Chapitre 3 : Hermione et proposition.

Cela faisait plus de deux heures que Harry était réveillé. Hermione devait arriver dans la journée, il était impatient de la revoir et la matinée passa aussi lentement que peux passer le temps.

Après un déjeuner léger, le jeune sorcier s'installa confortablement dans un fauteuil du salon où Sirius et Aurea le rejoignirent. Ils parlèrent de Quidditch puis la discussion dériva sur toutes les règles qu'ils avaient bien put enfreindre. Harry fut étonné de savoir que sa mère et son père ne se supportaient pas mais que peu à peu ils s'aimèrent et commencèrent par se voir en cachette, faisant semblant de se disputer quand ils étaient en public. C'est Aurea qui avait découvert la chose en les espionnant et qui en avait parlé à Sirius avec qui elle était déjà. Harry appris aussi que Rogue et Lily étaient très bons amis et c'était bien les seuls Gryffondor et Serpentard à se supporter.

C'est au moment où Sirius expliquait à Harry que si Rogue ne supportait pas son père était parce qu'il était jaloux de son talent au Quidditch et du fait qu'il était le petit ami de Lily, que Rogue arriva dans la pièce. La conversation s'arrêta soudainement et Harry du s'empêcher de rire en voyant l'air d'ange qu'avait pris son parrain.

"Ah, tu est de retour, dit Sirius en s'adressant à Rogue.

-Tu ne changeras jamais, Sirius, dit Rogue d'un ton fort, tout cela est de l'histoire ancienne. Tu n'es pas obligé d'en faire le récit à Harry.

-Harry a le droit de connaître ce passé qui est celui de James et Lily, ses parents, s'interposa Aurea, ils ne sont plus là pour le faire eux même, je te le rappelle, et Harry a sûrement envie de savoir comment étaient ses parents, qu'il a d'ailleurs à peine connu, je te le rappelle aussi."

Rogue grogna mais bizarrement, son visage s'adoucit quand il se tourna vers Harry qui était très étonné de voir son professeur comme ça.

"Eh bien si tu as envie de savoir quelque chose sur ta mère tu n'aura qu'à me demander", dit-il sur un ton qu'on ne lui connaissait pas puis, il partit à l'étage.

Les trois sorciers se regardèrent puis éclatèrent de rire.

"Je crois que Severus a compris que ta vie n'était pas si heureuse et simple que ça, dit Sirius à Harry, je ne l'ai jamais vu aussi aimable avec toi.

-Je ne l'est jamais vu aussi aimable avec quelqu'un, rectifia Harry.

-Oulà! s'exclama Aurea en jetant un coup d'oeil à sa montre, je suis désolé mais je doit aller au ministère de la Magie pour une affaire importante.

-L'histoire dont nous avons parlé hier soir? demanda Sirius.

-Oui, j'avais dit que j'arriverais vers quatre heures et je vais être en retard", ajouta-t-elle en se levant.

Elle embrassa Sirius, salua Harry puis transplana. Au même moment quelqu'un frappa à la porte. Harry s'y précipita et ouvrit la porte.

"Hermione! s'exclama-t-il en se jetant dans ses bras. Tes parents ne sont pas avec toi?

-Ils étaient en retard alors ils ont préféré me déposer seulement. Comme tu as grandis, ajouta-t-elle les yeux brillants.

-Toi aussi, dit-il en découvrant la femme qu'elle était devenue. Entre, entre"

Il l'aida à porter ses bagages, la laissa passer devant lui et la guida jusqu'au salon où Sirius s'était levé pour saluer la nouvelle arrivante.

"Hermione! Tu as encore plus grandi que Harry!", dit Sirius en l'étreignant amicalement.

La jeune fille rougit légèrement puis elle suivit Harry dans l'immense maison, jusqu'à la chambre d'amis. Harry l'invita à entrer dans la pièce qui était légèrement plus petite que sa chambre et qui avait des murs bleu ciel. Un lit, une petite armoire et deux grandes fenêtre lui donnaient une apparence assez vide mais plutôt accueillante.

"Voilà ta chambre, dit Harry à Hermione en déposant ses bagages. La mienne et au bout du couloir alors si tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas.

-Ta maison est magnifique. Alors as-tu eu des nouvelles de Ron?

-Non. Je lui écrirais dès ce soir. Je suis très heureux que tu soit là", ajouta-t-il.

Hermione rougit et elle s'approcha de lui en le regardant dans les yeux. Ses yeux noisette perçant les yeux vert du jeune homme avec intensité. Leurs têtes se rapprochèrent doucement jusqu'à être à quelques centimètres l'une de l'autre. Harry sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine.

"Harry, Hermione!" cria la voix de Sirius au rez-de-chaussée.

Les deux adolescents sursautèrent d'un même bond et se mirent à rougir. Hermione baissa la tête. Mais Harry lui pris le menton pour la lui faire relever et la regarda attentivement.

