticent. Je l'engouffre tout de même dans une cabine, lui ronchonnant tout seul.

''Tu essais et puis c'est tout!''

Il fait les gros yeux, dépliant le jean délavé part endroit et à la découpe moulante que je lui ai choisi. Il regarde ensuite la chemise blanche qui passe peut-être mieux à ses yeux.

''- Nan mais Potter! Tu crois quand même pas que je vais essayer CA!

- Et pourquoi ? T'as peur que ça te foudroies sur place? Nan mais j'hallucine! Le grand Malfoy, deuxième du nom, qui n'a pas peur de Voldemort et de tout ce qui s'en suit refuuuuuse catégoriquement d'enfiler deux morceaux de tissu….''

Je prends la chose à la dérision, insistant sur son orgueil. Je n'ai d'ailleurs même pas le temps de finir puisqu'il me ferme le rideau au nez. Je ne peux m'empêcher de pouffer de rire d'être parvenu à toucher sa fierté. Je regarde d'autres habits en attendant qu'il se change et quelques minutes après, le rideau glisse timidement sur la tringle prévu à cet effet. Je me retourne pour observer mon chef d'œuvre et….Mon dieu.

Ce jean lui va à merveille. Chacune de ses formes est parfaitement en harmonie avec le tissu qui dessine chacun de ses gracieux mouvements. La chemise, quant à elle, fait ressortir sa pâleur avec douceur mais il a omis un petit détail de style. Je m'approche alors de lui et déboutonne les deux premiers boutons, écartant le col sur le haut de son torse.

Je me recule pour admirer une dernière fois ce nouvel homme que j'ai en face de moi. Je penche la tête sur le côté, détaillant des yeux les moindres formes de l'homme parfait qui se trouve en face de moi… J'ai dit… Parfait? Je relève le regard jusqu'à la mine inquiète de Draco. Je souris alors franchement.

''C'est vrai que tu ne t'es pas encore vu! Tiens, regarde comment t'es canon!''

Je le plante devant une glace et là… Ses yeux s'écarquillent une nouvelle fois face à son image et ses iris se dilatent lentement. Le résultat lui plait, je le lis dans cette lueur qui brille au fond de ses prunelles claires.

''Alors, qu'est-ce que t'en penses?''

Il se retourne face à la glace, regardant quel style les fringues moldues lui donnaient puis il hoche la tête.

''Je dois effectivement avouer que…C'est plutôt pas mal!''

Un sourire de satisfaction trône sur ses lèvres. Il aime être désirable, et cette tenue lui plait. Il lisse quelques plis en bas de sa chemise et se contemple. Au bout de quelques instants, il se retourne vers moi pour observer mes propres fringues. C'est vrai qu'aujourd'hui j'ai plus sortit le style passe partout et non aussi classe que ce qu'il porte à l'heure actuelle. Un autre sourire, mais nettement plus pervers, se dessine sur ses lèvres.

Je fais quelques pas en arrière, sachant qu'il a une idée quelconque derrière la tête et que cela me concerne. Il ancre ses iris clairs dans mes yeux et ne les quitte pas. Un frisson longe ma colonne vertébrale en une douce caresse.

''Effectivement Potter, je dois dire que… Ces fringues sont même plus que pas mal. ''

Il lève un sourcil séducteur, testant son pouvoir grâce à ses nouveaux habits. Ses yeux perçant sont toujours rivés sur moi, à scruter mes iris dans leurs moindres recoins. Je commence à ne plus savoir où me mettre tandis qu'il détourne vivement le regard de moi. Il commence à regarder la pile de jeans qui lui fait face, cherchant de nouveaux pantalons pour mettre ses propres formes en valeur. Il sort un model précis, noir, même coupe que le précédent. Il me tend pour que je le porte le temps qu'il aille se choisir une chemise aux couleurs, j'aurai dû m'en douté, de sa maison. Il me tend sa dernière trouvaille et attend que je l'escorte jusqu'à la cabine d'essayage. Là, il se tourne une nouvelle fois vers moi, m'offre un de ses plus beaux sourire pervers et me pousse à l'intérieur du petit compartiment. Je comprends alors rapidement qu'il a choisi tout ceci pour les voir sur moi.

''Nan mais et puis quoi encore? Tu crois peut-être que je vais porter du vert, comme les Serpentards?''

Je ne peux m'empêcher de faire une grimace à cette perspective tandis que mon colocataire hoche gentiment la tête.

