One-shot Hermione/Draco
Dans un univers où règnent les requins du barreau magique, les jeunes avocats Granger et Malefoy, vont devoir s'affronter sur leur première affaire.
Que justice soit faite(Première Partie)
Au 18ème étage d'un vieil immeuble de Londres, régnait une fiévreuse agitation. Car là se trouvait le plus grand cabinet d'avocats du monde magique. Et dans quelques minutes, le grand patron Wayne Shuttle allait annoncer le nom des deux stagiaires qui auraient droit à leur première affaire solo. Tous les candidats étaient assis à leurs bureaux en attendant, essayant de faire comme si de rien n'était mais certains de leurs gestes les trahissaient.
Parmi eux, Hermione Granger, 23 ans, jolie brune qui essayait de tenir son gobelet de café sans trembler.
Alors Granger, on arrive plus à boire son café… Dit une voix narquoise.
Un jeune homme venait de s'asseoir sur le bord du bureau d'Hermione.
Malfoy ! Descends de là, tu abîmes mon bureau, et saches que si je n'arrive pas à boire mon café, toi tu ferais mieux d'aller voir ailleurs si j'y suis.
Ah, Granger, Granger, je t'ai connu une meilleure répartie…
Dégage Malfoy !
La plupart des autres avocats, les regardaient le sourire aux lèvres, habitués aux pics qu'ils se lançaient depuis leur arrivée simultanée au cabinet. En arrivant ici, Hermione n'aurait jamais cru y retrouver son ennemi de toujours, Draco Malfoy, mais il semblait qu'après la défaite de Voldemort et la mort de son père, celui-ci fut libéré d'un grand poids et pu faire ce qu'il voulait de sa vie. Et ce qu'il voulait s'était devenir un avocat de renom.
Tu crois que tu vas obtenir le job, hein Granger ? Lança-t-il à demi amusé.
Oui, Malfoy car je suis prétentieuse, je suis sûre que je ferais carrière et toi tu resteras un petit stagiaire, car sans l'argent de ton cher père, tu ne dois pas pouvoir aller bien loin…
Hermione savait que l'injure était injustifié, car Draco était très efficace mais elle ne pu s'empêcher de jouer sur ce trait si souvent utilisé. Mais cette fois-ci, cela lui sembla différent, elle crut apercevoir une lueur douloureuse dans le regard de Malfoy. Celui-ci se reprit bien vite.
Moi au moins, Granger, je ne mets pas de minijupe pour aller porter son café à Wayne…
L'allusion sonna aux oreilles d'Hermione, jamais elle n'utiliserais son corps pour parvenir à ses fins et il le savait…Mais elle ne pu supporter qu'il remette son travail en question. Elle se jeta sur lui et l'attrapa par le col.
Tu es la personne la plus abjecte que je n'ai jamais rencontré…
Elle plongea ses yeux bruns en colère dans ses beaux yeux gris et elle vit qu'il semblait plus atteint qu'il ne voulait le montrer.
Que sais-tu de moi et de ma vie, Granger ? Dit-il en essayant de se libérer.
Sous le choc, Hermione bascula et tomba sur la moquette avec Malfoy sur elle. Tous ceux présents dans la pièce les regardaient maintenant, ils n'avaient jamais été aussi loin… La porte du bureau de Wayne s'ouvrit avec fracas. Il allait annoncer le nom des heureux élus. Rapidement Malfoy se mit debout et tendit la main à Hermione pour se relever. Personne n'aurait dit en les voyant ainsi posté l'un à coté de l'autre si sagement, qu'il y a quelques minutes, ils étaient prêts à s'étriper.
L'homme imposant qu'était Wayne Shuttle suffisait à amener le silence dans n'importe quel assemblée, âgé d'une quarantaine d'années, les cheveux noirs, toujours mal rasé, de haute stature et avec une voix de stentor, cet homme était fascinant.
Voilà, j'ai finalement tranché…Ceux qui auront le privilège de mener leur première affaire solo seront…
A ce moment là, la tension était à son comble. Sans réfléchir, Hermione attrapa la main de Draco qui se trouvait près d'elle. A sa grande surprise, il se contenta de la serrer très fort sans dire un mot. Lui aussi était stressé mine de rien pensa-t-elle.
Miss Hermione Granger et … Monsieur Draco Malfoy !
Hermione sentit son cœur chavirer et il devait être de même pour Malfoy car il ne lâcha pas sa main et la serra encore plus fort. Je suis choisi ! Pensèrent-ils en même temps. Reprenant leur esprit tout les deux, leurs regards se croisèrent. Hermione revint à la réalité.
Euh…Malfoy…Tu me broies les doigts…
Il regarda la main qu'il tenait dans la sienne, puis la lâcha brusquement.
Désolé…
Wayne les appela.
Alors les jeunes, vous venez ou quoi je n'ai pas tout mon temps moi !
D'un même pas, Draco et Hermione se rendirent dans le bureau de leur patron. Tous les autres stagiaires les laissèrent passer en les regardant presque avec admiration. Deux caractères forts, deux talents prometteurs, deux futurs avocats… Ils étaient sur le chemin de la gloire mais peut-être aussi celui de l'amour…
Wayne prit place à son bureau et les fit s'asseoir en face de lui.
Bien, jeunes gens, sachez que si je vous ai choisi, c'est parce que je sais que vous avez des qualités indéniables…Ainsi que des défauts très utiles. Alors tachez de ne pas me décevoir ! Dit-il avant d'éclater d'un rire grave.