"Embrasse-moi, Hermione"

La jeune femme sourit puis elle se rapprocha de Harry et leurs lèvres se scellèrent avec tendresse. Hermione sentit des larmes de bonheur couler sur ses joues et elle se colla un peu plus à Harry par besoin. Ils se séparèrent à regret. Hermione sécha rapidement ses yeux avant de prendre la main que Harry lui tendait. Leurs doigts s'entrelacèrent.

"Merci, lui chuchota Harry dans l'oreille.

-De rien..."

Ils partirent à la cuisine où Sirius les attendait. Arrivés en bas des escaliers, ils se donnèrent une contenance, puis Hermione suivit Harry jusqu'à la salle à manger.

Harry était étendue sur son lit, réfléchissant intensément à la proposition que Sirius et Aurea, qui était revenue, lui avaient fait au repas. Un coup frappé à la porte le sortit de sa réflexion.

"Entrez!"

Hermione entra et se dirigea vers lui. Elle le regarda puis s'installa à ses cotés en appuyant sa tête au creux de son bras. Ils restèrent plusieurs minutes ainsi, puis Hermione rompit le silence.

"Ca va?

-Quand tu es là, toujours.

-Harry, dit-elle d'un ton reprochant, tu sais très bien de quoi je parle.

-Excuse-moi. Tu crois que je dois accepter?

-C'est à toi de prendre la décision. En tout cas, qu'en penses-tu?

-Je ne sais pas trop. Je ne doute pas que vivre avec Sirius et Aurea est très bien mais de là, à devenir leur fils...

-Tu ne sera jamais leur enfant, coupa Hermione, seulement leur filleul et il seront en plus d'être ton parrain et ta marraine, tes tuteurs.

-Tu as raison, mais je ne sais pas. Que penserai mes parents de tout ça? Peut-être qu'ils en voudront à Sirius et Aurea?

-Si Sirius et Aurea te proposent de t'adopter c'est justement parce que tes parents sont... morts et qu'ils pensent que c'est la meilleure chose à faire pour toi.

-Qu'est-ce que je ferais sans toi, Herm'.

-Pas grand chose", dit-elle en l'embrassant.

Harry la repoussa gentiment et il se leva.

"Je crois que tu as raison, je vais leur dire que j'accepte.

-Tu crois ou tu es sûr? demanda-t-elle en se levant elle aussi.

-Je suis sûr", répondit-il en l'embrassant à nouveau.

Hermione l'accompagna jusqu'à la porte. Ils s'embrassèrent brièvement, puis Harry se dirigea vers la chambre de son parrain et sa marraine. Il frappa à la porte qui s'ouvrit aussitôt. Le jeune homme entra et s'avança vers Sirius et Aurea qui étaient assis dans un canapé au fond de la pièce. Ils se décalèrent chacun sur un coté laissant Harry prendre place entre eux deux.

"Je présume que tu viens nous donner ta réponse, dit Sirius. Mais avant tout, il faut que tu saches que tu acceptes ou non, tu resteras toujours, simplement notre filleul et que...

-Je sais Sirius, coupa Harry. Maintenant écoutez-moi bien attentivement, j'accepte à une seule condition.

-Laquelle? demandèrent Sirius et Aurea d'une même voix.

-En fait à deux conditions, rectifia Harry. Premièrement, vous avez intérêt à me raconter tout sur mes parents."

Les deux adultes acquiescèrent.

"Et deuxièmement?" demanda Sirius.

Un sourire s'afficha sur les lèvres de Harry.

"Deuxièmement, Hermione à le droit de rester ici jusqu'à la fin des vacances!"

Les trois sorciers éclatèrent de rire.

"Parfois, j'ai l'impression que tu ne grandiras jamais, Patmol, s'exclama une voix à la porte.

-Lunard!" s'exclamèrent les trois sorciers en même temps.

Harry se leva vivement pour serrer la main de son ancien professeur de DCFM.

"Comme tu as grandis! s'étonna Remus. Je suis désolé Harry mais je doit parler en privé à Sirius et Aurea", ajouta-t-il.

Le jeune homme acquiesça et sortit de la chambre en fermant la porte derrière lui. Il était intrigué mais se résigna à écouter à la porte. Il repartit dans sa chambre à contrecœur. Hermione se précipita sur lui et lui demanda comment ça s'était passé. Il lui expliqua tout jusqu'à l'arrivée improviste de Remus Lupin.

"Je me demande bien ce qu'il pouvait venir leur dire, dit Hermione. En tout cas, je suis contente pour toi!"

Harry la prit dans ses bras et l'embrassa voluptueusement. Ils tombèrent couchés sur le lit et commencèrent à se caresser de plus en plus intimement. Ils se retrouvèrent vite en sous vêtement et se glissèrent sous les couvertures. Harry s'allongea sur le dos, laissant Hermione se coucher sur lui.

"Herm'?

-Mmm.

-Je t'aime.

-Moi aussi", dit-elle dans un souffle avant de s'endormir.

Harry repensa à cette journée. Il aimait une jeune femme parfaite et allait être adoptés par Sirius et Aurea. Sur cette pensée, il plongea dans un doux sommeil.

"Bonne nuit Herm'.

-Bonne nuit."

La sorcière se leva et, après l'avoir embrassé une dernière fois, disparut dans le couloir.