''Bien sûr que tu vas les mettre ces fringues Potter! J'ai joué le jeu, alors maintenant c'est à toi… A moins que tu préfères que j'use de ma magie pour t'y forcer…''

Ok, ok…. Je pense ne pas trop avoir le choix, et puis à quoi bon! Comme je me suis si bien moqué de lui tout à l'heure, cela ne va pas me tuer! Je referme alors le rideau et me retrouve avec sur les bras ce jean et cette chemise…verte. J'entreprends rapidement de les enfiler. Tant qu'à faire, autant en finir rapidement. Je sors de la cabine, mal à l'aise. J'ai l'impression d'être déguisé pour halloween…

Malfoy me scrute rapidement, ses yeux allant du bas vers le haut. Il est appuyé sur le rebord du mur dans une position quelque peu sexy mais je ne m'en formalise pas. Ça doit être les fringues moldues qui lui font cet effet d'excès de sensualité. En attendant, j'hésite entre me regarder dans la glace et faire de suite demi-tour pour me changer. Je choisis la deuxième suggestion lorsque je me rends compte que mon colocataire possède un sourire en coin qui en dit long. Ouais, c'est bon, j'ai compris, j'ai l'air d'un gros guignol qui va faire une danse du ventre pour plaire à ses messieurs…

Je pose le premier pas dans la cabine d'essayage pour ôter rapidement ces fringues à la serpentard quand une main m'agrippe solidement l'avant-bras et me tire vers l'arrière.

''Nan mais tu crois aller où comme ça, Potter! Vient te regarder au moins!''

Je soupire de désespoir et ne dis rien. Après tout, si ça peut lui faire plaisir! Je me plante alors devant la glace et ose à peine me regarder. Sous maintes menaces de Draco, je me regarde finalement et là….

''- Bon ok, ça me va bien, et après?

- Et bien après… Très cher 'ry…Ca me ferai super plaisir si tu gardais sur le dos ce pantalon qui te va si bien et cette chemise qui met en valeur tes yeux….

- Pour tout le reste de la journée?

- S'il te plait…''

Rah! Et en plus il sait très bien que quand il m'appelle 'ry j'ai dû mal à ne pas lui céder….Bon et bien tant pis, cédons lui! Je sens que la journée va se terminer en caprice sur caprice de monsieur.

Réalisant que le temps au dehors n'est pas propice à se balader en simple chemise, j'attrape un long et épais manteau que je glisse sur ses épaules alors que je me choisis une veste en cuir. A cela, je rajoute d'épaisses écharpes en laine ainsi que des gants assortis. Voilà, avec tout ceci, nous devrions être parés pour le froid des rues de Londres…

On se dirige vers la caisse où je demande si c'est possible de payer les habits que l'on a directement sur le dos. La vendeuse m'assure que oui. Elle nous enlève rapidement les antivols et je paie avec l'argent moldu que j'ai préalablement échangé à Gringotts. Je sens Draco gêné de voir que je lui achète des fringues mais je le rassure d'un sourire sincère. Pour moi, tout cet argent n'a pas vraiment d'importance. On sort finalement de la petite boutique de vêtements et nous nous retrouvons une nouvelle fois sous l'emprise du froid qui règne au dehors.

La rue commerçante commence à être bondée en cette période de fête. Puisque Noël approche à grands pas, tout le monde vient faire ses emplettes pour combler ses proches. J'entends Malfoy suffoquer derrière moi face à toute cette foule de moldus. On lui a toujours montré ce genre de personnes comme des monstres et se retrouver entourer de telles personnes ne doit pas être facile pour lui. Je passe alors mon bras sous le sien pour lui servir de cavalier et le soutenir un maximum.

''T'inquiètes pas, Dray. J'suis là et je ne laisserai personne te toucher. Je suis ton protecteur, ne l'oublies pas.''

Il sourit timidement puis me suit dans le prochain magasin que je veux lui faire visiter: le multimédia-store! On pousse ensemble la grande double porte vitrée et je l'entends s'extasier faiblement devant la grandeur du site. Je l'emmène dans le rayon télévisé où il s'arrête quelque temps devant le petit écran. Il n'est pas plus que ça étonné. Pour lui, ça ressemble tout bonnement aux peintures ou autres photos sorcières. En attendant, ce n'est pas pour ça que je le mène jusqu'ici, mais pour la musique…

Les sorciers sont restés trop bons enfants et trop rustiques dans leur styles musicaux alors que les moldus, n'ayant pas tous les loisirs d'un sorcier, ce sont plus développé dans le côté des sonorités. J'attrape alors un casque d'un lecteur de cd en démonstration et je le colle sur les oreilles à mon petit sorcier de pure souche. Il ouvre la bouche, aucun son n'en sort puis il la referme dans un mouvement lent. Je crois que je peux prendre cette réaction comme positive! Je regarde le titre de l'album que j'ai d'abord choisis au hasard: Absolution - Muse. D'un côté, on est tombé sur un bon groupe!