Oui monsieur…dirent-ils.
Bien évidemment, vous allez travailler sur la même affaire…
Quoi ?dit Hermione.
Monsieur, je croyais que c'était une affaire solo, il n'était pas dit que nous devrions travailler ensemble !
Rassurez-vous ! Vous n'allez pas travaillé ensemble…mais l'un contre l'autre !
Draco jeta un regard vers Hermione et elle vit tout de suite que cette idée lui plaisait. A elle non plus, cela ne lui déplaisait pas, elle pourrait enfin rabattre le caquet à Malfoy et lui montrer qu'elle était la meilleure !
Alors vous êtes d'accord ? Demanda Wayne.
Hermione et Draco se jetèrent un regard de défi.
Bien sûr ! Dirent-ils en même temps.
Bien, je suis ravi que vous vous entendiez si bien…pour une fois !
Comme n'importe quel personne du cabinet, le grand patron n'ignorait rien de leurs querelles quotidiennes.
Hermione se sentit rougir, comme ça, lui aussi s'amusait de leurs disputes… Draco quant à lui, garda une expression neutre. En plus cela ne le gênait pas trop que tout le monde sache qu'il détestait Granger… Mais la détestait-il vraiment ? Au fond de lui, il savait qu'elle était la seule personne de son passé à laquelle il se raccrochait, la seule qui ne le prenait pas en pitié tout en sachant qu'il était désormais orphelin. Elle était la seule qui se comportait comme avant, le seul repère et peut-être que sa haine n'était que feinte pour garder un contact avec elle.
Je vais vous présentez l'affaire, puis chacun de vous décidera s'il choisit d'assurer la défense ou l'accusation, ok ?
Ok…
Votre future client, s'appelle Andrei Krum, il a trente ans, il est d'origine Bulgare, installé en Angleterre depuis cinq ans. Aucun problème à première vue, il tient une boutique d'accessoires de quidditch. Il est accusé d'avoir tué sa femme, Linna Krum. Mais apparemment c'étaient un couple parfait aux dires des amis, ils étaient très heureux…etc. Enfin on ne sait pas ce qui se cache derrière ces déclarations. C'est peut-être un désir des proches de maintenir les apparences…La femme a été poignardé.
Je vous fournirai plus de détails par la suite. Que choisissez-vous ?
Défense ! dit Hermione
Accusation ! Dit Malfoy.
Très bien…Etudiez chacun ce dossier, malheureusement, je n'ai eu le droit de n'en faire q'une seule copie, vous devrez l'étudier, ensemble…Vous m'en voyiez désolé, je n'ai pas envie de trouver vos cadavres demain, tachez de ne pas trop vous chicaner !
Il leur tendit un épais dossier en carton. Ce fut Malfoy qui l'attrapa en premier. Hermione le foudroya du regard. En dehors du bureau, elle se jeta sur lui.
Malfoy, tu n'oublies pas que l'on doit l'utiliser ensemble…Donne moi ce dossier alors, tu la parcouru pendant plusieurs minutes, c'est désormais à mon tour !
Calme-toi Granger ! Tiens le voilà ce fichu dossier ! Dit-il en lui plaquant le fameux bout de papier dans le ventre.
Et sur ce, il tourna les talons et partit laissant Hermione le dossier entre les mains. Décidément songea-t-elle, niveau caractère, il ne s'est pas arrangé…
Draco fulminait, cette satanée machine à café était en panne et même en lui jetant des sorts, elle ne marchait pas…Il fallait encore ça en plus de ce début de journée complètement nul…avec Granger qui le harcelait pour son dossier en plus, quelle plaie celle-là, mais qu'est-ce qu'elle pouvait être mignonne quand elle s'énervait…et… QUOI ? Il ne venait pas de penser ça non ? Décidant d'oublier ce qu'il avait pensé, il retourna à la salle des bureaux.
Hermione était à moitié affalée dans sa chaise, étudiant le dossier Krum, car quelque chose l'intriguait, elle voulait savoir si ce Krum avait un lien de parenté avec Victor Krum. Elle vit soudain une ombre se profiler sur sa feuille.
Alors, Granger, on étudie sagement son petit dossier ?
Encore toi Malfoy ! Vois-tu mon cher dit-t-elle en pivotant sur sa chaise, je cherche un détail important de cette affaire…
Il prit une chaise et s'installa à côté d'elle.
Et ce détail ne s'appellerait-il pas Victor Krum ?
Hermione rosit d'embarras.
Non, et d'abord qui t'as parlé de Victor Krum ?
Voyons tout le monde sait que tu lui avais tapé dans l'œil-on se demande pourquoi- en quatrième année…
Ah c'est tout ce que tu sais, tant mieux…
Qu'y a-t-il d'autre à savoir ?
Depuis quand t'intéresses tu à la vie d'une sang de bourbe, Malfoy ?
A ce moment là Draco détourna le regard.
Granger, tu sais bien que je n'utilise plus ce mot, pourquoi me rappeler ce que j'ai été à une mauvaise période de ma vie ? Dit-il brusquement. Puis il se leva et partit.
Hermione se sentit coupable. Elle l'avait blessée plusieurs fois aujourd'hui, elle l'avait vu dans son regard. Il avait changé et pourtant pourquoi ne parvenait-elle pas à l'accepter, avait-elle peur de découvrir un nouveau Malfoy, qui lui plairait ? Après cette réflexion Hermione se replongea dans sa lecture.