Je l'empêche d'écouter plus d'une chanson et le tire dans les autres rayons pour lui faire découvrir les autres genres. Il n'aime pas la techno ni tout ce qui est trop agressif comme le rap ou le hard rock. Il s'est découvert un attrait pour les chansons à textes des artistes moldus et puis aussi une grande passion pour mon groupe préféré: Vertical Horizon. Il ne veut d'ailleurs plus partir, le casque enfoncé sur les oreilles, à écouter encore et encore ''You Say'' de ce dernier groupe. Je trépigne en face de lui. D'un seul coup je lui arrache le casque et m'indigne tout seul.

''C'est pas fini ces caprices? Tu me fais attendre pour la cinquième fois consécutives devant ce même et unique lecteur! J'ai faim moi!''

Il hausse les épaules comme un petit enfant prit en faute et baisse le regard. Je vois dans ses yeux qu'il aime vraiment cette musique, mais je ne tiens pas à lui passer tous ses moindres désirs. On a autre chose à faire et puis il est près de 13h! Mon ventre crie famine depuis plus d'une demi-heure!

Bon, ok! J'ai compris, j'ai compris! J'attrape une boîte de lecteur cd et trois ou quatre cd qu'il a aimé et je file à la caisse pour payer. Draco ne comprend pas ce que je fabrique ni ce que j'achète. Pour lui, on écoute la musique dans le magasin. Quand on a envie d'écouter tel ou tel truc on va au media-store le plus proche et puis on appuie sur le petit bouton vert en forme de flèche sur le premier lecteur en exposition que l'on voit. Et bien non, mon cher colocataire, sur ce coup-là, je ne te dirais rien de ce que je te prépare!

Je l'emmène au dehors jusqu'à une petite place en plein air. Un vendeur de pizza s'est installé pour les jours de fêtes et a positionné quelques tables. On prend place à l'une d'elle et je commande rapidement une pizza. Après avoir consulté ses goûts, j'opte pour un peu d'originalité et commande une provençale à base de miel, de chèvre, de tomate et autres ingrédients. Tout en attendant le plat, je tente de le questionner sur ses impressions.

''Alors, tu les considères toujours comme inférieurs?''

Il secoue négativement la tête mais je le sens ailleurs. Il regarde tout autour de lui les gens qui l'entoure et observe un enfant en bas âge jouer avec un autre dans le bac à sable non loin de là. Il sourit en voyant l'un d'eux secouer énergiquement son petit râteau en l'air. En fait, ce fut plus facile de le convaincre que je ne l'aurais cru! La pizza arrive sur la table et son odeur alléchante le sort de sa rêverie. Il regarde le plat rond en face de lui et fait les gros yeux.

''- Heu Potter, c'est ça qu'on est censé manger?

- Bien sûr mon poussin! ''

Il fait une pseudo grimace en réponse à mon ''poussin'' puis me regarde attraper un bout de pizza avec les doigts. Il m'observe mordre dedans et je le vois hésiter à m'imiter. Tout en parlant la bouche pleine, je tente de le rassurer.

''Je suis encore en vie alors non, c'est pas empoisonné!''

Il mâche son premier bout et a l'air de considérer sa part comme plutôt bonne puisqu'il en avale une deuxième bouchée. Je m'interroge de savoir si ça lui plais mais il me devance.

''T'as de bon goût, Potter…''

Je rêve où il vient de me remercier à sa façon? Une musique enfantine envahit la petite place tandis qu'un manège vient de s'ouvrir pour accueillir les jeunes enfants. Je vois Dray poser sa troisième part de pizza et tendre sa main vers la nouvelle attraction d'un regard émerveillé.

''- Potter, c'est quoi ça?

- Un manège…

- Et heu…? C'est bien?

- Heu… Dray… C'est à dire que heu… C'est pour les enfants…''

Je le vois devenir rouge pivoine tandis que je n'arrive pas à retenir le petit sourire attendri qui prend naissance sur mes lèvres. Il se renfrogne, un peu vexé d'avoir voulu faire une attraction pour enfant, et se concentre sur son morceau de pizza.

''- Nan mais tu sais Dray, si tu veux, on peut aller en faire un tour…

- Non non, c'est bon, merci! Je voulais juste savoir ce que c'était!''

Je vois ses yeux briller face à cette proposition…

''- Je sais que t'en meurt d'envie, aller vient…

- On va se taper la honte!

- Et pis alors? On s'en fou, on connaît personne!''

Avant de lui laisser le temps de répliquer une nouvelle fois, je l'attrape par la main qui venait de déposer gracieusement son morceau de pizza pour l'entraîner une nouvelle fois dans mon sillage. Face au grand manège, ses yeux brillent d'émerveillement. Je paie deux billets et j'accompagne ma petite princesse jusqu'à son beau cheval blanc…